Où est le nuage radioactif de Fukushima ?

Il semble qu’il ne soit plus possible  d’obtenir un suivi du nuage radioactif qui survole la planète en provenance de Fukushima. Je ne peux vous donner que la dernière prévision que j’ai prise le 11 Mai au matin.

Appelez ça comme vous le voulez, mais la seule source que j’avais trouvée jusque-là, l’institut norvégien de recherche de l’air (NILU), vient de retirer de son site cette information quotidienne. En fouillant un peu, le dossier Fukushima de leur site aboutit en fin de recherche à une page sur laquelle figure ce message laconique daté du 11 Mai à 21h12 :

« Thank you for your interest in the FLEXPART products for Fukushima. The Forecast system is no longer running.« 

En français : « Le système de prévision ne fonctionne plus »…

Je leur ai envoyé un email pour leur demander s’ils comptent publier à nouveau cette information quotidienne et quand, et dans le cas contraire si l’on peut connaître leurs motivations. Je n’ai pas de réponse à ce jour et je doute en recevoir une.

Cette décision qu’on a du mal à comprendre si l’on s’en tient à la logique de la situation, est à rapprocher de celle des Américains qui ont tout simplement décidé officiellement de ne plus effectuer de mesures. Depuis fin Mars, il en est de même pour Santé Canada qui était chargé de ce suivi sur le Canada. Ce qui évite officiellement d’avoir à continuer à les publier.

En dehors du Japon, il reste difficile de se faire une idée de l’impact des taux de radioactivité émis, tant les unités de mesure varient et les opinions « autorisées » divergent quant à leur admissibilité par l’organisme. Sans parler de la sous-évaluation dénoncée par maintes sources compétentes à travers la planète.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’opacité est complète sur le sujet et le silence des médias traditionnels à la hauteur de ce qu’on n’attend plus d’eux depuis longtemps.

Voici donc la dernière prévision que j’ai pu saisir sur le NILU du nuage radioactif :

Si un lecteur trouve une autre source fiable concernant la mise à jour de ces données, qu’il n’hésite pas à me l’indiquer.

Le Passeur.

Source : http://www.urantia-gaia.info > Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.



A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Où est le nuage radioactif de Fukushima ?

  1. Dominique dit :

    Bonjour,

    Juste vous signaler que l’url de cette carte est devenue introuvable.
    Le lien ne marche plus et il est impossible de laisser un message….
    Je l’avais mis sur mon blog et j’y allais régulièrement.
    Bien cordialement
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *