A propos des éclipses de Juin 2011

Par Kate Ann Spreckley.

Le Pouvoir du Trois – Il est certain que le processus de transformation et le changement de conscience comportent des aspects sérieusement désagréables et inconfortables. L’éveil est souvent un processus laborieux qui fait monter à la surface de notre esprit, de notre cœur et notre réalité des programmations subconscientes indésirables, des croyances et des schémas qui dirigent nos émotions, nos sentiments et nos pensées. Notre tâche est de transformer ces croyances, schémas et programmations en dons de sagesse et de vérité afin d’élargir notre conscience.

Pour élargir votre conscience, faire l’expérience et vivre dans un état d’Amour Divin, vous devez tout d’abord vous pardonner ce que vous êtes, ainsi que de ce qui a pu vous sembler être de mauvais choix. Si vous comprenez que vous avez choisi cette vie pour grandir, vous développer et évoluer, vous pouvez accepter que vos expériences, choix et décisions aient facilité ce processus. Une fois que vous reconnaissez que tous les « mauvais » choix et décisions que vous avez pu prendre, vous ont conduit exactement là où vous aviez besoin d’être éveillé, de guérir et vous transformer, le pardon de soi devient facile. Le pardon n’est pas un état d’esprit, c’est un état d’être, un sentiment qui est ressenti afin que le Soi donne naissance à la compassion. Une fois que vous éprouvez de la compassion, vous êtes ensuite capable d’aimer ce que vous êtes devenu.

L’énergie de Juin promet un mois de possibilités et le commencement d’une nouvelle phase de notre croissance et de notre développement. Cela semble être un mois où les choses vont commencer à avancer plus rapidement, en donnant un sentiment plus fort de but et de promesse. Nous avons la chance d’être à un moment où nous avons la capacité de laisser le passé derrière nous et d’avancer vers le nouveau d’une façon beaucoup moins pénible. De nouvelles situations et expériences nombreuses vont être révélées dans les mois à venir; et tout ce qui pourrait obscurcir votre mouvement vers l’avant demandera une attention urgente.

Les évènements astrologiques dont nous faisons l’expérience sont les indications des changements Universels qui affectent actuellement le monde et chaque individu. Ce sont des évènements astrologiques, comme ceux à venir dans les prochains mois, qui nous soutiennent parfaitement dans le traitement, la guérison et la libération de tout ce qui n’est plus nécessaire à notre changement, à notre transformation et à notre évolution. Pendant les prochaines six semaines, les énergies Universelles nous feront le cadeau d’une aide et d’un soutien vraiment nécessaires alors que nous ferons l’expérience du pouvoir de trois éclipses à la suite les unes des autres et du Solstice Été/Hiver. Ce processus s’est ouvert avec l’Éclipse Solaire en Gémeaux le 1er Juin et s’achèvera avec l’Éclipse Solaire en Cancer le 1er Juillet. Ces trois éclipses signifient des opportunités qui devraient permettre de nous éveiller, d’élargir la vision de notre réalité individuelle et de la vérité.

Alors que commence la saison des éclipses, vos croyances subconscientes, vos programmations et schémas négatifs vont faire surface afin d’être guéris, transformés et libérés. Il est essentiel que vous soyez ouvert et honnête avec vous-même afin de pouvoir identifier où ces schémas, programmes et croyances créent des challenges, des combats, de la souffrance et des limitations inutiles. La puissance et l’énergie des six prochaines semaines soutiendront et orienteront le processus pour apporter finalement le pardon, la compassion et l’amour de soi. Vous serez libérés des entraves de l’auto-jugement, de la limitation et de la séparation afin de donner le jour à la liberté qui vous est nécessaire pour vivre avec votre Soi essentiel.

Les Éclipses Solaires et Lunaires se produisent environ tous les six mois et interfèrent avec le flux d’énergie entre la Terre, le Soleil et la Lune. La perturbation des rayons de lumière du Soleil, lors de l’Éclipse Solaire, crée une opportunité de restructurer et reprogrammer notre conscience. Pendant une Éclipse Lunaire, alors que la Lune se déplace au travers de l’ombre de la Terre, les émotions réprimées, qui soutiennent et donnent du pouvoir à notre subconscient, sont exposées.

La première Éclipse Solaire lors de la Nouvelle Lune du 1er Juin est un temps de croissance particulièrement positif. Cette éclipse sera la seconde éclipse dans le signe astrologique des Gémeaux; elle fait partie d’une longue séquence d’éclipses en Gémeaux, qui se terminera en Mai 2013. L’Éclipse Lunaire lors de la Pleine Lune du 15 Juin est considérée comme étant historiquement celle qui a la plus longue phase de pénombre; elle durera environ 100 minutes. En règle générale, une Éclipse Lunaire est une bonne occasion afin de rompre avec des habitudes de longue date et avec des schémas conditionnés de comportement et de façon de penser. Les zones non observées de votre vie ou bien de votre soi intérieur seront portées à votre conscience afin d’être résolues et libérées pour ouvrir le passage à la nouvelle énergie qui viendra avec la seconde Éclipse Solaire du 1er Juillet.

Lors des trois éclipses des six prochaines semaines, nous allons également rencontrer l’énergie du Solstice d’Été/Hiver du 21 Juin, ce qui ajoutera de l’intensité au mélange d’énergies puissantes. L’utilisation constructive et consciente de cette période, en travaillant consciemment avec les énergies de ces alignements planétaires, vous aidera à devenir conscient de la manière dont vous vivez et dont vous utilisez votre sagesse intérieure, votre pouvoir ainsi que la vérité. Si vous êtes adaptable et si vous profitez de ces énergies puissantes et accessibles actuellement, les changements et les fluctuations vous aligneront avec les hautes fréquences de lumière en vous reliant à des niveaux de vérité, de liberté, de joie et de foi plus vastes. Alors que vous intégrez ces énergies supérieures, vous allez commencer à fonctionner d’une manière différente, en vous reconnectant et en ressentant vraiment la réelle essence de votre Être.

Message reçu le 1er Juin 2011.

Kate Ann Spreckley – Traduction Marinette Lépine

Source originale.

 

 

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 07- Messages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to A propos des éclipses de Juin 2011

  1. bon ce phénomène apparait tres naturelle mais moi je le trouve très fantastique ,mais on ne sait pas si c’est ce que nous les humains nous fassions qui provoque ce phénomène qui apparait naturelle mais ont ne sait jamais et moi je pris bonne volonté de faire des recherches a propos de éclipse et je ne pas encore abouti mon objectif mais au fi et a mesure j’aboutirais .merci d’avoir mis ma commentaire pour que les gens comprennent ce que je voulais dire .

  2. Entre ciel et terre, s’aligner, être la charnière, le canal, l’antenne des nouvelles énergies
    qui traversent se déploient dans tout l’UNIVERS !
    On m’a informé le 17 au matin de l’éclipse de lune, pas visible par ciel nuageux
    toutefois, j’ai réalisé que ma matinée du 16 était canalisée ! ma démarche était de faire
    opposition à un chèque de 250 € que j’avais signé pour le règlement d’une formation « sur la nlle tk* de guérison du xxième siècle ! il s’est avéré qu’il n’est pas possible pour le banquier de faire opposition (sauf pour chèque volé ou perdu) malgré tout, je sentais que ma démarche prenait une tournure de poids – une densité terrestre avant de me tourner vers
    la personne détenteur de mon chèque afin de lui exposer les aspects de ma vision quant
    au contenu de sa formation – Le Don que je reconnais chez cette personne, selon moi,
    ne se monnaie pas ! c’est un cadeau, une révélation que l’égo ne doit pas s’emparer pour
    lui donner un prix ! quand à la fin de la première journée j’ai fait part à la formatrice que cela ne me convenait pas que cette pratique était la sienne pas la mienne et que je ne
    pouvais pas payer … pcq je ne travaille pas … elle m’a répondu que je valais bien 350 €
    que je pouvais me les offrir … A cela, je lui est répondu que mes valeurs humaines, que ma valeur toute entière ne se traduisait pas en Euros !
    Il s’est avéré qu’à 18 h le jeudi 16 juin, je lui adressais un mail afin qu’elle n’encaisse pas
    le chèque à défaut de travail – chose qu’elle a entendu puisqu’elle m’a accordé sa confiance et un délai de 3 mois d’attente jusqu’au 1er sept 2011. J’ai vu en cela que la vie est parfaite, et abondance que le cosmos m’a entendu … parce que j’envisage de lui écrire mon feed-back sur le contenu et déroulement de sa Formation !
    Dans vos 2 denrières lignes de l’article sur la fréquence, j’ai trouvé la confirmation de ma vérité intérieure : il y a des fréquences d’énergies qui ne nous conviennent pas – il faut respecter son élan spirituel – rester ancrer et attacher à ses racines à sa source à son être essentiel et primordial – Je suis tel « un citron » de qualité fruit d’un arbre qui a poussé sous le soleil d’italie du nord  » autour du Lago d’ISEO » près de Bergamo, un citron jaune
    que l’on a pressé pdt des années « qd je travaillais dans les assurances » mais en 1996 je me suis dit au moment de donner ma démission et avant de partir en australie et tasmanie voir mon frère et en N.Z : ils ont tiré le jus, ont pressé ma chair mais n’ont pas eu le coeur, ni ma substance, ni ma quintessence !!
    Par ailleurs, l’apm du 16 juin, j’ai perçu de nouvelles façons d’être – naître de nouveau –
    waow ! il n’y a que cela de vrai – je reste dans l’attente que l’improbable se produise :*
    retomber amoureuse de moi-même !!!
    L’Amoureuse de tous les possibles
    Christine

  3. elba dit :

    « En règle générale, une Éclipse Lunaire est une bonne occasion afin de rompre avec des habitudes de longue date et avec des schémas conditionnés de comportement et de façon de penser.  »

    Eh bien, voilà un texte qui tombe à pic en ce qui me concerne. Nous sommes à l’orée du 15 juin, et justement j’ai un énorme boulot à faire sur moi pour arrêter la cigarette.
    La bonne occasion ? … Je vais prendre du temps cette semaine pour penser à cela et y travailler très sérieusement.

    ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *