Le temps est venu d’éveiller le monde

Je ne ferai qu’un seul commentaire sur ce film avec lequel il convient tout de même de garder une certaine distance, mais que je vous invite à voir : il y a là à peu près tout ce qu’il est important de savoir pour devenir conscient des principaux rouages du monde contemporain où ne nous sommes qu’en survivance et de la manière de s’en émanciper en douceur.

Il manque encore, et c’est compréhensible car ça n’ajouterait rien d’utile au propos tout en amenant une possible confusion, l’histoire de nos origines et les détails perturbants des alliances existant au sommet de la pyramide des marionnettistes.

N’oubliez pas que tant que nous cohabitons dans les deux énergies – l’ancienne qui perd sa substance et la nouvelle qui rayonne – la prise de conscience des mécanismes altérés de notre fonctionnement individuel et collectif et leur guérison,  la diffusion libre de l’information, ainsi que la désobéissance pacifique – donc ne plus reconnaître d’autorité à tout ce qui est inique, sans exercer de violence – sont les leviers les plus sûrs pour que le plus grand nombre bascule vers la nouvelle ère.

Le Passeur.

La vidéo initiale ayant disparu, voici deux liens où vous pouvez encore la visionner intégralement et en français :

Premier lien.

Second lien.

THRIVE – 2h 11mn 55″ – Version française

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

66 réponses à Le temps est venu d’éveiller le monde

  1. Trimutri dit :

    Merci passeur pour la diffusion de ce documentaire. Est-ce que quelqu’un sait ou l’on peut acheter ce DVD avec sa traduction française. Si vous avez un lien, je suis prenneur. J’ai essayé plusieurs gros site, sans succès.

  2. Mélanie April dit :

    Bonjour à tous,
    Je suis une fan du film.. j’ai vraiment beaucoup aimé. (Malgré certaines réserves que je partage avec certains de ceux qui ont laissé des commentaires) Seulement, après avoir lu tous les commentaires, je m’étonne que personne n’ait commenté l’affiche du film. (Je dois indiquer qu’elle ne parait pas sur le site du Passeur) Car cette affiche, elle est bizarre. On peut y voir une femme qui soulève un bandeau de nuit laissant apparaitre qu’un seul oeil, oeil dans lequel on peut voir un cobra à l’intérieur de l’iris. Ensuite il y a les mains en forme de « 6 »…. Pourquoi ont-ils fait ça?? Quand tout le monde sait que ces symboles sont utilisés par les « Illuminatis »?? Je leur ai posé la question sur twitter, mais je n’ai jamais eu de réponses… tandis qu’ils répondent à tout le monde qui les félicitent… Vraiment, ça m’amène à me poser beaucoup de questions sur ce film. Est-ce que ces symboles peuvent avoir une autre signification?? J’aimerais savoir ce que vous en pensez..! ;-))

    • Le Passeur dit :

      Les symboles sont utilisés par tous. La plupart des gens par exemple voient ce qu’ils appellent la croix gammée comme le symbole absolu du mal parce que les nazis s’en étaient emparés. C’est un symbole puissant qui s’appelle le svastika et qui est probablement l’un des plus anciens du monde avec la spirale. Il serait beaucoup trop long de parler de tout ça dans un commentaire, mais le symbole du cobra par exemple, c’est la force de vie, la kundalini et aussi la signature d’une part de nos origines. C’est un volet non abordé dans le film car ça ne peut pas encore être compris de tous et la vocation du film est avant tout d’être pédagogique pour ceux qui ont besoin déjà de s’éveiller aux révélations essentielles.
      Le féminin qui soulève le bandeau qui l’aveugle et le cobra qui apparaît dans son œil (si c’en est un car ce n’est pas très évident) symboliserait plutôt la nouvelle aube de la force sacrée retrouvée en soi.

      • alain thomas dit :

        Pardonnez-moi Passeur mais les symboles sont des messages forts tout de même. Sans tomber dans les pièges grossiers de la thèse « conspirationniste », il existe des signes franc-maçonniques des degrés supérieurs… sans préciser davantage.
        Dans cette courte vidéo, on voit dans la deuxième partie les signes faits de la main qui sont révélateurs d’une confrérie. Je ne dis pas qu’elle est complotiste mais quand même, certains n’hésitent pas à parler d’un nouvel ordre mondial et pourquoi pas me direz-vous, la vision d’un monde tel qu’il est révélé dans Thrive est attirante pour le moins !
        Cependant, je ne suis pas certain que celles et ceux qui utilisent le signe de la main et Dieu sait si ce sont de très hautes personnalités (dont notre Président), connaissent la signification exacte du signe que le club des treize (l’oeil) leur a transmis secrètement.
        Car pour les initiés, il s’agit bien du signe de Satan, lequel Satan d’ailleurs n’est rien d’autre que le symbole de l’ombre en chacun de nous, laquelle ombre ne pouvant jamais atteindre la lumière. Il est surprenant d’ailleurs de constater qu’ils n’ont pas encore compris que leurs actions sont vouées à la destruction, voire à l’auto-destruction. Dans leurs discours, certains mots comme le mot « amour » sont totalement absents des textes et en tout cas beaucoup moins que les mots « guerre », « conflits », « combats », « crise », etc…

        http://www.youtube.com/watch?v=4mzVRlvp7Uw&feature=related

    • Françoise M. dit :

      Je ne sais pas où vous voyez un cobra, c’est plutôt le symbole d’un humain en ouverture et illuminé, qui se retrouve plus bas, sur le globe terrestre.
      Pour les mains, il faut cesser de voir des symboles partout, elle soulève son bandeau … et voilà.
      J’ai trouvé ce film intéressant, un peu long (vu en deux fois).

    • Jonas dit :

      Bonjour Mélanie , c ‘est ce que certaine parole dans ce film me font pensée EX:L energie ne coutera rien ou preque ,cest un test. Ils veullent savoir si leur dernier recourt face a l’ innévitable (l éveil) marcherait .Pour moi la base c est: paix, joix, amour, partage, la connection avec le tout, le soi même .Gaia ,Gaia,Gaia ,Lenergie saine , libre, c est fantastique mais je crois que c est comme mettre un moteur sans polution et sans aucun coût et libre a tous dans cette bonne vielle roue qui dévore les hommes et Gaia. .L homme va prosperer .Je ne veut pas prosperer , je Souhaite etre libre et enfin (VIVRE) sans peur, chaque seconde de mon existence car c est le plus beau des cadeaux .Par la peur de mourir ,de manquer ,de ne plus être en sécurité nous avons irrigés des murs dans nos vie et dans nos villes froides de béton , qui nous donnes l’ illusion d être hors d ‘atteinte plus on possède .Les gens pauvres , drogués , criminels ,etc.., sont malades de ce néan d énergie . Pour rester dans cette fausse sensation de réconfort dans le maleur des autres ont ce faient croire de vivre avec de dangereux criminels ,avec des laches , avec des enfants difficiles et des parents devenus des fardeaux apres nous avoir tant donné. Le filme et certaine idée pour moi son positive et créatrice mais le but et le résultat et cette mobilisation a la dualitée trompeuse ,volontairement ou pas . n est pas( l eveil) elle n est pas moi et ne le sera jamais .Merci pour me permettre (d etre) grace a tes questionnements.

  3. Relience dit :

    De toute façon, c’est comme si on n’avait plus le choix.
    On doit accepter totallement et oui : ne plus dutout obéïr.
    Ecouter, écouter, écouter. C’est le centre du coeur.
    Le noyaux. Le tout va bien, l’unisson.
    Donc tant mieux, c’est au mieux ! LoOl !

    Merci !

    R.J

  4. michel dit :

    Bonjour à tous,

    Pour éviter de perdre les vidéos intéressantes je les enregistre avec un logiciel qui s’appelle
    freemake video downloader, si certaines vidéos sont censurées cela permet de les conserver sur notre ordinateur.
    Merci Passeur pour tout tes messages enrichissants.

    • Le Passeur dit :

      On peut aussi télécharger gratuitement une extension qui s’appelle Download Helper fonctionnant avec Firefox, et qui permet d’enregistrer sur son ordinateur toute vidéo que l’on visionne. C’est ce que je fais pour préserver certaines vidéos, mais hélas, pour le moment, je n’ai pas de solution technique pour héberger moi-même les vidéos que je propose ici.

  5. Emmanul dit :

    Le film Thrive est visible sur le site
    http://www.interobjectif.net
    ainsi que d’autres….
    Emmanuel

  6. Pierre dit :

    Bonjour,

    Je vous conseille fortement celle ci également : http://interobjectif.net/the-living-matrix-en-francais-sous-titre/

  7. Jonas dit :

    Bonjours Stéphanie,
    c est maintenant a moi de te remercier pour tout cette énergie positive que tu ma envoyer et qui a eu un impact instantané dans ma vie.Tu nest pas qu une francaise et une celte tu est un etre de lumiere avec un amour d une générosité absolut.D ou que l on vien n est pas important .On vien tous du meme endroit et la réponse réside en toute choses meme dans les roches.
    LES GARDIEN DE LA TERRE WOW ! Quand je cherche mon chemin ,je suis toujours mes intuition et je trouve toujours la réponse, mais pas sous la meme aspect.Tu est la premiere personne qui m écris , tu utilise (les gardiens de la terre )de la meme facon et pour les meme raison que moi.Je voulais en faire mon pseudo dans ce site.Cest comme si je te connaissais .Tu parle de tes pensées étant jeune et je te trouve vraiment évolué et sage ,car tu t exprime sans patie prie et en écoutant ton coeur .Les pensées positifs crée et se matérialise, on vien d annoncer la rénovation du vieux poste Amérindien qui étais a l abandon depuis quelque années en collaboration avec les non authotone ,évenement tres bizarre et surtout rare dans une ville aussi divisé que la notre.Merci d etre , j espere avoir de tes nouvelle Jonas

    • AmiCuicui dit :

      Bonjour Jonas,
      Moi aussi Celte de souche et française, je me joins à Stéphanie pour témoigner que moi aussi je suis interpelée par les tribus ancestrales. Dans les histoires de cow-boys et d’indiens, devines qui j’admire ? Moi aussi j’ai les larmes aux yeux quand j’apprends sur les génocides qui passent par tous les siècles, tous les continents. Jusqu’au jour où une de mes soeurs d’âme m’a fait remarqué que j’étais peut être incarnée en Occidentale pour obtenir la compréhension et la compassion pour ce peuple « civilisé ». Et qu’il fallait que j’arrète d’avoir honte, que cela ne me faisait pas avancer. Car vois-tu je suis tellement attirée par les ancêtres et leurs cultures sans qu’il n’y ait rien dans ma famille qui me guide vers ça. Je confirme ce que dit Stéphanie : tu es un Gardien de la Terre, comme sont en train de le devenir (ou de le redevenir) tous ceux qui s’éveillent en ce moment. Ton role est très important. Même si tu participes à n’éveiller qu’une personne, c’est important. La preuve : l’autre jour j’ai lu ou entendu une histoire sur un Occidental qui a participé à un rituel avec un Amérindien qui appelait ses ancètres pour obtenir la pluie pour son village. Depuis ce jour, j’ai compris que nos ancètres sont là aussi pour nous aider. Et je leur parle beaucoup plus, à mes ancètres. D’ailleurs ils sont déjà venus me voir pour me rassurer sur une situation il y a plusieurs années, mais j’avais comme une pudeur à ne pas vouloir les déranger.
      Bref, je t’envoies les flux les plus positifs pour t’encourager à garder le cap. A bientot.

      • Jonas dit :

        merci a toi Amicuicui,
        Aujourdhui ,je vis des moments chargés en énergie, grace a vous et c est tres libérateur.Mon but n est pas de faire ressentir au gens du regret ou de la honte mais bien de la libertée .J ai été guidé sur un site ou il parlait un peu comme moi, des injustices commis, c étais contre les Affricains.J ai trouvé qu il n étais pas constructif car il disait, remettre les pendules a l heure en ce qui concerne l histoire .C étais une lecture triste et des preuves tres durs contre la société qu il désignait par les pays coupables .Je me suis demandé quesqu on en ferait de cette véritée avouée et j ai compris qu il faudra faire sans ,car aussi longtemps qu on gardera cette haine envers la société on aura l illusion d avancer mais on ne va pas avancer.Il faudra que tout les gens qui on souffert de ces injustices s aime eu meme tres profondément si il ne veulent pas etre enterré sous leurs souvenirs .
        Je ressent les choses avec une sensibilité intense depuis quelque temps et je vois dans de petit détails des signes mais pas toujours sur le coup.Exemple ,tantot je fouillais sur le net et j ai remarquer le mot celte dans un site et de la meme facon don je me sens guidé ces temps ici j ai suivi mon intuition et j ai été voir.Sur le moment je n ai pas compris mais maintenant je comprend.J e crois que c étais cette belle énergie que tu ma envoyée qui ma interpellé.Je croyais vraiment etre seul au monde a comprendre mais grace a vous je vois le flux et j évolu Merci d etre Jonas

        • Stéphanie dit :

          Bonjour Jonas,
          Je suis heureuse de t’avoir apporté des énergies positives et je te remercie pour tes paroles qui me touchent profondément. C’est drôle, lorsque j’ai lu ton témoignage à chaud sur le film « Thrive », j’ai tout de suite ressenti l’impulsion du cœur de te répondre, car moi aussi j’avais l’impression de te connaitre. Je crois, en effet, que l’endroit où nous naissons n’est pas important. Ce qui l’est c’est cette conscience de l’unité, car au fond nous sommes tous connectés non seulement avec nos frères humains, mais aussi avec nos frères les animaux, le monde végétal et oui même avec les roches ou les éléments comme l’eau et l’air, nous sommes UN.

          Je suis une hypersensible depuis ma naissance, cela n’a pas toujours été facile à gérer au quotidien, mais aujourd’hui je prend cela comme un don que j’accepte avec gratitude. Ce don me permet d’avoir un accès à mon cœur (que j’écoute toujours et qui ne ment jamais) et à l’amour inconditionnel qui n’a rien à voir avec l’amour humain lié à l’égo, ainsi qu’une compréhension plus vaste des choses.

          Je pense que la prise de conscience est le point de départ dans le processus de changement de paradigme, car les ombres doivent remontées à la surface pour être transmutées en lumière. J’ai la sensation que c’est aussi l’objectif et la vision de la personne qui a écrit l’article sur les africains et les européens (que j’ai lu moi aussi ce matin avec beaucoup d’intérêt). C’est normal dans un premier temps de ressentir de la souffrance, de la douleur, de la colère où de la culpabilisation face à ses crimes abominables. C’est un premier stade que l’humanité parviendra à dépasser lorsqu’elle aura accès dans son ensemble à l’unité et à l’amour inconditionnel, alors la prédation (et l’homme ne l’applique pas qu’à ses semblables mais à tout ce qui existe sur Gaia et au-delà) n’aura plus de raison d’être. Le pardon et l’amour fraternel pourront renaitre dans les coeurs.

          Tous les êtres incarnés qui ont accès à l’unité et à l’amour inconditionnel sont investis d’une mission de vie de la plus haute importance, celle justement d’être les précurseurs de la nouvelle Gaia, ce sont les Gardiens de la terre. J’ai lu quelque part que nos frères Galactiques (ceux de la lumière) seraient les veilleurs de la terre, ça me semble assez juste eux ils veillent sans intervenir directement, tandis que nous nous sommes les Gardiens et nous sommes les seuls artisans de ce changement. Comme il a été dit « à ceux à qui il a beaucoup été donné, il sera beaucoup demandé ».

          En tout cas, je suis heureuse de savoir qu’il y a beaucoup d’etres lumineux qui marchent à mes cotes dans cette mission spéciale. Merci mon frère, merci le Passeur et merci à tous ceux qui fréquentent ce site et qui y laissent leurs témoignages.

  8. Françoise M. dit :

    Malheureusement la vidéo est maintenant supprimée … pas eu le temps de la voir avant ce soir. Un autre lien ?

  9. elba dit :

    J’ai tenté de le retrouver sur d’autres sites, mais je n’y parviens pas (serait-ce de la censure ?). Si quelqu’un avait un tuyau… Merci d’avance. 🙂

  10. elba dit :

    Zut alors !!! J’avais commencé à regarder le film. Je n’avais pas suffisamment de temps devant moi alors, pour le visionner entièrement. Et là, que vois-je ? ‘l’utilisateur a supprimé cette vidéo’ !
    Ca commençait pourtant à devenir très intéressant !
    Bonne soirée, Mr Passeur.

  11. marie christine dit :

    Je reprends un passage de Maxence Layet dans l’article : « le pouvoir de l’énergie universelle :

    « Correctement mise en mouvement, animée d’une ferme intention, cette force intérieure est capable d’influencer le cours de nos émotions comme le monde extérieur » .

    Je dirais donc que :
    Si, en négatif, nous croyons aux maladies psycho-somatiques, nous pouvons, en positif, pratiquer l’auto-guérison .
    De même, si, en négatif, nous croyons à l’assujettissement des masses, nous pouvons, en positif, pratiquer l’éveil des consciences .

    • Didier dit :

      en d’autres termes : nous sommes la solution. et c’est de nous que jaillira la réponse.
      La force de la matérialité c’est de nous faire croire en notre dépendance vis à vis d’elle, mais pour celui qui ouvre les yeux, elle n’est qu’un serviteur à qui nous avons laissé le droit de régner.
      La vie a cette sagesse de faire cohabiter toutes les formes, les idées et les envies qui évoluent telles des fractales dans un espace libre et sans frontière. Elle n’a ni jugement, ni aversion, elle observe et laisse les expériences se réaliser, et s’échouer parfois. Elle sait simplement que toute création contient en germe la nature du créateur. Nous pouvons nous éloigner de notre nature, juste pour faire l’expérience des autres possibles. Mais toujours, l’emprunte laissée en notre profondeur rejaillit tel un sphinx. C’est ce sphinx qui se réveille en ces jours. Parce que ce que nous avons créé s’est trop éloigné de ce qui nous fais nous.
      Si nous ouvrons la porte ouverte à notre vraie nature, si nous regardons l’autre comme nous même, si nous reprenons les guides de nos vies, si nous ne déléguons plus notre joie à des causes éphémères, si nous ne participons plus à l’élévation d’idoles illusoires, si nous redevenons « simples » mais avec en nous toute la force de la vérité, alors les peines de ce monde ne seront que des pailles balayées par les vents du renouveau.

      • Le Passeur dit :

        Voilà des paroles pleines d’une grande sagesse.

        • alain thomas dit :

          C’est bien ce que je disais, vous êtes d’accord tous les deux.
          Et pourtant chacun son chemin et ses vérités du jour.
          Le nouveau monde ne peut se mettre en place que si l’homme accepte de se débarrasser de toute possession, quelle qu’elle soit.
          Il n’y aura plus rien à voler, à prendre, à saisir.
          C’est curieux qu’au moment de la mort, les êtres qui expérimentent cet instant à la fois sublime et terriblement douloureux, ont perdu tout sens de la propriété. C’est comme si leur regard sur le sens de la vie faisait un virage à 180 degrés.
          Amusez-vous sur l’autoroute à changer votre regard sur la route. En tournant votre regard vers l’intérieur, vous avez l’impression que la vitesse et le mouvement ne sont qu’illusion parce que vous avez inversé ce regard. Vous faîtes du surplace et c’est la route qui vous avale.
          Tout ce que nous faisons aujourd’hui est tourné vers l’extérieur comme si nous avions perdu tout contact avec notre vraie nature. En tournant notre regard vers l’intérieur, nous réalisons toutes les futilités du monde des apparences. Cela devient une évidence. Rien ne peut plus nous arriver. Les souffrances sont admises, on n’est surpris de rien. Même le temps perd de sa substance. On devient spectateur du théâtre de la vie.
          Il ne reste plus alors que les autres.

        • marie christine dit :

          Un pouvoir formidable, hyper-qualifié, plane oisif au-dessus de nos têtes, attendant d’être embauché .
          Serions-nous de mauvais patrons ?

  12. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Voici un article fort intéressant qui, sous la lumière de la psychologie, décrit très bien le comportement des dirigeants et de nos sociétés :

    http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/des-autres/psychopathie/sommes-nous-gouvernes-par-des-psychopathes-dangereux

    Soyons immunisés !

    Fraternellement 😀

  13. corinne dit :

    Merci de faire partager ce film magnifique. Cela peu peut être perturber, c’est comme une construction qui s’écroule lorsque l’on ouvre les yeux ou sa conscience. A nous de choisir quel paradigme nous voulons vivre et dans lequel nous adhérons. Il n’y a pas d’ennemi à part celui que nous créons en lui donnant notre adhésion. Ce film ne nous montre que la réalité de la vie sur cette terre, du résultat de nos choix. Une fois ouverte notre conscience ne peut plus se refermer et nous ne pourrons plus accuser qui que ce soi d’autre que nous. Bien sur que notre monde peut être beaucoup plus beau à nous de le faire vivre. Ce film a le mérite de donner des solutions.

  14. didier dit :

    Je voudrais revenir sur ce que je n’ai pas écris hier (par crainte de vous ennuyer ?) et qui bouscule avec force mes pensée de ce jour :
    De nombreuses prophéties parlent d’un agneau se révélant être un loup, et je le crois ainsi. en effet y a t il chose plus facile que de se montrer tel un agneau, de désigner un ennemi extérieur à tout le troupeau, d’envoyer ces nouvelles recrues au charnier et ensuite de se gaver des carcasses ainsi échouées sur le champ de bataille ? l’histoire est faite de ces histoires là. Un dictateur en remplace un autre et rien, absolument rien ne change, à part le nom des gagnants, jusqu’au prochain barbare.
    Ce film nous montre notre soi disant ennemi (les banquiers et autres décideurs de ce monde), et nous désigne le but de notre vie (prospérer !) en faisant miroiter une énergie soi disant connue, mais que personne n’a encore vu. Tous les ingrédients y sont pour vous faire croire que vous êtes les plus fort (des millions contre très très peu de gens), et vous envoyer à la bataille.
    Mais qu’en est il de vraies raisons de cette souffrance terrestre (l’avidité, la croyance dans la sélection naturelle et donc que ce sont les plus fort qui gagnent, la colère, l’absence de compassion, l’individualisme, l’arrogance entretenue par cette glorification du petit moi, la compétition…. vous connaissez surement d’autres maux encore…).
    Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre « Évolution spontanée » qui décrit assez bien les croyances qui limitent nos propres facultés créatrices.

    Pour ma part, tant qu’on me montrera un ennemi autre que moi même et mes propres faiblesse, alors je m’éloignerai de ce système. La bête se nourrit de nos colères, qu’elles soient dirigées contre elle même n’a aucun importance. Elle vit tant que nous l’entretenons. Alors que peuvent bien penser les Rothschild et autres de ce que vous pensez d’eux ? ce qui importe c’est que vous vous fassiez la guerre pour une soi disant « prospérité », parce qu’alors en vos âmes vous leur appartenez déjà. N’oublions pas que lors des multiples conflits armés ils ont la facheuse habitude de nourrir les 2 camps et que peu importe qui gagne, parce qu’eux à tous les coups sont les vrais gagnants.

    Les solutions les voici : regardons en nous même de quelle manière nous nourrissons ce monde ! Si nous définissons un ennemi, alors c’est nous même notre propre ennemi. C’est un changement de paradigme qu’il nous faut et pas un changement de gouvernance. La prospérité appartient à l’ancien paradigme qui a conduit aux guerres et souffrances. La mise en valeur de toute vie, la compréhension que tout dépend de tout et que chacun appartient de plein droit à cette création. La vérité qu’il n’existe pas de péché originel, mais bien une responsabilité de chacun dans la situation de ce monde. Le pardon, même pour ces hommes qui n’ont fait que montrer nos faiblesses, voilà ce qui changera cette histoire.

    Une dernière idée avant de trop prendre sur votre temps : J’ai lu depuis quelques temps cette idée que : ils ne sont plus grands que parce que nous sommes à genoux.
    En fait je pense que la vraie phrase est : ils sont plus grands parce qu’ils nous font croire que nous sommes debout.
    Ces personnes se jouent de nous parce qu’ils savent nos faiblesses. Et notre première faiblesse c’est de vouloir être comme eux. N’oubliez pas qu’il ne peut y avoir de corruption, s’il n’y a personne a corrompre. Alors détruisons les idoles de ce monde ancien, ces idoles qui sont en nous et nulle part ailleurs.

    • Le Passeur dit :

      Je ne vois vraiment pas où vous avez vu que ce film vous désigne « un ennemi » et vous « envoie à aller à la bataille ». C’est le contraire qui est évoqué et seuls probablement vos propres filtres vous font entendre autre chose. Cela dit, si ce film a pour avantage de décortiquer certains mécanismes que la plupart n’imaginent même pas, tout en indiquant une voie pacifique pour s’en extraire, je pense qu’il ne va pas au-delà de d’imaginer une évolution sur une génération en 3D issue logiquement de cette prise de conscience. Et je suis persuadé que nous irons beaucoup plus loin et beaucoup plus vite.

      • didier dit :

        puissiez vous dire vrai. S’il n’y a pas d’autres idée que celle que vous écrivez, alors j’en suis heureux.
        N’oublions pas que la solution est en nous, et non pas hors de nous.

        • Louisetta dit :

          Cher Didier,

          Ce documentaire fait partit des objets de prise de consciences pour le plus grand nombre, car il a le mérite d’être clair, franc et synthétique. Je ne doute pas non plus comme le passeur que nous irons beaucoup plus loin et que ce sera même encore plus beau que ce qu’il décrit à la fin.
          Chacun peut présenter les changements selon un point de vu, les changements spirituels, individuels, psychologiques, économiques, sociaux etc. Dans ce film, il en développe un grand nombre, et l’important c’est bien l’esprit dans lequel on se sent après le visionnage. Prospérer, améliorer en nous mêmes, dénoncer des pièces du puzzle actuel, montrer que des solutions sont possibles… Tout ça est plutôt lié je crois. Et il ne me semble pas qu’il ai parlé d’une autre gouvernance quelconque, ni d’une lutte à proprement dit. Personnellement, je l’ai senti avec joie comme une pièce du courant dans lequel nous allons.

      • alain thomas dit :

        Ceci dit, à travers vos lignes, il me semble que vous dites la même chose tous les deux.
        Vous êtes sur la même longueur d’onde… pardon, sur le même plan… bref, dans la même (future) dimension.
        Parce que l’on est bien d’accord n’est-ce pas ? Nous sommes dans la phase transitoire de la chenille se débarrassant de son cocon pour devenir papillon hein ?
        Autrement dit, ce monde corrompu où prédominent pouvoir, argent et religion, quoi que nous fassions, est mort… rideau…. il ne peut plus survivre, en tout cas pas dans le monde qui se prépare, le monde du papillon.
        Alors peu importent les termes que nous employons, cela ne sert à rien de gesticuler c’est-à-dire de faire une révolution sanglante qui ne ferait que reproduire encore et encore l’ancien monde.
        Sur ce raisonnement, je rejoins pas mal d’internautes ici, en ce sens que ce film est très bien fait. Il retrace historiquement et avec justesse le pourquoi de ce qui nous arrive mais il ne fait que proposer un monde quasiment identique où l’argent et le pouvoir resteront établis, certes, avec une vision moderne plus évoluée, pacifiste mais tout de même, il y aura bien toujours une hégémonie des uns sur les autres, forcément.
        Ce film je l’ai vu deux fois, la première à l’automne dernier.
        J’avais été emballé par les 110 premières minutes. Puis j’ai ressenti comme une grande déception, voire un malaise.
        La chenille devient papillon et non pas une autre chenille.
        Notre monde aujourd’hui n’a plus de sens, il est condamné. Je parle du système, c’est-à-dire l’argent, le pouvoir et la religion. Tant que ces trois pouvoirs existeront, la corruption, la domination, la division, la séparation, la guerre, l’exploitation, la cupidité, etc… persisteront.
        Nous sommes certainement dans une phase de transition. Elle va être douloureuse mais si c’est pour qu’un nouveau système monétaire et une structuration cadastrale de la terre se remettent en place sous une autre forme, nous n’évoluerons pas.
        La Terre n’appartient à personne, c’est nous qui lui appartenons. Le fait d’acheter du terrain et de devenir propriétaire n’a pas de sens. C’est un non sens. Nos ancêtres indiens, amérindiens, mayas, savaient vivre sans ces discriminations. Il existe encore aujourd’hui des peuples autochtones qui vivent sur la terre qui les a vus naître.
        La course au progrès technologique est une régression spirituelle. Nous ne savons plus vivre avec la nature et nous ne connaissons plus le bonheur de vivre avec elle et avec son abondance.
        Par la force des choses, nous reviendrons, avec le big crunch en harmonie avec la nature. Nous connaîtrons alors l’essentiel de la vie en ses éléments et nous nous en contenterons tel un nectar, abandonnant nos schèmes mentaux pour apprécier l’ « être » et non l’ « avoir »….
        A moins que nous ne changions de dimension, que nos corps deviennent éthérés, que nos sexes disparaissent, que la télépathie et la téléportation nous animent. Alors oui, ce serait le monde papillon.

      • Zztip dit :

        « Je ne vois vraiment pas où vous avez vu que ce film vous désigne « un ennemi » et vous « envoie à aller à la bataille ». C’est le contraire qui est évoqué et seuls probablement vos propres filtres vous font entendre autre chose. »

        Si tu ne vois pas les « ennemis » désignés, alors ce n’est plus un filtre que tu as devant les yeux …
        Si tu ne comprend pas que le seul but de ce film est d’expliquer aux « moutons » que notre monde est le meilleur et qu’il suffit seulement de quelques « ajustements  » et de prises de consciences pour l’améliorer tout en continuant comme « avant ».

        Je crois que Didier a totalement raison :

        « Mais qu’en est il de vraies raisons de cette souffrance terrestre (l’avidité, la croyance dans la sélection naturelle et donc que ce sont les plus fort qui gagnent, la colère, l’absence de compassion, l’individualisme, l’arrogance entretenue par cette glorification du petit moi, la compétition…. vous connaissez surement d’autres maux encore…). »

        De façon pernicieuse, ce film nous laisse entendre qu’avec « quelques ajustements », la vie peut continuer comme avant … mais en mieux, tout le monde aurait droit à sa maison, à sa voiture etc… soit la même sociètée mais revisité et idéalisée.

        • Le Passeur dit :

          Tout ça n’est qu’une interprétation très personnelle et très empreinte me semble-t-il de la colère compréhensible, mais vaine, qu’on peut avoir contre ceux qui ont manipulé le jeu. Tu emploies des mots qui ne sont absolument pas dits ni même suggérés dans ce film. Comme il a été dit plus haut, le premier impact, et non des moindres, et d’expliquer à ceux qui n’en ont toujours pas conscience les ressorts du piège où ils pensent pouvoir vivre. La conclusion est à la hauteur de la perturbation déjà créée par cette révélation : on ne peut pas tout dire à ceux qui ne sont pas près de l’entendre, sinon on ne crée qu’un rejet et le message important ne passe pas. Sa conclusion un peu limitée du monde à venir n’est donc que pédagogie, bien qu’il soit quand même suggéré à ceux qui peuvent l’entendre que l’ouverture de conscience amène vers de plus vastes horizons. Le changement de paradigme sera bien plus profond, d’accord, mais l’intérêt pédagogique du film est bien réel, et je dirai même essentiel pour la plupart.
          Par ailleurs, j’ai fini par comprendre que tout participe d’un éveil, même parfois des intentions obscures peuvent se révéler créatrices de lumière malgré elles.

          • Zztip dit :

            Ce que tu prend pour de la colère n’en est pas, ce ne sont que mes mots, ceux de tout les jours.
            Nulle colère contre qui que ce soit, mais il n’est pas besoin de dire des (certains) mots pour faire passer des idées.
            Ce que je sens dans ce reportage c’est justement qu’il est dirigé vers une certaine cible, et pas pour les intentions que tu semble penser.

            « Par ailleurs, j’ai fini par comprendre que tout participe d’un éveil, même parfois des intentions obscures peuvent se révéler créatrices de lumière malgré elles. »
            Je suis totalement d’accord avec toi, c’est pourquoi, ce reportage, je le montre avec beaucoup de commentaires et d’explications (discutions) pour ne pas tomber dans le « piège », ce que je crois indispensable.

  15. marie christine dit :

    Le vrai pouvoir est celui de la conscience éclairée agissant derrière les actes .
    L’intention inspirée est un souffle d’énergie qui peut déplacer des montagnes .

    • Le Passeur dit :

      C’était aussi le symbole sur l’une des faces du sceau des templiers. Deux cavaliers sur un même cheval tenant une même lance. L’esprit derrière l’acte, l’esprit insufflant la matière.

      • marie christine dit :

        Ah, cette image me plaît ! L’acte et l’esprit qui le gouverne, sans aucun intermédiaire !

        • marie christine dit :

          Intéressant ! Je retrouve ce poème qui pourrait concerner aussi le vaillant journaliste irlandais :

          NE FUIS PAS !
          Lorsque sur ton chemin
          Tu croises la laideur
          Ecoute ton instinct
          Tempère ton ardeur

          Agrippe à pleines mains
          La beauté qui t’habite
          Et affronte serein
          Les attaques cyniques

          Ne joue pas la victime
          Qui cache sa douleur
          Dans le cocon intime
          De son monde intérieur

          Ne laisse pas en vain
          Un sentiment coupable
          Installer son venin
          En des lieux improbables

          La fuite a des conforts
          Que le temps désapprouve
          Car tôt ou tard le sort
          La pourchasse et la trouve

          Amour, force et courage
          Sont tes seules munitions
          Pour effacer l’outrage
          Et dicter la raison

          Brandis le bouclier
          De sagesse fatale !
          Sois noble templier !
          Désarçonne le mal !

          Ainsi tu deviens maître
          De ton propre destin
          Tout en aidant à naître
          Un nouveau genre humain .

  16. Didier dit :

    Je reviens sur ce documentaire que j’ai « enfin » vu. C’est vrai qu’il laisse un gout d’espoir qui n’est pas inutile après toute cette peur qui est égrainée dans la première partie (la plus longue) du film. Cela me remet en mémoire un des thèmes développé dans cette série de livre : transurfing, à savoir que tout système se nourrit de la force que vous lui donnez. Que cette force soit négative ou positive, cela n’a aucune importance. Parler d’un système en étant « contre » ou en étant « pour » n’a aucune importance. Il se nourrit de la force de nos sentiments envers lui, et donc de nos pensées envers lui. Et le summum de sa force, c’est sans doute lorsqu’il y a autant de gens qui en souffre que de gens qui en vivent. N’est-ce pas cela dans les dictatures ? Sinon, elles ne vivraient pas…
    Il y a plusieurs points qui me gênent dans ce film, à commencer par ce terme : Prospérer.
    Pour ma part je ne me considère comme quelqu’un devant prospérer, mais comme un être fait de vie et qui expérimente cette vie. Où est la notion de prospérer dans ces termes vivre, aimer, être.. et même le terme créer ne signifie pas « prospérer », mais « découvrir les possibilité de l’être ». toute création juste se doit de porter en elle la nature de son créateur et donc sa liberté intrinsèque. Le créateur ne prospère pas, il exprime sa propre nature et l’expérimente au travers de sa création.

    Le 2eme point correspond a cette énergie libre que beaucoup se disent capable de révéler. Si celle ci est réellement possible, et déjà viable, pourquoi durant ces 2h de temps ils ont pu nous expliquer les choses les plus horribles sur ce monde, mais pas même un plan, ou une démonstration, ou même une simple parcelle d’indice, nous permettant de comprendre comment cela peut se faire ? Ne m’en veuillez pas si je ne peut m’empêcher de poser la question. Sont ils réellement désireux que cette énergie soit libre ?

    Un dernier point me gène : Cette phrase anodine en fin de film : « Si nous réagissons violemment contre le programme de domination mondiale, autrement que par la légitime défense… »
    Franchement le terme légitime défense me gène atrocement. N’oublions pas que la bête se présente sous forme d’agneau avant de s’abattre sur le troupeau. sous ce terme tellement de morts inutiles ont eu lieues.

    J’espère me tromper, mais restons tout de même les souverains sur nos sentiments et pensées.
    un dernier point que j’aimerai écrire ici : il n’y a de corrupteurs que parce que nous sommes corruptibles. J’ai adoré les propos, de David Icke lorsqu’il nous dit que nous sommes bien souvent les gardiens de nos propres prisons. Combien autours de moi se plaignent du système financier mais continuent de suivre les cours de la bourse. La solution n’est pas dans la dénonciation de ce que font les autres, mais bien dans notre propre transformation. Le paradis ne peut prendre racine ici avant qu’il ne naisse en nos coeurs.

    Fraternellement votre

    • Kaerio dit :

      Lol peut-être que cette « énergie libre » n’en aura que le nom^^. Sinon, plus sérieusement, j’ai déjà vu des reportages montrant que ce type de production d’énergie est connu depuis longtemps et maitrisé par Tesla mais ces travaux ont été perdu si je me souviens (pas sûr).
      On montrait également des machines actuelles qui une fois lancées produisaient assez que pour assurer leur propre fonctionnement y compris. Mais bon rien de bien détaillé et je le regrette aussi.
      Néanmoins je ne peux m’empêcher de me dire qu’on est encore trop « insatiable » que pour avoir l’accès à une énergie illimitée… Le bon moment n’est peut-être pas encore maintenant…

      • didier dit :

        Merci Kaerio, c’est ce que je pense également, nous ne sommes pas encore assez sage pour posséder une telle énergie. On nous dit : « demandez et vous recevrez ». mais tout le monde sait qu’il faut aussi être prêt pour recevoir.

    • marie christine dit :

      « L’argent ne doit pas être utilisé pour gagner de l’argent ; l’argent doit être utilisé pour préparer la terre à la création nouvelle » .
      (la Mère)

  17. Eric Charisma dit :

    Je l’ai écouté voilà quelque semaine et j’ai trouver ça excellent.

  18. Dania dit :

    Excellent film !!! Merci, merci cher Passeur ! Un bilan sans concession du monde contemporain ! Comprendre les mécanismes de ce système d’asservissement est essentiel, vital pour s’en défaire et retrouver notre souveraineté individuelle et collective.

  19. Louisetta dit :

    (Erreur de frappe! ^^)…au travail!

  20. Louisetta dit :

    wahoo! ♥ a

  21. Jonas dit :

    Je vais seulement dire commenr je me sens,Anguoissé .Si l anjeu est de passer le pouvoir a d autre banque meme priver pour ce faire dominer gentiment ,je me dis .Ils ont compris ce qui ce passe sur la planete et il ne save pas comment réagir et pour moi cé dla poudre au yeux pour nous éloigner du vrai but (GAIA).Je l ai tout écouté en esperant la plus petite mention de cette nouvelle connaissance qui nous a tous guidé ,je pense ,mais ce n est qu une reprise de ce que j ai regardé avant.C est bon dans un sens pour faire l effect d un electrochoc pour ceux qui dorme encors ,mais jamais je retournerai en arriere .La vérité ne peux plus etre floué quand on sait .Peur,peur peur et voila!A la fin j ai bien pensé qu il allais faire quelque choses d important quand j ai vue les fausse dans les quel on enterrais les tribut l ors de l extermination des autocthone ,j ai eu les frisson .Qu on fasse le paralelle entre le nombre de juifs exterminés et le nombre d autocthone et peut etre apres le nombre de filme sur ce paralelle ,livre ,histoire enseigné .La vérité est pour toujours enterré dans ces fausses .Meme sur le net il faut pousser les recherche pour trouver quelque chose sur le sujet et quand on trouve ca parle plutot des autocthone du brésil .Je suis du québec et ici on dit que les autocthone sont des gens avards ,laches ,yvrognes.Moi je suis Montagnais (le nom qu on nous a donné)notre vrai nom ces INNU(ca veut dire ,tous pareil)et je suis aussi Québecois et j ai remarquer quelque chose Innu epellé a l envers ces UNI,alors je sais que je suis a la bonne place avec les bonne personnes ,il étais NOUS .Tous ce savoir qui découlera du chemin nous ramenera dans leur position .Spiritualité entiere ,connection avec le tout ,respect de gaia ,remede ancestraux et spirituelle et bien plus…J ai l aire amer mais l histoire la vrai devrai etre raconté car ces nos ancetre qui on comis ou subit ces actes et nous ne ferons quand tirer des lecon .La véritée nous liberera .Lhistoire ou ce que l on en a fait est écris en tres petite part dans l histoire de notre pays ,ce que personne ne sais parce que les autocthone ne savait pas écrir ,c est que les autocthone on tout perdus, femmes ,enfants, terre ,mais l histoire c est raconté de pere en fils depuis ce jour .Il y a un tres beau poeme d un grand chef vaincu et il dis a la fin a ces enemis de prendre soin de la terre de ces ancetres et il finis en disant, peut etre un jour seront nous frere. Moi je suis les deux et je sais que nous le sommes deja

    • Stéphanie dit :

      Bonjour Jonas,
      Merci pour ce beau témoignage sincère et fort à la fois, vibrant de vérité. Je ne suis qu’une française de pure souche (comme on dit), j’ai seulement du sang celte qui coule dans mes veines. Pour être sincère, je ne suis pas fière d’être née en occident, au contraire j’ai vraiment honte de toutes les abominations qui ont été perpétrées au cours de l’histoire par l’homme soit disant civilisé, et cela ne concerne pas seulement les européens où l’homme blanc.

      Je sais depuis toujours que les peuples « autochtones » sont les gardiens de la terre et vivent selon les lois de l’unité car ils sont en harmonie avec notre mère la terre et avec les lois universelles du grand créateur. Enfant, j’étais fascinée par tous les documentaires qui montraient les modes de vie de ces populations, au plus profond de mon être, je savais que là résidait la vérité. Penser aux génocides perpétrés à leur encontre par l’homme « civilisé » me révolte profondément et me rend malade. C’est un crime contre l’humanité, contre GAIA et contre les lois universelles de l’unité. Il est tragique de constater que toutes les populations d’autocthones (passant des indiens de toutes les Amériques aux aborigènes) qui n’ont pas été entièrement anéanties, ont été vampirisées et contaminées par la société dite « civilisée » qui a perverti et volé leur âme, d’ou les problèmes récurrents d’alcool, de drogues et de marginalisation.

      Cette fin de cycle risque toutefois de remettre les pendules à l’heure, je sens que les prophéties de certains de ces peuples sont sur le point de se réaliser. L’homme « civilisé » pour survivre à cet énorme changement en cours, se tournera finalement vers leur immense sagesse car ce sont les gardiens de la terre. Je comprends que ta position d’appartenir à ces deux cultures antagonistes doit être souvent déstabilisante et porteuse d’angoisse, mais ne te décourages pas car cette incarnation que tu as choisit est d’une importance capitale. Nous devons avoir beaucoup de gratitude envers les êtres comme toi, car malgré la difficulté du rôle, tu as accepté de servir de pont entre ces cultures pour les relier et comme tu le dis nous sommes tous frères. Merci du fond du cœur mon frère pour ton courage, la force et la beauté de ton âme.

      Stéphanie

  22. AlKriS dit :

    Excellent documentaire qui reprend de ma nière claire et synthétique bon nombres d’éléments qu’il n’est pas toujours très simple de mettre en rapport lorsqu’on commence à se questionner. J’aurais bien aimé trouver ça plus tôt, ça m’aurait éviter pas mal de foulures neuronales ^^
    Sinon c’est peut être un peu trop dualiste et matérialiste pour moi, mais j’espère sincèrement autre chose pour l’humanité qu’un changement de perspective débouchant sur un élan humaniste nouveau et une réorganisation de nos institutions et de nos modes de fonctionnements. J’ai peut être un trop plein de ce que nous vivons actuellement mais même tournée de manière idyllique la perspective de n’aboutir « qu’à cela », même si ce sera de mon point de vue une bonne première étape, serait désespérant.

    En tout cas un des premiers supports audiovisuel de ce type qui ouvre des perspectives positives et concrètes tout en brossant un tableau qui me semble assez juste des coulisses de notre « réalité » qui me soit l’occasion de voir. Dommage que la partie « transformation personnelle » ne soit pas plus approfondie. C’est à mon avis la clef de l’ensemble.

  23. Yuca965 dit :

    Bien belle image de présentation !

    Je me demandais hier s’il fallait mourir pour évoluer. Mourir pour renaître peut-être ?
    Je n’arrive pas à trouver la foi pour méditer, pour chercher mes capacités extra-sensorielles, et même quand j’ai beau essayer je n’arrive à rien (comme une pile vide), cela m’étonne quelque peu quand je pense qu’enfant je voyais régulièrement une vibration dans l’air et que je ressentais assez bien l’énergie dans mes mains. J’ai l’impression d’avoir pieds et poing lié avec un bandeau sur les yeux mais tout en ressentant un peu de chaleur provenant du soleil dans mon dos. La seule option que je n’ai pas envisagé c’est de mourir, car je suis dans une optique de ne jamais abandonner.

    • KialMi46130 dit :

      J’ai connu ce genre de difficultés quand je cherchais à retrouver des sensations passées… qui devaient rester passées justement ! Mieux vaut rester attentif(ve) plûtot que de chercher à façonner une réalité qui n’en sera jamais une.
      En d’autres termes, il est capital d’être disponible et d’agir dans le sens qui nous est suggéré (intime conviction entre autres)

  24. Renault dit :

    Je pense que ceux sont en haut de la pyramide font partie de l’ancien monde qui se désagrège et les énergies du nouveau monde étant déjà là collectivement, il ne leur reste plus pour survivre, puisqu’ils se nourrissent de nos peurs, craintes, etc…, que des fragments (ou structures dissipatives), des éclats d’un gigantesque miroir fracassé. Quand nous aurons trancher tous les sentiments, émotions, peurs et autres, que nous seront sortis de ces restes de miroirs qui nous relient encore à l’ancien monde, ils s’écrouleront comme des châteaux de cartes, ou des tas de sable. Mais je pense qu’il ne faut vraiment pas perdre son temps à chercher ce qui leur va arriver, car c’est encore faire leur jeu, qui est celui de la Mort !
    Bon courage.

    • marie christine dit :

      Tout à fait d’accord avec toi, Renault !
      Notre raison d’être sur terre n’est-elle pas, à plus ou moins long terme, la conquête de la Mort par la Vie, autrement dit la conquête de l’immortalité ?
      C’es « êtres hostiles », qui cherchent à détruire, fonctionnent comme des obstacles à notre évolution, mais ils sont des obstacles utiles, en quelque sorte ; car malheureusement, s’ils n’existaient pas, nous ne réagirions jamais contre notre propre disparition, nous continuerions à tourner en rond comme des électrons dans notre résignation devant la soit-disant fatalité : naissance, croissance, vieillissement, mort, naissance, croissance, vieillissement, mort … et zon, zon, zon …
      Et maintenant que c’est la planète entière qui est menacée, toute la conscience générale est en éveil, en alerte maximale .

      Je me permets de transmettre ce message d’actualité (la Mère – 1957) :
      « Il semblerait que l’aspect le plus concluant, évident, et qui probablement sera le premier à se manifester (probablement), sera l’aspect du Pouvoir plus que l’aspect de Joie et l’aspect de Vérité . Pour qu’une race nouvelle puisse s’établir sur Terre, il faudrait nécessairement qu’elle soit protégée des autres éléments terrestres pour pouvoir survivre, et le pouvoir, c’est la protection (non pas un pouvoir artificiel, extérieur et faux, mais la Puissance véritable, la Volonté victorieuse) . Il n’est donc pas impossible de penser que l’action supramentale, avant même d’être une action d’harmonisation, d’illumination, de joie, de beauté, soit une action de pouvoir, pour servir de protection . Naturellement, pour que cette action de pouvoir soit vraiment efficace, il faudrait qu’elle se fonde sur la Connaissance et la Vérité et l’Amour et l’Harmonie ; mais ces choses pourraient se manifester -visiblement petit à petit- lorsque, pour ainsi dire, le terrain aura été préparé par l’action d’une volonté et d’un pouvoir souverains . »

      • KialMi46130 dit :

        Exactement le genre de connaissance qui devrait « tourner en tâche de fond » de toute fraction de l’Esprit vivant une expérience humaine (vous et moi quoi !)…
        Merci de ce message.

    • KialMi46130 dit :

      Bien vu….
      Il reste à certains à comprendre qu’ils ne perçoivent que la partie émergée de l’iceberg de la vie, l’autre, la + importante ne se révèle qu’à ceux qui sont prêts… à commercer par le fait que la vie est paradoxe : plus on se croit près de la Vérité, plus on en est éloigné ; mais aussi – et surtout – que le monde qu’ils façonnent il faut qu’ils s’attendent à y revivre une fois le terme de leur actuelle vie atteint, mais probablement plus à le subir qu’avec la possibilité de le façonner !
      La supériorité çà va, ça repart, l’Esprit souffle où il veut.

      • marie christine dit :

        D’abord on plonge du bord et on fait des plats .
        Puis on essaie de plus haut et on descend plus profond .
        Et ainsi de suite …
        A chaque fois, on remue la boue du fond, et à chaque fois, on a l’impression de s’enliser, de ne pas avoir progressé d’un pouce, ou pire, d’avoir régressé .
        Mais il ne faut pas s’arrêter à cette fausse impression car en fait, à chaque fois, on descend avec une lumière plus puissante capable de dissoudre la boue, mais on n’en est pas forcément conscient . La boue, c’est la boue ! Et sous la boue, il y a encore de la boue .
        Mais une fois qu’on a compris le « système », on prend son mal en patience, on continue le temps qu’il faudra pour épurer . Nul ne le sait . Endurance, volonté, persévérance .
        Enfin, je dis « on » : manière de parler ! C’est mon processus personnel …
        La boue n’est pas illimitée . Dessous, il y a un sol stable, une base sûre à retrouver …
        En quelque sorte, je cherche les fondations solides pour construire une création solide .
        Tout cela est très pragmatique … Il en faut, non ?

  25. Lisa dit :

    Passeur,
    J’ai écrit « addict » avec un peu d’humour. Bien sûr que je ne suis pas devenue dépendante de votre site, mais sur le chemin de l’éveil je me sens quelquefois un peu seulette et c’est bien agréable de vous lire et de lire les commentaires des internautes.
    Quant aux marionnettistes, je comprends mieux leur plan mais pourquoi cette volonté d’anéantir la Terre et les terriens si leur but est de coloniser d’autres planète?

    • Le Passeur dit :

      Je plaisantais aussi mais il est vrai que je n’utilise jamais les smileys. Pour vous répondre, si vous avez le film qui le dit aussi, leur but n’est pas d’anéantir la Terre mais d’amener une situation qui facilitera leur contrôle absolu.

  26. Didier dit :

    Bonjour,

    Pour vous avouez, je n’ai pas encore vu ce film. Dès que j’aurais téléchargé une version « libre » je le visionnerai… promis …
    Ce qui me gène dès le début ce sont 2 choses : que ce film soit lié au nom « procter et gamble ». étant donné leur secteurs d’activité, j’ai du mal a les imaginer comme des apôtres de la vie généreuse et humaniste.
    La seconde chose qui me gène un peu, c’est son caractère exclusivement « payant ». J’aimerai d’ailleurs savoir si ce site a eu l’autorisation de passer ce film, ou bien s’il est là par la seule volonté de partage de « Le Passeur » que j’apprécie énormément. Il est bon de savoir quelles sont les réelles motivations de ce film ! Parce que ce sont elles qui lui donnent sa réelle valeur.
    L’empire du « fric à tout prix » n’est pavé d’aucune bonne intention.
    Je fais peut être un procès d’intention, mais j’ai appris à regarder autours des évènements avant de décider si c’est, pour moi, une source de vérité ou un mensonge de plus pour nous égarer.
    Amitié fraternelle.

    • Le Passeur dit :

      La réponse à votre première question est dans le film, quant au fait qu’il soit payant, d’abord il est disponible à peu près partout sur le web sans qu’il y ait eu à ma connaissance de demande d’interdiction à ce jour, ensuite je ne vois pas en quoi faire payer un dvd ou une projection est répréhensible. Avez-vous une idée de ce que coûte un film comme celui-ci ? Nous sommes en deux mondes à la fois et il faut faire avec. A moins d’être très riche on ne peut pas toujours travailler bénévolement. Moi-même je prépare un documentaire avec les moyens du bord, et s’il doit être produit en dvd, il sera bien payant même si je me moque qu’il soit « piraté » à terme, le but étant avant tout la diffusion d’un message. Pour le moment on ne peut guère faire autrement.

  27. Lisa dit :

    Cher Passeur,

    Je ne vous remercierai jamais assez pour votre site, votre travail qui nous aide à mieux comprendre le monde qui nous entoure.
    Je suis devenue « addict » à vos textes et vidéos. Il ne se passe pas un jour sans que je ne consulte votre site et s’il vous arrive de rester quelques jours sans rien publier je m’inquiète un peu.( j’ai encore des progrès à faire en ce qui concerne les craintes, mais j’y travaille!)
    Pour en revenir à la vidéo de Foster Gamble:
    Il y a une chose que je ne comprends pas: ceux qui sont en haut de la pyramide risquent leur vie, tout comme nous, s’ils continuent à polluer à tous les niveaux notre planète. Comment pensent-ils s’en tirer? Pensent-ils se replier sur une autre planète? Si oui, que feront-ils de tout leur argent là-bas? Ces questions peuvent sembler puériles mais je n’ai pas vraiment compris le but de leur machination. Je n’arrive pas à concevoir qu’ils puissent être à ce point formatés pour jouer ainsi avec l’être humain, qu’ils n’aient aucun moment de lucidité qui leur permette de réaliser le gâchis qu’ils sont en train de faire.
    Je vous souhaite une belle journée.

    • Le Passeur dit :

      Merci mais attention, toute addiction est une chaîne qui vous entrave… Concernant votre question, comme je le précisais dans l’introduction, tout n’est pas dit sur les alliances réalisées au sommet de la pyramide. Ceux qui s’y trouvent ont des ressources, des connaissances et des moyens qui pour le moment ne sont pas révélés mais le seront un jour proche. Comme l’explique le film avec d’autres mots, lorsqu’on a déjà tout ce qui comble le matériel et que tout est à portée de la main dans cet aspect de la réalité, on ne se nourrit plus que du pouvoir et toujours plus de pouvoir. C’est un des murs où il faut parfois se heurter à répétition pour s’en détourner enfin et évoluer à son tour. Ne vous limitez pas à notre Terre, imaginez que pour ces êtres l’univers est immense et que ce schéma répétitif peut y trouver sa résonance à l’infini.