Les entraves de l’illusion et l’humain galactique

Peinture de Zeljko DjurovicPar Sand et Jenaël.   Dialogue avec mon Ange – 5ème partie, le 14 mars 2013.

Se libérer des entraves de l’illusion & La naissance de l’humain galactique.

Nous savons tous désormais que depuis peu l’humanité a pénétré dans une période critique à l’intérieur de la fenêtre de la Fin des Temps. Les traditions, les prophéties et même les nouvelles technologies prévisionnelles sont unanimes pour affirmer que nous entrons dans une période déterminante qui va durer quelques mois. Tous ceux qui étouffent la Vérité, qu’elle soit dissimulée à la vue de l’Homme ou qu’elle soit cachée à l’intérieur de chacun, redoutent le temps des tribulations qui se profilent. Cette période des grandes révélations correspond à l’Apocalypse prédite entre autres par Saint-Jean.

En notre for intérieur, Sand et moi-même ressentons intensément l’accélération vibratoire, l’imminence du collapsus de la société et la proximité du grand saut quantique.

Nous avons demandé à mon Ange :

Comment pouvons-nous percevoir ce saut quantique ? Que représente-t’il ?

Le saut quantique en physique correspond au passage d’un état de la matière à un autre. Ce passage ne se fait pas dans un continuum d’espace-temps mais subitement, par l’altération d’un des paramètres (gravité/champ magnétique/espace-temps) lié à l’état de la matière dans votre dimension.

Ce bond quantique est en préparation pour l’ensemble de l’humanité mais n’a pas encore eu lieu. Pour être plus juste, il faudrait dire que certaines personnes l’ont déjà entamé à titre personnel alors que la majorité de l’humanité ignore encore totalement de quoi il s’agit. Il n’y a que ceux qui l’expérimentent qui peuvent en témoigner.
Comme vous avez pu le ressentir, de nombreuses personnes malgré le fait qu’elles vous félicitent n’ont absolument pas encore pu intégrer le sens profond de nos dialogues. Toutefois, comme vous le savez bien, les nouvelles vérités sont d’abord rejetées ou assimilées à de la science-fiction. Ensuite elles subissent une forte opposition par ceux qui ne sont pas encore capables d’accueillir les témoignages. Puis un jour, naturellement, tout est considéré comme ayant toujours été une évidence. Mais pour le moment, la 5e dimension pour la plupart reste encore une utopie, un rêve, une fantaisie, car le cerveau humain n’est pas encore capable d’appréhender ce principe tant cela remet en question toutes les croyances et les schémas de fonctionnement. Ce qui paraît de la fiction en 3e dimension est encore largement en-dessous des multiples réalités possibles de la 5e dimension.

En ce qui concerne l’humanité, on peut entrapercevoir ce saut quantique à travers différentes observations. Nous allons au fur et à mesure de ce dialogue, faire un petit état des lieux de certains évènements qui se passent sur Terre, car certains faits indéniables n’ont apparemment aucun lien entre eux. Pourtant, en les mettant bout à bout, ils démontrent une évidence que très peu de personnes acceptent de voir, même parmi les soit-disant travailleurs de lumière.

Question à mon Ange :

Nous savons dorénavant que l’ascension est dépendante du Soleil. Les Mayas et d’autres traditions en ont toujours parlé. Peux-tu nous donner des précisions sur son rôle ?

Effectivement, votre soleil joue un rôle primordial car il impacte directement les changements en cours. Il est nécessaire de rappeler que l’ascension est un phénomène non seulement terrestre mais aussi galactique.

Dans votre système, le Soleil adapte et recalibre les particules d’énergies transmises par Alcyone, le soleil central galactique. Il joue le rôle principal de gestionnaire-dispatcheur de fréquences pour les adapter à vos différentes planètes. Ainsi, votre soleil influence directement et profondément la cohérence du champ magnétique terrestre et bien évidemment, celui de votre corps.

Vous savez aussi que ces éjections solaires affectent de plus en plus vos technologies de communication. D’ailleurs, les prophéties de l’Apocalypse citent « la destruction par le feu » et d’autres sources mentionnent une énergie très intense qui brûle et purifie tous les éléments qui déséquilibrent l’évolution de l’homme.

Parmi ceux-là, les médias et les moyens de communication détournés par l’élite mondiale occulte risquent donc très prochainement de subir des « coups de chaud ». Vous pouvez probablement aussi vous attendre à des coupures de réseau internet de plus en plus fréquentes.
L’activité du Soleil évolue de façon cyclique. Depuis quelques années, il a augmenté à nouveau la fréquence de ses éjections coronales et de son intensité de rayonnement. La science décrit cela comme des pics d’activité solaire qui émettent divers types de rayonnements de plus en plus puissants, affectant la stabilité de la vie terrestre. D’ailleurs vous pouvez par vous-même en ressentir les effets. Certains de vos scientifiques le soutiennent, tandis que d’autres le démentent. Dans les deux cas, l’activité solaire est bel et bien surveillée, au point où l’élite scientifique a dû créer des technologies comme les fameuses ‘jumprooms’ pour éventuellement s’enfuir sur Mars, ainsi que des bunkers pour s’en protéger. Il est évident que s’il n’y avait pas d’inquiétudes à avoir, personne ne s’en soucierait.

L’activité solaire exponentielle est aussi à l’origine des fameux changements climatiques et géomagnétiques sur Terre. Là aussi, il y a information et désinformation pour les mêmes raisons. Il vous suffit pourtant de mettre le nez dehors pour en juger par vous-mêmes. Le Soleil agit jusque dans votre ADN et là, je conçois qu’à moins d’être un biologiste initié et de pouvoir le vérifier au microscope, vous n’avez pas d’autres moyens que de le ressentir dans votre corps. Alors que se passe-t’il ?

Peinture de François SchlesserLe Soleil répond à un egrégore inconscient de l’humanité qui a formulé la demande de se libérer du joug de la dualité, de la peur et des entraves de l’illusion. N’oubliez pas que cette illusion était un programme par défaut, induit par vos créateurs au cœur même de votre ADN afin de vous maintenir séparés de votre identité véritable. Je vous rappelle aussi que parmi vos créateurs, certains ont implanté dans le génome humain le signal de son réveil en cette fin de cycle.
Souvenez-vous dans le texte N°2, je vous avais cité que : «dans la tradition sumérienne, ce phénomène est appelé « ki-ris-ti » (fils ardent de la vie), engrammé dans l’ADN humain, sur une séquence d’enzymes nommée aussi « Kiristos ». Cela vous a été caché par les hautes instances scientifiques à des fins de manipulation».

Le  » Kiristos  » correspond à un programme « d’éveil solaire ». Il est activé dans tout programme ADN qui est arrivé à maturité pour expérimenter un niveau supérieur.

Peut-être savez-vous déjà que vous êtes aussi des êtres solaires, c’est à dire que vos âmes actuelles ont transité par le Soleil. Vous êtes des êtres christiques originels de votre soleil. Vous êtes porteurs du Kiristos, cette fameuse séquence d’ADN qui est réactive aux activités et aux pics solaires. En comprenez-vous le sens ? Arrivez-vous à toucher l’importance de cette information ?

Le Soleil est chargé de réveiller votre mémoire christique par le biais de l’interaction de son rayonnement sur l’ADN. Il est le lieu où toutes les âmes qui s’incarnent dans votre système solaire s’individualisent de l’Esprit et se fractalisent selon les bandes de fréquences correspondantes aux planètes sur lesquelles elles vont s’incarner.
De la sorte, chaque système galactique possède des soleils qui permettent d’incarner des êtres individualisés sur des planètes dans ces galaxies.

La cohérence moléculaire de vos corps physiques est intimement liée à l’action du champ magnétique terrestre. De ce fait, une tempête géomagnétique très intense, peut court-circuiter la capacité individuelle et collective du processus de la pensée. Ce qui sous-entend que vous risquez alors de devenir incapable de gérer et sélectionner les « mémoires émotionnelles » liées aux différentes jonctions temporelles. En période de « calme », si je peux l’exprimer ainsi, le cerveau est normalement en mesure de comprendre les expériences de vie que l’âme lui propose. Tandis que lors de pics solaires intenses, votre ego-mental en perd totalement le contrôle. Il survient alors un afflux de mémoires inconscientes refoulées que vous ne pouvez absolument plus gérer. Vous n’arrivez plus à faire la différence entre le passé et le présent ou situer un événement dans le temps. Tout devient confus. Cette sensation de chaos, de confusion mentale, sera alors exprimée par des malaises physiques ou psychologiques. A moindre intensité, vous avez probablement tous déjà vécu ces pertes de repères momentanées.

Ainsi dans les expériences de vie de la population de 3e dimension, de plus en plus de circonstances vont favoriser l’émergence des peurs, tristesses, colères, angoisses… Votre corps peut être physiquement atteint lorsque vous réagissez par habitude ou par réflexe, à tel point que des maladies surtout d’ordre inflammatoire (liées au feu solaire) peuvent se déclencher. Elles sont les signes d’alerte d’un besoin urgent de changement et d’ouverture. Des débordements émotionnels extrêmes peuvent ainsi provoquer par la suite des malaises vagals, maladies cardiaques, attaques cérébrales, jusqu’à entraîner la mort physique si le sujet rejette la guidance de son âme.

Pour tout le monde, le processus est le même. Pour prétendre à la transition, toutes les croyances et schémas obsolètes doivent être conscientisés et « remis à la lumière » (symbolique du Soleil). Le Soleil est donc le vecteur déclencheur de votre réveil. Il peut être bénéfique pour celui qui accepte et transcende ses expériences émotionnelles émergentes, comme il peut être destructeur pour celui qui entre en lutte avec ses illusions et résiste au besoin d’abandon et de lâcher-prise.

Il est donc important de savoir que l’activité solaire va connaître un pic jamais atteint durant les mois à venir.

Ainsi, ceux qui continuent à vivre leurs illusions et qui n’acceptent pas de se réveiller à eux-même de leurs comportements insouciants, tomberont malades et se verront peut-être obligés de déposer leur corps physique. Ceux qui acceptent totalement cette épuration par le Soleil en prenant leur responsabilité d’Être, seront les Aventuriers de la Nouvelle Terre. Les autres demeureront les rescapés et survivants de la 3e dimension. D’ailleurs les mayas et amérindiens d’aujourd’hui ne sont que les descendants de leurs ancêtres non ascensionnés, restés en 3e dimension et qui détiennent encore la connaissance de cet épurement solaire.

Les changements d’ères ont toujours été provoqués par des périodes d’éruptions solaires très intenses, abolissant toutes ces énergies de dysfonctionnement qui ont nourri les illusions. Vous n’aurez absolument pas besoin d’essayer de vous abriter de ce « nettoyage solaire » car nul n’y échappera.

Révéler l’intégrité, l’honnêteté, la vérité qui habite chacun de vous, est la CLE qui vous permettra de changer de dimension aisément et cela sans résistance.

Le Soleil vous fait un cadeau, il est la lumière qui éclaire l’obscurité. Il enlève le voile de la peur qui se tapit au cœur de chacun d’entre vous. Acceptez-le tout simplement car vous accédez alors à de nouvelles dimensions d’existences, inexplicables pour tous ceux qui sont englués dans la densité de 3e dimension.

Question à mon Ange :

Peux-tu nous donner d’autres exemples qui appuient ce changement dimensionnel ?

Tout à fait ! Parlons d’un autre paramètre qui est l’état actuel de mal-être de la société mondiale et des évènements extraordinaires qui se déroulent actuellement.

Avez vous remarqué que rien ne semble changer autour de vous ? Tout le monde le sait, le voit, le vit mais pourtant, chacun continue à faire l’autruche comme si de rien n’était. Cependant, le monde change seulement pour celui qui accepte de le voir changer. Vous pouvez le voir tout à fait sous d’autres angles, mais comme toujours, à partir du moment où vos croyances se sont effondrées.

annunaki_sumerienSavez-vous peut-être que certains êtres galactiques au service de la Vérité, qui sont incarnés sous forme humaine, travaillent en cette fin de cycle d’incarnation et particulièrement ces dernières semaines à libérer l’humanité de 3e densité de la perversion de ces dirigeants occultes ? Cela ne se passe pas seulement au niveau ethérique ou vibratoire mais se manifeste maintenant dans la matière, même si peu de personnes encore sont au courant. Des arrestations massives demandées par des tribunaux et instances au service de la Vérité sont en train d’être réalisées. Cela fait aussi partie de la divulgation. Les principaux monarques Gina’abul/Annunaki ont été mis hors d’état de nuire. Vous allez l’apprendre par vos médias alternatifs sous peu.

L’humanité est en train de revivre le cycle de L’Atlantide. Il ne s’agit nullement du passé mais d’un « nouveau possible » en ce moment même. Elle est en train de sombrer, mais pas de panique, personne n’y croit. Tout comme vos gouvernements, les faux gourous New-Age à leur solde prônent la paix et l’amour en affirmant que tout va bien. Cela vous rappellerait-il quelque chose ? Chacun poursuit son petit train-train comme si de rien n’était, afin de ne pas toucher le mal-être ambiant extérieur qui risque d’entrer en résonance avec l’état d’être de sa propre intériorité. Exactement comme sur cette autre ligne temporelle, qui je vous le rappelle est tout simplement un autre moment présent superposé au vôtre. La vie n’est que fractale et hologramme, ne l’oubliez pas.
Vous êtes en train de vivre une nouvelle alternative à l’épopée de l’Atlantide. A la seule différence que l’humanité termine non seulement un cycle de 10.000 ans mais aussi un cycle de 300.000 ans (environ) ! L’humain passe donc de l’ère de l’homo-sapiens-sapiens terrestre à l’ère de l’homo-sapiens-sapiens galactique. Comprenez-vous pourquoi nous vous invitons à lâcher vos croyances si limitées ? VOUS VOUS DIRIGEZ VERS L’IMMENSITÉ DE LA CRÉATION.

La plupart, recherchez inlassablement le bien-être ou des activités alternatives dans le but d’enfin changer ou faire évoluer votre société. Vous l’avez déjà tenté à de multiples reprises. Vous savez bien qu’il est beaucoup trop tard et inutile de vous épuiser de la sorte. Avec des croyances et illusions découlant de cette conscience limitée de 3e-4e densité, il est impossible d’envisager l’accès à des consciences supérieures. Il existe de multiples schémas de sociétés basés entièrement sur des technologies et des valeurs humaines encore INCONNUES et INCONCEVABLES pour le cerveau humain de 3e-4e dimension.

A présent, acceptez de ne plus rien comprendre et cessez de vous débattre. Votre cerveau-ego est complètement « largué », perdu, déboussolé. Vos frères galactiques canalisent les énergies solaires colossales pour justement vous aider à les assimiler le plus en douceur possible. Ne luttez pas et accueillez la transition en cours, sans chercher pour le moment de quelconques solutions ou échappatoires.

L’HUMAIN SE DIRIGE VERS L’INCONNU. Acceptez-le, tout simplement. Laissez-vous guider en toute confiance pour traverser ce chaos.
Même si je me répète encore, l’humanité ignorante est en train de sombrer pour être remplacée par une nouvelle humanité, pleinement consciente. Vous comprendrez bien que la peur, bien que légitime pendant la transition, fait appel à cette confiance intérieure, la FOI en la guidance de votre être multidimensionnel. L’ignorance, les mensonges et les faux-semblants n’y ont plus aucune place. Le monde change pour celui qui le vibre. Celui qui maintient une fréquence de peur n’a pas la FOI, il ne pourra en aucune façon accéder à ce Monde-là.

Je m’adresse maintenant, aux porteurs de vérité ou travailleurs de lumière, peu importe sous quel nom vous vous définissez. Il ne s’agit pas de reproches ou d’un quelconque jugement, mais uniquement d’un rappel.

Vous êtes venus sur Terre pour proposer de nouvelles alternatives à la conscience humaine de 3e-4e dimension, en l’aidant avant tout à s’élever et à s’harmoniser avec les multiples fréquences de la Nouvelle Terre. Pour le moment, il ne s’agit pas de trouver des alternatives sociétales, écologiques ou autres… car votre conception de l’écologie, du bien-être, du bio, du New-Âge… ne sont que des leurres pour vous détourner de votre véritable mission.

 Vous êtes les artisans créateurs de la vibration du Nouveau Monde. Je vous parle ici en ce moment et avant tout, de vibrations, de fréquences, de résonances et non pas de maçonnerie, de jardins biologiques ou je ne sais quoi d’autre… Cette phase-là fera peut-être partie d’une étape future pour certains mais rien ne peut se créer pendant la durée de la transition. Autant essayer de bâtir une maison neuve sur un champ de bataille en pleine guerre. Je vous laisse imaginer…

L’idée de vouloir changer un monde en perdition est là aussi encore une illusion. Il ne ne s’agit pas non plus d’attendre que le collectif change. Il ne pourra le faire que lorsque tous les éléments qui le composent acceptent à titre individuel d’effondrer leurs propres croyances et de s’abandonner totalement à la guidance de leur être multidimensionnel.

Les énergies actuelles sont sensées alimenter l’accès à de nouvelles consciences. Cependant, la fermeture et la peur sont exacerbées lorsque celles-ci persistent à travers les pensées et comportements égotiques. Donc, il est inutile d’attendre un quelconque changement si vous continuez d’alimenter un système dont vous attendez la disparition. La synergie de chaque être conscient va alors créer une émulsion de groupe provoquant exponentiellement l’effondrement de ce monde falsifié. C’est ce qui est exactement en train de se passer et que vous ne pouvez pas encore voir au niveau individuel.

Photo de Matthias KakerVenons-en à un autre facteur important de la transition. Il s’agit du temps chronologique. Le temps est une mesure fabriqué par l’humain en 3e dimension. Il n’est qu’un repère dans la construction chronologique de la pensée. Il est tout simplement un paradoxe et un piège car même s’il semble bien réel, il n’existe pas. Le temps n’est qu’une suite d’évènements qui se passent en des moments présents superposés les uns aux autres. D’où le vrai sens du mot chronologie (chronos-logique).

A partir de la 5e dimension, la découpe linéaire du temps devient obsolète car elle aussi dépend du flux des particules d’énergies émis par votre conscience. Dans les dimensions supérieures, le temps devient malléable et s’adapte au flux de votre création. Vous devenez alors maître du temps et non plus esclave de celui-ci. C’est pour cette raison que sur d’autres planètes et du point de vue d’une intelligence supérieure le temps n’existe absolument pas. Seul l’instant du moment présent est une vibration « harmonique », commune à toutes les échelles de dimension-densité.

Ainsi, le fait d’attendre quelque chose en 3e-4e dimension induit un mouvement sinusoïdal (une onde) des particules d’énergies liés à l’activité du mental. Plus votre conscience se place dans l’attente, plus le mouvement d’onde qui en découle s’étire et s’expanse vers l’infini, en vous éloignant proportionnellement du pouvoir de l’instant présent. La réalité du moment présent étant juste une infime fraction de l’onde générée par ce mouvement d’énergie de la conscience.

Il est extrêmement important de comprendre que le fait de penser avec une connotation temporelle (passé/futur), sous-entendu le fait de projeter, supposer, prévoir, prédire… induit un mouvement d’énergie qui vous replonge inéluctablement dans le piège du fonctionnement de 3e dimension.

Est-ce que vous arrivez à comprendre le sens de ce que je viens de vous démontrer ?
Vous êtes dans une dimension de transition. Il est important de mettre des mots pour vous « situer » même s’il ne s’agit pas tout à fait de cela. La transition est l’endroit vibratoire où vous vous situez en tant qu’humain aujourd’hui, c’est à dire entre la 3e dimension et la 5e dimension. Je conçois que cela peut être très inconfortable pour certains.

La conscience de 5e dimension ne fonctionne absolument plus comme vous aviez l’habitude de le faire. Il s’agit d’une dimension où l’intellect égotique ne dirige en aucune façon votre vie, mais se plie, se soumet et s’accorde totalement à la guidance de votre être multidimensionnel. La 5e dimension correspond au lâcher-prise total basé uniquement sur la FOI en votre Être, la guidance de votre âme.

L’humanité sous très peu de temps va vivre le chaos car les changements qui s’en viennent seront incontrôlables. Ni les chemtrails, ni l’armée, ni les tambours chamaniques, bols de cristal ou autres clochettes n’y changeront quoi que ce soit. Il ne vous est plus demandé de faire des rituels pour continuer à vivre mais il est essentiel de regarder sans délai, profondément à l’intérieur de vous pendant que vous êtes encore vivant dans ce corps. L’intelligence solaire en tant que portail vibratoire d’accès à la 5e dimension, vous demande de prendre la responsabilité de votre condition de vie. Il est temps de conscientiser que votre expérience actuelle d’incarnation est le point culminant et causal de la totalité des lignes temporelles sur lesquelles vous êtes incarnés.

Question à mon Ange :

Quel est le rôle des acteurs du plan conspirationniste et occulte du Nouvel Ordre Mondial ? Font-ils partis du Grand Plan ?

Tout à fait ! Pour vous répondre, sachez que ce plan conspirationniste n’est pas d’origine humaine, mais provient de jonctions temporelles liées au karma de l’humanité. Il ne s’agit pas non plus d’une « conspiration destructive », mais d’un plan autorisant aussi la transition des porteurs de la lumière sombre.

Kadistus - AmasutumJe m’explique : du fait de leur génétique bridée, les archontes Annunaki (sur la ligne temporelle originelle) porteurs de la lumière sombre patriarcale ne pouvaient jusqu’à présent évoluer au-delà d’une 4e dimension de conscience. Le peuple Gina’abul/Annunaki et autres ne possédait pas ces séquences « Kiristi » qui permettent de supporter des descentes d’énergies solaires intenses.

Afin de remédier à cette problématique et de permettre aussi leur ascension, aidées par les émissaires de la Source, les « Kadistus » (femelles des Gina’abuls nommées Amasutums, situées sur une autre ligne temporelle env. 300.000 ans av. JC), ont concocté un plan de génie en introduisant secrètement le code christique (le kiristos) dans l’ADN de leurs hologrammes/descendants humains. Tout cela s’est réalisé à l’insu du patriarcat dominant Gina’abul/Annunaki.

En cette fin de cycle, l’ADN greffé en l’humain induit par résonance holographique les codes christiques qui manquaient aux Annunakis. Certains d’entre eux, les fameux « anges déchus » ont accepté d’endosser le rôle de porteurs de la lumière sombre pour permettre à l’humain de faire l’expérience de la dualité. Vos créateurs vous ont délégué par le biais de la résonance multidimensionnelle de votre ADN, la « mission » de les aider à translater vers une dimension plus élevée. Cette évolution entraînera la capacité de nous aider mutuellement à nous extraire de l’expérience de la dualité pour changer de dimension.

C’est parce qu’il aura accepté de reconnaître sa partie ADN Gina’abul/Annunaki/Reptilienne, que « l’humain » par transposition holographique permettra à la génétique de ses créateurs de muter.

A partir du moment où l’humanité conscientise et accepte que son ADN contient ces gènes et que ses parties « sombres » n’en sont que la manifestation, il peut alors s’autoriser à se soustraire à ses croyances de dualité et ainsi faire la paix en son cœur avec ceux qu’il considérait comme ses geôliers.

En attendant la Grande Transition, ces derniers s’étaient raccrochés à leur illusions en continuant de prétendre être les maîtres du monde. Pourtant, ils ne sont maîtres que de leurs propres mondes. Ils sont tout comme vous, des descendants de la Source. En tant que tels, ils ont cependant et individuellement aussi, leur propre choix d’évolution.
Les archontes de la lumière sombre sont tous simplement vos frères qui font aussi partie de la grande fédération galactique. Ils ont permis aux humains par leurs « résistances planifiées » de réaliser le dessein de leurs âmes pour accéder à une dimension/conscience plus élevée.

Les circonstances actuelles de descentes d’énergie cosmique et solaire permettent aujourd’hui l’aboutissement de ce plan ingénieux et donc au Grand Plan de se réaliser. Le pape, le Nouvel Ordre Mondial, l’élite illuminati ne pouvaient rien y changer. Ils ont parfaitement joué leur rôle en faisant partie du cauchemar d’où vous allez vous réveiller en sursaut.

Peut-être ne vous l’ai-je pas encore assez dit, la 5e dimension correspond au règne de la loi du Un, de l’unité intérieure et de l’amour inconditionnel. A ce niveau le complot mondial ne vous affecte plus, il n’était qu’une projection/manifestation de votre propre dualité. L’univers répond exactement à vos croyances ! Il s’agit là d’une loi indétrônable de la physique quantique et universelle.

En refusant dès maintenant, d’alimenter la dualité et de continuer à céder à la peur du complot mondialiste, même s’il existe, vous n’en ressentirez et n’en verrez plus les effets dans votre vie. Vous n’appartiendrez plus au système de 3e-4e dimension, qui lui, ne se nourrissait que de vos peurs, projections, illusions, suppositions… Il s’agit là de la loi de l’attraction démontrée par la physique quantique. Alors, je me répète : l’univers répond exactement à vos croyances.
Êtes vous capable de comprendre cela et de le mettre en pratique ? Vous réaliserez ainsi l’Amour au plus profond de la matière, votre « dessein » en tant qu’Être Divin multidimensionnel et galactique incarné.

Question à mon Ange :

Quel est le rôle de nos frères intra/extra-terrestres galactiques ?

Il est important aussi de vous informer de la présence intra/extra-terrestre multidimensionnelle et parallèle à votre monde d’incarnation.

Pratiquement tout le monde reconnaît notre existence et celle d’autres peuples galactiques. Pourtant encore pour beaucoup d’humains il s’agit de science-fiction. A l’heure actuelle, dans votre système solaire et surtout autour de la Terre sont actifs des milliers de vaisseaux de toutes origines et de toutes tailles. Là encore, vos officiels sont bouches cousues.
Pourquoi sommes-nous présents ? Notre présence est indispensable pour aider l’humanité à transiter le plus confortablement possible. Pour l’instant notre plus gros travail consiste à calibrer les énergies colossales en provenance des confins de l’univers afin que vos corps physiques puissent les assimiler en douceur. Cependant, il faut savoir que c’est à vous et à vous seul de vous rendre disponible pour accueillir ces descentes d’énergies.

Vos corps d’incarnation se préparent à une mutation cellulaire qui n’a jamais encore été expérimentée dans votre système solaire. Nous vous demandons de continuer de vous synchroniser avec ce nouveau « rythme biologique » qui n’est pas non plus uniquement lié à la Terre, mais aussi à la résonance galactique. Sachez être pleinement présent à quelque chose d’infiniment plus grand que votre personnalité et à votre corps d’incarnation. Ce n’est que de cette façon-là que nous pourrons entrer en contact avec ceux qui seront prêts à accueillir nos hautes vibrations.
Rassemblez-vous les uns avec les autres afin d’accepter de toucher et vivre vos différences multidimensionnelles. Vous n’êtes pas tous identiques. De nombreuses formes de vie galactiques habitent des corps humains. Un être humain n’est pas forcément homo-sapiens, comme je vous l’ai cité précédemment. Il est évident que ceux qui entretiennent encore consciemment la dualité ne peuvent toucher leur multidimensionnalité et en aucun cas espérer nous rencontrer.

Je vous invite à vivre et à insuffler cette nouvelle conception d’être autour de vous, non pas occasionnellement lors vos méditations, réunions, rencontres… mais à chaque instant, dans votre quotidien. Ainsi vous n’éveillerez plus de réactions émotionnelles liées à la ségrégation galactique. C’est en acceptant que ce nouveau paradigme est basé sur la réalité des jonctions temporelles que peu à peu, de nouvelles collaborations et créations verront le jour. La raison pour laquelle vous vous retrouvez est que vous avez besoin de vous soutenir les uns les autres. C’est une immense responsabilité que d’être porteurs de vérité et gardiens de la Connaissance.
Il nous est tout à fait compréhensible que vous ayez envie de créer, de faire, d’agir, cependant il est urgent avant cela que vous intégriez les grosses descentes d’énergies qui transmutent vos structures biologiques et physiques. L’heure n’est pas à l’agitation, ni aux mouvements. Votre corps a un besoin impératif de repos pour accueillir ce qui arrive.

Question à mon Ange :

Devons-nous nous en réjouir ? A quoi pouvons nous nous attendre dans les temps à venir ?

Effectivement ne vous réjouissez pas si vite car beaucoup de personnes ne sont pas encore prêtes à accepter ces vérités et encore moins de les intégrer. Pour pouvoir réceptionner ces révélations à venir sans panique, l’humain doit d’abord pouvoir amortir les charges émotionnelles qui les accompagneront. Même vous qui êtes sur ce chemin de la grande transition ignorez encore beaucoup de l’étendue du monde falsifié et illusoire qui vous entoure.
Pour certains, leurs murs de croyances ne comportent encore aujourd’hui aucune fissure. Ce sont pour ces raisons-là que vous, les candidats à la Nouvelle Terre devez avoir accompli votre travail sur vos débordements émotionnels ainsi que sur l’apaisement de votre mental.

un-exemple-de-la-multidimensionnalité-de-jenaël

Un exemple de la multidimensionnalité de Jenaël

Les révélations sur vous-mêmes risquent encore de vous ébranler fortement. La nouvelle conscience demande un discernement émotionnel sans faille et une vision élargie multidimensionnelle de vous-même afin de pouvoir vous accepter au-delà de vos rôles et de vos apparences physiques.

Revenons aussi aux différentes prophéties Maya, Hopi, Nostradamus, Malachie, Saint Jean et bien d’autres… Toutes ces prophéties mentionnent la fin des temps d’une manière ou d’une autre.
Prenons l’exemple de Saint Jean auteur de l’Apocalypse qui était un humain, apôtre de Yeshua dans le mythe de Jésus. Sa partie multidimensionnelle à l’origine sur Terre était de type ‘Nungal’. Les Nungals sont les veilleurs de la bible. Ils sont les anges-gardiens de la Connaissance.

Yeshua, lui est aussi Enki, un des dieux de la mythologie sumérienne, il est un hybride Gina’abul/Amasutum. Il est aussi le dieu Horus des égyptiens. Comprenez bien que ces dieux ne sont nullement des êtres mythologiques. Ils sont aussi réels dans leur dimension que vous humains dans la vôtre. La seule chose qui vous sépare est votre fréquence vibratoire liée à la perception-croyance de l’espace-temps linéaire. Donc comprenez bien que les Nungals sont des êtres qui maîtrisent parfaitement le temps.

Je vous avais dit lors du précédent message que l’humain actuel est capable de se téléporter sur Mars via les ‘Jumprooms’. Les scientifiques actuels ont compris qu’il suffisait pour cela, d’inverser le champ magnétique autour d’un objet pour le projeter à travers le tunnel-trou noir afin qu’il se manifeste de l’autre côté.

Sachez tout simplement que vos dieux sont en réalité certains de vos extra-terrestres, et que vous êtes vous mêmes en partie sur d’autres lignes temporelles où vous existez. Ainsi, Saint Jean à travers ses visions multidimensionnelles, avait tout à fait pu accéder aux temps d’aujourd’hui. De la même façon que je le fais avec vous en ce moment-même. Saint Jean, Malachie et d’autres ont prédit la chute de l’église catholique puis de toutes les autres religions.
D’après les prophéties, le prochain pape devait être noir. Il terminera le cycle des mensonges de l’église catholique fondée par Pierre et s’écroulera par la dernière pierre, le dernier pape. L’élection du nouveau pape est une surprise pour tous car son apparence ne correspond pas aux prophéties. Mais les signes sont là !

Pour vous l’expliquer, je vais devoir vous parler de l’ordre des jésuites. D’ailleurs Malachie lui-même était un jésuite. Cet ordre qui prétend agir au nom de Jésus, a été fondé par Ignace de Loyola. En son sein existe un groupe occulte et hermétique d’initiés de haut rang, utilisant des rites sataniques et criminels pour asseoir leur puissance en ce monde. Il est sournoisement depuis plusieurs siècles et jusqu’à vos jours, l’instigateur des différentes inquisitions au nom de Dieu dans le monde. Les plus connues sont les inquisitions cathare, templière, amérindienne, celles contre les juifs, les musulmans durant les guerres…

Cet ordre satanique siège derrière les murs du Vatican et se dissimule sournoisement parmi les moines bouddhistes, hindouistes, shintoïstes, les rabbins juifs, les Imams islamistes… Il dirige et finance en coulisse les activités des Illuminatis, de la Franc-maçonnerie, du Nouvel Ordre Mondial, l’émergence du New-Âge, la chute actuelle du système financier, toutes les guerres en cours… D’ailleurs leurs rites initiatiques sont souvent identiques.

Saint Jean avait perçu dans ses visions un pape noir. Ce pape n’était pas noir de peau mais son aura était noire. Entre parenthèses, le plus haut dirigeant jésuite est appelé par les initiés « le pape noir », car il est le pape de la lumière sombre, « le pape de l’ante-Christ » qui en coulisse administrait déjà depuis des siècles les précédents papes. Le nouveau pape François Ier figurera probablement le dernier coup d’échec et mat sur le damier de la Franc maçonnerie. D’ailleurs ce nouveau pape, n’est-il pas jésuite ?

Ce plan est prévu par l’élite des Illuminatis qui je vous le rappelle ne sont pas humains. Les guerres sur Terre ne sont que des transpositions des guerres galactiques. Certains parmi eux savent prendre une apparence humaine pour passer inaperçus parmi vous. Les révélations qui s’en viendront sont parfaitement orchestrées par le plan illuminati pour ébranler toutes vos croyances et pour faire trembler l’humain jusqu’au plus profond de ces cellules. Aujourd’hui la plupart d’entre vous n’avez pas encore idée de l’ampleur de ce qui vous a été caché. Il faut savoir que les archontes illuminatis ne sont qu’une petite faction, belliqueuse, des êtres extra-terrestres sous forme humaine présente sur Terre.

photographie-personnelle-d-un-être-galactique

Photographie d’un être galactique par Jenaël

Cependant, LA PLUPART DES ÊTRES QUI VOUS VISITENT SONT AU SERVICE DE L’HUMANITÉ.

Toutefois, comment réagiriez-vous en vous voyant un jour sous l’une de vos formes multidimensionnelles ? Chacun d’entre vous existez sous de multiples formes. Certaines d’entre-elles peuvent vous paraître hideuses aux yeux de vos croyances d’aujourd’hui, tandis que d’autres peuvent vous paraître merveilleuses. Ainsi vous pourriez vous voir un jour dans un miroir en tant que grand être bleu, elfe, annunaki/reptilien, urma/félidé, dragon, miminu/insectoide ou simplement un petit lutin, que sais-je… Seriez-vous prêt à accepter de voir votre conjoint, vos parents, enfants, amis comme cela ?

Peut-être alors, pouvez-vous comprendre en tant qu’humains que vos corps ethériques et surtout émotionnels peuvent réagir fortement lorsque vous rencontrez quelqu’un, qui sur d’autres lignes temporelles est peut-être votre pire ennemi, qui en ce moment est sensé être un ami ? Pouvez-vous alors comprendre et admettre la provenance de certaines de vos remontées émotionnelles ?

Vous n’êtes pas si différents de nous, mais votre nature humaine est encore très primitive. Il est essentiel d’admettre que malgré votre bonne volonté, vous ne pouvez pas encore vous respecter et collaborer réellement ensemble pour le bien de tous. Pour la bonne raison que certaines parties de qui vous êtes, ont peur de laisser tomber ce masque multidimensionnel. De toute évidence, vous manquez d’amour les uns envers les autres puisque la plupart d’entre vous n’avez pas encore touché vos différences inscrites dans votre ADN en résonance avec d’autres lignes temporelles.

Le temps des révélations est arrivé. Beaucoup d’humains ne sont pas encore prêts à cela. C’est pour cette raison que ces révélations ne peuvent se faire d’emblée. Émotionnellement, elles vous écraseraient littéralement sous leurs poids. La vérité est difficile à voir quand les cœurs ne sont pas encore prêts.

Je vous avais aussi dit lors d’un précédent message que le chemin de vie de l’humanité est de faire la paix sur Terre et que cette paix touchera les confins de l’univers.
Cette année, petit à petit, beaucoup de révélations vont voir le jour. Le prochain pape proposera de pacifier toutes les religions et proposer une seule religion, celle du Nouvel Ordre Mondial. Le dessein du N.O.M. est « d’imposer » la paix sur Terre par loi martiale. Cependant, vous savez très bien que cela ne répond pas aux lois naturelles de l’univers. L’intermédiaire du Nouvel Ordre Mondial n’est qu’une solution intellectuelle pour harmoniser et « uniformiser l’humanité » et pour maintenir « leur paix » en 3e-4e dimension par la force, le pouvoir, l’argent et les armes.  Donc vous comprendrez bien qu’il ne s’agit pas de vous harmoniser de force, mais d’accepter et respecter vos différences, car l’univers s’expanse toujours à travers sa diversité.

L’ère de l’illusion 3D se termine et sombre dans le chaos. La nouvelle ère qui la remplace est celle de la paix en vos cœurs, de la paix de l’âme. Cette paix ne se trouvera pas dans l’apparence ni dans l’illusion, mais dans l’Être véritable répondant à la loi galactique et universelle : LA LOI DU UN.

Pour accéder à LA VÉRITÉ de votre êtreté et à votre changement de dimension, vous devez vivre l’unité en vous, acceptez cette loi sans condition, jusqu’au plus profond de vos cellules.
Votre corps d’ombre doit pouvoir se mouvoir avec vous. Vous ne pouvez prétendre au changement de conscience si vous occultez soit votre coté obscur, soit votre coté lumière. Ne bannissez ni le bien, ni le mal en vous, les deux doivent être réunis. L’amour inconditionnel de soi est une vibration d’équilibre, d’unité. Pour vous ouvrir au renouveau, il est essentiel de vous délester des croyances de peur, culpabilité, jugement… Tant que vous nourrissez un quelconque système qui ne vous convient plus, il perdurera.



Peinture de Zeljko DjurovicL’être multidimensionnel ou celui que vous nommez le Soi Supérieur vous guide sans jugement pour que vous réalisiez des expériences dans les deux polarités, pour ainsi réveiller tout votre potentiel. Le corps d’ombre comme le corps de lumière, sont deux polarités qui récoltent le fruit de leurs apprentissages. Vous apprenez ainsi du mal que vous faites, comme du bien que vous faites. Le but est d’apprendre.
Le Un est une vibration d’Amour à l’état pur, il n’y a plus de dualité. C’est ce que les traditions appellent Dieu. Dieu étant la source de vos expériences. L’univers étant régit par des lois qui ne sont pas humaines, elles sont universelles, galactiques, cosmiques. Cependant elles sont depuis toujours déposées dans le cœur de l’Homme pour que celui-ci puisse enfin reconnaître sa dimension galactique et participer à L’EVOLUTION.

L’humain sapiens-sapiens « galacticus » est sur le point de naître. Cela sera une immense joie pour nous de vous accueillir au sein de la grande famille galactique. Êtes-vous prêt ?

Sand et Jenaël. 

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

Source originale.

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

308 Responses to Les entraves de l’illusion et l’humain galactique

  1. Margelle dit :

    Toujours avec un train de retard…. je poursuis mon « étude » ♫♪☼
    Ce texte me parle infiniment. Pour moi, il est une pierre supplémentaire dans l’édifice qui se construit à l’intérieur de moi, en accord il me semble avec l’édifice extérieur… Il me parle sur la même vibration que tout ce qui vient me toucher, comme en un accord commun. Mon intuition est en réelle résonance avec ces mots, ces évocations…. Tout me paraît de plus en plus simple…. Je commence à percevoir ce qu’est le lâcher prise !!! ♫

  2. Katerina dit :

    Alain Thomas ,

    J essaie en tous les cas d aimer humblement .
    Sinon je ne sais pas .
    Tu as sans doute raison .
    Il faut croire que cela me dépasse .
    Affectueusement
    Katerina

    • alain thomas dit :

      Katerina,

      J’aimerais te dire que personne n’a raison nulle part en matière de spiritualité.
      Donc, je n’ai pas raison.
      Je lis souvent ici : « tu as raison… »
      J’exprime une opinion à un instant T comme une pensée à un autre instant peut naitre de nulle part et mourir ailleurs, c’es-à-dire au même endroit… ou presque.
      personne n’a de tort ni de raison.
      Ne va pas penser que ce que je dis peut être une vérité autre que la mienne !
      C’est ma vérité… et encore… je n’en suis pas certain.
      Le rire et l’humour sont les plus belles garanties de notre bon éveil.
      L’amour qui danse est un flot d’énergie qui se manifeste sous toutes les formes possibles.
      La joie est un trésor enfoui en nous si nous arrivons à la faire jaillir.
      Bien affectueusement… comme tu aimes à le dire
      Alain

      • Katerina dit :

        Alain Thomas ,

        J ai dépassé cel

      • Katerina dit :

        Alain Thomas ,

        C est toujours difficile d exprimer en mots . Je ne crois plus en tout cela qui a tord qui a raison . J ai dépassé cela . C était juste une façon de dire les choses . Chacun a bien sur sa vérité . Je ne sais meme pas si j ai raison pour moi et je m en fiche . Chaque jour est différent . Comme de savoir à qui la faute … Qui a commencé …. De toutes les façons c est toujours l autre et ça n a vraiment aucune importance . Je sens pour moi qu il est important d etre en accord avec ma conscience ou mon esprit , il y a des personnes dont je me sens responsable et je n ai pas le temps de comprendre .
        Je me suis aperçu qu en me guérissant et je ne sais jamais si cela est fini , les autres changeaient s appaisaient se guérissaient aussi . Et cela est essentiel . Si c est l amour alors c est l amour . Je ne sais pas . Je n ai franchement aucune méthode , chaque évènement ,chaque instant est différent J entends en tous les cas beaucoup de drames comme tout le monde certainement et pour moi en ce moment c est la vigilance qui est importante . Il y a des moments dans la vie où l erreur doit etre minime . A mon age et après ce que j ai vécu , je sais en tous les cas que dans le monde 3D , ma place n est pas la meme . Je me rends compte aussi que les messages sont parfois source d interrogation .
        Je te remercie pour ton message .
        Affectueusement
        Katerina

    • graffitique dit :

      Ecellent ce texte Pierrot 🙂

      • graffitique dit :

        x
        lol

      • pierrot dit :

        J’ai vécu avec une femme violente verbalement.
        Au Québec, dans les violences conjugales la perception de la société est beaucoup basée sur l’homme agresseur et la femme victime en réaction au passé où la violence faite aux femmes n’était pas reconnue.
        Quand on est à contre courant on a honte d’en parler.
        En tout cas j’ai appris que la femme pouvait aussi se comporter en véritable furie, j’ai eu tout un choc.
        Aujourd’hui nos relations se sont harmonisées.
        Par contre l’homme étant peu aidé comparativement aux femmes où les réseaux d’aide sont nombreux, on observe un taux de suicide chez les hommes 4 fois plus important que chez les femmes suite à un divorce.
        On retrouve aussi cet problématique chez les adolescents qui n’arrivent pas à prendre leur place d’homme dans le couple.
        D’ailleurs au niveau de l’éducation à la petite section, les garçons ont bien souvent un modèle féminin.
        J’étais bien content de voir qu’à la garderie de mes enfants il y avait un éducateur mais c’est très rare.
        Donc on parle beaucoup ici que la place de la femme n’est pas assez importante dans la société et en parallèle il y a toute une catégorie d’hommes qui se sentent délaissés et incompris qui ne savent plus quel est leur rôle au sein du couple et qui n’osent pas en parler avec peu de structures pour les accompagner.

        • Salvia dit :

          Bonjour Pierrot,
          en tant que femme je confirme ce que tu expliques. Un de mes amis, français d’origine, mariée à une française, habitant au Canada, s’est retrouvé en prison pour violence conjugale, alors que sa femme, vraiment perverse, est à l’origine d’une situation délirante.
          Nous les femmes, à une époque très, très lointaine, alors que l’égalité des sexes étaient chose normale, nous avons instauré le matriarcat via entre autre les prêtresses et nous avons été d’une cruauté incroyable envers les hommes, qui évidemment, un jour se sont révoltés, et se fut alors une situation de vengeance. Tout cela reste inscrit dans nos mémoires, profondément, inconsciemment, et les femmes se sentent toujours encore victimes, oubliant qu’elles furent bourreaux.
          Leur mauvaise conscience les rend alors enjôleuses, ou perverses, ou violentes, tout cela étant digne de l’homme-animal et non de l’Humain!
          Il est temps de retrouver le respect des sexes, de retrouver sa particularité sans esprit de domination. Car l’Homme-Soleil n’a-t-il pas en lui la douceur de la Lune? Et la Femme-Lune n’a-t-elle pas en elle la force du Soleil? Ne sommes-nous pas complémentaires?
          Je crois que nous les femmes avons encore beaucoup à changer dans nos attitudes envers vous les hommes, et vous les hommes, osez être masculin afin de protéger votre sensibilité toute féminine.
          C’est une question de Respect et d’Amour sans jugement. Un Respect de la Création… Apprendre à avoir conscience en notre divinité…

          • pierrot dit :

            Merci Salvia, pour ton témoignage.
            J’ai moi-même été aidé par des femmes dans cette expérience.
            Donc il y avait des femmes contre d’autres femmes.
            Je n’ai pas fait d’amalgame car j’ai réussi à voir au delà des apparences.
            Car à mon sens toute forme de violence vient d’une souffrance intérieure, ce qui m’a permis de ne pas m’identifier à ce qui m’arrivait.
            D’autant plus qu’à mon sens on prends aussi bien le rôle de la femme que le rôle de l’homme au fil de nos incarnations.
            Stigmatiser revient alors à se stigmatiser soi-même.
            Bien sûr ce que je dis est par rapport à mon expérience personnelle au Québec.

          • pierrot dit :

            Un moment j’ai fréquenté un centre d’aide pour les hommes et j’ai vu des hommes complètement ramassés avec des interdictions de voir leurs enfants.
            Et ce côté n’est pas montré par les médias comme si il y a une culpabilité des hommes par rapport à ce qui s’est passé il y a 20 à 30 ans.
            Par contre quand vous en parlez autour de vous, vous vous apercevez que vous n’êtes pas le seul et il y a comme une loi du silence, les hommes ont peur d’en parler publiquement, donc de tant à autre on en voit un qui monte sur une grue comme en France dernièrement

          • marie christine dit :

            Les chocs (quels qu’ils soient) ont pu être dépassés dans notre tête et dans notre coeur (le pardon, etc …) mais elles restent gravées dans les cellules du corps . Et ça c’est beaucoup plus difficile à nettoyer .
            Il peut nous arriver d’être sereins dans la tête, et que le corps, lui, soit tremblant .
            Parce que c’est notre partie la plus matérielle, qu’elle est moins malléable ; elle résiste et a du mal à entendre raison .
            Je crois que c’est à force de paix intérieure profonde qu’on peut arriver à la rassurer .
            Avec beaucoup de patience, d’endurance et d’amour pour soi, la paix finira par envahir nos cellules et se substituer définitivement à l’autre vibration .

        • Béa dit :

          Depuis que la femme s’est « libérée » il y a un manque de repère quant à la place de chacun dans le couple ce qui crée des inversions dans les rapports de force et des distorsions qui nécessitent un juste rééquilibrage.

          Celui-ci ne peut s’opérer que dans la compréhension que les différences de sexe sont complémentaires et non opposées.Et,cela n’est possible qu’à condition de ne pas entrer en relation pour les mauvaises raisons(à savoir rendre l’autre responsable de nos bonheurs et coupables de nos malheurs).La relation à l’autre est toujours la manifestation de la relation à soi !

          Une belle relation n’est pas la jonction de deux moitiés faisant un entier mais le partage de deux entiers permettant un rayonnement lumineux profitable à tout l’entourage.

          Nous ne sommes victimes que de notre mésestime,attirant à nous la maltraitance qui nous invite à « revoir notre copie ».

          Quel que soit notre sexe,nous avons tous une part masculine et féminine ( fermeté ET douceur).C’est à chaque Un d’équilibrer ces forces pour incarner l’harmonie ce qui,par voie de conséquence,attirera à nous l’harmonie dans nos relations aux autres.

          Bien à toi Pierrot et à chaque Un !

      • Katerina dit :

        Pierrot ,

        Je crois aussi que la violence est une souffrance . Pleurer est une façon d extérioriser sa souffrance , c est doux . Le corps et l esprit ont besoin des larmes . Je parle de moi évidemment ce n est pas un conseil . Il me semble que pleurer a été oublié .
        Affectueusement
        Katerina

      • alain thomas dit :

        Beau texte pierrot 🙂

      • pierrot dit :

        « L’Amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l’un en face de l’autre, mais chacun des deux devant soi-même » ღ
        Cesare Pavese

        • alain thomas dit :

          Si tu veux bien pierrot, je dépasserai ce que tu écris :
          L’énergie sexuelle est la clef de la non dualité en unifiant les énergies, masculine et féminine, par un mouvement de vie… sacré… pendant lequel les êtres en union se confondent… à condition que le coeur y soit touché…

    • François dit :

      Merci Pierrot de ce rappel…. 🙂

      « Les énergies masculine et féminine veulent s’unir dans une danse de joie et de créativité. »

      … ♥ …

  3. Marie-Anne dit :

    À Li, Taoufiq et à qui cela intéresse,
    Concernant votre questionnement sur Le ou Les Créateurs:
    Je crois comprendre que tout dépend du stade auquel on fait référence.

    Voici mon explication ( à prendre avec discernement, bien sûr 🙂 , en tenant compte du fait que nous abordons un puzzle multidimensionnel; que plusieurs vérités et scénarios coexistent au sein de la Vérité ; que tout est simultané; que tout est Un(e) , et que ce Un(e) joue tous les rôles!) :

    Au départ, il y a bien « un seul Dieu », qui correspond plus en fait à ce qu’on appelle : le Principe Divin, l’Incréé.
    Pour se manifester dans Sa Création (« lieu » projeté par « Dieu » pour vivre la manifestation),
    Dieu a créé un Être »Parfait », à son image, à sa ressemblance, et donc pourvu de tous ses attributs, qualités et pouvoirs ( à mettre au service du plan idéal conçu par ce Principe divin, pour sa Création).
    Cet Être Parfait est aussi appelé : Activité Créatrice exprimée de Dieu; Amour, Conscience, Souffle , Esprit, verbe, triple flamme?, ou Christ Universel; et représente l’Intelligence directrice qui crée (la « forme »)à partir de la Lumière manifestée par Dieu , donc , à partir de la « radiation » de la divinité ( que l’on peut comparer au corps de cet Être)
    Cet Être Parfait est aussi appelé Père/Mère car, à son tour, il va créer d’autres êtres parfaits à sa ressemblance ( en se démultipliant?); et ces autres nouveaux Êtres sont appelés :  » Les Fils ».
    À leur tour, les Fils, semblables au Père/Mère, ont ,alors, créé le Corps de l’Homme, avec de « la poussière de la Terre » (donc, avec de la substance du corps radieux très très ralentie et densifiée?) et lui ont ensuite insufflé leur souffle( c-à.d, la vie).
    Et c’est ainsi qu’est né l’être humain ; être humain que le Principe Divin désire voir s’élever vers le Père/Mère: pour cela, l’être humain devra transcender la dualité et retrouver, en lui, le Christ qui sommeille, devenant alors un Christ Ascensionné , Un/Une avec le Père/Mère, et donc, maintenant, Créateur comme lui/elle.

    Cela, c’est pour le schéma général.
    En ce qui concerne l’humanité terrestre: d’après ce que j’ai compris, il y a eu 5 humanités différentes sur notre Terre.
    Initialement, nos corps humains, leur mise au point et surtout leur génétique, avaient été mis au point par un Fils ou un groupe de Fils? venu(s) d’Orion. (On parle là , « juste » de la création du véhicule humain, hypersophistiqué, et – notamment- de son ADN conçu , originellement, pour nous permettre parfaitement l’accès aux différentes dimensions, connaissances et autres capacités extrasensorielles).
    Mais, il semblerait que tout au long de leur histoire, les différents types d’humanités terrestres aient été manipulées, notamment au niveau génétique;qu’elles aient été donc bridées, entravées, métissées aussi et déviées de leurs codes originels , au gré de différents intérêts ( extraterrestres, je crois) (mais avec l’accord de nos âmes qui ont voulu ou accepté l’expérience, donc, pas d’indignation inutile!).
    (Ces humanités auraient provoqué leur propre destruction ).

    En fait, notre ADN est bien plus que ce que nous croyons: il est en réalité relié à tout, du cœur de la Terre au Cœur de la Source( l’interface entre Dieu et sa création).
    Rétabli dans sa  » fonctionnalité » et dans son intégrité originelles, il nous donne accès à des connaissances et à des états de conscience plus élevés.
    Je pense que nous pouvons, par notre intention ( lors de méditations, p.ex.) « nettoyer » et réactiver notre ADN, de façon à ce qu’il retrouve ses qualités originelles.
    Voilà, ce sont là quelques explications( cautionnées majoritairement par mon intuition), et qui proviennent, notamment, de compréhensions mentales et intuitives de lectures comme:
    La Vie des Maîtres (Baird T. Spalding);
    Messages de Jeshua (Pamela Kribbe)
    Électrons (Maha Cohan) (éd. Agorma)
    Etc,…
    Pour plus de détails sur les différentes humanités, je pense que la lecture d’Anton Parks peut être intéressante, quoique, personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt, aujourd’hui, en ce qui me concerne, en tous cas, de connaître tout notre histoire dans ses moindres détails.

    Ouf, je m’arrête là. 🙂
    Amitiés à tous !

    • Li dit :

      Merci Marie-Anne. C’est un bon résumé.
      Comme tu le dis cela n’a peut-être pas un grand intérêt en ce moment…
      L’ange de Jenaël dit que: « nos gènes proviennent par génie-génétique de nos créateurs, qui sont eux-même d’origines galactiques différentes. »
      Cela rejoindrait ce que tu dis: « Initialement, nos corps humains, leur mise au point et surtout leur génétique, avaient été mis au point par un Fils ou un groupe de Fils? venu(s) d’Orion.  »
      Douce nuit à toi et à vous tous.❤✿❤✿

      • Marie-Anne dit :

        Merci, Li!
        Il s’agit effectivement d’un résumé assez schématique, mais parlant, je l’espère!
        Douce nuit à toi aussi!

    • Thau dit :

      ok tu cites ta (tes) SOURCE (s)….

    • alain thomas dit :

      Il y a ici des affirmations invérifiables qui ne correspondent pas à ma vision simple des choses qui consiste à ne pas savoir et à ne rien affirmer de tel.
      Est-il possible de laisser une part de mystère dans ce qui nous dépasse et une place à l’humilité dans cette part de mystère ?
      Bien à toi

      • Marie-Anne dit :

        J’ai bien dit qu’il y avaient de nombreuses vérités au sein de
        La Vérité, me semble – t- il, Alain Thomas?
        J’ai spécifié aussi que ce que je donnais là , n’étaient que mes explications à moi, basées sur ma compréhension mentale et intuitive de certaines lectures ( j’aurais pu ajouter :  » et de certaines rencontres, de certaines expériences et de certaines découvertes personnelles)!
        Quant au Mystère, il est pour moi tout aussi intact ; et ce que mon Moi Divin veut bien m’offrir (que ce soit par le biais d’inspirations, d’intuitions ou de rencontres), j’ai l’humilité de le recevoir avec gratitude , et la joie de le partager avec qui le demande.: il se fait que Li, Cécile et Taoufiq se posaient ces questions depuis plusieurs jours.
        J’ai hésité avant de leur répondre, car ce début de réponse n’était pas facile à expliquer ni à résumer.

        En aucun cas je n’aurais voulu atteindre à ta vision simple des choses, Alain Thomas !

        • alain thomas dit :

          Pardon Marie-Anne mais j’ai relu plusieurs fois tes affirmations, ce sont bien des affirmations et tu en as le droit bien sûr.
          Tu n’as pas atteint ma vision des choses, je dis simplement que nous n’avons pas la même vision.
          Comme d’ailleurs chacun ici exprime ses instants de conscience.

          Il n’y a pas de problème, c’est bien la diversité qui fait la richesse et qui confirme la capacité infinie de manifestation.
          Personne ne détient la Vérité, personne ne la connaît, personne ne connaît la vérité d’autrui.
          Cela aussi sont des affirmations 🙂
          Cependant, ce sont des affirmations qui ne précisent rien 😉
          Ou plutôt, ce sont des non-affirmations.
          Bien à toi ☼

          • katerina dit :

            Alain Thomas ,

            En réponse à ton message à propos de l amour .
            Je crois ce matin , que j aimerai ceux qui m aimeront pour ce que je suis dans la profondeur de mon esprit . Cela en dehors des mots qui sont expression de cela .
            Cela en dehors des idées reçues .
            Et je ne peux pas savoir qui ils seront .
            La paix qui est en moi est essentielle .
            Amitiés
            Katerina

          • alain thomas dit :

            Dans l’absolu, à propos de l’amour, si nous parvenons à faire taire le mental, ne serait-ce que dans l’espace entre deux pensées, naturellement, nous « aimons » tout ce qui est, sans exception, en toute équanimité.
            En dehors de cet état, nous sommes dans l’illusion d’un amour conditionnel.
            Le tout est de le reconnaître, c’est déjà pas si mal.
            Bien à toi 🙂

    • pierrot dit :

      Heu qui est arrivé en premier?
      l’oeuf ou la poule ?

      • pierrot dit :

        ça c’est pour la pratique.

      • Marie-Anne dit :

        On ne sait pas, Pierrot.
        Comme quoi, le Mystère est loin d’être résolu!

      • acacia dit :

        Ils sont nés en même temps du même rêve.

      • Taoufiq dit :

        L’œuf cosmique est la source de nombreuses cosmogonies contemporaines de celle de l’Égypte ancienne, selon lesquelles, l’Univers sort d’un chaos primordial liquide.

        Sources:
        « Pour comprendre simplement la naissance, la vie et la mort de l’Univers de Jean HLADIK aux éditions ellipses »

        Alors … l’œuf ?

        En fait, je pense que tout est d’abord Énergie, et c’est le fait de conceptualiser la chose qui la rend Matière.
        Et Dieu seul Sait …

        • pierrot dit :

          j’aurais dit information plutôt qu’énergie Toufiq.

          • Taoufiq dit :

            et l’information (les ingrédients) deviendrait matière grâce à énergie Pierrot ?
            Ce n’est qu’une supposition, l’énergie peut faire passer un élément, d’un état vibratoire vers un autre état vibratoire (cf l’électron qui saute d’une orbite à une autre)

          • Taoufiq dit :

            oui pourquoi pas ? 🙂

          • pierrot dit :

            Et qui dit à l’énergie de faire passer un électron d’un orbite à un autre orbite en créant un photon ?

          • Taoufiq dit :

            Çà, je ne sais pas…

            Tout ce que je sais (à part ne pas savoir) c’est que l’électron se régale 😉 en absorbant un photon, ça l’excite tellement qu’il rejoint une orbite supérieure et comme c’est trop pour lui, il revient à son état potentiel stable en rendant à X ce qui revient à X, le photon ou la chaleur.
            Parfois … il lui arrive d’errer quelques secondes voir quelques minutes, avant de revenir à sa stabilité potentielle, en devenant phosphorescent.

            Pierrot, merci aux lucioles pour cet échange 🙂

          • alain thomas dit :

            sacré Taoufiq et sacré pierrot ♥ ☼ ♥

  4. Thau dit :

    Vu sur: http://www.vieux-jade.com/ (extrait)

    Brûle tes dogmes !

    L’homme est enseigné directement. L’Évangile de Thomas compare le gnostique à un enfant au sein
    Il y a autant de différence entre un gnostique et un bipède ordinaire qu’entre un bébé au sein et un chiard moderne, élevé au lait reconstitué à partir de sous-produits du pétrole. Avec probablement les mêmes inconvénients.
    Une partie importante de ma génération a commencé sur les bancs de l’église locale, à ingurgiter un dogme en conserve à mille lieues de ce qui aurait pu ouvrir son coeur.
    Une part de cette part n’avait pas d’autre quête que la satisfaction immédiate. Une part importante du reste a déplacé son attention de ce cimetière grisâtre vers les religions orientales mises en images psychédéliques par les Beatles, et autres.
    Ils n’ont, tout bien pesé, fait que changer de marque de lait reconstitué. D’un dogme l’autre.

    Les mêmes qui haïssaient les curés cathos sont devenus lamas. Du noir à l’orange. Sacré parcours.

    Parcours sacré ?

    Les dogmes fleurissent.J’en vois partout. Dogme vert, dogme anti-raciste, dogme anti-chrétien, et les autres, les dogmes anti étant légion et formant à eux seuls une famille importante de dogmes.

    Leurs adeptes, qui rejettent tout attachement avec hauteur, et se prétendent libres – comptez le nombre de chanteurs angliches qui hurlent ou susurrent : FREEEE, I’M FREEEEEEEEEEE, c’est impressionnant – sont généralement les pires dogmatiques qui soient.

    Le mimétisme, le psittacisme trouvent leur apogée avec les media contemporains, qui assènent sans cesse les slogans du jour dans des crânes préparés dès le berceau à ne croire en rien, et à croire en tout. Rien de paradoxal. Ces cervelles molles connaissent la voix de leur maître, et la suivront jusqu’en enfer comme les enfants de Hamelin le joueur de flûte.

    Les dogmes alimentaires sont à eux seuls une forêt touffue. Bien malin qui y trouvera le chemin de la santé.

    Bien malin, ou simplement simple.

    Il suffit d’écouter – d’entendre – ce que dit notre médecin privé. Qui ne lit pas, lui, les revues médicales ni le ouèbe. Il mangera du pain, boira du vin, du fromage et de la viande, si ça nous est nécessaire. Nous fera jeûner s’il le faut. Nous fera acheter au marché les légumes qui nous conviennent aujourd’hui, et d’autres demain.

    Une immense partie de l’humanité, qui se croit et se prétend libre, base sa vie sur des injonctions de toutes sortes. Si mes parents avaient à 50 ans trois ou quatre traitements chimiques, les gens d’aujourd’hui – une partie, tout au moins, qui « fait attention à sa santé mais se méfie des labos » – les a remplacés par autant de compléments alimentaires.

    Car tel est le dogme en cours.

    Pourtant, le Bouddha, bien plus exotique que le Christ pour ma génération, n’a eu cesse de répéter : Ne croyez rien de ce que j’affirme, que vous ne l’ayiez vérifié par vous-même.

    Les mêmes qui ont ce principe vivant et vital à la bouche sont souvent ceux qui se goinfrent de pilules hors de prix que leur fourgue d’office le dogme du jour. FREEEEE, I’M FREEEEE…

    Ensuite, que ce qui est vrai du médecin intérieur doit logiquement s’appliquer au diététicien intérieur. Que, sauf addiction, mon corps sait bien mieux que les marchands de potions, fussent-ils (les marchands) ou elles (les potions) bio, naturels, ayurvédiques ou quoi que ce soit d’appétissant, ce qu’il lui faut. Mangez ce que vous voulez. Ne croyez pas ce que vous racontent les sirènes.

    Et, en étendant encore le cercle : écoutez le maître intérieur. Brûlez vos livres, comme le disaient les alchimistes. Qui, préalablement, insistaient sur la nécessité de lire, relire, prier et travailler, pour trouver la pierre cachée.

    Paradoxal ?

    Non. Relisons l’adage alchimique : LEGE (lis, au premier niveau : avale tout ce que tu trouves)) LEGE (second niveau : trie, choisis, sélectionne), RELEGE (relie, établis des connexions), ORA (traditionnellement traduit par prie, il s’agit d’une extériorisation venue de l’âme, après ces trois phases d’intériorisation qui l’auront travaillée en profondeur), LABORA (travaille, ou plutôt mets en oeuvre, en pratique les réponses qui seront venues), ET INVENIES OCCULTA LAPIDEM (et tu trouveras la pierre cachée, que je ne commenterai pas ici, d’abord par incompétence).

    A quel moment brûler ses livres ? Entre RELEGE et ORA.

    C’est le moment d’abandonner les dogmes, qu’ils soient philosophiques, politiques, sociétaux, reilgieux, tous les dogmes.

    Orare, c’est parler. Par os, la bouche. Les sots parlent sans discontinuer. Mais parler, c’est aussi écouter. Et d’abord, s’écouter soi-même. Quand j’ouvre la bouche, ce qui en sort m’enseigne. Si c’est une question, elle précise et décrit mon besoin, mon attente. Elle appelle une réponse. Esculape soigne les malades. Qui se reconnaissent souffrants et appellent à l’aide. Pas ceux qui sont ou se croient en bonne santé. Le Christ guérissait les aveugles. Pas les pharisiens qui se croyaient parfaits, et qu’il appelait, Lui, fils du diable, qui ne sont pas entrés, et empêchent les autres d’entrer.

    Si vous savez déjà tout, vous n’aurez rien. Si vous savez comment soigner vos plaies, si vous attendez de la médecine extérieure qu’elle vous remette sur pied, vous ne guérirez jamais.

    Si vous savez déjà tout sur tout, si votre seau est plein, rien n’y entrera.

    Mais si vous brûlez vos livres, dans l’intimité de votre coeur, une voix se mettra à parler, qui vous enseignera. Une voix familière, oubliée.

    Socrate l’appelait : Daïmon.

    Plus besoin de dogmes. Plus besoin de chanter pour les autres : I’M FREEEEEEE. Parce que la liberté commence à cet instant précis. Pas avant. En aucun cas.

    Juste à ce moment où le regard de l’autre ne compte plus, son jugement devient indifférent, le jugement du monde tombe dans les oubliettes, cet instant unique où, livres et vaisseaux brûlés, cette voix si proche et si familière se met à parler, et à tout expliquer, tranquillement, sans hâte.

    • marie christine dit :

      Hé ben, Thau, c’est ce qui s’appelle envoyé !
      Les vérités ne font pas toujours dans la dentelle !

    • Stéphanie dit :

      Merci Thau de tout cœur ! Déconstruire les dogmes … Je suis tombée sur ce chemin depuis ma plus tendre enfance, pourtant il n’est pas si simple que cela, il faut beaucoup de force intérieure et de foi, mais au bout il y a la Vraie Sagesse.

  5. ernie dit :

    voici quelque informations que j’ai regroupé sur ce blog : http://ernie.pierre.free.fr/

  6. pierrot dit :

    J’aime bien cette prière.
    “Eau bénie et sacrée je viens encore à tes berges
    Eau bénie et sacrée j’entre en toi
    Afin que tu lave les pensées pesantes qui m’éloignent de ta mer d’équanimité.
    Ô Créateur nos yeux deviennent clairs
    La lumière sacrée de la sagesse brille en nos cœurs
    Puissions nous voir, puissions nous être, ce que nous sommes
    Afin que tous les êtres puissent parvenir à l’unité et l’harmonie.”

  7. Li dit :

    Bonjour à tous.
    Est-ce que quelqu’un peut me dire où je peux trouver des infos sur: « NOS DIEUX CREATEURS »?
    Oups! J’ai certainement manqué un épisode, car j’en étais restée à « UN SEUL DIEUX CREATEUR »…
    Bonne journée ensoleillée, ventée, pluvieuse ou enneigée! ❤✿❤✿

    • Taoufiq dit :

      Ne sont-ils pas ceux qui ont été pensés dans l’imaginaire individuel/collectif ?
      Car en réalité, il n’y a qu’un Dieu Unique
      l’Un

      • Li dit :

        Oui effectivement ce doit être cela l’explication.
        Merci Taoufiq.
        ❤✿❤✿

      • Li dit :

        Bonjour Taoufiq,

        Désolée d’insister et de pinailler, peut-être, mais cette phrase reste assez énigmatique pour moi: « Je vous rappelle aussi que PARMI vos créateurs, CERTAINS ont implanté dans le génome humain le signal de son réveil en cette fin de cycle. »
        Ne penses-tu pas que si Jenaël avait voulu parler d’un seul créateur il aurait formulé sa phrase différemment?
        « Parmi » veut bien dire : entre tous.
        Et « certains » veut bien dire : plusieurs…?
        Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je trouve cela important non?
        Peut-être que Le Passeur peut m’éclairer?
        Comme le ferait AMMA, je vous étreins tous sur mon petit cœur!❤✿❤✿

        • Taoufiq dit :

          Li 🙂
          Ce débat m’intéresse vraiment.
          A la première lecture de : « Je vous rappelle aussi que PARMI vos créateurs, CERTAINS ont implanté dans le génome humain le signal de son réveil en cette fin de cycle. » le mot « vos » m’a interpellé. Il n’est pas écrit « parmi les créateurs ». Je ressens dans les mots « vos créateurs » ceux que nous avons désigné comme étant nos créateurs et non pas « les créateurs ».
          Ce qui les différencient du Dieu Unique.
          Ne seraient ils pas une création de Dieu, et nous leurs descendants ? Comme par paliers ?
          Quand bien même, certains de nos créateurs auraient implanté dans le génome humain le signal de son éveil » ceci ne peut être que rassurant, au contraire.

          Ce n’est qu’une de mes interprétations, et je reviens toujours vers cette conviction, plutôt cette Foi :
          En réalité, il n’y a qu’un Dieu, l’Un.

          • Li dit :

            Taoufiq,
            « Ne seraient ils pas une création de Dieu, et nous leurs descendants ? Comme par paliers ? »…
            « En réalité, il n’y a qu’un Dieu, l’Un. »
            D’après les intuitions et les lectures de Marie-Anne, c’est une probabilité.
            Bisous.❤✿❤✿

  8. Li dit :

    Bonjour à tous!
    Je trouve que c’est très encourageant et motivant lorsque des jeunes parlent de l’éveil.
    http://www.youtube.com/watch_popup?v=zAfYtfMhvbw#

    Merci pour vos commentaires. Je vous aime. Je nous aime. ❤✿❤✿

    • alain thomas dit :

      Aujourd’hui, le monde est bien en 3D et tant qu’une certaine jeunesse tient des propos comme ceux-là, nous avons le devoir de la soutenir et de l’aider dans sa démarche noble, encourageante et motivante, comme tu le dis Li.
      S’impliquer avec cette jeunesse dans la transition (image de la chenille et du papillon), c’est tout simplement faire preuve de civisme, c’est être courageux, c’est accompagner plutôt qu’abandonner, c’est oser, c’est éprouver de la compassion pour aider toute l’humanité à évoluer.
      Voilà pourquoi j’insisterai toujours et m’engagerai dans cette voie-là…
      Bien à toi Li
      ♥ ☼ ♥ ☼

    • marie christine dit :

      Merci Li, ça redonne plein d’espoir .
      Les jeunes, quand ils le veulent (ou quand ils sont prêts), apprennent dix fois plus vite !
      Ce garçon a compris et assimilé en quelques mois ou quelques années ce qui m’a pris des décennies .
      Et il a des solutions à proposer !
      Pourvu que son message attire de plus en plus de jeunes dans son sillage … Un langage simple, clair, limpide, direct : tous les ingrédients !

    • Taoufiq dit :

      Nous sommes Dans l’évolution, merci Li pour ce lien.

      Mais … pourquoi « quand des « jeunes » parlent de l’éveil » ? Sommes nous aussi « vieux » que cela? 😉

      Pour la génération de mes enfants (15 à 18) je suis vieux pour eux … 🙁 Mais je me sens Jeune avec mes 49 ans révolus 🙂 🙂 🙂

      Je plaisante bien sûr, bien que je me sente jeune 🙂

      Bien à toi et à tous 🙂
      Taoufiq

      • Katerina dit :

        Je ne pense pas dire quelque chose de nouveau …
        Le paradoxe est important .
        Nous nous sentons jeunes , nous sommes vieux et jeunes …
        Les jeunes sont ils si jeunes …
        Katerina

        • Taoufiq dit :

          Tu as complété ma réflexion Katerina,

          jeune, vieux, font parti de notre perception actuelle du temps …
          Passé présent futur (peu importe l’ordre) ne sont que des notions de notre mental, qui nous ont permis de vivre dans cette réalité illusoire.

          Nous sommes alors tout à la fois, jeunes, vieux, nous sommes, tout simplement …

  9. Gaelle dit :

    un grand merci pour la qualité des infos de ce site et des interventions diverses. Suis en arrière plan et n’interviendrai donc pas souvent,(ou selon l’inspiration du moment) car temps de recueillement avant le signal, nécessaire. Passeur,de quelle lyre joues-tu? pour ma part, je préfère les cordes et puisque la musique est la seule fréquence qui me permet d’échapper au brouhaha ambiant actuel ,voici une fréquence qui j’espère apaisera un peu l’atmosphère: http://www.youtube.com/watch?v=nLv74c-0mFI. J’espère que cela vous inspirera.

  10. Cécile dit :

    Concernant les véritables origines de l’humanité évoquées dans cet article, ainsi que les possibles manipulations dont elle aurait fait l’objet, j’ai cherché sur internet mais je n’ai trouvé que des sites qui généraient surtout de la peur ou de la colère, comme le dit bien Marie-Anne dans son commentaire ci-dessous. J’ai essayé de lire Anton Parks, mais ses livres me tombent des mains (ce que je regrette car je pressens qu’il y dit des choses bien intéressantes !) Quelqu’un connait-il un site ou un livre où l’on parle de tout cela avec un peu plus de simplicité et de détachement ? Merci !
    Très belle journée à toutes et à tous.

    • Machachouette dit :

      Salut Cécile,

      Lightstream a mis ce lien pour Morgen Stern, ‘Voila un site que je te conseille vraiment , c’est une » mine » :
      http://www.youtube.com/user/PierrePhilo

      essaie ça, moi je n’y connais rien, je découvre aussi! Mais comme j’adore la nouveauté, je m’éclate !
      Bon mais apparemment, tout n’est pas rose,
      mais bon c’est la vie : y a du boulot!
      Et c’est vrai tant qu’à faire, il vaut mieux être prévenu! Et se préparer…

      Bien à toi

  11. sophie dit :

    bizarre d avoir (la véritè ) de notre histoire au moment ou il faut etre dans une autre conscience,et ne plus s appuyer sur les évenements passés ,pour créer une nouvelle façon d etre (plus prés du Divin, que nous sommes) … dans ce nouveau cycle on nous demande d Etre des co-créateurs avec l univers..il n y auras pas d un coup d un seul des miracles et changements..c est NOUS le changement..tous ensemble..Le changement vibratoire planétaire s étale sur des centaines d années terrestre..en attendant que chacun choisisse ces outils de transformations mis à disposition pour toute l humanité..il y a comme toujours et à chaque changement de cycle..des pièges…..des réajustements ,des évolutions,des mouvances,des croyances,des reves,des désirs,de l ancien,du nouveau..des pour ,des contres..et tout cela participe au changement vibratoire;et au nouveau monde..

    • Marie-Anne dit :

      Assez d’accord avec toi, Sophie, en ce qui concerne l’utilité de connaître la vérité sur notre histoire alors que nous ne devrions plus regarder vers le passé mais vivre le Moment Présent pour devenir des co- créteurs conscients.

      Mais il semble, si j’ai bien compris, qu’un des derniers sursauts de ceux qui ne désirent pas notre évolution, serait de nous révéler la vérité (d’ailleurs je crois comprendre que, avec ou sans leur intervention, cette vérité sur notre histoire deviendra visible bientôt par tous).
      J’ai lu quelques textes « dénonciateurs de la vérité »: malgré tout ce que je sais et sens déjà, ces textes m’ont perturbés et j’ai vraiment dû bien me recentrer après les avoir lus.
      Je m’étais pourtant bien promis de ne plus en lire: ils cultivent la haine, le ressentiment, l’indignation, la peur , le doute et sous-entendent qu’il n’y a aucun moyen de s’en sortir.
      Ces vérités ainsi présentées sont, au minimum, très déstabilisatrices sur le plan émotionnel !
      Imagine qu’elles soient déversées à toute la population: si elles sont déjà déstabilisantes pour des gens dits « préparés » (et comprenant le rôle maintenant obsolète de la dualité), comment seront- elles reçues par ceux qui sont très peu préparés?
      C’est simple: ces vérités habilement présentées créeront un climat de ressentiment, d’indignation, de haine, de craintes , de révolte ou de résignation atterrée, etc, etc, …toutes émotions abaissant notablement nos vibrations et renforçant encore un temps l’égrégore de la Peur.

      D’où l’intérêt, probablement, de préparer le maximum de gens pour qu’ils puissent jouer, au moment de la crise, un rôle de piliers, de stabilisateurs, de messagers ou de gardiens des vibrations plus hautes, p.ex.

      Maintenant, je crois que chacun va à ce genre de texte (Sand et Jenael) selon ses besoins.
      Je comprends que ceux qui sont suffisamment centrés et/ou détachés pour ne pas se laisser ( trop) déstabiliser par l’avènement de la vérité sur notre passé (voire sur nos origines), ne veuillent plus : ou ressasser le passé , ou s’y attarder ou même le connaître avec plus de détails ; c’est inutile et  » freinateur « !

      Pour les autres, il me semble qu’ils devraient retirer l’essentiel de ce texte (et d’autres) :
      oui, nous sommes beaucoup plus que ce que croyions,; oui, on nous a beaucoup menti, on nous a beaucoup manipulés et nous avons fait probablement de même; oui, la dualité est une expérience  » momentanée » dans notre éternité , expérience à laquelle nous avons consenti et au cours de laquelle nous avons sans doute endossé tous les rôles;
      Oui, cette expérience touche à sa fin, tous les masques tombent et nous sommes appelés à transcender cette dualité en réunifiant nos polarités; et oui, la polarité dite négative ou sombre jouera son rôle jusqu’au bout( à notre demande d’âme à tous).
      Oui, l’ombre doit être vue , comprise, accueillie et aimée pour devenir clarté (même si elle garde une certaine polarité, nécessaire à tout mouvement, à tout contraste, à toute action).
      Et oui, tout ce qui nous plonge dans la haine, le ressentiment, la peur, ….renforce cet égrégore de la dualité et le maintient en survie artificielle encore un peu; soyons- en conscients: est- cela que nous voulons?

      Une phrase de ce texte proposé par Le Passeur me semble importante à ce sujet: « En refusant dès maintenant d’alimenter la dualité et de continuer à céder à la peur du complot mondialiste, même s’il existe, vous n’en ressentirez et n’en verrez plus les effets dans votre vie. Vous n’appartiendrez plus au système 3D-4D qui, lui ne se nourrissait que de vos peurs , projections, illusions, suppositions…. »
      « ‘…je me répète: l’univers répond exactement à vos croyances ».

      J’ai déjà dit, dans d’autres commentaires, ce que je pensais du ton employé ici et du mélange de belle Lumière et d’Obscurité habile que j’ai perçues dans ce texte;

      C’est vrai aussi que ce texte nous rappelle des conseils ou des enseignements déjà vus ailleurs, mais je ne m’em plaindrai pas: nous avons bien besoin de ces rappels, je trouve!

      En ce qui concerne la manière dont le changement que nous sommes va s’installer, je crois, pour ma part, qu’il va effectivement s’installer progressivement, mais seulement à partir d’un  » bond » que nous allons probablement effectuer bientôt.
      Mais il s’agit là d’une intuition toute personnelle, et comme l’Univers répond à nos croyances… 🙂

      En tous cas, merci Sophie de m’avoir permis de mettre un peu d’ordre en moi tout en te répondant.
      Amicalement, M-A

      • Taoufiq dit :

        Toutes ces interrogations Marie-Anne, me ramènent toujours à un même positionnement, celui de la Foi en Dieu, de la Foi en l’Amour, de la Foi en Nous.
        J’ai eu beau retourner le Schmilblick dans tous les sens, le pourquoi des guerres, le pourquoi des manipulations, le pourquoi des complots, le pourquoi des choses, négatives comme positives (selon la perception de chacun) et toujours la même réponse …

        La Foi en Dieu en l’Amour en Nous

        Cela me semble tellement simple, voir même simpliste, et pourtant … je ne vois pas autre chose.

        Je nous envoie à tous, plein de Soleil, ma foi 😉

      • acacia dit :

        Je suis sur la même longueur d’ondes, Marie-Anne.
        Et « …l’univers répond exactement à vos croyances » est une réalité qui m’apparaît chaque jour plus vécue.
        Surtout depuis qu’un tarot effectué à mon intention par une sœur que je salue ici ( 🙂 ) m’a soudain fait comprendre que mes appels répétés à La Force (dans mon esprit : « élément énergétique majeur » ) avaient été énoncés sans discernement : s’était développée en moi une force en aspect négatif, c’est à dire se nourrissant plus de lutte que de paix… tout le contraire de mes vœux, quoi ! Le moins que je puisse dire c’est que la percée de lumière intérieure qui a suivi cette « révélation » a changé beaucoup dans mon état d’être.
        Ce pour dire que les changements vibratoires qui se vivent en nous sont essentiellement les effets d’une marche tout à fait personnelle – d’accord avec toi, Sophie.
        Autrement dit : mieux vaut avoir vérifié le laçage de ses chaussures avant de se lancer en expédition. Et à tous ceux qui me signalent « dis donc, t’as un lacet défait, là… » je dis merci !
        C’est pour ça que j’aime ce site…
        ♥♥♥

        • Marie-Anne dit :

          Je t’embrasse, ma belle amie; et avant que Pierrot ne le dise:
          « essaie peut-être des chaussures sans lacets? »

          (Petits cœurs que je n’arrive pas à faire surgir de mon I Pad, mais que je t’envoie de tout le mien!)

  12. Katerina dit :

    Marie Christine ,

    Pour moi la compassion est tout d abord d avoir la vraie pour moi …
    Ce qui est difficile étant donné qu il n y a pas de méthode et que nous avons tous des histoires différentes . Je ne sais pas comment expliqué cela … Difficile en tous les cas d avoir de la compassion pour les autres si on n a pas éclairci ce qui est en nous . Le discernement est alors important . Est ce nous que l on aide ou l autre … Rien de nouveau …Je suis le plus important pour moi … Le reste viendra ou pas car je ne sais pas ce que sera mon futur …Le plus beau cadeau que l on peut faire à la terre est vraiment d etre guéri … Il n y a pour moi plus grand chose à faire après , simplement etre … Les autres ressentent cela et pour moi cela suffit …c est à eux de faire leur chemin …
    Affectueusement
    Katerina

  13. Soleil Bleu dit :

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre le problème que je rencontre avec le site du Passeur ?
    Depuis 10 jours je ne peux plus aller sur le site à partir du flux des commentaires, il m’est dit qu’il y a un problème avec la page.
    De même que je ne peux plus non plus avoir accès au site à partir du raccourci enregistré sur mon bureau, le même message s’affiche. J’ai supprimé le raccourci hier et tenté de le réinstaller mais sans succès. La page s’ouvre, je crois que c’est gagné, mais elle se referme , toujours avec le même message. Heureusement, j’y ai quand même accès par le net direct.
    Si quelqu’un peut m’aider à cerner le problème, ce serait cool.
    Merci
    S.B

    • Le Passeur dit :

      J’avoue que je n’ai jamais essayé de m’y connecter par là. Peut-être y-a-t-il un bug suite à une mise à jour, auquel cas ce sera corrigé dès que je recevrai la mise à jour du bug. Sinon ça peut -être lié à ton propre navigateur qui bugge de son côté, ce qui est plus vraisemblable, parce que je viens d’essayer et ça marche très bien chez moi…

    • Katerina dit :

      J ai eu un problème de connection …
      Une erreur s affichait , je ne sais pas si tu as le meme problème …
      C est revenu naturellement .
      J ai tout de meme contacté mon opérateur …
      Amitiés
      Katerina

  14. Katerina dit :

    L ADN a ses secrets …
    Heureusement qu il lui en reste quelques uns …
    Comme la nature …
    Affectueusement
    Katerina

  15. helene dit :

    Quel merveilleux message,j’en suis à ma 4ie lecture…..Je ressens la justesse,la vérité et l’espoir dans toutes ces informations. Dommage que tant de gens soit encore en réaction et dans le jugement face à la non compréhension de ces infos. En passant, depuis toujours ceux qui sont vraiment branchés parle de l’équinox du prientemps comme véritable tournant et non du 21 déc 2012 date conspirationiste dont les forces de l’ombre ont utilisées pour se nourrir de l’énergie des humains qui se sont emballés et ensuite désillusionnés….Voir les derniers messages de Drunvalo Melchizedek et Goerges Kavassilass

  16. Soleil Bleu dit :

    Des passages de cet article m’inspirent profondément.
    Merci Passeur !
    S.B

  17. Taoufiq dit :

    Bonjour,

    Que dire de plus à la lecture des commentaires ?
    Ils me semblent tous porteur d’une vérité.
    J’avoue avoir lu les commentaires depuis quelques jours, avant de lire entièrement le texte aujourd’hui et une des phrases qui a attirée mon attention est celle portant ces 3 mots :
    « intégrité, honnêteté, vérité » qui résonnent bien avec « liberté, égalité, fraternité », pour ne citer que ceux là.

    Je n’ai pas senti de peur à proprement parler, bien que certaines phrases puissent la susciter si l’on ne prend pas assez de recul, enfin ce n’est que mon avis, il vaut ce qu’il vaut …
    Je cherchais le mot : une lecture « neutre »,voilà, sans à priori et sans implication émotive.

    Je suis un peu déçu de ne pas commenter plus que cela, mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit en ce moment … 🙁

    Alors pour terminer par une note positive, plus on est de fous, dans cette nouvelle ère, et plus on rit 😉 🙂 ♫♥

  18. sophie dit :

    Merci à Alain Thomas..j adhère+++…. Belle journée à tous.

  19. Chris dit :

    Superbe message.
    Tellement réel qu’il ne peut susciter qu’adhésion où rejet.Le temps nous confirmera bien sûr la véracité de ce texte,et à n’en point douter le choc pourrait-être brutal pour Qui n’aurait pas envisagé de l’amortir.
    « Se contenter de ne plus chercher à comprendre » est la seule chose à comprendre.
    Les commentaires auront permis au Passeur de montrer son attention.
    Et pour répondre à Alain à propos du libre arbitre,c’est lui et seulement lui qui pourra permettre à chacUN de nous ,de comprendre que l’on ne doit plus chercher à comprendre,de n’être RIEN pour être TOUT , c’est à dire oublier son moi égotique au profit de notre MOI DIVIN.
    Nous devons focaliser sur le fait d’Être actif ,dans le sens d’ÊTRE,ce qui est tout le contraire de la passivité,malgré les apparences.
    S’intérioriser en réfutant l’éphémère(comme à dit Pierrot),de façon à transformer ce moi égo en MOI ,qui LUI va rayonner et irradier notre entourage.
    Comprendre que nous ne sommes pas ce corps ni cet égo ,et qu’ils nous auront servi tous deux d’outils, pour réaliser cet Absolu que nous sommes et avons toujours été.
    Peu importe dans combien de temps s’opéreront ces changements (inéluctables), le principal étant d’être prêt ,c’est à dire être dans une confiance totale, une réelle FOI ,et non une foi d’église, en un mot être dans la NON PEUR.
    Un petit « MP3 » à écouter dans le calme ,à propos du Merveilleux (notre ESSENCE) et de l’avenir de l’humanité.
    Message plein de sagesse pouvant grandement aider à neutraliser notre égo et ne garder de lui que le côté pratique.Bonne écoute.
    http://www.rayonviolet-message.com/audio/Paix_et_renaissance_31-12-2012.zip

  20. Thau dit :

    En ce qui me concerne je ne ressens pas les textes de Sand et Jeanel comme des textes « inspirés » mais comme un amalgame d’infos que l’on peut retrouver disséminés sur la toile…beaucoup de  » vérités » ne sont d’ailleurs que des infos non vérifiées voire purement fantaisistes…en particulier celles présentées comme « scientifiques ».
    Bonne soirée

    • Fille de l'eau dit :

      Je ne suis pas allée jusqu’au bout, ai fini par lire en diagonale. Trop long, trop « intellectuel », des informations rassemblées en un seul texte qui, est émis (mon avis) non pas par un Etre supérieur guidant, mais par le mental des auteurs qui se répondent à leurs propres interrogations.
      Aucune vibrance d’Amour, des mots qui font de longues phrases et flattent l’intellect.
      Tout a déjà été dit, et redit par de très nombreux textes, dont certains émanant d’Etres de Lumière et ou Frères Galactiques, qui ont une autre vibrance, une Energie.
      Il est dit : « Yeshua, lui est aussi Enki, un des dieux de la mythologie sumérienne, il est un hybride Gina’abul/Amasutum. Il est aussi le dieu Horus des égyptiens. »
      ces phrases resemblent terriblement à des textes de Anton Parks, interview ici : http://www.antonparks.com/main.php?page=inter_humanite

      Nous sommes tous des Etres Stellaires, nous sommes tous ici dans cette incarnation que nous avons choisie, dans cette transition, dans ce changement, afin d’apprendre par nos expérience de vie terrestre, l’Amour, l’épuration de nos peurs, de notre dualité, pour nous Unifier. Cette unification que nous n’aurons pas dans cette dimension, nous y tendons.
      Nos âmes sont solaires, elles naissent dans les systèmes solaire où elle est une, et ensuite va faire l’expérimentation de la dualité en venant s’incarner dans le terrestre.
      Les énergies que nous recevons depuis le 21 décembre, nous transforment, nous déstabilisent, nous créées des mots, se mettent en place à notre propre rythme.

      Certains âmes ont décidé de quitter cette dimension, parce que c’est leur Plan (faire autre chose ailleurs dans l’Univers) parce qu’elles ne peuvent, ne veulent intégrer ces Energies etc. Cela nous dépassent.
      Peu importe qui nous avons été, dans ce temps présent, cela n’a plus d’importance, sinon, comme il a déjà été dit par d’autres, créer des peurs à certains lecteurs, qui, cherchent, et risquent de se perdre dans ces textes qui n’émanent pas que de la Lumière. « Peut-être alors, pouvez-vous comprendre en tant qu’humains que vos corps ethériques et surtout émotionnels peuvent réagir fortement lorsque vous rencontrez quelqu’un, qui sur d’autres lignes temporelles est peut-être votre pire ennemi, qui en ce moment est sensé être un ami ?

      Les Etres de Lumière/Frères Galactiques/guides ne nous jugent pas, ils nous Enseignent.

      Très difficile d’être canal, faire preuve de discernement. Le floutage des messages est si aisé, même si les canaux sont eux, « honnêtes », dans une intention de demander et recevoir de l’information.
      Là est toute la difficulté, et donc faire preuve de discernement sur tous ce qui est donné et ou pourrait-être donné comme « vérité ». Nous ne connaitrons pas la Vérité dans cette dimension, puisque la vérité, de maintenant ne sera plus la vérité de demain.
      Essayons d’être dans l’Amour, la Joie, la Fraternité, la paix (en commençant par notre Paix intérieure :-)) et le respect de l’Autre qui est notre semblable.♥♥
      Sacré travail.
      Alain Thomas : « La Vérité est en chacun de nous.
      Personne ne peut trouver la Vérité d’autrui.
      La seule Vérité qui soit est enfouie en chacun.
      La seule condition pour la trouver est unique.
      C’est le chemin… »

      • alain thomas dit :

        Encore de belles paroles de sagesse, si agréables à lire et qui font chaud au cœur.
        Merci fille de l’eau, quel joli nom ♥ ☼

      • AlKriS dit :

        Je plussois. J’ai stopé la lecture de bon nombres de canalisations comme celle-ci pour cause d’overdose et de difficulté à la digestion. Comme un trop gros gateau à avaler. Pas que ce ne soit pas intéressant. Ni vrai ou faux… bref chacun y trouve ce qu’il veut ou peut. Mais je ne ressents pas non plus cette « connection » avec autre chose que l’intelect.

        J’ai pratiqué pas mal de temps des jeux de rôles grandeur nature. Je n’ai jamais compris le debrief de fin de jeu sensé expliquer les trames et sous trames du scénario que nous faisions vivre collectivement lors de la session de jeu. Par contre j’ai toujours pris énormément de plaisir à jouer sans trop me poser de question. Je crois que là c’est pareil.

        Je crois que nous vivons une aventure hors du commun. Je trouve domage de passer à côté de l’expérience par excès d’analyse. La vie demande un engagement entier, je crois. Je préfère me comporter comme un guerrier joyeux, heureux de croiser le fer (oui c’est duel, mais nous y somems encore) et de danser avec la vie et tous mes compagnons de jeu. Et prendre du plaisir à le faire, même si c’est un plaisir de « 3D » je ne vois pas en quoi il y a problème, nous sommes dedans et qaund nous n’y serons plus… il sera bien temps. On n’attend pas d’un poisson, spontanément sur une génération, de sortir de l’eau et de se mettre à voler. Le comble serait de culpabiliser d’être un être de 3D qui évolue dans un monde taillé pour son expérience. Ce serait le meilleur moyen de marcher à côté de ses pompes et de tout rater. Amusons nous. Avec conscience. Mais amusons nous. C’est ce que nous devrions savoir faire le mieux.

    • alain thomas dit :

      Exemple internet… qui dépend en très grande partie d’un réseau filaire…

      …Ne me quiiiite pas…
      Je t’inventerai des mots insensés que tu comprendras je te parlerai de ces amants-là qui ont vu deux fois leurs coeœurs s’embraser je te raconterai l’histoire de ce roi mort de n’avoir pas pu te rencontrer ne me quitte pas ne me quitte pas ne me quitte pas… ne me quiiite pas…

    • Raksha dit :

      Complètement d’accord avec toi Thau. Je garde mes distances avec toutes ces informations « invérifiables », d’ailleurs, je ne vois pas bien l’intérêt d’aborder certains de ces sujets, qu’est-ce que ça apporte à notre conscience? Ce ne sont que de nouvelles croyances, peut-être vraies, peut-être pas… l’essentiel pour moi est de grandir en amour et en conscience par un travail d’introspection au quotidien, et ce genre d’informations spectaculaires ne m’y aident guère.

  21. sophie dit :

    Je viens de relire le texte pour la deuxieme fois(et oui je ne sais rien et ne comprends pas tout) !! alors je ressens et laisse parler mon coeur et instinct….beaucoup de justesse ,et certaines vérités dans ce message ,(avec une forte énergie négative)c est souvent comme cela que l ont nous embrouillent..trop de jugements sur le petit humain que nous sommes…les réponses sont données par l ange au regard de la connaissance, des désirs, et des croyances du canal…ce n es pas un message qui viens des plans de lumière (c est un fort ressenti)…Sand et Jenael sont tout comme nous testés sur le discernement..je précise que j ai eu l occasion d échanger avec Sand et Jenael, qui sont des Etres adorables..avec beaucoup d amour ,et respectueux!!…,bien plus que l (ange??)

  22. Stéphanie dit :

    Bonjour Passeur et bonjour à tous,

    Je te remercie de tout cœur pour la transmission de ce texte de Jenael et Sand que j’ai lu dimanche avec beaucoup de joie. Il me parle au plus profond de mon être et m’a laissé sans voix tellement il est synchrone avec ce que je vis et ressens. J’ai préféré ne pas m’exprimer sur le moment parce que cela ne me semblait pas nécessaire, j’étais simplement dans cette vibration de joie.

    Je ne sais pas si ce que je vais partager avec vous à un rapport avec cette « canalisation » (il me semble que oui, mais bon cela est subjectif). Depuis le début de cette année, j’observais la lune et les étoiles avec beaucoup de joie. Je suis totalement ignorante en matière d’astronomie, savoir et comprendre avec mon mental m’intéresse relativement, par contre, je suis très sensible aux énergies et ressentir profondément les choses avec mon cœur me suffit. Mon regard a donc été attiré par un amas d’étoiles qui n’étaient pas très brillantes mais leur vue faisait vibrer de joie mon cœur d’un façon très intense. Cette simple observation me procurait une telle joie que j’avais l’impression de m’avoir fait une « dose » de « hautes vibrations » et cet état perdurait toute la soirée, de plus j’avais toujours ma petite voix qui me disait durant l’observation « les pléiades » « maison ». C’était troublant parce que je ne savais absolument pas où ce trouvaient les pléiades au milieu de toutes les étoiles qui brillent dans la voute céleste … et pourtant ma petite voix savait et les vibrations de mon cœur étaient là.

    Samedi, je suis allée dans un planétarium avec ma fille et là j’ai eu ma confirmation, avant même que le conférencier ne prononce « les pléiades » pour décrire l’amas d’étoiles que j’avais reconnu, le mot était déjà sortie de ma bouche, et je ne vous raconte pas l’explosion de joie dans mon cœur ! Samedi, j’étais donc au « septième ciel » en compagnie des étoiles, des constellations, du soleil, de la lune et des planètes de notre système solaire, et dimanche je découvre ce texte qui m’a semblé tout à fait synchrone avec les phénomènes vibratoires que je vis début le début de cette année et qui vont en s’intensifiant. La vibration que j’ai ressenti à travers la lecture de ce texte; c’est la joie et la gratitude, merci donc à Jenael et Sand et à toi Passeur.

    • Louisetta dit :

      Quelle belle intervention, Stéphanie!

      Je me reconnais dans tes mots, moi aussi le ciel étoilé m’époustoufle de beauté et de luminosité depuis des mois tout particulièrement, et on fait le plein de bonnes ondes. Quelle belle intuition tu as eu!

      • Katerina dit :

        A toutes deux ,

        Le ciel la nuit est une pure merveille …
        Je suis émerveillée par les étoiles … Je ressens de l innocence de la joie … Je retrouve mon enfance ou mon regard d enfant …Juste regarder et sourire à tant de beauté simple … C est cela la perfection pour moi … le regard de l enfant .
        Affectueusement
        Katerina

    • Taoufiq dit :

      A toi Stéphanie,

      merci pour la vibration que tu transmise dans:

      « je suis allée dans un planétarium avec ma fille et là j’ai eu ma confirmation, avant même que le conférencier ne prononce « les pléiades » pour décrire l’amas d’étoiles que j’avais reconnu, le mot était déjà sortie de ma bouche, et je ne vous raconte pas l’explosion de joie dans mon cœur ! »

      juste Merci 🙂

      • Katerina dit :

        Pléiades résonnent particulièrement pour moi …
        Depuis plus de 30 ans …
        Quand la science a croisé mon chemin .
        Les pléiades sont très belles .
        Simplement .
        Katerina

      • Stéphanie dit :

        Merci à toi Louisetta pour ta belle énergie qui fait vibrer mon cœur et entre en résonance avec la mienne.

        Merci à toi Katerina pour avoir cueilli avec autant de précision et de justesse l’essence de cette expérience.

        Merci à toi Taoufiq pour la luminosité de ton cœur.

        Je vous embrasse chaleureusement.

  23. Marie-Anne dit :

    Bonsoir, Passeur,

    Je viens de relire calmement le texte de Sand et Jenael et je le relirai encore car, malgré le ton utilisé, je ressens sa sagesse et son appel.

    Merci de l’avoir publié tout en étant conscient que tu lui devrais de nombreuses « montées au créneau ».
    De tout cœur,
    M-A

  24. alain thomas dit :

    « Le Soleil répond à un égrégore inconscient de l’humanité qui a formulé la demande de se libérer du joug de la dualité, de la peur et des entraves de l’illusion. N’oubliez pas que cette illusion était un programme par défaut, induit par vos créateurs au cœur même de votre ADN afin de vous maintenir séparés de votre identité véritable. Je vous rappelle aussi que parmi vos créateurs, certains ont implanté dans le génome humain le signal de son réveil en cette fin de cycle.
    Peut-être savez-vous déjà que vous êtes aussi des êtres solaires, c’est à dire que vos âmes actuelles ont transité par le Soleil. Vous êtes des êtres christiques originels de votre soleil. »

    Parmi toutes les phrases que j’ai pu relever dans ce texte, il y a celles-ci mais il y en a plein d’autres auxquelles personne ne comprend rien mais ce n’est pas le problème. J’ai lu ici ou là qu’il ne fallait plus chercher à comprendre. Effectivement.
    Il ne s’agit pas pour moi de contester ou d’accréditer le bien fondé de ces allégations. Je ne me sens simplement pas concerné parce que je ne veux pas tomber dans cette douce illusion qui affirme des choses invérifiables, quand bien même les personnes qui écrivent ces phrases sont tout à fait crédibles. Je préfère m’abstenir de lire et de chercher à comprendre car il est hors de question de me laisser entraîner dans une doctrine nouvelle ou un autre dogme. Ici, il n’y a pas de différence entre ce qui est écrit et n’importe quelle croyance. Nous sommes bien dans une croyance… invérifiable.

    « Des débordements émotionnels extrêmes peuvent ainsi provoquer par la suite des malaises vagaux, maladies cardiaques, attaques cérébrales, jusqu’à entraîner la mort physique si le sujet rejette la guidance de son âme. »

    Là, je ne m’inquiète pas pour les accidents cardiaques ou attaques cérébrales, n’importe qui peut en être affecté à tout moment. Mais je lis : « si le sujet rejette la guidance de son âme ».
    Je vous laisse réfléchir quelques instants sur ce bout de phrase. Oui je sais, il ne faut plus réfléchir ni comprendre. Il faut se taire, ne rien dire et accepter que diable ! Et ben non, sûrement pas…

    « Le Soleil est donc le vecteur déclencheur de votre réveil. Il peut être bénéfique pour celui qui accepte et transcende ses expériences émotionnelles émergentes, comme il peut être destructeur pour celui qui entre en lutte avec ses illusions et résiste au besoin d’abandon et de lâcher-prise. »

    Le Soleil ne serait-il donc pas ce Dieu qu’il faut vénérer, adorer et à qui il faut obéir sinon gare, il pourrait vous détruire ?
    Pour tout vous dire, un Dieu comme ça, on a déjà essayé de m’en vendre un quand j’étais petit, alors je ne vais pas recommencer avec un autre aujourd’hui… encore plus méchant.
    Vive la troisième dimension et vive l’amour altruiste… donc dualiste. Pour l’instant, c’est ce que je connais le mieux… l’amour altruiste… et il me rend heureux. Avec lui, j’ai peur de rien, enfin juste un peu, comme tout le monde, car celui qui prétend n’avoir peur de rien, qu’il me le dise !

    « Les changements d’ères ont toujours été provoqués par des périodes d’éruptions solaires très intenses, abolissant toutes ces énergies de dysfonctionnement qui ont nourri les illusions. Vous n’aurez absolument pas besoin d’essayer de vous abriter de ce « nettoyage solaire » car nul n’y échappera. »

    On nous avait vendu le 21 décembre 2012, cela n’a pas marché. Maintenant, on nous brandit l’arme de « la destruction par le feu ».
    On est repartis pour un tour. Pourquoi, je ne sais pas.
    Autant, je suis d’accord pour dire que le monde est dans une phase de transition et que nous devrons, une fois de plus, faire appel à notre discernement et à notre volonté d’évoluer sur notre chemin d’amour, autant là, je souris… gentiment.
    Mais si vous relisez bien cet extrait… ne cherchons plus à comprendre quoi que ce soit… effectivement.

    « Révéler l’intégrité, l’honnêteté, la vérité qui habite chacun de vous, est la CLE qui vous permettra de changer de dimension aisément et cela sans résistance. »

    Là, on replonge dans des notions basiques manichéennes.

    « Savez-vous peut-être que certains êtres galactiques au service de la Vérité, qui sont incarnés sous forme humaine, travaillent en cette fin de cycle d’incarnation et particulièrement ces dernières semaines à libérer l’humanité de 3e densité de la perversion de ces dirigeants occultes ?
    Des arrestations massives demandées par des tribunaux et instances au service de la Vérité sont en train d’être réalisées. Cela fait aussi partie de la divulgation. Les principaux monarques Gina’abul/Annunaki ont été mis hors d’état de nuire. Vous allez l’apprendre par vos médias alternatifs sous peu. »

    Pardonnez-moi mais je reste bouche bée…
    En fait, je suis hypnotisé parce qu’incapable de réfuter ou accréditer un tel texte. Je ne me sens pas concerné.
    Et d’ailleurs, je lis plus loin :
    « A présent, acceptez de ne plus rien comprendre et cessez de vous débattre. »
    Et voilà ! Et bien non… je n’accepte pas cela. Tant pis. Vive la Liberté, vive le soleil radieux, vive la Terre mère, sa splendeur, ses messages, son amour, notre belle motivation !
    Vivent les êtres humains, mes frères terriens, que j’aime par-dessus tout, vivent les animaux et leur amour constant, vivent les enfants et leur émerveillement !
    Que vivent ceux qui ne savent pas, je reste avec eux, en 3D ! Et je n’ai peur de rien… surtout avec eux.

    Je m’arrête là… le texte est trop long et il y a tant à dire à chaque paragraphe.
    Je ne dis pas que je n’interviendrai plus, je n’en sais rien. Je dis que ce texte m’a profondément marqué par sa dangerosité profonde. Il y a ici un endoctrinement tangible dont il faut se méfier. Je le dis avec tout le respect que j’ai pour le Passeur et vous tous.
    Bien à vous

    • Le Passeur dit :

      Avec tout mon respect aussi, tu es complètement à côté. Accepte juste de l’être. J’entends très bien que tu ne sois pas concerné, pas de souci, mais de là à parler de dangerosité profonde et d’endoctrinement juste parce que tu vis autre chose pour le moment et n’entend pas ces propos…

      • alain thomas dit :

        C’est un « channeling » Passeur… un « canal ».
        Même si tout ce qui est écrit, je le ressens totalement, cela reste un « canal ».
        Il ne peut y avoir de certitude énoncée sur notre origine… ce serait comme regarder le soleil en face pour le défier.
        Je « sais » qu’il n’y a aucune différence entre les êtres, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent.
        Oui sur le fait que toutes les énergies sont synchrones et que la partie sombre joue son rôle.
        Personne ne détient la Vérité. Tu le dis toi-même.
        Ici, ce ne sont que des certitudes données sur notre futur.
        Comme si nous jouions à un jeu et que nous aurions le privilège de connaître les règles.
        Comme si nous étions des élus, uniquement parce que nous « saurions »… avant les autres.
        Non.
        Le petit enfant qui meurt de faim sur la route passera par le chas… avant nous.
        Le plus ignoble des Illuminati passera aussi… avant nous.
        Parce qu’il n’auront pas connu les règles… ils passeront.

        La règle du jeu ici est justement de ne pas « savoir ». C’est essentiel. Chacun a la clef… individuellement… pas collectivement.
        La Vérité est en chacun de nous.
        Personne ne peut trouver la Vérité d’autrui.
        La seule Vérité qui soit est enfouie en chacun.
        La seule condition pour la trouver est unique.
        C’est le chemin…

        • Le Passeur dit :

          C’est comme toujours, prendre ce qu’il y a à prendre et laisser ce qu’il y à laisser. Sachant qu’on laisse un jour ce que l’on prend demain et vice-versa. Seule la foi nous guide et par définition, elle n’apporte aucune des certitudes que réclame notre mental encore limité.

          • alain thomas dit :

            Oui, par définition, la foi n’apporte aucune certitude. Et le mental aura la sagesse de ne point en réclamer.
            C’est le jeu de la vie… sous toutes ses formes… quels qu’en soient les dimensions, les états intermédiaires ou encore les champs purs. Ce jeu est continuité…
            Seule la Source est et je ne sais pas ce qu’elle est. Elle est… partout.

        • Caro dit :

          Bonsoir Alain,

          Je ne vais pas épiloguer sur ce texte, car au final, chacun y voit ce qu’il a envie de voir. Mais moi aussi cette phrase m’a marqué: « si le sujet rejette la guidance de son âme ». J’ai commencé je crois à lever le nez de mon écran à partir de ce moment là … En essayant de comprendre où tout ce texte voulait nous mener.

          La réalité, c’est que je m’en fiche des révélations sur nos origines terriennes, sur qui nous gouverne dans l’ombre comme dans la lumière, notre génétique et j’en passe. Ce qui m’intéresse par contre, c’est que les oiseaux sont revenus chanter à la fenêtre, signe que le printemps arrive. Que les bourgeons pointent le bout de leurs nez, qu’on entends les enfants jouer dehors parce que les températures le permettent à nouveau .

          Au fond, je ne vois pas l’intérêt de ce texte, je ne le juge pas, sûrement qu’il apporte des réponses aux questions de certaines personnes. Mais pour moi, c’est comme manger quelque chose qui n’aurai aucunes saveurs, vide … Peut être est il pleins de sentiments d’amour, de bonté, d’élévation de l’âme, qui donne espoir et courage. Peut être …

          M’enfin, quand je regarde le soleil, il me parait toujours aussi sympathique, d’ailleurs je suis contente de pouvoir de nouveau me réchauffer auprès de lui lors de mes promenades. Merci d’adoucir les températures !

          Peut importe que je sois un Anub chais pas quoi, ou Gurub truc, je suis avant tout un être qui vit pour s’améliorer chaque jour un peu plus, et devenir un meilleur être humain, respectueux de son environnement et de ses semblables, comme du règne animal et végétal. Le reste, je peux bien laisser mon corps partir en fumer par un coup chaud de mon ami le soleil, que ça ne me fera grand chose de plus. Ainsi va la vie, nous naissons et redevenons poussière, du moment que l’on a accompli son but, peu importe le reste.

          Cloud Atlas d’ailleurs (qui je pense te plairai Alain, tout en te conseillant de lire le livre avant), est bien sympathique. Je reprendrais un dialogue du film pour terminer ce message:
          Instigateur: « Mais alors, vous croyez à la réincarnation de l’être ? »
          Elue: « Je crois que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. »

          Il n’y a pas de course, nous avons des vies et des vies, que dis-je, l’éternité pour atteindre notre but. Alors arrêtons de nous mettre la pression et profitons du printemps qui arrive pour faire un peu de ménage et apprécier les éclaircies.

          Bonne soirée à tous et encore merci d’avoir transmit ce texte Passeur. Mes amitiés les plus sincères Alain 🙂
          Le printemps est de retour !

        • graffitique dit :

          La règle du jeu serait de ne pas savoir ?
          C’est aussi une hypothèse il me semble..
          SI d’ailleurs nous admettons (au moins comme hypothèse) que dans cette période considérée de notre ère nous recevons des codes (au sens biologique ou génétique) ainsi que d’autres informations, alors il devient logique (illogique) de faire le lien (toujours à titre hypothétique, si on veut) avec les valeurs de l’âme (notion de valeur au sens spirituel).

          Personne ne nous force à nous y intéresser par l’intellect : le chant des oiseaux et les jeux des enfants nous en disent aussi long, je ne vois pas là de contradiction.

          La foi … je n’aime pas beaucoup ces mots qui ont des empreintes « religieuses » et ont pu être déformées ou galvaudées à cet usage, la foi n’apporte pas de certitude, elle est certitude (du moins pour qui se sent empreint de sa foi)

          Comme le dit Marie Chritine, les humains en souffrance (enfants sous les bombes ici ou là, corps affamés, agonisants etc.) ont bien peu à voir avec nos interrogations « distantes », mais sûrement beaucoup avec ces valeurs (conscientes ou non, mais simplement « vécues »)

          • alain thomas dit :

            La foi contient son mystère.
            En cela, elle n’est pas certitude.
            Elle revêt un caractère sacré qui n’est en rien « religieux ».
            Le mystère amène naturellement à l’humilité, la prière, le recueillement, le remerciement, l’amour, la compassion, l’altérité.
            La foi crée la distance entre la Vérité et nous-même.

            La règle du jeu est de ne pas savoir.
            Ceci est essentiel.
            Ne pas « savoir » est le chemin de la « connaissance ».

            Bien à toi

          • graffitique dit :

            Si du moins la foi est certitude, elle existe parfaitement simultanément avec le doute, et l’une nourrit l’autre, ou pas, selon le genre ou l’angle de l’observateur.
            SI ce matin j’ai évoqué la notion des valeurs (spirituel), c’est seulement parce qu’il s’agit probablement (toujours selon notre cheminement hypothétique) d’une sorte de paramétrage capable d’interfacer le perceptible et l’imperceptible, la matière et l’esprit, le corps et … le corps. etc. et le tout avec toutes ces modifications / transformations vibratoires.
            Sans doute permettre l’intégration des nouvelles données.
            Toujours dans l’hypothèse bien sûr.
            Mais Pierrot le dirait mieux que moi, d’une question lapidaire ? 🙂

          • graffitique dit :

            Exact Alain, pour ma part je ne vois pas de contradiction.
            Pour ce qui est de savoir ou pas savoir … pareillement. Aucune contradiction entre ne pas savoir et savoir certaines choses.
            Le mystère est là entre chaque interstice, entre nos cinq sens, entre les doigts de la main, entre les choses nommées et discriminées par leur désignation, entre nos sept/douze « valeurs » dans la mesure où elles structurent juste notre entendement de savoir/non-savoir 🙂
            SI tu vois batifoler une belle Fille nue dans les ronds de l’eau, Alain 😉 ne retourne pas ta forme incarnée, tu seras ému pareillement par sa beauté dans la stucture intentionnée du monde 😉

          • marie christine dit :

            Je ne vois pas de différence entre cet article et les messages de K sur un autre blog qui est critiqué …
            Bon, je considère que si le Passeur nous transmet ce texte, c’est qu’il est à prendre dans son intégralité . C’est ce que je fais : pas de sélection, pas de tri, pas de fuite en choisissant ce qui me convient et en rejetant ce que je ne veux pas voir ou pas savoir . Je prends TOUT . Et je considère tout à la lumière de mon ressenti . C’est le but, il me semble . A quoi cela sert-il de ne prélever que les bouts qui nous plaisent et de négliger le reste ?
            En cela, Alain Thomas a le mérite d’aller au fond des choses .
            C’est alors que garder la foi, la confiance, la joie, même dans le plus profond chaos prend tout son sens .

          • alain thomas dit :

            Ah !… Nous sommes deux électrons batifolant autour du noyau d’un atome.
            On se rapproche en quelque sorte.
            Et plus on se rapproche et plus on s’aperçoit que la distance n’existe pas… pourtant… l’espace devient de plus en plus infini.
            Contradiction ?
            Paradoxe ?
            Jeu ?
            Nos esprits se rencontrent ou se sont rencontrés, en un instant magique… comme une comète frôlant la Terre 🙂
            C’est agréable Graffitique parce que ce n’était pas évident d’en arriver là… il y a peu.
            Bien à toi avec toute ma Gra … titude 🙂 ♥
            ♪♫♫♪☼♪♫♫♪

          • graffitique dit :

            Exactement Alain, c’est aussi ce que je sens 🙂
            Je suis touché par ta générosité et ta sincérité, merci.

          • alain thomas dit :

            Petit clin d’œil d’amitié à marie, une belle amie ♥

    • Thau dit :

      Ne me quitte pas il faut oublier tout peut s’oublier oublier le temps des malentendus et le temps perdu à savoir comment oublier les heures qui tuaient parfois le temps d’un pourquoi le temps du malheur..Ne me quitte pas ne me quitte pas ne me quiite pas…

      • alain thomas dit :

        Ne me quiiite pas…
        Moi je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas je creus’rai la terre jusqu’après ma mort pour couvrir ton corps d’or et de lumière je f’rai un domaine où l’amour s’ra roi où l’amour s’ra loi où tu seras reine… ne me quitte pas ne me quitte pas ne me quitte pas… ne me quiiite pas…

  25. Nn. dit :

    Je cite: la 5e dimension correspond au règne de la loi du Un, de l’unité intérieure et de l’amour inconditionnel. A ce niveau le complot mondial ne vous affecte plus, il n’était qu’une projection/manifestation de votre propre dualité.
    Tout est là !
    Le reste… à chacun de s’arrêter sur ce qui résonne en lui.
    Le ton et la formulation de cet article sont peut-être à l’origine de la confusion, des incompréhensions, qu’expriment certaines personnes dans les commentaires…
    Même si je n’adhère pas à tout ce qui est traité dans cet article, je me sens en phase avec bien des aspects et vues dans ce message. Un article, sur le fond très intéressant, reste la forme…? mais ce n’est que mon avis… (je dis bien peut-être…?)

  26. acacia dit :

    Merci Passeur d’avoir mis en ligne ce texte.
    Les commentaires qu’il suscite ont la diversité habituelle des ressentis de chacun, mais ce qui me semble changer c’est l’intensité de ces ressentis.
    Comme un plissement de terrain qui s’accentuerait – un des effets de tout ce qui se passe en cette fin de cycle ?
    Je voudrais relater ici – en un court résumé – un apprentissage qui a été le mien et qui me paraît éclairer d’une façon très humaine et quotidienne ce que pour la plupart nous traversons ici et maintenant.
    Il s’agit du thème des « sentiments face au mourir et face aux chocs de vie », thème abordé au cours d’une formation à l’accompagnement pour la fin de vie.
    5 étapes successives sont généralement observables à partir du moment où un être apprend qu’il va mourir – ou à n’importe quel moment de la vie engendrant un choc qui s’apparente à la mort de quelque chose en nous :
    – refus, négation (« c’est pas possible ! »)
    – colère, révolte ( « pourquoi ça m’arrive t’il ?! pourquoi déjà ?! »)
    – dépression, découragement (« plus d’espoir… il ne reste rien… »)
    – marchandages, négociations (« si tout redevient comme avant je changerai du tout au tout ma façon de vivre »)
    – acceptation, compréhension. (« je m’abandonne au courant qui me porte »)

    Ce ne sont que des exemples de formulation, chacun met les mots qui lui parlent.
    Si j’en parle ici ce n’est pas parce que je nous vois tous gravement atteints ( quoique que… 🙂 ), c’est parce que très souvent lorsqu’un des éléments constituant notre vie doit mourir on traverse ces étapes là.
    Tout l’intérêt de les connaître c’est d’y être préparé et de les reconnaître.
    Les petites transitions pour préparer la grande.
    C’est pour ça que ce texte de Jenaël est intéressant : il prépare.
    C’est peut-être aussi pour cela qu’il peut déranger : on n’a pas forcément envie de se préparer – ne fut-ce que parce que ce serait reconnaître qu’il y a péril en la demeure – ou du moins pas d’une manière inhabituelle.
    Bien sûr en ce qui concerne notre « saut quantique » je ne peux pas me préparer à tout en détail, d’abord parce que nombre d’éléments me sont voilés, ensuite parce que d’autres dépassent mes facultés d’imagination et de compréhension.
    Mais ça ne fait rien : globalement je suis quand même avertie, et je peux alors apprendre encore un peu sur un nouvel équilibre intérieur à acquérir.
    Quand le sol se fissure sous nos pieds il faut bien s’adapter à cette nouvelle géographie, et notre seul choix est alors là : s’adapter ou ne pas s’adapter.
    Toutes les petites morts de l’égo sont elles-mêmes une préparation à une certaine fin de vie et c’est en cela qu’elles sont importantes et instructives.
    Je ne vois pas dans ce texte qu’il y ait lieu de s’effrayer, mais je ne craindrais pas pour ma part qu’il effraye qui que ce soit : celui à qui certains propos font peur s’en écarte de lui-même. Question de fréquence vibratoire. C’est comme ça.
    Et une fois de plus le meilleur outil dont nous disposons pour résorber les chocs c’est notre cœur – celui qui entend, regarde, et aime.
    Je ne sais pas si j’ai été claire, en tout cas je te remercie encore, Passeur, pour ta présence parmi nous et tout ce que tu apportes !
    Et à tous et toutes une lumineuse journée de Vie !

    • Le Passeur dit :

      Des paroles pleines de sagesse.

    • Marie-Anne dit :

      Si , si, Acacia, tu as été très claire et très sage.
      Je viens de relire ce texte de Sand et de Jenaël, avant d’avoir vu et lu ton intervention ci- dessus; conclusion: je te rejoins sur toute la ligne!

    • graffitique dit :

      Ainsi de nos cinq sens …
      unis-désunis comme les doigts de la main 🙂

    • pierrot dit :

      Acacia,
      c’est parce qu’on est attaché à nos croyances

      • marie christine dit :

        Très belles paroles, Acacia, mais je ne pense pas que les fameuses phases s’appliquent dans notre cas parce qu’on ne sent pas qu’on va mourir . On n’a pas de maladie, pas de guerre, pas de périls dans notre vie quotidienne qui puisse nous rappeler la mort . Notre corps et notre vie sont confortables . Il faut être réellement en situation pour pouvoir en parler … Je ne sais pas si on pourrait dire facilement à un Syrien ou un Malien sous les bombardements qu’il ferait mieux de faire taire son ego et de se relier au Tout … Eux vivent déjà un certain chaos . La foi est vraiment mise à l’épreuve dans ces moments-là .

        • pierrot dit :

          Je me demande justement si l’absurdité de ces situations ne peut pas provoquer un déclic dans la conscience.

        • Katerina dit :

          Je pense qu il ne faut pas comparer .
          C est en faisant face à notre chaos intérieur et en soignant nos blessures que nous pouvons appaiser la terre …
          Ce qui se passe ailleurs est autre chose …
          L univers a ses secrets , il est temps de ne plus agir comme avant …
          la bonté et la bienveillance de ce qui me dépasse est là …
          Affectueusement
          Katerina

    • Cécile dit :

      Acacia,
      Tu apportes une lumière qui me paraît très juste sur le texte de Sand et Jenael, sur le fait qu’il prépare à une nouvelle compréhension des choses, même si nous n’avons pas tous les éléments. Il semble en effet que nous progressions ainsi par paliers… Sinon, je crois qu’on disjoncterait !
      Je me sens aussi en phase avec ce que tu dis sur la peur que d’autres pourraient éventuellement ressentir à la lecture de ce texte. Chacun prend ou non l’info selon sa fréquence vibratoire. Et il ne m’appartient pas de préjuger de ce que d’autres pourraient ressentir.
      Et enfin, oui, cette nouvelle géographie, cette nouvelle Terre qui apparaît, nous demande de nous adapter, en particulier avec notre cœur. De plus en plus, je mesure la place centrale du cœur comme « outil » de perception, de comprehension, de transformation, de guérison et de reconnexion…
      Bien à toi,

    • Louisetta dit :

      Oui, ça semble la plus juste lecture, Acacia.

    • Taoufiq dit :

      acacia,

      Avant tout Merci,
      Merci pour ton commentaire éclairé (en mon sens), je ne sens pas l’utilité de répondre mais juste de citer certains de tes commentaires, si tu me le permets (je n’aime pas trop ce « me » ou ce « je »… )

      Citation:
      « Ce ne sont que des exemples de formulation, chacun met les mots qui lui parlent.
      Si j’en parle ici ce n’est pas parce que je nous vois tous gravement atteints ( quoique que… 🙂 ), c’est parce que très souvent lorsqu’un des éléments constituant notre vie doit mourir on traverse ces étapes là. »

      « Bien sûr en ce qui concerne notre « saut quantique » je ne peux pas me préparer à tout en détail, d’abord parce que nombre d’éléments me sont voilés, ensuite parce que d’autres dépassent mes facultés d’imagination et de compréhension.
      Mais ça ne fait rien : globalement je suis quand même avertie, »

      Tu es quand même avertie, et ça c’est génial ♥

      « Et une fois de plus le meilleur outil dont nous disposons pour résorber les chocs c’est notre cœur –  »
      « Je ne sais pas si j’ai été claire, en tout cas je te remercie encore, Passeur, pour ta présence parmi nous »

      Fin de commentaire, Merci acacia 🙂

    • Katerina dit :

      Acacia ,

      Je suis en accord avec ton message . Cet article est ce qu il est , comme bien d autres . J ai senti beaucoup de puissance dans les mots exprimés . En tous les cas , je ressens de la paix meme si je ne comprends pas tout et tant mieux .
      J ai l impression que certains attendent un sauveur ou quelque chose de ce genre .
      La synchronisation , pour autant que je la vis ce n est pas cela . Qui peut la comprendre d ailleurs . Elle est là . Et pour moi de plus en plus subtile .
      Je remercie le passeur . Ce site est riche d enseignements .
      Affectueusement
      Katerina

    • François dit :

      Merci Acacia de nous partager une vision aussi sage…. ♥ Les étapes que tu décris sont effectivement applicables au quotidien car , pour ma part, je pense que nous mourrons et re-naissons chaque jour (même plusieurs fois). Notre propre évolution passe par ces successions vie/mort. C’est en cela que je trouve la Vie tellement merveilleuse ! ♥
      Au risque de me répéter , c’est un cadeau de nos Âmes de nous permettre de vivre en cet instant, sur cette planète et à cette époque…. mon cœur n’est que sourire dans le fait d’être là, ici et maintenant à assister à ce grand saut, car d’une façon ou d’une autre , je sais au fond de moi , que j’ai un pied dans le vide et l’autre sur une peau de banane. Le pied dans le vide c’est ma détermination à m’élever et la peau de banane c’est le coup de pouce de la Vie. Je me trouve extrêmement chanceux d’avoir l’opportunité de vivre tout ça…. 🙂 même si quelque-fois ça pourrait déranger mon désir illusoire de confort… c’est un pur cadeau divin et j’en suis réjouis au quotidien.
      🙂 encore merci

  27. katerina dit :

    Béa ,

    Je pense que ce sont des théories …Si belles soient elles .
    Pour moi dans la vie , je sais que rien n est neutre …
    Meme etre neutre est une attitude .
    Bienveillance me semble plus proche de ce que j essaie d atteindre en toute humilité en sachant très bien que ce n est pas aisé .
    Le mieux peut etre serait de ne pas voir de ne pas parler et d etre immobile , ce qui est impossible pour un humain …
    Katerina

  28. magaly dit :

    bonjours a tous
    j’aimerais avoir un avis , sur le fait , que bien conciente que notre societée ce n’est pas ( la ptite maison dans la prairie), pour moi en ce qui conserne la politique , et tout ces drames qui ce perpetus en ce monde ,depuis des decennis , me fond mal et j’evite d’y pensser ,et meme seulement d’en parler , car je veut garder mon calme interieure .
    Donc j’aimerais savoir , si le fait d’agir de la sorte , ne serais pas de la peur enfouis ,que je doit evacuer , ou seulement une protection pour ma paix ? j’avoue que je me pose souvent cette questions , mais j’arrive pas a trouver de reponse , surtout je sais pas comment faire !
    Si je commence a regarder avec les yeux bien ouvert , ce qui m’entoure , je vais peter un cable , memes si je sais que tout ça ,fait partis d’un plan , ce qui me rassure quelque part .
    Mais je doit constament me faire violence , pour restrée centrer , et avoir la foi .
    Je fait peut etre fausse route , j’en suis conciente , comment etre sur ?????

    • Béa dit :

      Bonne et juste question !

      Se détourner d’une énergie qui n’alimente pas ta paix intérieure,c’est plus du discernement(coeur-amour),vouloir la fuir est plus de l’ordre du jugement(égo-peur).
      Au final,le meilleur conseil serait de t’inviter à trouver les réponse en toi car,elles y sont toutes !.Fais-toi confiance !
      Dans tous les cas l’essentiel est de préserver sa paix intérieure.Elle est l’étui de la vérité et la plus grande de toutes les richesses !
      En complément,tu peux aussi lire la réponse que Lou a fait à Marie-Christine et parcourir ce site parsemé de justes et sages lectures!
      Bien à toi Magaly !

      • magaly dit :

        je repond ici , Bea
        ,mais ceci est pour tous ceux et celles qui m’ont aider en repondant a mon appel . je commence a me poser des questions ,suivant vos conselis , et mes ressentis , donc le travail commence pour moi , du moins pour ce probleme , si je peut l’appeller comme ça .
        merci infiniment , bonne continuation a tous

    • Marie-Anne dit :

      Bonjour, Magaly,

      Je comprends ton questionnement!
      Pour ma part, je dirais que tout dépend de ce qui est à la base de ton comportement.
      – si c’est un refus de voir l’illusion en face ( donc les événements extérieurs de notre monde apparent), alors, oui, on peut parler, je pense, de comportement d’évitement.
      Si tu te protèges de l’extérieur parce qu’il te renvoie trop à tes propres peurs que tu n’as pas encore voulu reconnaître, on peut alors parler, selon moi, de fuite devant la réalité( ta réalité intérieure et celle de l’extérieur qui en est le reflet)
      Il faudrait que tu regardes alors en toi ce que sont ces peurs quand elles pointent le bout de leur spectre ; que tu les accueilles, les comprennent et les apprivoisent pour qu’elles se transmutent en te rendant toute l’énergie que tu leur as donnée en les nourrissant et en les maintenant enfouies.

      – si tu as déjà été confrontée en conscience à ces aberrations sévissant dans la dualité; que tu les a vues et que tu as compris ce qui, en toi, pouvait correspondre à ces absurdités; si tu en as retiré les leçons essentielles (la quintessence) et si tu décides, en ton âme et conscience, de ne plus participer au n ième épisode ou à la
      n ième déclinaison ou variation sur un même thème des différentes horreurs et absurdités du monde de la dualité et de la densité extrêmes, alors, je trouve normal que tu détournes ton attention de ces horreurs et absurdités, pour te concentrer sur une vision plus claire, plus belle, plus sage et plus équilibrée.
      Je trouve normal aussi que tu cultives suffisamment ta paix intérieure jusqu’à ce que tu puisses être dans ce monde sans être de ce monde(des apparences).
      À ce moment- là, tu pourras voir avec recul le spectacle extérieur des politiciens et autres gesticulateurs sans que ta paix intérieure ne soit troublée.

      Personnellement, je n’en suis pas encore suffisamment là (bien que je pressente bien ce moment-là), et donc, je cultive plutôt ma paix tout en essayant de garder un certain recul vis-à-vis de l’extérieur lorsque j’y suis confrontée.
      Je refuse aussi , désormais et autant que possible, de me complaire dans tout ce qui abaisse mes vibrations.

      Voilà, Magaly, c’est là mon avis( plutôt à chaud, mais comme cela, cet avis reste spontané!).
      J’espère que cela t’aura ouvert quelques pistes?
      Affectueusement, M-A

    • Louisetta dit :

      « ne serais pas de la peur enfouis ,que je doit evacuer , ou seulement une protection pour ma paix ? »

      Sans doutes les deux. Encore une fois, quand on veut d’un monde meilleur, on fuit ce monde actuel et nos noirceur sous prétexte qu’il faut à tout prix et tout de suite vibrer dans l’unité, la paix, etc.
      Fuir ce monde dans ces facette noir, réflexe compréhensif, revient à retarder l’échéance du jour on on devra tous, accueillir, un a un, les enfants de notre douleur en nous même, les ressentir, et les laisser passer.
      Alors seulement il y a une vraie liberté, un authentique amour, sans déni, sans recoin caché d’ombre mal acceptée ou mal assumée.

      L’éveil ne signifie pas dans son chemin, tous les jours la paix et la sérénité, ça encore c’est un leurre qu’on se crée pour éviter de regarder les petits monstres en manque d’amour en nous.
      Un moment, quand tu le sentira, tu aura cette force, comme tous le monde. Suis ton timing. Tu aura assez s’amour, on en a tous, tu verra que ce n’est pas si terrible, au regard de la connaissance intuitive et subtile qu’il y a en nous.

      • François dit :

        ♥ Louisetta ♥

      • Katerina dit :

        Mari e Anne et Louisetta ,

        Vos paroles me touchent . Tout ce que vous dites je l ai pensé et vécu . Tout ce qui pouvait baisser mon énergie je l ai évité je n étais pas prete et je le sentais . Meme si il me semble que beaucoup d ombres ont disparues je ne suis pas dupe et je reste vigilante car je sais aussi que mes actions pensées ont un effet . La vigilance est encore présente .
        Je suis confiante , je crois que c est une question de choix . L univers est bienveillant et j ai confaince .

  29. Katerina dit :

    Au passeur et à Alain Thomas ,

    Je remercie le passeur pour ses paroles …
    Pour moi ce site et les messages ne sont qu un instant de vie comme la vie …
    J irai où je dois aller …
    Alain Thomas, je ne pense pas que la vérité soit ici pas plus qu ailleurs , chacun est libre de ses choix …
    Ou alors je n ai vraiment rien compris …Tout est possible …
    Affectueusement
    Katerina
    Affectueusement

  30. Juggernaut dit :

    Merci à Sand, Jenaël et au Passeur pour ce message dont le contenu et la puissance sont indiscutables. Sa teneur résonne très fort en moi et bien qu’il soit difficile d’exprimer par des mots mes ressentis, les « formules » employées viennent comme un écho indescriptible à une part méconnue et latente de moi, laquelle semble faire un peu plus surface, jour après jour.
    La période est certes très troublée mais ma Foi en ce UN n’a jamais été si « évidente »: « cela » me « parle ». Je suis confiant et le temps semble s’écouler différemment : je profite mieux de ce et de ceux qui m’entoure; je me sens vraiment vivant .
    Voici le lien de « départ » qui, il y a plusieurs mois m’a propulsé là où j’en suis aujourd’hui : http://www.youtube.com/user/PierrePhilo
    C’est une « mine » de savoir et de connaissances : un site très fourni et complet, assurément créé (j’en reste convaincu) par des « -êtres- » bienveillants …
    Comme j’en ai profité grâce à un simple commentaire comme celui-ci, je souhaite à mon tour en faire profiter d’autres internautes qui, je l’espère, verront leur vision et leur compréhension changer et évoluer, comme cela est déjà le cas avec le présent site.
    Grâce à ces « -gens là-« , le voile s’est levé, le « puzzle s’est complété » et ma vie a pris un tour inattendu, une réelle évolution, un nouveau départ comme une forme de préparation , de tremplin . Je me suis dès lors senti en phase avec le UN.
    Encore merci à Sand, Jenaël et au Passeur.

  31. Rosemonde dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce texte que j’ai lu avec paix et dans la vibration du coeur…

  32. Moonlight dit :

    Trop fort !!! y faut que je vous le partage….!! pendant que j’écrivais mon msg précédent, appel sur mon fixe…qui était débranché ! c’était l’agence au grand Coeur !!! lol !!! connais pas !!! pour me dire que je ne serai plus jamais seule !!!! éclats de rire !!!

    C’est trop bon, je déguste !!!

    Avec Amour <3

  33. Moonlight dit :

    Bon bon bon… ! Tout de Bon !

    Merci Passeur de ta fidélité, oui ta fidélité, ta persévérance, je suis touchée, dans toute les tempètes, tu es Toi et ton divin discernement…MERCI quand tu réponds aux uns et aux autres et que tu recadres, super ! merci

    Pas facile ce texte pour moi en même temps il résonne juste et fort …et me met en joie ! Je suis simplement dans l’essence-ciel et les cents-ciels DU MOMENT PRESENT, sinon je vais « péter un plomb », aller dans mes peurs et tutti cuanti et cela ne m’intéresse pas du tout du tout… (euphémisme)…!!!

    J’y vais j’y vais quoiqu’il se passe….! je plonge et l’inconnu, est de mettre à nue devant le Un…et de rester totalement centrée dans mon coeur…

    Merci Passeur avec gratitude et reconnaissance,

    Un big Hugh pour toi et tous toutes…
    Moonlight.

  34. Katerina dit :

    Il semble que internet soient encore difficilement apréhendable … Je ne sais plus comment cela s écrit ..
    Je ressens ici après cet article des interrogations ..
    Les messages sont autant de signes …
    Il semble difficile de discerner le moment présent …
    Chacun est libre …
    Katerina

  35. Christel dit :

    Merci Passeur pour ce message qui nous recentre !…Oui des peurs existent encore en nous , elles permettent , en ce qui me concerne , à remettre les pendules à l’heure lorsqu’on comprend que tout vient de DIEU !….Oui tout est AMOUR , il suffit de le ressentir , de le comprendre !….Merci encore pour tout l’Amour fraternel que vous diffusez à travers vos messages !….Douce journée Passeur !

  36. robertespierre dit :

    100 000 000 000 de Galaxies repérées
    …7 000 000 000 d’Humains + une multitude de formes de vies
    + à découvrir X galaxies+++
    et l’Infini …Toutes dimensions confondues
    Nous sommes et insignifiants et PRECIEUX au plus haut point
    Plus de 10 galaxies couvent 1 humain (rayonnement)
    et TOUT se résume en AMOUR pour éviter la mésaventure d’Icare

    • robertespierre dit :

      Avant
      de posséder ce corps combien d »‘âmes » se sont bousculées?
      MOI,je serai capable d’endurer…..no problème!
      J’y vais…J’y suis….
      Et « on n’a qu’une hate:la retraite….SA tranquillité….
      Et se mettre en quête d’un ailleurs ,d’une éternité
      Fin de parcours….de retour « la haut »
      Faudra pas s’étonner qu’on nous dise
      Grande Gueule mais rien dans le pantalon
      -Oui mais …j’savais pas!!!
      …rires!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Katerina dit :

      Robertespierre ,

      J ai pensé à Icare ..
      Il y a deux jours …
      Katerina

    • pierrot dit :

      Et combien de cellules dans le corps humain ?

      • acacia dit :

        neurones inclus ?… c’est variable… 🙂

      • François dit :

        C’est une très bonne question pierrot, combien de cellules en nos corps, combien de prisons auto-crées avons nous en chacun de nous?! Combien de barreaux sommes nous capables de produire à chaque journées uniquement par peur de vivre ?!

        Ps: ta façon de nous interpeller en deux ou trois mots m’amène quelques-fois à plaisanter , néanmoins tu es souvent pertinent et j’aime bien… merci très cher …. et je ‘cygne’ mon billet…. F. 🙂 ♥

  37. babouchka dit :

    Ces messages me laissent sans possibilité d’exprimer par des mots mes ressentis..mais résonnent à une puissance indicible..
    le Temps de nos horloges n’existe plus..le temps semble immuable mais est en perpétuel mouvement..et se concrétise pour moi par d’innombrables petits faits qui me permettent d’assembler le grand puzzle du sens de mon existence depuis La SOURCE…
    Pratiquement,éjections de masse coronale et tempête solaire ces derniers jours..et incidences sur l’informatique…perte de tous mes contacts téléphoniques sans fausses manipulations..
    Arrêt inexpliqué de la télé .Phénomène constaté par plusieurs personnes dans mon secteur.
    Douleurs…vibrations intérieures…des moments de fatigue…des rêves de plus en plus étranges.Difficile de calmer l’intellect..et de ne pas pouvoir partager avec les proches et de voir une autre réalité ….
    MERCI Passeur…Merci à tous..

  38. marie christine dit :

    La peur a son utilité pour réveiller les endormis . Comme elle peut ne pas les atteindre s’ils sont trop inconscients .
    Mais elle peut tout aussi bien atteindre les « éveillés » qui ont encore quelques zones à éclaircir .
    L’amour suffit-il ? L’amour dont nous sommes capables actuellement a-t-il suffisamment de force pour évacuer la peur, qui est une attaque ? C’est la question que je me pose …
    Alors je pense qu’il est plus que jamais nécessaire d’exercer son discernement pour ne pas rajouter de la peur à la peur .
    Personnellement, je pense qu’il faut utiliser toutes les ressources intérieures de courage, de volonté, d’énergie pour repousser l’intimidation . Et bien sûr, ces qualités nous sont données par la force de l’amour en notre centre, d’où la nécessité d’y rester en ce centre .
    Mais il y a une petite nuance à ne pas négliger : si on se réfugie dans notre centre pour fuir la peur, on sera toujours rattrapé d’une manière ou d’une autre . Le centre est à mon avis le point de départ pour un renvoi d’énergie vers l’extérieur, une énergie divine capable d’anéantir l’ombre . Ce que l’on reçoit en se reliant, doit être renvoyé, reprojeté sinon on bloque l’énergie .
    Je sais, tout ça paraît évident mais il ne l’est pas forcément pour moi .
    Il semble qu’il y ait actuellement une tendance à nous inciter à la passivité : observez la destruction, vous n’y pouvez rien, vous êtes impuissants, laissez faire . J’avoue que cela me gêne . Attention aux suggestions !
    J’en appelle à Dieu en moi . Il est amour, force, volonté, détermination, certitude, énergie, espoir, joie, dynamisme, compassion, entraide … Il N’EST PAS le Christ sur la croix . Le Christ sur la croix n’est qu’un épisode parmi d’autres et on en a fait un symbole . Symbole de quoi ? Qui l’a fait ? Pourquoi ?
    Alors non, je n’adhère pas à la passivité .
    Ceci n’est pas une critique de l’article . C’est une constatation générale .
    Personnellement, je garde les pieds sur terre, j’agis sur terre parce que tout se joue sur terre même si les forces en présence appartiennent à d’autres mondes .

    • Katerina dit :

      Chère Marie Christine ,

      Je ressens dans ton message de l impatience …
      L inertie comme tu le dis je l ai vécu …
      L action est elle la seule réponse ?
      Je préfère celui de vivre …
      En synchronisme …
      J ai aussi envie d agir …
      J ai remarqué que cela arrive de toutes les façons sans la volonté ..
      Affectueusement
      Katerina

    • Katerina dit :

      Marie Anne ,

      Le christ est aussi un mystère pour moi …
      Tant de symboles … Tant d images , de représentations …
      Il est ce qu il a été ou supposé etre …
      Nous pouvons tous accéder à sa véritable nature ..
      Le chemin est long …ou court …
      Affectueusement
      Katerina

      • Marie-Anne dit :

        Oui, Katerina, nous pouvons tous accéder à la nature de Christ!

        Quant aux mystères concernant Jésus , je crois que les plus claires révélations écrites que j’ai reçues à ce sujet m’ont été apportées par Pamela Kribbe(Messages de Jeshua) et par Sananda(Au Cœur de l’Amour; surtout les tomes 2 et suivants).

        Sinon, …il y a notre Cœur! 🙂

        Je t’embrasse!

    • Béa dit :

      Bonjour Marie-Christine,

      Ton commentaire m’interpelle !

      Bien que je le reçoive comme faisant écho à des parcelles de moi,jy vois,dans la forme,des injonctions (du style « je dois », »il faut »,…)qui vont à l’encontre de « ce qui est »,posent un objectif(donc un espace-temps linéaire,un objectif,un après)qui nous éloigne de la réalité de l’instant et suggèrent un faire qui éloigne de l’Etre !

      Il me semble(et ,encore une fois,ce n’est que l’expression de ma compréhension humble du moment) que la seule réponse à toutes les interrogations mentales est l’accueil inconditionnel de « ce qui est » et que nous reconnaissons absolument parfait !

      Chaque fois que nous cherchons à comprendre ou maitriser ce qui nous dépasse,nous nous égarons de la seule réalité de l’instant.N’est-il pas ?

      Ces « choses » que nous croyons devoir faire (nous forcer à faire) ne sont que les injonctions du mental qui nous persuade de l’imperfection de « ce qui est » et du besoin de remettre en marche le moteur de la quête,de la recherche d’un plus,d’un mieux…

      Or,ce n’est pas parce que nous n’avons pas la vision globale de la perfection qu’elle cesse d’exister comme la manifestation d’un absolu indiscutable.

      Débrancher le mental et offrir,en toute confiance,notre prétention de savoir,à la toute puissante créativité cosmique,est,à mon sens,la voie direct de la libération et du salut de notre emprisonnement.

      Mais,bon,je ne fais qu’évoquer un ressenti,inspiré par la lecture de ton témoignage,avec l’humilité de celle qui comme toi,est encore dans la confusion et la complexité arrogante du mental.

      Reste que la Vérité est Une et simple et que seuls nos esprits distordus peuvent encore la rendre compliquée et inatteignable !

      Bien à toi et merci de m’avoir permis de tenter ,une fois encore,d’exprimer l’indicible !

      • Cécile dit :

        Béa,
        Je te cite : « Ces « choses » que nous croyons devoir faire (nous forcer à faire) ne sont que les injonctions du mental qui nous persuade de l’imperfection de « ce qui est » et du besoin de remettre en marche le moteur de la quête,de la recherche d’un plus,d’un mieux… »
        Ça me parle vraiment… Merci à toi de partager ta belle lumière comme tu le fais depuis quelque temps. Tes paroles sont pour moi une aide précieuse.

    • Lou dit :

      Marie Christine, laisse aller, plus tu te poses de questions, plus tu t’éloignes de ta véritable nature qui est la joie….Le discernement, la passivité, l’action, la volonté, le courage ne sont que de la dualité crée par l’égo. Plus tu voudras anéantir l’ombre plus elle aura de pouvoir sur toi. Regarde là et laisse là s’élever et tu la transcendera, la lumière fait parti de l’ombre, les deux doivent s’unir. Reste tranquille, laisse la paix et la joie remplir ton coeur.

      Tu es dans ce monde mais tu n’est pas de ce monde, laisse le aller.

      C’est ça le lâcher prise, l’abandon vers l’inconnu….

      • marie christine dit :

        Je vous remercie, les ami(e)s pour vos conseils réconfortants . Chacun contient des éléments précieux .
        En même temps, on en est encore au point où chacun à son vécu et des phases par lesquelles on passe individuellement .
        Et puis peut-être qu’au fur et à mesure, on s’universalise, alors on ressent de plus en plus les vibrations collectives .
        Mais apparemment la méthode est toujours la même : lâcher-prise, calme, confiance, paix intérieure, joie …
        Que cela soit !

  39. Sally Sparrow dit :

    Alors moi depuis le temps que j’aimerais voir une autre tête que la mienne dans la glace, je suis ravie ! 🙂
    A choisir, je préfère le lutin à l’insectoïde, mais bon…
    Belle journée à tous.

  40. Katerina dit :

    Cet article est pour moi important …
    J ai ressenti hier en le lisant que nous sommes à un moment important ..ou tout au moins c est l action que j ai ressenti … Quelque chose comme cela … Je n ai pas tout compris et je vais le relire …
    Je pense que j ai le libre arbitre de toutes les façons …
    L idée de l ADN activé aujourd hui est subtile … et belle …
    Je ressens une telle paix dans ma vie …
    Merci
    Affectueusement
    Katerina

  41. Jonas 27 dit :

    Merci pour cet article ,
    Je mentirais si je disais qu’il ne résonne pas en moi.
    Mon ressentis c’est ,,,,,comme dabitude (presque,presque)
    Il y a déja un petit bout de temps que beaucoup d’entre nous avons décrit
    ce changement(Christique).Je suis heureux que d’autre le décrive mais il ne l’on pas vécu car il n’essayerais pas de l’orienté.Voulez vous conciament que la dualité continue???
    Je devrais me la fermer et vous laisser découvrir par vous même car il semble qu’il n’y a aucun autre choix.Une chose est très bien décris(bizarre),que tout le monde semblais avoir tout compris(c’était évident)depuis longtemp.Écrivez un chef d’oeuvre de vérité et je laisserai comme seul message (merci)mais pour l’instant ca ressemble a du plagiat ré-orienté en dualité(questionné moi sur(plagiat ré-orienté).C’est comme si je vous disais levez-vous,vous êtes libre et que l’on vous dirais NON!!!!tout le monde a genoux sinon!!!!Posez-vous la question qui se sert de la peur???et pourquoi ???depuis combien de temp???
    Nous sommes a la croisée des chemins et je n’ai pas peur d’être banis de la tribu si cela peut aider a les libèrer.Si vous seriez vraiment ce qui s’en vien vous serez qu’il(LE CHRIST)est amour .Je vais traverser et dire(n’essayez pas de trouver quelque chose a écrire la dessus(la transcendance)si vous ne l’avez pas vécu car c’est très mauvais).(((((Les décendant non ascensionné)))))J’aimerais bien savoir s’il y a parmis nous (sur le site )certain de décendant car je trouve personnellement que c’est n’importe quoi et que c’est irrespectueux mais peut-être que c’est voulu pour faire durer ((((la dualité)))).La panne d’internet aura bien lieu et beaucoup d’entre nous le savons car (le net) est un trop grand conducteur mais ce n’est rien a comparé a l’homme dans l’unification alors les amis regardons les(les gris)s’amuser car bientôt il seront seul avec leur peur .Pour faire un arc-en-ciel ,il faut le soleil (le beau temps )et la pluie(le mauvais temps).Les aquis mon ami ,les aquis ,accepte ton ombre et tu sera libèré car si tu ne le vois pas(ton ombre),elle est visible pour tous.Je suis heureux pour toi car ca ne serait tarder(ta transcendance).avec toute ma lumiombre.

    • Le Passeur dit :

      Je te cite : « je suis heureux que d’autre le décrive mais il ne l’on pas vécu car il n’essayerais pas de l’orienté »

      Je te vois au fil de tes interventions te radicaliser en portant souvent des jugements. Soit. Encore une fois, pour toi comme pour moi comme pour tous, ce que tu comprends ne reflète que ce que tu es prêt à comprendre et rien de plus. Interroge-toi sur ces jugements que tu portes et que tu valides en imaginant je ne sais quelle manipulation. Il se trouve que je connais bien les auteurs de cet article et que je peux t’assurer que tu n’imagines pas l’ombre de ce qu’ils ont pu vivre, de ce qu’ils vivent encore, ni de leur sincérité et de leur abnégation au service de tous.

      Je te cite : « Voulez vous conciament que la dualité continue??? Je devrais me la fermer et vous laisser découvrir par vous même car il semble qu’il n’y a aucun autre choix. »

      Et si tu arrêtais un peu de te poser comme celui qui a compris, celui qui sait et qui s’imagine une mission ? Ce n’est pas la première fois que tu poses cette attitude ici avec toute la vive énergie masculine de tes trente ans.

      Je te cite : « !tout le monde a genoux sinon!!!!Posez-vous la question qui se sert de la peur???et pourquoi ???depuis combien de temp??? »
      Vois la réponse que j’ai faite un peu plus bas à Alain Thomas à propos de la peur que tu ressens ici.

      Je te cite : « Nous sommes a la croisée des chemins et je n’ai pas peur d’être banis de la tribu si cela peut aider a les libèrer. »
      Je te le redis, arrête de te croire missionné comme sauveur, tu t’égares et de plus en plus tu te radicalises en ce sens à travers tes interventions.

      Je te cite : « J’aimerais bien savoir s’il y a parmis nous (sur le site )certain de décendant car je trouve personnellement que c’est n’importe quoi et que c’est irrespectueux mais peut-être que c’est voulu pour faire durer ((((la dualité)))) »
      Te crois-tu davantage dépositaire qu’autrui des lignées ancestrales que tu incarnes aujourd’hui ? Sais-tu combien d’entre nous ici avons eu aussi des vies amérindiennes et peut-être davantage que toi ? Et en quoi est-il irrespectueux de penser que ceux qui sont restés n’ont pas autrefois ascensionné ? Où est l’insulte ? Qu’est-ce que tu n’acceptes pas là dans ton système de valeurs ? Qu’est-ce que ça gratte enfin dans ton égo ?

      J’ai pris du temps pour essayer de répondre à ce que je te vois suivre en ce moment. Sois sûr que je ne l’ai fait dans aucun esprit de polémique, ni encore moins d’affrontement. Tu poses une énergie utile et respectable ici, toi parmi tous. Tu reflètes des prises de conscience, des questionnements et une voie qui est la tienne. Pour autant je suis franc et direct avec toi. Ta perception à fleur de peau est un outil d’éveil précieux pour autant que tu saches prendre un peu de recul par rapport à elle et l’examiner avec sagesse. Il importe aussi que tu acceptes d’autres voies de perception que les tiennes et que toutes mènent à la même Connaissance.

      • pierrot dit :

        Pas évident de répondre quand on n’est pas dans la perception de l’autre.
        Je vais continuer à poser des questions.

        • marie christine dit :

          Magnifique Pierrot ! C’est la plus belle phrase que j’aie lue depuis longtemps . Elle me transperce par la puissance de sa simplicité !
          Mais tes questions sont pertinentes aussi …
          Toute mon amitié .

        • Taoufiq dit :

          Pourtant nous portons la même vérité, au delà de la perception de soi ou de l’autre, non ?

          Inscrite dans nos cellules, dans nos gênes, et pourquoi pas bien plus profond encore que nos spirales codées, ADN ARN, à l’intérieur même de celles ci, dans nos acides aminés (animés 🙂 ), nos molécules, nos atomes, nos électrons, nos photons, nos quartz, nos bosons, et encore au-delà de notre entendement …

          La Vérité ? Creusons, dépoussiérons, encore et encore, comme dans le terrier du Lapin 😉 pour sauter « Les lignes du temps »

          Bien à vous, je vous embrasse très fort !

        • pierrot dit :

          Pour ma part je m’épanouis dans l’adversité.
          Les compliments peuvent être utilisé par l’EGO pour monter un scénario avec une image à monter et à défendre coûte que coûte alors que dans l’adversité bien conscientisée on a pas le choix d’aller au plus profond de soi.

      • Jonas 27 dit :

        Va relire mes commentaire antérieur ou je demande a une antité de venir transcender et c’est toi qui vien.
        Je te laisse te gratter la tête car ta réponse c,est a toi que tu la fais.
        Relis la mon ami c’est important,relis toi(voila ton ombre mon frère)ne t’abandonne pas.avec toute ma lumiombre

      • Jonas 27 dit :

        Allons jusqu’au bout(transcendont).
        Si je dis transcendont c’est qu’il y a quelque chose a transcender mon vielle(jeune) ami.Je ne sais pas si tu vois l’énergie vive de mes trente ans(dans cette vie),mais moi je sens la vielle énergie qui est en toi et qui ne dois plus être (qui n’est plus).Arrête de te braquer contre les un et les autre qui crois avoir tout compris(pour toi)car moi je n’ai pas tout compris mais j’essais plutôt de comprendre le tout.je ne peux rien contre ton sentiment d’infériorité si tu sens que tu ne comprend pas quelque chose (va plus loin)!!!
        La vie((((((et ca c’est dieu,les anges,mes guides,les extra terrestres etc…)))))qui me l’on dit ce sont (((((DES COURANT CHANGANTS))))))!!!!!!!!!Qu’il faut sentir .Comment les sentir ((((reconnecte toi ))))))au tout !!!!!Ne reste pas (((((braquer)))))
        Tu veux vraiment parler de spiritualité(connection)avec Gaia avec moi OUF!!!!!!Je te paye un billet car je suis dans l’abondance()(((promesse de l’éveil )))Vien me trouver fraternellement et je t,amenerai dans les entrailles de ta mère (((LÀ)))tu nous parlera de qui tu es (((et je suis sérieux))).je t’ai donné une clef,quest-ce que tu en a fait (tu la riduculisé)quand je me suis tourné.
        OÙ sont passé; tout les ((unification))=trop dure,((amour inconditionnelle)=illusion,((le tout)=complexe.
        Tu veux me tirer a ton niveau en me citant ahah,si je te site ,tu devra me laisser écrire un article juste la dessus.
        (((NOUS)))avons fait des bon de géant depuis le(((((ÊTES _VOUS SURE DE VOULOIR SERVIR LA LUMIÈRE)))et ca c’étais vraiment mauvais et hypnotique.
        Si tu veux que les gens arrête de penser que tu es une machine(du net) qui sert a ralentir l’éveil,raconte nous tes expérience personnelle de transcendance (la réponse qui nait d’elle même)car il semblerait que sa signification t’es inconnu aussi.
        Une simple question=Pourquoi (((le passeur))),de qu’elle droit,parle,raconte moi ta ligné (vie antérieur).
        ((MOI))),je suis Malakin!!!le corbeau(l’être),le loup(la spiritualité),l’orque(la foi)et (ESrevart tnop el)=(le pont traverse)
        (((Le passeur))) maintenant moi j’ai transcendé vers toi et je suis libre ,je n’ai pas peur d’être banis car ca fait un certain moment que je ne veux plus venir ici ((dormir))mais sache que je ne dors jamais et bientôt tu verra mon moyen de communication((((((Kouack)))))))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En passant tu ne devrai pas serre la terre aussi fort ‘Elle ne t’appartien pas !!!

        • Jonas 27 dit :

          Je t’amenerai dans les entraille de ta mère (sa veux dire de venir faire une rennaissance spirituel dans la tante de sudation )et non une menace,pour être claire ,avec toute ma lumiombre.

        • Le Passeur dit :

          Bon écoute, je ne comprends pas la moitié de tes phrases et pour être extrêmement franc, je n’ai ni le temps de te décrypter parmi les 16.000 commentaires déjà publiés et ce que j’ai à faire à côté, ni d’intérêt particulier pour tes jugements en rafales et tes délires de plus en plus flagrants. Parmi ceux qui s’expriment ici il y a souvent des échanges enrichissants. Pour ma part, je ne considère pas les tiens comme tels depuis quelques temps, loin de là. Cela dit, je ne t’empêcherai pas de les poursuivre si ça te chante.
          J’ai pris par ailleurs à plusieurs reprises le soin de te parler de manière posée, tu as même reçu des mails au début auxquels tu n’as jamais répondus, donc on en reste là sur ce point. Je te souhaite en tout cas de prendre un peu de hauteur par rapport à ce que tu perçois.

          • Jonas 27 dit :

            Voila ton rôle regarder les 16000 post et rien d,autre.Si tu ne comprend rien a mes délire pourquoi me parle tu ???????Tu ne comprenais rien a ceux de Cent nom et bien d,autre.C,est ton délire qui a assez duré .les fameuse réponse que tu a fait au début était hypocrite et leur envoie par mail en témoigne (merci)pour cette preuve.Si toi tu ne comprend pas laisse moi te dire que bien d’autre les comprenne alors Répond ((D’ou vien le nom (Le passeur)!!! Ton histoire,tu es au pied du mur ou ignore ,comme tu sais si bien le faire.Prendre de la hauteur(tu ne sais même pas ce que ca veut dire (je te montrerai en rêve (le corbeau)et tu sera ce que ca veut dire prendre de la hauteur.Tu as bien fait de te faire un autre site (boué de sauvetage).Tu as causé assez de dégat,Dieu(pas moi) veut te dire quelque chose(Libert en son saint).Arrête de te ridiculisé et ne répond plus et je m’envolerai ailleur ou laisse un de tes fameux message creux et vide comme toi seul sait si bien le faire(((((((((((((((kouack))))))))))))))))on te regarde au grand jour avec toute ma lumiombre.

          • CB dit :

            Je lis
            « Ton agressivité délirante n’est plus acceptable. Tu iras donc désormais péter un plomb ailleurs. »

            et je lis
            « Je n’accepte plus ton agressivité délirante. Je t’envoies donc péter un plomb ailleurs. »

            Des énergies énormes se dégagent
            L’énergie de l’amour autoproclamé ici fait-elle de l’ombre à la souffrance devenue insolente là ?

            Jonas, où que tu sois, tu es chez toi.
            Nous sommes dans l’univers tous, ceux que nous voyons, ceux que nous ne voyons pas, ceux que nous voyons plus, ceux que nous ne verrons pas.
            Nous ne sommes pas séparés, nous sommes dans l’univers.

            Et nous devrions contempler un peu plus souvent
            au dedans de nous, humblement
            la joie d’être dans l’univers en ce moment

            • Le Passeur dit :

              Pour une quinzaine de personnes qui s’expriment ici quotidiennement, il y en a des centaines qui ne le font pas mais lisent les commentaires et d’autres centaines ou milliers qui ne les lisent pas. Le sens de la présence des commentaires ici est l’enrichissement mutuel et rien d’autre.
              De mon point de vue que j’assume pleinement en tant que créateur de ce site, je ne tiens pas à en faire une cour de récréation où certains pourraient venir défouler à loisir leur agressivité. Jonas a été prévenu, ce qui n’a fait qu’accroître encore un peu plus son agressivité. Il me semble difficile de le nier au vu de son dernier message. Je ne veux pas ici de ces comportements, ce qui ne me fait pas oublier que derrière ces comportements il y a de la souffrance. Mais lui comme d’autres ont eu loisir d’entendre ce qui leur était dit. Encore faut-il pour ça bien vouloir entendre.
              Soyons très clairs, si je veux que ce site serve à quelque chose d’autre qu’être le bistrot du coin où l’on vient trinquer – et pour ça des forums existent -, je me dois de faire en sorte que les uns et les autres puissent encore s’enrichir mutuellement sans avoir à enjamber les vociférations de quelques uns. Je ne suis pas là pour me faire aimer ni flatter mon égo et croyez-moi sincèrement, je préfèrerai pouvoir m’éloigner de tout ça. Je le fais parce que j’ai le sentiment que je dois le faire et c’est tout.
              Maintenant j’invite chacun à aiguiser sérieusement son discernement envers les propos tenus ici, y-compris les miens. Je croise dans la vie pas mal de gens manquant sérieusement d’ancrage et prêts à croire n’importe quoi et s’y engager. Je connais aussi des illuminés racontant à peu près n’importe quoi issu de l’emprise de leurs visions, à travers qui parfois quelques fulgurances géniales fusent. Et alors ? Doit-on pour autant accepter tout d’eux ? Faut-il les suivre sans aucun discernement ? Je le redis, quand les choses deviennent compliquées et elles vont le devenir de plus en plus pour beaucoup, seul le centrage et les attitudes simples et sincères permettent de donner la bonne direction. Nous ne sommes qu’au début des pétages de plombs annoncés et la plupart viendront de l’ouverture des perceptions chez des êtres qui ne s’y sont pas préparés dans l’humilité et qui soudain se prendront pour ce qu’ils ne sont pas. J’ai décrit tout cela ces deux dernières années dans plusieurs articles, ce n’était pas juste pour faire des mots. Nous y sommes et pour ceux qui ne l’auraient pas perçu, il est temps de se réveiller.

          • CB dit :

            Grand merci Le Passeur de ta réponse qui m’a fait ressentir combien ta démarche est profonde et humaine, respectable, respectée
            \O/
            espace sans mot de gratitude

        • Taoufiq dit :

          Je me dois d’intervenir Jonas mon ami,

          C’est peut-être du forcing mais je l’assume.

          je retiens une phrase dans tes écrits, (j’allais dire cris, mais je m’abstiens … je l’écris quand même pour te montrer que je ne cache rien)

          Cette phrase est : « car moi je n’ai pas tout compris mais j’essais plutôt de comprendre le tout »

          relis toi stp … tu dis n’avoir pas tout compris (Pas Tout compris) mais tu essaies plutôt de comprendre le tout (tu essaies plutôt de comprendre) (tu essaies) …

          As-tu Tout compris ? Peux-tu me répondre Sincèrement ?

          Petit clin d’œil à « Je t’amenerai dans les entraille de ta mère », tu me fais penser à Jim Morrison dans « this is the end my friend, my only friend, the end » 😉

          P.S. L’adresse mail de Younes est (…)969@(…)

          comme quoi, Jonas 27 et 969 …
          2 et 7 font 9 et 969 contient que des 9 (le 6 étant un 9 inversé.

          Bien à toi, et … comme on ne dit pas dans Star Wars : « Que la calme soit avec toi » ami !

        • graffitique dit :

          Je ne me sens pas concerné par cet échange Jonas, mais quand le Passeur évoquait ton âge, je n’y ai vu aucune condescendance, pas plus que de transcendance dans ton discours, qui est assez surprenant et ne te ressemble guère en fait.
          En revanche tu peux y voir une pensée en relation avec l’idée de descendance (puisque tu parles de lignées) : l’émotion que suscite en toi la paternité n’est-elle pas le début d’un autre enseignement ?
          Soit dit avec respect et sans aucune intention de t’offenser Jonas. Je souhaite une belle vie à toi, ta compagne et ta fille, avec beaucoup de joie (ce qui fut, est, et sera).

          • pierrot dit :

            L’astral est un domaine qui nécessite d’être centré. Les entités vont titiller nos faiblesses et ainsi se repaître de notre énergie.
            Ce que je dis ici est par rapport à ce que j’ai observé et ce que j’en ai lu.
            Je n’ai pas accès à ce domaine et n’en ai pas besoin.

    • Taoufiq dit :

      Hello ami,

      tu sais ? j’ai appelé hier un ami qui s’appelle Younès, on l’appelle entre potes Jonas, de profession Chirurgien 🙂 (Younès et Jonas c’est le même prénom), il est pour moi ton jumeau d’âme et d’ailleurs il veut te connaitre !
      Ça se fera peut être sur le site du Passeur, à moins que la liaison n’ait déjà eu lieu dans cette dimension ou une autre, qui sait 😉
      J’espère que tout va bien pour toi et dans tes réflexions Malakin,
      Taoufiq

      • marie christine dit :

        Jonas, que te dire ? Ce que je vois, c’est que tu as le courage et la force de tenir bon dans la difficulté . C’est énorme pour la terre . Je ne peux que te rendre hommage .
        Et chacun joue le rôle qu’il a à jouer .
        A partir de là, je ne sais plus rien .

  42. Rasmoquette dit :

    Ok…ok… Je ne fais plus rien, ça ne sert à rien… Il faut lâcher prise et laisser la « dualité » s’exprimer. Les « Méchants » sont en fait des « Gentils » qui nous aident à progresser…Donc laissons les faire, ils travaillent a notre bien (et pour certains a l’insu de leurs pleins gres!).
    A Dieu veaux, vaches, cochons…devenons bêtes et méchants, arretons le bio et la bonne volonté (egotique) et les quelques valeurs humaines qui nous distingue du « predateur » et de l’homme de « base »… Expérimentons notre côté sombre et faisons progresser cette pauvre humanité 2D… Ou laissons nous « manger »… Merci aux nouveaux messie sand et janael et à leur ange bien inspire.
    Bon moi…je vais demander un éclaircissement au mien parce que la vraiment… J’ai l’impression qu’on va pousser « mémère » dans les orties en lui disant qu’ elle n’a qu’a trouver un enseignement à ce qui lui arrive…

    • Le Passeur dit :

      Ce n’est pas du tout ce qui est dit. Mais si c’est ce qui est compris, alors j’invite à une relecture plus posée.

      • Béa dit :

        Ce texte est invitation à la neutralité,là où tous les apparents opposés fusionnent en d’harmonieuses complémentarités.Cette idée de bien et de mal,qui fut,un temps nécessaire à notre éveil ,est ,à présent, obsolète pour qui reconnait l’absolue perfection du Tout et l’injure que nous portons tous chaque fois que nous avons la prétention de juger,trier ou faire des niveaux en cet absolu.C’est aussi absurde que de vouloir limiter l’infini !

        Avoir l’humilité de reconnaitre que l’égo nous enferme dans la dualité et s’en remettre à l’intuition du Cœur qui nous rend à nos origines comme à nos filiations Divines qui nous font Un,parfaites manifestations du Tout en expansion !

        Rien à faire,rien à chercher ou vouloir,juste Être pleinement dans l’éternel cadeau du Présent !

        Bien à toi !

        • Katerina dit :

          Béa ,

          Je ressens ce que tu dis …
          La neutralité ?
          Est ce la troisième possibilité ??
          Katerina

          • Béa dit :

            Katerina,

            La neutralité,pour moi,c’est l’addition qui engendre la création,comme il faut un homme et une femme pour que naisse l’enfant (opposer ou exclure l’un ou l’autre serait stérile,contre-nature,destructeur,vain…!).

            Et,cette jonction ne peut se faire que par l’Amour qui est La clé de toutes les serrures!,la seule qui résout,répare et guérit les divisions que la peur engendre illusoirement.

            Au fond,la dualité n’est que l’essentiel chemin de l’expérience consciente vers l’unité,l’exercice ainsi rendu possible,l’expression de notre créativité !

            Croire qu’on est séparé et créer le retour à la Source c’est manifester l’unité du Tout par l’expansion perpétuelle de sa diversité au travers des multiples individualités !

            Bien à toi !

        • Rasmoquette dit :

          Neutralité…oui, passivité non! Mais je comprends vos propos. Après la mort physique que l’on soit « un »… Que l’on fasse parti d’un tout en oubliant notre personnalité ok…mais la je suis incarne en humain alors pourquoi ne pas juste essayer d’être un « bon » humain en toute simplicité et humilité.
          Concernant le texte, je suis en accord avec beaucoup de choses mais je ne suis pas pret à tout accepter… Une affirmation relayée même mille fois n’en devient pas crédible… Des dires sans preuves restent des avis, des opinions…Alors je doute! Et je remercie l’univers de me le permettre.
          Cordialement

          • Béa dit :

            Par définition,on ne peut prouver ce qui est invisible aux yeux de chair !(vouloir des preuves est de l’égo.D’ailleurs,sauf erreur,Le Passeur à mis un article à ce sujet).
            La Vérité du cœur est indicible !
            L’abandon de la personnalité égotique nous met en synchronicité avec le Divin dont on ressent intérieurement la claire,douce et ferme guidance.
            C’est le fameux »Que Ta Volonté soit faite »qui n’a rien de passif bien que je puisse comprendre qu’on le perçoive ainsi !
            Bien à toi !

        • pierrot dit :

          oui le bien et le mal est un concept

      • Rasmoquette dit :

        Bonjour Passeur,
        Merci pour votre réponse, après relecture… Je ne peux adhérer à tout… Le fond du texte est pour moi trop passif et negatif. Je ne ressens pas que sand et janael détiennent la « vérité ». Merci au « libre arbitre »!

  43. caroline dit :

    Bonjour Passeur,
    Merci pour ce texte, il est parfaitement à propos de ce que je vis actuellement.
    La partie solaire qui met en feu certaines zones de mon corps et m’oblige à évacuer les mémoires encore en résistances pour m’apaiser. Avec un rythme biologique chamboulé.
    Le sentiment d’être parfois en même temps bien et mal et m’intérioriser pour trouver l’équilibre, sans affect ni jugement, en « simple constat ».
    Le fait de ne plus ressentir le besoin de m’investir pour des « causes alternatives » mais plutôt ancrer chaque jour de par mon état d’être ce que je suis dans l’accueil de ce qui m’est proposé.
    Foi dans le mouvement de la vie, pour rester moi surtout pendant les pertes de repères.
    La nécessité du repos que je m’octroie car parfois, mon corps est à l’arrêt complet, le temps de la digestion / intégration.
    Une réponse : « Il est temps de conscientiser que votre expérience actuelle d’incarnation est le point culminant et causal de la totalité des lignes temporelles sur lesquelles vous êtes incarnés. » je pouvais le pressentir grâce à certaines expériences, réflexions et l’intuition mais ne l’avais pas aussi bien conscientiser.
    L’expérience du défilé des « visages » qui se surimposent sur une personne qui m’a longtemps effrayée puis intriguée et qui aujourd’hui est une indication…
    Être consciente du système duel entretenu par les élites en étant détachée, vécu comme un processus
    Des éclaircissements sur « les chroniques du Girkù » comme du pape jésuite. Bien que je laisse agir mon propre discernement.
    Depuis peu beaucoup beaucoup de joie et de paix.
    Encore du chemin à parcourir, à chaque avancée : élaguer, approfondir, fluidifier.

    Merci de nous accompagner.

  44. VirginieLume dit :

    Merci Passeur je suis apaisée, je dis oui .

  45. evavallon dit :

    Bel article.
    J’aimerai insister sur l’importance révélatrice d’écrits concernants ce auquel Jenaël fait allusion, l’existence des Amasutums, d’Enki, Enlil,que pour ma part j’ai découvert dans les livres d’Anton Parks.
    Ce sont des textes à lire absolument.
    Pas de pub pour lui, d’autres personnes traitent aussi de ces faits.
    Les tablettes de terre sont là, pour ceux qui veulent bien regarder.
    Cela nous éclaire sur Maintenant.
    Article lucide,sur beaucoup de points, merci.

    • Le Passeur dit :

      Absolument. Les preuves de toute cette histoire sont indéniables et quelques unes trônent à la vue de tous dans les musées, mais avec des explications un tantinet fantaisistes…

  46. Hélène dit :

    Bonjour Le Passeur,

    Voilà un bien beau message… qui « résonne » et qui « vibre » très juste. Je le ressens fortement; il nous rappelle simplement l’importance de rester bien ancré dans l’instant présent, et de tenter d’élargir notre conscience dans cet instant. Cette ouverture d’esprit et de conscience unifiée éteindra toutes les peurs (et les émotions qui en découlent) et conduira inévitablement à l’UN, à l’amour inconditionnel, qui se résume en l’absence de peurs et de jugements. Un clin d’oeil sur nos origines intemporelles, qui parlera à ceux qui le ressentent et dont la mémoire commence à se rappeler. Merci encore pour ce beau message d’espoir et de paix!

  47. Gabi dit :

    Mais moi je me demandais quand les gens « lambda » vont sentir les énergies?

    • gwendal dit :

      Quand ils ne pouront plus nier que leur monde s’écroule, ils avanceront. S’ils ont besoin de perdre toutes leurs « possessions » pour avancer, ils les perdront… S’ils ont besoin juste d’un « bonus de compréhension », ils l’auront…
      C’est comme çà que je vois les choses 😉

      • Béa dit :

        Peu importe le « quand les autres… ».Chaque Un est seul créateur de son monde et tu es seul à t’éveiller pour voir que tous sont sortis du lourd sommeil et du cauchemar de l’illusion de séparation !

  48. Alain dit :

    Bonjour,
    Voici un lien sur une tempête solaire prévue au mois de mai.
    http://www.wikistrike.com/article-super-tempete-solaire-au-mois-de-mai-que-nous-cache-la-nasa-115632907.html

    Fraternellement

    Alain

  49. Nebul dit :

    Bonjour Passeur,

    Cet article m’a beaucoup touché.

    J’avoue avoir toujours du mal dès qu’on parle de multiples lignes temporelles, surtout en ce qui concerne leur simultanéité. Mon cerveau n’arrive pas à concevoir cette idée… Auriez-vous des conseils ou des lectures à me conseiller pour mieux m’imprégner de cette notion ?

    • Nebul dit :

      PS : Serait-t-il possible d’en savoir plus sur Sand et Jenaël ? Les photographies postées sont intéressantes et intrigantes…

    • gwendal dit :

      Il me semble que çà veut dire que tu vis aussi à cet instant d’autres expériences …dans d’autres dimensions ou lignes temporelles …sur d’autres mondes…
      Un peu comme coudre tes plis de jeans et regarder la télé et répondre au téléphonne …en même temps…
      J’ai eu un peu de mal a comprendre çà aussi, et en faisant une métaphore c’est devenu compréhensible 🙂

    • Le Passeur dit :

      Bonjour, il y a plusieurs articles à ce sujet sur ce site. Utilisez le moteur de recherche avec les bons mot-clés (temps, ligne du temps, ligne temporelle, etc.)
      Cela dit, je me rends compte que ce n’est pas clair pour tout le monde, alors, je vais tenter de mieux l’expliquer par un petit article que je ferai le plus tôt possible, dès que j’aurai le temps.

  50. graffitique dit :

    L’iconographie est magnifique aussi, et aussi les très remarquables vues de Jenaël et d’un être d »ailleurs ».
    Ce serait peut-être bien de regrouper des liens de rappel des messages précédents de Jenaël et Sand, qui forment un ensemble cohérent. 🙂
    Les questions que peuvent soulever ces lectures induisent déjà par elles-même une belle ouverture, dans la mesure où nous ne « dépendons » pas des réponses : j’aime bien pour ma part laisser flotter une marge imprécise d’inconnaissance 🙂

  51. pierrot dit :

    J’aime bien cette phrase:
    ‘acceptez de ne plus rien comprendre’

    • Béa dit :

      Elle résume tout !
      C’est en renonçant à notre prétention de savoir que l’ultime se révèle !
      Bien à toi Pierrot dont la plume permet d’écrire un mot !!!

      • alain thomas dit :

        Alors-là, il n’y a plus de libre arbitre, nous ne sommes plus que des moutons…. pas pour moi…
        Parce que pour « Être » nous devons être « Attentifs ».
        Et l’Attention, c’est l’Intelligence non identifiée, qui permet de « VOIR »… ou COMPRENDRE instantanément.

        • Béa dit :

          Tu sais Alain Thomas,je crois qu’il y a un temps pour chercher et un temps où l’on réalise que chercher est une quête sans fin qui nous vole à l’instant(et nous garde dans le temps linéaire).

          Alors,on lâche-prise et on s’abandonne à « ce qui est » car c’est là que nous trouvons l’essentiel,non en le cherchant mais en l’accueillant comme le cadeau qu’il est et que l’on nomme si justement Présent !

          On expérimente l’une puis l’autre de ces étapes jusqu’à ce que la confiance soit assez grande pour faire du Présent notre résidence principale et gouter enfin à la légèreté d’Etre!

          La crainte d’être un mouton est une peur d’égo.L’humble ne voit aucun avilissement au fait de servir et de s’en remettre à ce qui le dépasse et qu’il reconnaît parfait.

          Toutes les façons d’être participent du même mouvement de créations et de manifestations de l’Un .

          Bien à toi !

          • alain thomas dit :

            N’interpréte pas mes propos Béa, tu fais comme le Passeur, décidément 🙂

          • Béa dit :

            Désolée Alain Thomas si j’ai mal saisi ce que tu exprimes !
            On est responsable du message que l’on émet pas de la façon dont il est reçu !
            Chacun reçoit à travers son propre filtre !
            Ceci dit,si tu veux clarifier ce que j’ai compris de travers,je suis toute ouïe !
            Avec tout mon respect !

        • pierrot dit :

          Le libre arbitre est pour moi une illusion de choix.

      • pierrot dit :

        J’aime ton rayonnement Béa.

  52. Marie-Anne dit :

    Bonjour Passeur,
    Merci pour ce texte de Sand et Jenaël.
    Cette fois-ci, j’ai ressenti, très fortement dans ces écrits, un mélange de Belle Lumière et d’Ombre visible quoique habile : dans ce dernier cas, j’ai eu comme l’impression que , l’Ombre acculée à donner la vérité, manipulait encore celle-ci, de façon à tout de même créer confusion, crainte ou ressentiment (cf. N.O.M; rôle des Jésuites,…).
    Il est vrai que nous contenons ces deux polarités (lumière et ombre) et que toutes deux seront mises en Lumière et élevées.

    J’ai aussi relevé spontanément des contradictions qui m’ont plus qu’intriguées: par exemple, « on » insiste fortement pour que nous arrêtions de penser avec une connotation temporelle (passé/futur) – donc que nous arrêtions de penser en termes de projets, de suppositions, de prévisions ou de prédictions; et , un peu plus loin, on cautionne péremptoirement les anciennes prédictions concernant un pape noir prédit par Nostradamus ( et pas par Saint Jean, me semble-t-il), prédictions qui parlent d’un jeune pape noir rouge (Malachie et Pierre le Romain, eux passés à la trappe, par ailleurs).

    Pour terminer, je n’ai pas compris grand-chose non plus au « plan génial des femelles(?) des Gina’Abuls (?) » ;
    je n’ai retenu que l’importance de faire la Paix en notre Coeur avec nos « ex geoliers » : effectivement, le Sombre à outrance a aussi terminé son rôle et a le droit de retrouver la Lumière, après avoir permis à l’Homme d’expérimenter la dualité ; cela me semble juste.

    Au final, ce texte m’a renforcée dans la volonté centrée de ne plus alimenter la dualité en cédant à la peur du complot mondialiste (quelqu’il soit) ainsi que dans le désir de mon Ëtre de porter mon attention sur le Beau et le Clair , dans la Confiance, dans la Paix;
    Merci encore Passeur.

    • Le Passeur dit :

      L’essentiel est donc atteint. Sinon il n’y a pas de contradiction entre les deux points que tu soulèves, ce n’est pas la même chose. L’un parle de ce qui est vu à travers les lignes temporelles, l’autre de ce qui est projection du mental et qui nous éloigne du simple présent. Concernant les Amasutums, ce n’est pas important, ça parlera à ceux qui ont eu à déchiffrer cette part de notre histoire ô combien déterminante sur ce qui se passe actuellement.

      • alain thomas dit :

        Si j’ai bien compris, nous avons été créés par les Annunakis, lesquels aujourd’hui règnent sur la terre comme les « Bush » par exemple.
        Ce ne sont pas des humains donc.
        Ils traquent en Irak parce que là-bas, il y aurait une lignée d’Amasutums qu’il faut tuer à tout prix, elles-mêmes nous ayant donné la vie et ressentant de l’émotion, ce qui ne serait pas le cas des Annunakis.
        Trop compliqué pour moi, je préfère laisser tomber… là… ou alors faut être plus clair parce que c’est très pénible de lire des textes qui ne sont pas clairs du tout, comme ceux de Sand et Jénaël, qui amènent de la peur plus qu’autre chose.
        Il y a du jugement, des conseils, enfin tout ce qui fait penser à une secte avec des maîtres à penser… et à suivre.

        Je pense que chacun doit garder sa liberté, sa lucidité et ne pas suivre qui que ce soit, sans savoir où il va.

        • Le Passeur dit :

          Comme tu le vois, les réactions à cet article sont très différentes. Pour ce qui est de la peur, si une information la suscite, je dis toujours qu’il est intéressant d’aller gratter en soi pour voir pourquoi. L’intérêt de ce sentiment, c’est justement qu’il est toujours révélateur de ce que l’on a plus ou moins enfoui en soi.

          Tout ce qui concerne l’histoire des Hommes a été volontairement caché. L’influence majeure des races reptiliennes ne peut être mise de côté sous prétexte qu’on en a peur. C’est un réflexe sans autre fondement que des mémoires et l’existence d’un egrégore négatif à ce sujet. Nous avons leurs gènes en nous ainsi que ceux de nombreuses autres souches stellaires et ils ne sont pas les monstres systématiques décrits par certains. Au contraire une part d’entre eux nous ont aidés en nous donnant les moyens génétiques de nous sortir de l’asservissement des autres. Je ne dis pas que tout connaître de cette histoire est indispensable au processus d’éveil, mais en faire l’impasse totale risque de créer quelques chocs émotionnels à venir chez ceux qui en ignorent tout.
          Pour ma part, je n’ai pas cherché à aller au-delà de ce qui en a déjà été dit ici, comme dans cet article. C’est un choix. Mais j’invite quiconque voudrait en savoir plus à s’informer par lui-même. A travers les énormes paranoïas qui circulent sur le Net, il faut avoir un grand discernement. Je peux conseiller par exemple les livres d’Anton Parks (et son site). J’invite aussi quiconque ne se sentant pas prêt à regarder cette part de nous sereinement, à ne pas le faire pour le moment, mais à laisser une porte ouverte à la sérénité à ce sujet. Tout vient en son temps.

          • alain thomas dit :

            C’est curieux Passeur que tu n’aies pas encore compris que lorsque je dis « des textes qui ne sont pas clairs du tout, comme ceux de Sand et Jénaël, qui amènent de la peur plus qu’autre chose », tu assimiles cela à ma personnalité.
            Quand j’écris cela, je pense à tous ces braves gens qui vivent avec la peur du soir au matin, qui lisent les messages que tu fais passer et qui n’interviennent jamais. Non p

            • Le Passeur dit :

              Je n’assimile rien, je te lis et je te réponds. Pourquoi prends-tu la mouche ? Ici je cherche le perpétuel équilibre entre informer de certaines choses tout en donnant les moyens de ne pas en avoir peur. Ne préjuges donc pas non plus des capacités de tous à dépasser leurs propres peurs. Tu n’en es pas responsable, ni moi d’ailleurs. J’ai juste la responsabilité pleine de ce que je transmets.

          • alain thomas dit :

            Non pas que je sois un homme sans peur (loin de là) mais parce que je pense toujours pour et par « autrui ». C’est ainsi.
            Alors je répète que ce message peut amener de la confusion chez bon nombre de personnes qui lisent et qui ne savent pas. Et s’il te plaît, ne juge pas spontanément mes commentaires en faisant croire que je suis un trouillard comme tout le monde !
            Tout comme lorsque Marie-Anne parle de Lucifer, évidemment, elle, elle sait puisqu’elle joue au tarot, mais pas tout le monde. Par contre, la plupart des 1,2 milliards de catholiques, dont je ne suis pas, associent Lucifer à Satan. Ils ne savent pas. Puisque même les Illuminati vénèrent Lucifer comme étant Satan.
            Quant à l’article dont tu fais référence, non seulement je l’avais lu, mais nous avions eu déjà un échange, très intéressant d’ailleurs, et que je t’invite à relire.

            Alors je vais relire ce texte de Sand et le disséquer puis je ferai une intervention, parce qu’il y a un moment, avec la réelle sympathie que j’ai pour toi, où des chemins peuvent diverger, sans pour autant dissocier leurs vérités respectives du Tout mais simplement parce que c’est le moment.

            • Le Passeur dit :

              Il est toujours un moment où chacun doit suivre sa route, j’ai toujours dit depuis le début que chacun irait vers où le porte sa vibration. Et bien sûr je ne suis pas le seul à de dire.

          • alain thomas dit :

            Oups, tu n’as pas pensé à recoller mon message.
            Tu peux pas tout faire bien sûr.
            Et au fond, quelle importance ! Aucune

            Tu vois, tu dis que je prends la mouche.
            Ce n’est pas une projection ça ?

            Je ne rentrerai pas dans ce jeu-là, j’ai beaucoup trop de respect pour toi.

            Tu dis :
            « Il est toujours un moment où chacun doit suivre sa route, j’ai toujours dit depuis le début que chacun irait vers où le porte sa vibration. Et bien sûr je ne suis pas le seul à de dire. »

            Je ne sais pas ce que tu laisses entendre mais pour sûr, tu laisses entendre… et tu as le droit.

            Oui, chacun doit suivre sa route.

            Personne ne détient la Vérité, si tant est qu’il y en ait une.
            La richesse du Monde provient de sa diversité.
            Je me méfie des Maîtres, des rassembleurs, des donneurs de leçons et de tous les « channelings » quels qu’ils soient.
            Même le livre de Mallasz « Dialogues avec l’ange » n’est pas une Vérité en soi.
            Il est bon, à un moment ou un autre, de se retirer car dès que nous sentons une once de pouvoir, nous sommes déjà corrompus.

            J’ai écrit un poème il y a quelque années.
            Je te le dédie.
            Ne le prends pas pour toi !
            Je t’apprécie beaucoup.

            Le Pouvoir des Maîtres

            Ils étaient réunis autour d’un feu
            Et l’un d’entre eux faisait l’orateur.
            De sa voix douce il expliquait un peu
            Des choses de l’Amour, des choses du Cœur.

            Les autres écoutaient, subjugués par la teneur
            De ses propos empreints de la sagesse des vieux.
            Chacun déjà semblait épris par cet esprit vainqueur,
            Certain que nul autre ne pouvait dire mieux.

            Toute la nuit ils le prirent pour le roi des lieux
            Et se promirent d’en faire leur Seigneur.
            A l’aube du jour, alors qu’il allait dire adieu,
            Tous déjà ressentaient un immense bonheur.

            C’est alors qu’il disparut, laissant derrière lui
            Les traces de son passage en forme d’écrits.
            Car il sentit en lui monter la fièvre du pouvoir
            Bien malgré lui du fait de ses histoires.

            Dans ses écrits, il leur expliquait
            Qu’aucun homme ne pouvait enseigner
            Sans créer des attachements imparfaits
            Et qu’il fallait savoir au bon moment s’en aller.

            C’est ce qu’il fit pour le bien d’autrui.
            Et la leçon qu’ils tirèrent à leur profit
            Est que jamais homme ne peut enseigner
            Pour profiter et amplifier son autorité.

            • Le Passeur dit :

              Mais non, je ne sous-entends rien du tout, ne sois donc pas à l’affût comme ça. Tu nous dis que tu songes à partir, fais comme tu veux et reviens quand tu veux, qu’est-ce que je peux dire de plus ? En fait je pouvais juste dire moins en me taisant. Ce que je fais la plupart du temps. Mais sur cet article, je me doutais bien qu’il faudrait monter un peu au créneau pour dissiper les fumées.

          • pierrot dit :

            Les amis, essayez le ‘je’ plutôt que le ‘tu’ ça adoucit la communication :).
            Et défendre un point de vue signifie faire le jeu de la dualité car il y a alors mon point de vue et celui de l’autre.
            Ah bon?

          • pierrot dit :

            Alain, ne pas faire de suppositions est le deuxième accord Toltèque.
            Combien de fois je pensais à la place de l’autre et je me suis trompé?
            On ne peut être en maîtrise que de notre propre interprétation.
            pour le reste je ne sais pas.

          • Taoufiq dit :

            Alain,

            Avant de lire l’article actuel transmis par le passeur, j’ai lu tous les commentaires ou presque à son sujet.
            C’est peut être une attitude de peur comme tu as dit ou de trouille, peu importe, je n’éprouve aucunes de ces sensations, je voulais prendre un certain recul avant de plonger dans l’article que je n’ai d’ailleurs pas encore lu …

            Pourquoi une telle réticence (c’est un droit légitime selon ton discernement), pourquoi un tel refus à l’ouverture d’une porte qui peut ne pas être la tienne ?

            Le discernement et Ta Foi, t’appartiennent, offre nous ce qui te semble juste (désolé mon ami pour cet impératif), c’est une demande de ma part, je pense aussi de la part de tous ceux qui nous accompagnent ici sur le site du Passeur, et au delà … 😉
            Je vais, après cette intervention, t’adresser cette réponse via un autre média, je m’en excuse auprès du passeur que j’estime profondément, et auprès de tous.

            La Vie est tellement belle, pourquoi ne pas continuer à baigner en Elle …

            Taoufiq

          • Taoufiq dit :

            Merci à toi Pierrot pour l’Essence de tes mots.

            Ils sont conscrits (même si ce mot n’existe pas dans la grammaire) et tellement vraie
            je te cite « Alain, ne pas faire de suppositions est le deuxième accord Toltèque.
            Combien de fois je pensais à la place de l’autre et je me suis trompé? »

            « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »

        • graffitique dit :

          Alain, je suis d’accord avec ta conclusion, à ceci près que d’ici peu il devient plus difficile de « savoir où il va » parce que c’est déjà difficile, à ce qu’il me paraît, de savoir où va l’ensemble de l’humanité.
          Je n’ai pas vu la peur brandie comme une arme dans cet article. Mais comme tu en conviens ailleurs avec Marie-Anne, chacun a son regard, son scenario.
          Les informations données sont vraies ou fausses et chacun peut les accueillir de diverses façons, en fonction de ses paramètres du moment. En l’occurrence, pourquoi tirer sur le messager ?
          Si d’aventure notre belle sérénité gonflée de certitudes devait être quelque peu chamboulée, ce ne serait pas du fait de l’article mais de ce qu’il décrit.
          Je ne discute pas sur le fond bien que les propos d’autres gens d’ailleurs convergent dans le même sens, car j’admets volontiers qu’en ces temps incertains, beaucoup peuvent se tromper, égrégores etc.
          On ne sauvera pas les gens d’eux-mêmes, quoi qu’on dise ou fasse, et je ne crois pas que ce soit l’intention de ce texte.
          Il existe différentes approches possibles et c’est plutôt intéressant d’en suivre le cours dans cette époque où, je pense que tu en conviendras, bien des convergences sont perceptibles et même tangibles. Cette diversité d’approches, de sensibilités, de perceptions, quoique parfois déroutante, peut être une aide précieuse.
          En d’autres mots, ne perdons pas de vue que nous sommes devant des probabilités et il nous faut bien, pour le moment, faire avec. On fait tous les jours dans notre vie quotidienne, des choix sur des hypothèses. Rien de dramatique en cela, et chacun pourvoit de son mieux à peaufiner ses évaluations en apprenant de ses « erreurs ».

          • Béa dit :

            En accord avec toi Graffitique,

            Ce qui est sûr c’est qu’il y a une infinité de probabilités,d’où les multiples différences de points de vue qui nous permettent,à leur contact, de grandir et d’élargir sans cesse notre vision(sortir de l’étroitesse d’esprit,éveiller nos consciences limitées…).

            Voilà pourquoi il n’est pas judicieux de craindre la diversité, l’étranger ou l’inconnu .C’est en l’accueillant comme une autre manifestation du Tout (autre part de soi) que nous élargissons le champ des possibles et que nous manifestons le mieux l’unité.

            Bien à toi !

        • graffitique dit :

          Tu connais très certainement le personnage de Golan Trevise, dans le cycle de la Fondation (I. Asimov), qui se trouve désigné pour une certaine mission d’importance, en raison d’une caractéristique presque dysfonctionnelle, qui était du genre (je cite de mémoire) : la capacité de tirer des conclusions justes de prémisses incomplètes ou erronées.
          Il s’agit d’un roman, bien sûr … 😉

          • alain thomas dit :

            Je te répondrai dans mon intervention… si tu veux bien.

          • graffitique dit :

            C’est toujours un plaisir de te lire Alain 🙂

          • marie christine dit :

            Il y a les croyances …
            Chacun choisit d’y croire ou non .
            L’humilité me chuchote de ne croire à rien, ni oui ni non …
            Le chaos ? p’têtre ben qu’oui, p’têtre ben que non …
            Je ne me sens pas une élue, une élite . Je ne marche pas là .
            Si on n’avait pas lu autant de livres, fait autant d’exercices spirituels, observé autant de dogmes qui en remplacent d’autres, parlerions-nous de la même façon ? Et pourtant notre coeur en serait-il moins pur ?
            Où est l’innocence ?

          • pierrot dit :

            Heu Marie-Christine, j’ai l’impression que je t’ai infecté avec toutes ces questions.

      • Marie-Anne dit :

        OK; merci Passeur; je continue pourtant à pressentir que les prédictions anciennes sont toutes …obsolètes.
        Peu importe, finalement! 🙂

  53. Séb dit :

    Salut Passeur,

    Une communication qui reprend de nombreuses notions entr’aperçues par les chercheurs de vérité… tout cela reste encore flou pour l’intellect, mais que de résonance vibratoire…

    Juste ce dont j’avais besoin en ce moment pour m’aider à rééquilibrer mon état/moteur.

    Merci à toi

  54. Doud dit :

    Merci Passeur cela répond à certainnes questions voir quasi toutes ,mais reste du chemin à faire ,cela en vos tout les « efforts »
    Merci.

  55. sophie dit :

    rien de vraiment nouveau dans ce message(sans vibrations d Amour)..un compte rendu mis comme un scoop de tout de ce qui a étais lu,ou ressenti ses dernières années.. juste de quoi mettre une petite pincée de peur dedans,comme un rappel à l ordre!!. .Le Coeur Unité est la porte..avec ou sans activité bio ou autres,avec ou sans projets..c est l amour vibration qui contamine ,et qui élève l énergie de la terre..ce n es que mon humble avis..bon dimanche à tous.

    • Le Passeur dit :

      Il y a au contraire des informations importantes au sein de cet article. C’est en tout cas mon avis.

      • JP dit :

        Bonjour le Passeur,

        En effet très intéressant, extrêmement lucide ces explications d’un ange, je ressent intérieurement tous ce qui est rapporté, mais je me méfie un peu de certains passages qui reprennent globalement les directives principales du mouvement New âge, a savoir ne pas rejeter le négativité qui est en nous, mais surtout l’intégrer … ce qui revient a dire de continuer a alterner entre les bons sentiments et les mauvais suivant l’envie de notre égo… j’ai de peu de mal avec cette idée qui offre une alternative un peu facile et coulante.. Ne pas également se préoccuper de ce qui se trame en coulisse sur l’activité de prise de contrôle de l’humanité par un petit groupe d’êtres malfaisants, mais plutôt s’en détourner… les laisser faire puisqu’a priori les dés sont déjà jetés pour nous tous. un peu étrange… ces passages ne t’inspirent ils pas un peu de méfiance ? ce mélange de chose tellement vrais, distillés de petits moments de conseils un peu sombres..
        Bien évidement je peux me planter complètement, mais si j’écris ces quelques lignes, moi qui communique assez peu par le biais des commentaires, c’est que mon ressenti intérieur m’y pousse.
        Mon ange ne me parle pas, mais il m’a sauvé plusieurs fois la vie, la dernière fois il y a deux ans ou le temps s’est littéralement arrêté me laissant le temps d’analyser la situation et de choisir la seule alternative qui pouvait m’éviter la mort. depuis je fais confiance a mon ressenti car je sais que c’est lui qui me murmure a l’oreille.
        Ne te sent pas obligé de répondre si tu ne trouve pas ça utile.
        Bon chemin a tous

        • Machachouette dit :

          Bonjour JP,

          si tu permets, je vais te donner ma vision des choses :

          1/ » ne pas rejeter le négativité qui est en nous » :
          tout ce que l’on rejete : on lui donne de la force,
          si on l’observe et qu’on l’accueille : on le met dans la lumière donc ça perd de sa force (y a des videos de Darpan sur youtube qui expliquent ça très bien, en plus elles sont toutes intéressantes)

          2/ »Ne pas également se préoccuper de ce qui se trame en coulisse sur l’activité de prise de contrôle de l’humanité par un petit groupe d’êtres malfaisants, mais plutôt s’en détourner »
          C’est assez nouveau pour moi, mais depuis peu je me désintéresse de ‘leurs’ activités, d’ailleurs sans faire exprès.
          Je pense que c’est positif car je suis déjà très bien informée (ce qui me semble quand même toujours important), et je suis encore à l’occasion ‘leurs possibles délires’, mais je ne m’y accroche plus comme avant.

          C’est un peu comme si je n’étais plus ‘touchée’, je ne fais plus partie de leur ‘jeu’, je suis passée à autre chose et mon énergie est utilisée plus pour l’Amour, la paix et surtout m’occuper de ce que j’ai à faire pour moi, pour être bien. Plus je serai bien, plus ce sera bien pour tous.

          On dit souvent que l’indifférence est la meilleure solution. Si tout le monde sortait du ‘jeu’ : banques/supermarchés/télévision/gasoil/etc… Tout leur château de cartes s’évanouirait en très peu de temps. En alimentant leur système, c’est nous qui le faisons exister et qui lui donnons de la force.

          Nous (6 milliards d’âmes) n’avons pas grand chose à perdre puisque l’on se partage seulement 2% de la richesse mondiale. Et en plus, cette crise est faite pour venir grappiller ces 2%! 98% ne leur suffisent plus!
          Finalement c’est comique, moi je suis déjà d’accord pour ne plus avoir d’argent, et leur laisser ma part des 2% (c’est déjà fait d’ailleurs!)

          Une autre vie est possible et c’est celle-là qui m’intéresse, la solidarité est partout, la terre, l’eau et l’air aussi, que demander de plus. En fait, je crois que ce serait vite euphorique! Tout le monde qui aide tout le monde…Les gens sont gentils majoritairement!

          Je crois que toute cette histoire est là pour nous permettre de nous remettre les yeux en face des trous!

          C’est quoi la Vie : la vie des hommes (système) ou la vie de ‘dieu’? Allons-nous continuer à cautionner toutes ces guerres, toute cette injustice et toute cette misère? Ou bien allons nous laisser tomber!

          Voilà, j’espère avoir pu t’apporter une autre façon de voir,

          Très bonne journée sur la nouvelle terre!

          • Katerina dit :

            Machachouette ,

            Et si tous les humains s arretaient ne serait ce que 5 minutes pour que tout le monde souffle un peu . Juste 5 minutes , sans aucune raison sinon celle de réfléchir un peu .
            Affectueusement
            katerina

          • JP dit :

            Bonsoir Machachouette,

            En effet ta vision des choses est très positive et tu as certainement raison.
            Elle n’est pas empreinte d’un intellectualisme ennuyeux et qu’est ce que c’est appréciable.
            L’epoque est au questionnement intérieur, a la mise au tapis, presque forcé d’ailleurs, de toutes les illusions que nous avons poursuivies et dont nous avons été gavé depuis notre plus jeune enfance.
            Je te souhaite de conserver ta façon de vivre cette période un peu trouble.
            Trés bonne journée également.
            JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *