La grille terrestre et la future réalité multidimensionnelle

Par Caroline Cory.

Chaque planète de la création possède un système de réseaux servant à distribuer le courant d’énergie qui provient du centre de l’univers à travers ses différents plans. Ce système de réseaux (ou grille) est conçu selon une configuration similaire à celle de l’univers auquel il appartient. La cohérence vibratoire entre la grille d’une planète et son univers permet un échange continu d’information depuis le centre, ainsi qu’à partir de n’importe quel endroit de l’univers, vers l’environnement de cette planète.

Le système de réseaux de la Terre est constitué de trois matrices étroitement entrecroisées : un système de transport, un système de communication et un système dimensionnel temps-espace. Ces trois matrices ont l’apparence d’une fantastique grille composée de rayons lumineux et d’axes et elle occupe l’espace situé entre la surface de la Terre et sa limite extérieure qui est à environ 11 000 km au-dessus de la planète.

Au niveau individuel, le système de réseaux entier de la Terre, qui inclut une myriade d’axes, de points zéros et de multiples vortex, est en parfaite corrélation avec le cerveau humain. En tant que tel, chaque section du cerveau humain est activement reliée à une ligne, un axe ou un vortex appartenant à la grille terrestre et c’est cela qui permet à l’individu de faire l’expérience de la ‘réalité terrestre’. Cependant lorsqu’il arrive qu’une ligne, un axe ou un vortex soit manipulé ou démantelé, le point correspondant dans le cerveau humain devient également inactif – limitant alors l’expérience humaine à une simple réalité tridimensionnelle et le coupant alors entièrement du courant d’énergie émanant de la Source Universelle.

Qu’est-ce que la multi-dimensionnalité et comment peut-on en faire l’expérience? En termes d’expérience, la multi-dimensionnalité pourrait se définir simplement comme étant différents aspects ou couches de la réalité. La multi-dimensionnalité est aussi en relation avec l’expansion de conscience. Plus une conscience est évoluée, plus elle est capable de faire l’expérience simultanée de plusieurs dimensions ou couches de la réalité. Ainsi, c’est par le développement et l’expansion de leur conscience que tous les êtres deviennent multidimensionnels.

Sur une planète donnée, le nombre de dimensions est déterminé par la forme ou la structure du système de réseaux à travers lequel la lumière cosmique universelle peut pénétrer et atteindre la planète. Dans le cas de la Terre, la lumière cosmique et le courant d’énergie qui viennent jusqu’à nous de l’espace lointain sont actuellement filtrés à travers la forme en dodécaèdre de la grille planétaire respectant ainsi sa formation en créant 32 couches de réalité ou dimensions. Ces 32 couches proviennent du nombre de vortex et de faces – ou coordonnées – qui composent la forme en dodécaèdre de ce système de réseaux. Et comme les formes et la géométrie ont une résonance et une vibration, les 32 points d’accès ou coordonnées du système de réseaux correspondent à des échelles de fréquence spécifiques auxquelles le cerveau humain est capable de s’accorder et qu’il est capable d’expérimenter. Cela signifie que l’être humain moyen reconnaît un espace tridimensionnel comme étant ‘la réalité’ alors qu’en fait il existe dans un plan de réalité qui possède 32 dimensions.

Cependant, la forme actuelle en dodécaèdre de la Terre n’est pas conforme au design intelligent et au plan universel avec lequel une structure matricielle typique et ses harmoniques sont originellement créées. Des formes géométriques telles les formes platoniques – qui inclut le dodécaèdre – sont basées sur le polyèdre qui est mathématiquement un nombre fini.

La base de toute vie, et ceci inclut la vie physique, est mouvement continuel, auto-régénération, autogestion, et autosuffisance. Le dodécaèdre du réseau terrestre, qui est une configuration finie – en même temps que toutes les formes manifestées à l’intérieur – est en conséquence ‘fausse’, inventée ou de fabrication humaine, et ainsi elle ne peut faire partie du design universel. Cela veut dire que la vie sur Terre telle que nous la connaissons se conforme depuis des millénaires avec une forme énergétique et des principes qui ne sont pas reconnus par les lois infinies de la création et en conséquence, elle n’existe pas! La vie que nous connaissons sur Terre est évidemment une réalité illusoire qui doit éventuellement être changée et restaurée à son plan originel universel. C’est aussi la véritable raison pourquoi l’expérience sur la Terre est surtout composée de principes non-unificateurs tels que le gain personnel, la séparation, la compétition plutôt que sur les potentialités infinies et l’interconnectivité.

Les hexagones du pôle Nord de Saturne – Sonde Cassini

Cependant, depuis le changement cosmique majeur qui s’est complété en 2011, la grille terrestre a commencé à changer de forme et à positionner la planète dans un nouvel alignement géométrique avec le centre galactique ainsi que le centre de l’univers. La nouvelle grille planétaire apparaîtra maintenant telle une formation continuelle de formes hexagonales entrelacées couvrant la circonférence de la planète environ au même endroit, c’est-à-dire de 8 000 à 11 000 km au-dessus de la surface de la Terre. Les formations hexagonales deviendront en fait visibles autour de toutes les planètes qui font partie du système solaire, particulièrement Saturne et Vénus. Ces formations hexagonales cohérentes et bien organisées restent encore à découvrir autour d’autres planètes dans notre système solaire.

La reconfiguration de la forme de la grille terrestre aura également un impact sur la quantité de lumière cosmique qui atteindra la Terre et la manière dont cette lumière sera perçue par un individu. C’est la réfraction de la lumière cosmique – alors qu’elle se réfracte sur la grille planétaire – qui est absorbée par la glande pinéale et le cerveau physique qui crée l’illusion des 3 dimensions. Cependant lorsque la réfraction de cette lumière sera altérée suite à la reconfiguration de la grille terrestre, la glande pinéale va créer un nouveau récepteur, pour ainsi dire, pour pouvoir accommoder les nouveaux octaves de lumière nouvellement disponibles – et ce faisant cela produira une nouvelle expérience multidimensionnelle.

Ce nouveau réseau planétaire permettra ensuite d’avoir accès à tous les points de la galaxie et de l’univers, transformant le spectrum humain actuel de façon drastique d’une réalité tridimensionnelle limitée contenue dans une grille à 32 dimensions finie à un potentiel de conscience et de perception multidimensionnel infini.

Crédit : Van Wedeen, MD, Martinos Center et Département de radiologie, Massachusetts General Hospital et l’Université de Harvard Medical School

Récemment, la science officielle a été capable d’identifier une structure ressemblant à un réseau, à une grille dans le cerveau. J’espère que très bientôt, ils trouveront également la corrélation qu’il y a avec la structure de la grille planétaire et qu’ils commenceront à tirer des conclusions plus larges sur la nature et le fonctionnement du système nerveux humain entre autres choses.

La synchronicité du mouvement de la grille planétaire avec les ajustements géophysiques et la transmutation du cerveau humain font de cette transition un événement graduel quoique jamais encore arrivé auparavant. Ce changement permettra de ramener la position de la Terre en parfaite cohérence avec le design universel et la Source Divine. Voilà certainement un moment des plus attendus et des plus heureux dans l’histoire de la Terre et de la future évolution de l’espèce humaine.

Caroline Cory.

Extrait du livre: “The Divine Plan: Beyond 2012” – Traduit par Dominique Lacroix pour La PresseGalactique

Texte original anglais

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

51 réponses à La grille terrestre et la future réalité multidimensionnelle

  1. Lunesoleil23 dit :

    Au sujet de la grille planétaire , voilà une réflexion que j’avais déposé sur mon forum Lunesoleil => Une rediffusion sur une réflexion sur les oppositions en astrologie (écris en décembre 2003 ) suite a un article qui m’avais apporté une compréhension tout autre du monde extérieur . Depuis je suis redescendu sur la Planète Terre

    Pour ceux qui ne vois l’astrologie a travers les horoscopes traditionnels dans les kiosques a journaux , il y a une autre astrologie qui permet de comprendre l’univers ( macrosome ) et les humains ( micrososme ) Je vais aborder un domaine particulier en astrologie dans les aspects principaux l’opposition , je n’aborderais pas les autres ( conjonction , sextile ; carré , trigonne et quinconce ) .
    Ces derniers jours ma réflexion était dirigé sur les oppositions 180° a savoir le zodiaque fait un totale de 360° ….
    Ce sont certaine lectures sur ce forum qui m’ont apportés ces déductions philosophique sur l’astrologie et aussi des révélations sur la ceinture zodiacale extrait

     » Au fil des millénaires, ces formations psychiques plutôt malsaines deviennent égocentriques, sourdement conscientes et rusées, obstinées à survivre, et constituent ce que la tradition religieuse nomme le Serpent ou le grand Dragon. C’est un cercle constellé de foyers d’énergie qui épouse la forme du zodiaque. Les astrologues seront choqués d’entendre cela, mais les temps sont venus de révéler que le zodiaque dont sont si fiers les faiseurs d’horoscopes est le maillage électromagnétique de la prison terrestre.  »
    @source Conspiration Cosmique de Joel Labruyère

    Pour aller plus loin dans ma démarche sur cette réflexion =>

    En astrologie l’opposition est souvent interprété dans son aspect le plus critique , qui dit opposition dit dualité voir déséquilibre donc une intégration dans la personnalité difficile a obtenir si on associe pas les deux astres dans une coopération commune .

    Pour Pierre Lassalle astrologue dans son livre  » Pratique de la nouvelle astrologie  » Au niveau supérrieur , il indique la complémentarité l’harmonie et l’équilibre . C’est un aspect qui fait s’entrechoquer deux énegies appellées a ce fondre l’une après l’autre après que l’individu les a maitrisés . C’est un aspect de conflit mais aussi de réconciliation . Il représente un défi a surmonter souvent en rapport avec une rencontre , en rapport avec nos relations personnelles . En général cela montre que l’invididu projette sur autrui différents aspects de sa personnalité et il éprouve des difficultés à faire la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient d’autrui . Il demande de faire preuve de compréhension , d’ojectivité et de connaissance pour le réaliser . C’est la conscience du  » je  » face à  » l’autre  »

    Mots clés de l’opposition : opposition , complémentarité , équilibre , déséquilibre , dualité , instabilité , coopération , conflit , face à face , union , couple , limites , manque , séparation , division , association , compréhension ……

    L’opposition est aussi représenté en astrologie par un aspect de 180° peut représenté le nouvel ordre mondial qui est représenté sous divers idéologies en vue de d’insérer d’autres valeurs dans la conscience collective . Pour ceux qui dans leurs cartes du ciel renferment plusieurs aspects d’oppositions ce comporte souvent dans la vie comme des contestataires , des révolutionnaires des insoumis de l’ordre établit , ceux là dans leurs exclusions , leurs renonciations volontaire souvent , si ont leur avaient laissés un droit de parole , certainement ils participeraient a ce nouvel ordre qui ce met en place , si dans leurs culpabilités leurs souffrances de ne pas s’intégrer dans ce monde ou l’on vit , parce qu’il on pas eu la volonté de transcender l’opposition dans leurs personnalités et l’utiliser dans des actes humains et individuels . Ou simplement que les épreuves qui ont jalonnés leurs existences ont été trop forte pour avoir la volonté de s’en sortir et accepter d’être avec ces défauts et ces qualités ….

    Il y a aussi ceux qui font de cette opposition en soi deviennent complémentaire et s’associe en vue d’exister et d’opimiser la paix intérrieure . Parce que pour intégrer l’opposition en soi , n’est pas de vivre en marge de la société , mais de s’ouvrir aux autres là est la source de la libération . Donner quand la cause est extérrieure a soi accompagné d’un idéal humanisme , on participe a des valeurs universelles qui ne peuvent avec le temps produire un retour de même valeur …..?

    Si cela peut donner de l’eau au moulin … bonne méditation

  2. guil dit :

    Bonjour,
    Je vous donne le lien de ma chaine youtube, ou j’ai posté les 4 conférences de Don James Boudreau, chacune en version complète (en un seul morceau).
    D’autres vidéos viendront.
    Je l’ai posté sur le forum 5ème ère (http://pcboardneo.free.fr/index.php), ou dorénavant je posterais tout ce qui n’a pas de rapport direct avec les posts de Passeur, dans un soucis de non pollution de son travail.

    Amitié

    https://www.youtube.com/user/ImNotSoReal?feature=mhee

  3. marie christine dit :

    Soleil Bleu, je te réponds ici .
    Hourra ! J’ai trouvé la video-conférence de don James Boudreau sur dailymotion .
    Je vais continuer à visionner la gourmandise . Avec modération toutefois, parce que si chaque notion nouvelle fait faire un bond dans la conscience ! Faut le temps d’assimiler !

  4. Soleil Bleu dit :

    Petit partage entre amis,
    Je relis l’article pour la 2eme fois, et je me rends compte qu’au contraire de la première fois j’entre en contact avec, une vibration se fait sentir. En explorant un peu à quel niveau ça se passe, je m’apperçois que ce niveau de perception vibratoire se situe un peu plus haut que celui de sa lecture, comme si la vue d’ensemble dégageait une forme que je pouvais en partie consciemment percevoir, au contraire des éléments zoomés qu’elle contient.
    Et là je me dis : « mais qu’est-ce qui rend ça possible ? qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui ma conscience a changé de place et que je perçois une chose que je ne percevais pas hier ? »
    Alors j’ai été regarder quel réseau d’information était activé à cet instant là et avec quoi j’étais connectée, et là, la photo satellite qui montre que le vide est un vaste champ de réseaux électriques connectés les uns aux autres exactement à l’image du cerveau humain s’est imposée, et simultanément j’ai perçu le mien (de cerveau) comme une antenne qui ne faisait que capter et transmettre un signal qui lui venait d’un Tout plus vaste, il ne fabriquait rien à partir de lui-même, il transmettait seulement au corps la pulsion électrique necessaire à l’activation du signal dans sa matière.
    Et là ! Y a un voile qu’est tombé. J’ai pu vraiment ressentir que ce n’était pas « moi » et mon cerveau qui avaient renouvelé la rencontre avec l’article, mais que j’avais pris la place d’un instrument dont la conscience usait pour sa propre expression à elle. Tout objet personnel ou égotique à retirer de l’expérience n’avait du coup aucune expression possible dans cet abandon à Lui/Elle.
    Voilà ! J’ai été pensée à y penser pour le partager avec vous, et j’en remercie infiniment Don James Boudreau pour les portes de lumière qu’il m’a ouverte.
    Avec toute mon amitié à tous.
    S.B

    • Marie-Anne dit :

      Ah, oui, Soleil Bleu!
      Là, tu viens de vivre une belle expansion de conscience !
      Tu as dû te sentir plus claire et plus légère ?

      • Soleil Bleu dit :

        Oh Oui Marie-Anne ! En fait, y avait de la joie dans cet instant de conscience. Mais aussi t’as raison, une légèreté et comme un souffle d’apaisement et de réconciliation.
        Belle soirée à toi.

    • Livy dit :

      Bonjour en ouvrant la page d’Urantia contrairement à d’habitude, je suis allée directement aux commentaires et j’ai saisi au vol le recit de votre expérience de lecture . Cette nouvelle perception se fait mienne chaque jour, j’ai l’impression de vivre dans ce plan comme chaque jour et , de me démultiplier dans un ( ou plusieurs ) autre plan en paralèle où tout est !!!!!! ( là j’ai du mal avec les mots pour (me) décrire ) c’est phénoménal et très destabilisant .. mais je me sentais un peu seule … maintenant je sais pourquoi je vous ai lu(e) Merci belle journée SB

      • Soleil Bleu dit :

        Oui Livry, j’ai moi aussi le sentiment, car je les vois se multiplier, que les interconnections se font de plus en plus visibles.
        Belle fin d’aprés-midi à toi aussi.

  5. Michel dit :

    La question des multidimensionnalités n’est pas évidente à aborder et à transmettre.

    Je résonne assez avec la corrélation entre multidimensionnalité et expansion de conscience.
    C’est en effet une question d’adéquation vibratoire entre une couche de réalité et notre propre état vibratoire et énergétique.

    A ce propos, je présume qu’il s’agit plus d’une interaction entre un champ vibratoire et la conscience d’un individu plutôt que son cerveau.
    Il me semble de que des études en neurosciences ont démontré que la conscience n’est pas du domaine du cerveau mais du champ quantique propre à chacun.

    Certains aspects de nous-mêmes sont interconnectés avec des plans différents sans que nous en ayons conscience.
    Une des propriétés de l’expansion de conscience est justement de nous rendre compte de cette interconnexion et de nous permettre ainsi d’aborder des aspects bien plus vaste de l’Existence.

    merci Passeur .

    Michel

    • Marie-Anne dit :

      D’accord avec toi, Michel: je perçois aussi les dimensions comme des « endroits » correspondant à des états de conscience différents, à des fréquences vibratoires différentes de l’être, et donc à des réalités différentes.

      Par exemple, en élevant notre conscience, mettons, p.ex., en acceptant et en unissant les « opposés », nous ouvrons notre coeur, et nous permettons à la Lumière de nous faire passer à un niveau de conscience supérieur qui englobe le niveau précédant et qui nous fait vivre une autre réalité (dite ici « supérieure où nous vibrons plus rapidement) .
      Et je suppose aussi, qu’à un état de conscience donné, correspond une structure de géométrie sacrée tissée par la Lumière.
      Les structures géométriques sacrées sont donc des structures de la conscience, porteuses de l’ information concernant le degré de conscience correspondant ( si j’ai bien compris!).
      Et, toujours, si j’ai bien compris, le dodécaèdre est la structure de Lumière porteuse de l’information « niveau d’accomplissement du divin dans la matière; conscience de la conscience incarnée dans la matière ».
      Excellente nouvelle!

      J’ai eu la même réaction que toi, en ce qui concerne le rôle du cerveau: celui-ci joue un rôle important dans le décodage et la « gestion » (pour tous nos corps) des informations transmises par la Lumière, mais tout passe d’abord par notre propre champ (auras, chakras).

      J’espère que ce que j’ai dit est compréhensible!
      Il faut dire que j’ai encore de nombreux points à ( éventuellement !) élucider à ces sujets; mais, je fais d’abord confiance à la Lumière qui connaît son » travail », et j’essaie aussi ,d’abord, de faire le « mien » ( qui est d’élever ma conscience en ouvrant mon coeur) .
      Merci, Michel, et bien amicalement, M-A

      • Michel dit :

        J’apprécie ton commentaire Marie-Anne et la perspective qui s’y rattache.

        L’auteure du message nous explique que la grille dodécaédrique qui entoure la planète est une structure fausse.
        En fait, ses explications semblent démontrer que c’est une structure artificielle imposée. Selon elle c’est une invention humaine, ce dont je doute..mais il est probable qu’une faction humaine restreinte en connait l’utilisation.
        Ceci est un autre aspect de l’histoire.

        La nouvelle grille mise en place semblable à des hexagones entrelacés, me rappelle le dessin de la fleur de vie, sur laquelle Drunvalo Melchisédek a consacré un ouvrage.

        La géométrie de la lumière est multiple, vivante, constituant un entrelac de schèmes vibratoires inter-reliés, fruit d’une intelligence cosmique qui m’éblouit sans cesse, lorsque j’ai le bonheur d’en appréhender une infime partie.

        Il serait peut-être préférable de poursuivre ce sujet sur le forum de notre ami Blacktail, afin de ne pas mobiliser cet espace offert par le Passeur.
        Mon pseudo est mon prénom, je suis facile à retrouver.
        Merci Marie-Anne.

        • Marie-Anne dit :

          Ok, Michel, j’irai voir bientôt du côté de chez notre ami Blacktail.
          En attendant, merci pour ton dernier commentaire: il est vrai que je m’emmêle toujours les piceaux avec ces histoires de grilles!
          J’avais moi aussi mis un point d’interrogation devant le paragraphe de Caroline Cory sur les polyèdres mathématiquement finis et sur le dodécaèdre , structure artificielle d’origine humaine (selon elle).
          Cela dit, ta référence à la Fleur de Vie me paraît très séduisante et je partage ton émerveillement face à l’Intelligence et à l’Ingéniosité à l’origine de Tout ce qui Est!
          On en reparlera donc un de ces jours!
          Merci à toi, à bientôt

  6. Marie-Anne dit :

    Merci, Passeur: ce texte de Caroline Cory me semble très clair et je l’ai trouvé très intéressant.
    Bien sûr, il s’agit là d’une approche plus « masculine », plus structurée des changements en cours, de leur mise en oeuvre et de leur impact.
    On peut être plus ou moins sensible à cette approche, mais celle-ci existe et a son importance et sa beauté.
    On peut aussi , plus globalement, retenir que la Lumière est en train de tout mettre en oeuvre pour nous réaccorder à notre Univers et à ses Lois, pour ré-informer notre ADN et pour nous aider à retrouver -notamment- notre multidimensionnalité.
    A nous d’accueillir cette Lumière avec joie et gratitude; à nous de nous « brancher » à son diapason.
    Tout va bien, donc, nous aussi!
    Amitiés à tous

  7. Saam Enki dit :

    Le jour où nous parviendrons à être en contact avec la source, à être qu’un avec elle notre corps pourra t-il encaisser toutes ces énergies? notre corps sera t-il encore utile? pour le moment je vois ça comme de la fiction car je me demande si de nos jours l’humanité est prête.

    • Jonas 27 dit :

      Elle n’a pas le choix mon ami, la confiance fait naître un état ,un chemin lumineux et quand les premier pas sont accompli ,il n’est pas possible de rebrousser chemin.

  8. Thau dit :

    Pour les lecteurs intéressés de savoir ce qu’est la glande pinéale ou épiphyse du cerveau…

    La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l’intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers). Dans l’espèce humaine, l’épiphyse a la forme d’une pomme de pin (d’où son nom) ou d’un petit cône (d’environ 8 mm) situé en position médiane en arrière du troisième ventricule, entre les deux thalamus, au-dessus des colliculi supérieurs derrière la stria medullaris.
    Chez les mammifères, dont l’homme, l’épiphyse a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante. Cette information est traitée par le noyau suprachiasmatique de l’hypothalamus qui orchestre la régulation circadienne. Au sein de ce qu’on appelle le système photoneuroendocrine, la glande pinéale ne joue donc qu’un rôle de transduction qui convertit le rythme imposé par le noyau suprachiasmatique en message hormonal endocrinien, via la sécrétion de l’hormone mélatonine. L’épiphyse étant localisée en dehors de la barrière hémato-encéphalique, la mélatonine va donc se distribuer dans l’ensemble du corps. La production de mélatonine a lieu principalement pendant la nuit (y compris chez les espèces nocturnes).
    Je laisse aux lecteurs le soin de comparer avec le rôle de cette glande tel que décrit dans l’article.
    Fraternellement

    • Jonas 27 dit :

      Merci mon ami ca va me prendre assurément plus long temps que toi pour décortiqué tes explications mais,c’est vraiment apprécié et très utile merci!

  9. guil dit :

    Le rêve d’un monde meilleur vous éloigne de vous.
    Ce texte n’est que concepts enchevêtrés, et l’auteur, dans son incommensurable manque d’humilité, ne nous donne même pas le choix : Il impose.
    Mais cela doit être, surement.
    Cela est
    Amitié

    • marie christine dit :

      Guil, il paraît qu’un jour la science découvrira ce que la spiritualité a toujours su .
      Il me semble qu’elle est en voie …
      En attendant, on peut toujours retirer du positif de toute chose .
      Cet article m’a confortée dans l’idée (et l’image) que l’univers est parfaitement organisé, que ce n’est pas un flou artistique . C’est déjà pas mal …

      • guil dit :

        Il semble effectivement qu’il soit parfaitement organisé, alors pourquoi le changer?, et comment, lui qui change dejas a chaque instant?
        Il me semble tout aussi bizarre de vouloir que ce monde change et penser en même temps que « la source » fait tout parfaitement depuis toujours.

        Je mettrais un cours extrait d’un livre de Jac O’Keefe (nés pour être libre) qui est un bijou en passant) dans les jours qui viennent, ici ou sur le fofo dédié, elle en parle bien mieux que je ne le fais.
        On peut retirer du positif de tout, effectivement, mais en ce cas on reste bloqué au niveau mental (bien et mal, etc. Mode duel), c’est qui est tt a fait ok, faut juste en être conscient je crois.
        Il n’y a ni bien ni mal, ce sont des concepts, (ceux qui d’ailleurs aurait « conduit l’homme hors d’eden » selon la genèse biblique).
        Bien sûr et comme tjrs je respecte complétement chaque chemin, quelqu’il soit.
        Amitié

        • Soleil Bleu dit :

          Merci guil,
          Tu traduis, à quelque chose prés, un ressenti profond qui s’est manifesté à moi…cette nuit (clin d’oeil vu l’heure de ton post). Il serait trop long de décrire toutes les dimensions que cet état de fait prenait en compte, (j’en ai même ressenti un léger vertige physique ) mais ce qui est sûr, c’est que j’étais propulsée dans un endroit où le bien et le mal n’avaient aucune réalité, ni de principe, ni d’action sur le déroulement du plan. J’étais comme en immersion dans l’essence du mot « Est ». Toute recherche « vers… » ou « pour… » même si c’était l’Amour, s’inscrivait encore dans un shéma de dualité. ça a decristalisé quelque chose de trés fort en moi.
          Amitié
          S.B

    • Dom dit :

      Oui Guil je suis d’accord avec toi 🙂
      En simplifiant … Le fait d’attendre quelque chose influence les polarités, or il faut rester centré et tout accueillir. (j’ai adoré les vidéos conférences de Don James Boudreau) Merci d’avoir permis cette rencontre des plus instructives.
      J’y vois plus clair maintenant et me suis « raccordée ».
      Tout est déjà là ici et maintenant
      Bonne fin de soirée lumineuse à tous

      • Dom dit :

        *attendre, espérer ou vouloir quelque chose ….

      • guil dit :

        Au plaisir Dom et merci pour ton retour sur mon com

        • guil dit :

          Le mercantilisme spirituel a a la sauce « ce que vous allez devenir » bat son plein, restez centré!

        • Soleil Bleu dit :

          guil,
          je viens de visionner les conférences 2 et 3 de Don Carlos B, elles m’ont procuré une Joie immense et je me disais « mais si tout le monde pouvait écouter ce que dit cet homme ! c’est tellement vivant Ce qu’il nous offre qu’on est vraiment illuminé de l’intérieur ». Et avec quelle humilité il s’inclut dans le processus ! C’est rare une telle lumière.
          Je l’ai même perçu par moment comme un Ange (j’ai pas de meilleure image) tant l’Amour (absolu) qu’il dégage est palpable. En tout cas je m’en suis nourrie et c’était bon.
          Quelle belle aventure j’ai vécu là ! Merci infiniment guil, et Merci au Passeur qui l’a rendu possible.
          Namasté.

          • Soleil Bleu dit :

            gloups ! Je me suis trompée c’est pas Don Carlos B qu’il se prénomme cet¨Être solaire, mais bien sûr Don James Boudreau.

          • marie christine dit :

            Soleil Bleu, malheureusement, des problèmes techniques m’ont empêchée d’apprécier Boudreau à sa juste valeur ! Mais l’important, c’est le message qu’il véhicule . Et merci à lui de le transmettre !

          • Soleil Bleu dit :

            Eh bien Marie Christine, je souhaite que tes petits ennuis techniques se résolvent parceque ce que te promêt la suite de ces vidéos, c’est tout simplement du ptit lait pour nos êtres en gourmandise de « merveilleux.
            C’est vrai que ce cher Ian nous avait mis en lien avec ce que révélait le calendrier Maya, mais il nous a laissé explorer la suite seuls depuis 2005. Et aujourd’hui ! Don James l’actualise et nous le montre comme un véritable outil à utiliser, aujourd’hui et maintenant, pour notre élévation de fréquence vibratoire.
            Parmi les joyaux qu’il nous offre, il y en a un qui a litéralement déplacée mon état de conscience : « au lieu de se croire en train de penser, pouvons-nous seulement imaginer être pensés ? au lieu de penser que c’est nous qui agissons, pouvons-nous imaginer être agis ?  »
            C’est un véritable couteau suisse son exposé, et ça m’a remis d’applomb certaines zones de tangage.
            Je te souhaite une belle journée.

          • guil dit :

            Merci a toi Soleil Bleu
            Amitié

  10. Jonas 27 dit :

    Tout dabord merci pour cette article parfait qui est en synchronicité avec mes réflexion interrieur.Aujourdhui j,ai été surpris alors que je regardais la télévision .Il fesait une émission sur la synchronisité avec des comédien connu ,j’ai été agréablement surpris .
    Il en parlais de la facon scientifique mais bon,c’est un début.A propos des dimension je me demande ?Il n’y jamais d’expérience concrète raconté, que de l’intellectualisation.Est-ce que tout le monde on peur de passer pour des fou.(Pour moi),il y a autant de dimension qu’il y a de gens qui en font l’expérience .Plus on s’ouvre et plus on évolue.Il y a beaucoup de profiteur mais,la synchronisité ou le sixième sens ,aide a savoir quand et comment.Quand on veut vraiment savoir si quelque choses existe ,il n’y a qu’a demander
    .Être les pionniers de cette grande aventure n’est pas de tout repos ,il faut être certain de ne pas reculer car ,la réponse se trouve au bout du chemin.Ceux qui en profiterons se sont nos enfants,oui car j’adore quand même mes enfants.Vivre avec tout ses dimension ouvert c’est merveilleux mais, le libre arbitre n’est et ne sera plus le même.Quand on sait et qu’on triche ca peut devenir très difficile.C’est un peu comme si il y avait un chemin remplis de promesse et de savoir (un chemin évolutif) et que consciament on choisissait d’en prendre un autre pour tel ou tel raison.Redonner les fils au marionnettiste pour qu’il se croit au commande.
    les testes ,les arbitres,les phénomène,les communications,les secrets,les révèlations,les prophétie,les vies anterrieur,l’histoire,les voyage dans le temps,l’énergie,la fin du (d’un) monde,les synchronicité,l’intuition(l’instinct),le sixième sens,le chemin(le destin),l’ombre et la lumìère,les guérison,la vie après la mort,l’amour,l’enfant interrieur,l’acceptation,la transcendance,la transformation,l’affirmation,le retour du divin,les planètes la source etc…
    Ce ne sont pas (que des mots).

    • graffitique dit :

      Oui Jonas, nous sommes aussi créateurs de ce que sont nos mots 🙂 et il nous appartient de leur concéder leur liberté créatrice

      • Jonas 27 dit :

        merci graffitique ,
        J’aime bien ton commentaire et la force qui s’en dégage .(sans voile)

        • graffitique dit :

          J’aime bien lire ce que tu écris sur urantia-gaia, Jonas :
          ça résonne bien.
          Précisément nous sommes ici avec le langage et ses limites, grâce auxquelles nous pouvons expérimenter une forme multi-dimensionnelle.
          Parce que nous reconnaissons ces limites, nous découvrons sans cesse cet espace de signes, ses pleins et ses vides, ses fluidités, ses incertitudes, ses potentialités en évolution, et puis nos rêves, notre unité.
          Dans ce sens tu apportes beaucoup ici, je pense. C’est vraiment très intéressant et généreux de ta part 😉
          Même si nous ne confondons pas l’image de la vie, avec la vie elle-même, on sent bien la réelle continuité vibratoire entre celle-ci et celle-là.

    • SolarLight86 dit :

      Jonas, je pense qu’on vit parfois dans des dimensions différentes, parfois nous ressentons au delà de monde tridimensionnel actuel, et je pense que c’est ça les exépriences multidimensionnel, donc, tout le monde en vit et sont parfois racontées.

      la multidimensionalité, ca peut être tout simplement de jouer aux carte en sentant (intuition) ce qui va sortir comme carte à un moment donné, cela va synchroniser l’univers, la grille (conscience universelle), l’humain, et le jeu de carte pour qu’on puisse atteindre une information, la carte qui sort à ce moment.

      La voyance est aussi une multidimensionalité sur la conscience universelle/ la grille. Plein de chose actuelle qui peut voir même à partir de la 3d sont déjà des autres dimensions, mais qui ne sont pas admises comme tel.

      Pour en revenir sur la période de transition, oui c’est une magnifique et passionante période qui parfois est aussi très déroutante, et c’est vrai que parfois on se demande ce que sera après une fois qu’il n’y aura plus vraiment la 3d mais toutes les dimensions, c’est aussi en ça que l’étrange parfois fait peur.

      N’ayons pas peur et lançons nous dans cette découverte de la multidimensionalité !!

      • marie christine dit :

        Pour toi Jonas :
        « Tant qu’une Cause a de son côté une seule âme dont la foi est intangible, elle ne peut pas périr . »
        (Sri Aurobindo)

        • Quintus dit :

          guil, je te suis. Si ce qui est écrit est aussi beau que la trombine de Caroline Cory alors là..!
          J’ai pas encore eu le loisir de tomber sur un livre scientifique qui traite de ce sujet, et ce de façon aussi documentée et ..point barre Imposé!
          Mais d’où elle sort cette certitude et ces informations qui traitent d’un sujet pour le moins hypothétique au possible. Elle ne doute de rien au moins.
          Je vais encore passer pour un perturbateur de ce très beau site.
          Mais pourvu qu’elle ai raison.Et je suis positif mc.

          • Le Passeur dit :

            La science passe son temps à affirmer des vérités qu’elle réfute quelques années plus tard lorsqu’elle a évolué. Ca ne semble gêner personne. Il faut bien comprendre aussi que toutes les connaissances sont là à notre portée, et que même s’il faut demeurer centré sur son propre discernement, de plus en plus de personnes ont accès à ces annales.

          • François dit :

            Quintus, je ne pense pas que tu puisses perturbé le site, en revanche il y a effectivement perturbation car je ne t’ai jamais lu aussi ‘réactif’. ça va ?

        • Jonas 27 dit :

          cher Marie Christine ,merci je lis et je relis ce que tu ma écris et (J’adore)!!!!

      • Jonas 27 dit :

        Merci mon ami,
        pour ce beau saut de l’ange.Passer du voilé au concrèt c’est courageux .Tu parle de la voyance et c’est le mot que j’avais dans la tête quand j’ai écris ce commentaire et que je n’ai pas écris(synchronicité).Vivre avec nos défunt en est une autre mais,beaucoup ne sont pas prêt pour cela.Pourtant il y a tellement de réponse .Dans le monde animal,les multidimension son infinit et bien réel .Je salut ton courage et je te remercie dufod du coeur.Je cherche quelque choses mais,je ne sais pas c’est quoi et la je ne cherche plus merci!!!!

        • Jonas 27 dit :

          j’ai marqué je te remerci dufod ,c’ect plutôt je te remercie du fond du coeur.Bonne route mon ami(e)

          • SolarLight86 dit :

            De rien, je n’ai fait que partager mon point de vue, si tu ressens cela aujourd’hui c’est que cela était sur ton chemin, je ne suis qu’un catalyseur de ton étape que tu as franchi.

            Je suis content pour toi de cette avancée qui t es apparemment si chère!

            Pour en revenir avec ton idée de vivre avec nos défunts , ça pose aussi les expériences des médiums, j’ai déjà eu des contacts de ce type mais je n’ai pas persévéré car je pense que ce n’est pas mon but

          • Jonas 27 dit :

            Cher Solarlight86 ,
            est-ce que tu veut partager avec moi les raisons qui explique ton nom solarlight86.Moi Jonas c’est un diminutif de Jonathan mais, tout le monde m’appelle Jonas tellement que j’en oubli mon vrai nom.27 c’est mon chiffre guide qui ma donné le plus de réponse sur mon role de vie et quand je le vois ,depuis toujours, je fais confiance a mon instinct et je prend la décision qui résonne en moi a l’instant ou je le vois.Ce chiffre est partout sur ma route.Pour les défunt ce n’est pas une expérience que j’ai fait mais plutôt une révélation.Ils sont toujours avec nous en ce moment ,demain ,dans les rêve et ce ne sont pas des dons .Il n’y a qu’a ouvrir la porte et a ne pas renoncer par peur.(Pour moi) chaque dimension est rempli de teste et quand on ne renonce pas, ce qu’on apprend ,on le garde mais ,le plus dur ce n’est pas de voir mais,c,est plutôt de voir les autre ignorer et ridiculiser c’est monde paralèle par peur.Si tu veut m’expliquer pour ton nom j’aimerais savoir ,sinon c’est pas grave mon ami bonne route

          • SolarLight86 dit :

            salut Jonas27, ben moi en fait solarlight, vient tout simplement de la lumière solaire, qui est aussi essentiel à la vie sur Terre que l’eau! le 86 est tout simplement mon année de naissance, en somme rien d’extraordinaire 🙂

            Oui comme tu le dis, les gens dénigrent ou ridiculisent souvent ce qui ne connaisse pas, du coup on se retrouve « seul » à avoir découvert tout ça, il y a pire que çà, quant tu expliques à quelqu un ce que tu ressens, et qu’il te dit que tu tu prend pour Dieu ou que tu tu te croit supérieur, alors que toi ce que tu veux lui dire, c’est tout simplement de s’ouvrir.

            Pour nos défunt, qu’on peut voir dans les rêves ou avec nous en ce moment, ou après notre mort, oui c’est logique pour moi car je pense que nos défunts sont dans le monde originel de lumière en multidimensions, et qu’ils peuvent nous contacter via ces dimensions ou réseau comme le dit l’article, c est ce que j’appelle la conscience universelle qui nous relie tous, que ce soit avec un être humain, un animal ou une plante mais ausssi avec un être originel (un défunt sur Terre). Il n’y a donc rien d’étonnant qu’ils regardent ce que nous faisons après leurs mort.

            On pourrait en parler sur le forum après comme je crois que tu y es inscrit.

          • SolarLight86 dit :

            excuse moi pour les « tu tu » je viens de me lever et du coup j’ai du mal avec le clavier lol

          • Jonas 27 dit :

            Merci Solarlight86,pour ta réponse et oui j’aimerais bien en discuter sur le forum .Aujourdhui je retourne chez moi a 600km d’ou je me trouve alors je ne sais pas comment ca marche dans 2 a 4 jours j’irai voir pour te parler merci mon ami(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *