Thibou’s Profile


Salut toi !

Comment faire simple pour te résumer mon parcours sans pour autant te barber ?
Disons que j’ai eu une grande révélation aux alentours d’Avril 2010 après avoir regardé le documentaire de Jan Kounen, D’Autres Mondes, sur le shamanisme Shipibo.

Je suis dès lors parti dans tous les sens que ce soit les traditions mystiques, l’ésotérisme, la science, les OVNIs, le conspirationnisme, les Mayas… j’ai découvert beaucoup de choses et ai dressé beaucoup de ponts mentalement afin d’embrasser un nouveau paradigme, je me suis aussi rendu compte que je baignais déjà beaucoup dedans même si je ne voulais pas le reconnaître !

Je me suis employé à faire des expériences hors-corps mais sans grand succès (manque de rigueur ?) même si je considère avoir eu des expériences marquantes voire très marquantes.
Je me suis mis à méditer et suis donc parti de façon plus modeste à la découverte ou à la rencontre de moi-même. Je continue mon chemin humblement et espère être assez digne pour me réaliser toujours plus spirituellement et humainement.

Je suis très fan de musique bruyante, spécialement le groupe de métal progressif Tool et par extension de l’artiste visionnaire qu’est Alex Grey.
Je pratique l’Aïkido depuis une quinzaine d’années.
Je me sens avoir une affinité particulière avec le shamanisme amérindien et quand ma femme et ma fille en bas âge me le permettront, j’aimerais faire un stage dans le cadre du FSS.
J’ai trouvé mon « maître » à penser en matière de méditation grâce à un commentaire de ce site : Natarajan. Sa technique de méditation quantique semble me convenir de façon merveilleuse. Je partage grandement sa vision du monde.
Il semble que la sagesse soit un de mes traits particuliers même si j’ai encore beaucoup à travailler !
Nous habitons dans le Valenciennois.

Voilà, au plaisir de pouvoir échanger avec toi !

Namaste


Thibou’s Stats:

Age: 2629 days
Post Count: 0
Comment Count: 66
User Level: