Le Phœnix renaît : 11 supervolcans se réveillent !

L’activité sismique et volcanique de la Terre prend un tournant, loin du bruit de fond habituel des médias.

Mise à jour : ce n’est plus 10 mais 11 supervolcans en activité puisque le Yellowstone vient lui aussi de se réveiller.

C’est tout de même un paradoxe intéressant. Encore une fois, il ne s’agit pas de porter un jugement mais d’observer les faits. Une partie des gens ne cherche pas du tout à s’informer sur ce qui se passe d’intéressant dans le monde. Ceux-là lorsqu’ils se donnent un peu de temps, se contentent le plus souvent de divertissements futiles et brièvement satisfaisants dont la télévision reste le médiocre fer de lance. Pour eux, bercés au ronron contrôlé des informations télévisées, rien ne change vraiment ici-bas et tout paraît habituel dans leur univers personnel.

Une autre part, qui s’est détournée de cette attitude et recommence à penser par elle-même, se rend en revanche bien compte que quelque chose de très profond est en train de se secouer. Les signes sont là et sont visibles. Et ceux là du coup cherchent à s’informer des changements qu’ils perçoivent en eux et autour d’eux.

C’est donc pour tout le monde que nous allons faire un petit point non exhaustif des évènements survenus depuis le début de l’année, et plus particulièrement depuis le début de la 9° onde du calendrier Maya, en espérant commencer à titiller les endormis qui se seraient égarés sur ce site. Que peut-on donc voir des faits et rien que des faits ? Que le Phœnix se réveille :

Des peuples se sont révoltés (Afrique du Nord), certains avec succès, d’autres encore dans la difficulté (Syrie, Yemen)

une révolution gronde en Grèce… et à présent en Chine,

une jeunesse « indignée » commence à investir les rues de plusieurs pays (Espagne, France, Grèce),

la situation économique mondiale est en apoplexie, et selon l’institut européen GEAB, le choc est attendu durant l’automne 2011,

les masques tombent pour nombre de personnages et institutions en vue de la société, les révélations affluent en tous domaines,

des hécatombes inexpliquées et parfois massives d’animaux surviennent depuis le début de l’année à travers toute la planète, concernant particulièrement les règnes de la mer et du ciel,

les apparitions d’OVNIS sont en nette augmentation, filmés par nombre de témoins et télévisions du monde entier,

des informations officielles filtrent de plus en plus des gros détenteurs habituels de secrets comme le FBI ou la NASA, concernant justement la présence extraterrestre sur et autour de la Terre,

des anomalies climatiques toujours plus violentes (tornades, inondations…) tuent et déplacent des millions de personnes (42 millions de déplacés en 2010),

des incendies gigantesques ont ravagé plusieurs pays (Russie, USA, Australie),

un tsunami a dévasté le Japon, suivi d’un accident nucléaire majeur ayant entraîné la plus grave pollution radioactive à ce jour et qui n’est toujours pas sous contrôle,

des manifestations lumineuses et sonores sont survenues dans le ciel de plusieurs pays, jusque-là inexpliquées…

Mais parmi les évènements actuels probablement les plus mutagènes, intéressons-nous plus particulièrement à l’activité du Soleil et de la Terre.

Ce que notre Soleil manifeste en ce moment laisse plus que perplexes les spécialistes. Entre autres facéties, il émet des particules inconnues qui génèrent une mutation de la matière qu’ont annoncée les scientifiques russes, mais aussi, selon des prévisions qualifiées « d’inhabituelles et inattendues » par les scientifiques américains, le prochain cycle solaire pourrait tout simplement… ne pas avoir lieu. Tout au moins l’absence de taches solaires pourrait nous amener rapidement vers une époque comparable à ce que l’on appelle le minimum de Maunder, et qui a correspondu en Europe entre 1645 et 1715 à ce que l’on a aussi appelé le petit âge glaciaire. Tiens, on ne parle plus du méga réchauffement climatique de 0,04° par an ?

Sur Terre – et le lien avec l’activité du Soleil est de plus en plus mis en évidence par les scientifiques – on n’est pas en reste. Dans la série jamais vu, les champs magnétiques du globe laissent sans voix la NASA.

Quant à l’activité sismique et volcanique, on n’a rien vu de tel depuis qu’on les mesure. Ca aussi, ça ne fait pas une ligne dans les médias, mais c’est un fait. La ceinture de feu du Pacifique a vu son activité progressivement augmenter ces dernières années pour s’emballer depuis quelques mois, le séisme du 11 Mars au Japon étant l’une de ses manifestations. La carte ci-dessous montre l’activité sismique du 15 Juin relevée dans la soirée.

Cliquez pour agrandir

A noter en passant que la faille de New Madrid aux USA, nettement plus importante que la faille de San Andreas en Californie, donne des signes assez significatifs pour qu’elle soit sous haute surveillance et qu’un exercice d’évacuation national ait été organisée en Mai dernier par la FEMA, qui a commandé ces derniers temps des quantités astronomiques de repas et de couvertures.

Les volcans enfin, il y a ceux dont on parle un peu lorsque leurs cendres gênent les actionnaires de Boeing ou d’Airbus, et ceux dont on ne cause pas pour ne pas réveiller le bon peuple. Comme les supervolcans, ceux qu’on appelle comme ça parce qu’ils sont classés 7 et 8 sur l’indice d’explosivité volcanique, le genre extinction de masse. On en recense seize qui jusque-là n’ont pas connu d’éruption pour la plupart depuis des centaines de milliers d’années, voire des millions d’années. Pour donner un aperçu de l’échelle de temps de leurs soubresauts, le petit dernier classé 8 a toussé pour la dernière fois il y a 25.600 ans.

Les supervolcans : Cliquez pour agrandir

Seulement voilà, j’avais écrit hier et j’allais publier que le 15 Juin, huit de ces gros dormeurs s’étaient réveillés depuis le 20 Mars dernier. Mais c’était sans doute sans compter l’éclipse totale de la pleine lune d’hier soir. Car aujourd’hui 16 Juin, ce sont onze supervolcans qui sont en phase active de réveil ! Dont sept supervolcans classés 7 et quatre classés 8.

Trois de plus se sont donc réveillés aujourd’hui, portant à six le nombre de ceux qui se sont ébroués d’un long sommeil ces cinq derniers jours encadrant l’éclipse ! Quand on dit que la Terre veut elle aussi expulser ses vieilles énergies…

Reste à faire converger ces quelques points chauds à la lumière de ce que nous disaient nos lointains ancêtres de la période 2011-2012, pour que les dormeurs commencent à se poser quelques questions si ce n’est déjà fait. Et éventuellement jeter leur télé.

Fraternellement,

© Le Passeur – 16 Juin 2011 – http://www.urantia-gaia.info > Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

 

 

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

30 Responses to Le Phœnix renaît : 11 supervolcans se réveillent !

  1. Aymar dit :

    Admiration et respect pour vous « le passeur ». Merci pour ce site. Aym

  2. Alkinoos dit :

    le 23/08/11
    Tremblement de terre signalés le long de la côte Est
    Un séisme centré dans la Virginie a frappé le long de la côte Est à 13h51 heure locale, selon le United States Geological Survey. Le tremblement de terre aurait été 5,9 magnitude.
    La pointe de la cathédrale nationale de Washington, s’est écrasé sur sur la route , Joe Alonso, le contremaître maçon de la cathédrale, a déclaré la tour principale centrale a subi des dommages très importants.
    —————
    16/07/2010
    Léger tremblement de terre ressenti dans la région ,ampleur 3,6.

    • Alkinoos dit :

      pour info

      Japon :
      Impressionnante explosion massive du volcan Sakurajima le 28 août 2011

      http://wikistrike.over-blog.com/article-japon-explosion-massive-du-volcan-sakurajima-video-82712646.html
      ——————————————————–

      Comme je l’indiquais dans une note le 1er août, pendant une dizaine de jours, à partir du 19 juillet, El Hierro, la plus petite des Iles Canaries, a connu un essaim sismique de faible magnitude. Le nombre de secousses atteignait plus de 700 le 26 de ce mois, avec des magnitudes comprises en général entre 1 et 3 et des profondeurs de 5 à 15 km. La plus superficielle a été enregistrée à 4 km.

      Une réunion de l’Institut Volcanologique des Îles Canaries s’était tenue avec le gouvernement local afin de faire le point sur la situation qui a été jugée « normale » mais prise au sérieux en raison de la proximité du volcan Cumbre Vieja sur l’île toute proche de La Palma. Sur ce volcan, un bloc instable de près de 500 km3 menace un jour de s’effondrer dans l’Atlantique avec la possibilité de créer un méga-tsunami. Un tel phénomène s’est déjà produit il y a 50 000 ans dans la région, avec une vague dont la hauteur a été estimée à plus de 100 mètres. Si la masse rocheuse instable de Cumbre Vieja devait s’effondrer dans l’océan, la vague induite pourrait être 5 ou 6 fois plus haute et se propager dans tout l’Atlantique.

      Les dernières mesures GPS de la région affectée par les séismes ont révélé un gonflement d’environ un centimètre, au cours des 20-25 derniers jours, d’une partie d’El Hierro. Ce gonflement s’accompagne par ailleurs d’une légère augmentation des températures et des émissions de CO2 sur le volcan. Ces paramètres sembleraient confirmer la possible montée de magma que j’évoquais le 1er août, mais rien ne permet d’affirmer actuellement que le volcan se trouve dans un stade pré-éruptif. Affaire à suivre attentivement.

      http://dav2012.over-blog.com/article-le-volcan-d-el-hierro-dans-les-iles-canaries-montre-des-signes-de-reveil-82429132.html
      http://volcans.blogs-de-voyage.fr/archive/2011/08/26/el-hierro-iles-canaries.html

      il n’y a pas de fumée sans feu …

  3. Laancelot dit :

    Vous écrivez: « Tout au moins l’absence de taches solaires pourrait nous amener rapidement vers une époque comparable à ce que l’on appelle le minimum de Maunder ».
    je vous signale que notre étoile s’est « réveillée » l’année passée et qu’actuellement nous traversons tempêtes après tempêtes solaires. Des taches, il y en a de nouvelles toutes les semaines au moins. Vérifiez vous-même sur le site :http://www.spaceweather.com/
    C’est donc tout le contraire de votre argument, le soleil est entré dans une activité anormale. Ne pas conforter une hypothèse avec des infos érronées…

    • Le Passeur dit :

      Relisez mieux et vous comprendrez mieux ce qu’ont voulu dire les scientifiques américains par là. Il s’agit de cycles, et de ce que pourrait être le suivant, pas de l’observation récente. Il y a depuis très peu de temps de grosses taches solaires, je le sais bien aussi puisque je les observe au télescope. Lorsque les scientifiques américains ont parlé du cycle à venir, ces taches n’existaient pas et le soleil a été très calme jusque-là. Par ailleurs ils parlent de cycles qui s’étalent sur plusieurs années, par sur quelques semaines.
      Par ailleurs, je parle d’informations qui n’ont pas été divulguées dans les grands médias. Celle-là vient de scientifiques américains et ce n’est pour autant que la partage ou que je me sente compétent pour juger ou non de sa pertinence sur le plan scientifique.

  4. Mesure Marie-Christine dit :

    J’aime votre site et le regarde avec intérêt pour les informations que vous nous transmettez. Il y a seulement un petit bémol, lorsque nous apparaissons sur la carte comme connectés, le drapeau kanaky fait référence à Nouméa. Je souhaite porter à votre connaissance que le drapeau de la Nouvelle-Calédonie est le drapeau français (bleu blanc rouge). Nous ne sommes pas indépendants comme le laisse supposer le drapeau kanaky. Merci de bien vouloir rectifier cette « petite » erreur. Cordialement.

    • Le Passeur dit :

      Ah, ça je n’y peux pas grand chose. C’est le site qui héberge ce widget qui en est responsable. Mais vous savez, les nations et leurs drapeaux n’ont pas grande importance. La Terre n’est qu’une, elle nous le rappellera bientôt et nous oublierons vite les drapeaux et tout ce qu’ils représentent d’artificiel.

  5. Christine dit :

    15 juillet : Le volcan indonésien Lokon en éruption…

  6. aiglon13 dit :

    ENFIN QQ KI NOUS RENSEIGNE MERCI

  7. Daemon dit :

    Bonjour,
    Est ce possible de voir vos sources ? Notamment sur les activités sismiques et volcaniques et les fuites sur la présence extraterrestre. Je n’arrive à retrouver aucune info :s
    Par contre j’ai vu que les spécialistes se preparer à un mega seisme autour du japon, la sol au large du japon de serait carrément affaissé juste avant le seisme, et cela continurai…

    • Le Passeur dit :

      Les sources sont indiquées dans les illustrations et les commentaires : RSOE. Pour ce qui est des révélations qui filtrent quant à la présence extraterrestre, vous en trouverez des tonnes par les moteurs de recherches. Intéressez-vous déjà à ce que dit la NASA et aux films qu’ils laissent à présent passer, ceux d’Apollo et de la navette, ainsi qu’aux diverses déclarations concernant la divulgation (disclosure). Les sites qui les recensent sont légion.

  8. Yrâ Lumina dit :

    Très bon article, dosé et intéressant à souhait. Je le mets en référence sur http://www.clubconscience.com/ Je vous inclus dans mes favoris pour lecture régulière.

    Continuez votre bon travail !

  9. malouise dit :

    Les volcans éteints comme ceux d’Auvergne peuvent ils aussi se « réveiller » , l’année dernière à mon arrivée en Auvergne j’ai senti toute la terre qui vibrait sous mes pas c’était une sensation inexplicable .
    merci pour vos informations , tout ce qui doit arriver arrivera …et je suis sereine

  10. Toutarmonie dit :

    Très intéressant…
    Il y a un moment que je surveille le volcan Yellowstone… je sais qu’il y avait des signes d’un possible réveil, mais depuis hier, qu’est-il arrivé? Je ne trouve absolument rien!
    Il est clair pour moi que tous ces volcans éveillés sont des signes qui doivent nous alerter sur l’imminence du méga séisme appréhendé…

    Merci de m’informer de l’endroit où je peux valider l’activité récente de ces derniers supervolcans.

  11. hurycan dit :

    Bonjour, petite rectification concernant l’article :

    Juste pour dire qu’un « super volcan » comme chaque volcan est classé en fonction de plusieurs indice que l’on retrouve sur l’indice d’explosivité volcanique. Qui va comme chacun le sait de l’indice 1 à 8 .
    Un super volcan correspond a L’indice 8 non a l’indice 7 et 8 car il se juge en fonction du nombre de matière ejecté lors de l’explosion !

    l’indice 7 correspond a une explosion dite « méga-colossal » qui se traduit par un volume éjecté compris entre 100km² et 1000km²
    L’indice 8 correspond a une explosion dite « apocalyptique » qui se traduit par un volume éjecté superieur a 1000 km²

    Donc le titre de l’article est faux….

    Ne prend pas mon commentaire comme une critique, juste qu’il faut utiliser chaque môt à bon escient sinon cela risque de devenir de la désinformation ….

    • Le Passeur dit :

      En fait je me fie à la classification de RSOE qui place les 7 et les 8 dans la catégorie supervolcans, chaque degré étant de valeur x10 par rapport au précédent.

      • hurycan dit :

        Merci de cette précision, ils doivent intituler « supervolcan » tout volcan capable par son activité d’engendrer des répercutions sur la planète entière et non seulement sur une partie …

        Mais selon l’indice d’explosivité volcanique qui est la référence scientifique de nos jours (comme l’échelle de Richter pour un séisme) les supervolcan sont les indices 8…

        Bon j’arette de jouer avec les mots :p Super site et très bon boulot au passage, bonne continuation !!!

  12. Gaya dit :

    Merci pour cet article très intéressant, continuez ainsi!

  13. elba dit :

    Je vais régulièrement faire un tour sur RSOE également. Hier j’ai tenté de trouver un site francophone qui m’informerait de ce qui se passe au Japon… Rien trouvé. Il semblerait que rien ne se passe depuis la fin mai…
    Yellowstone et la faille de l’ouest des USA, il y a pas mal de temps qu’on en parle, mais on chuchote seulement… Peur d’ameuter le bon peuple ? Probablement.

    Tout bouge. Que ce soit du côté des hommes, comme vous le dites, ou du côté de la nature… Pensez-vous que nos dirigeants soient aveugles ? Ils ne peuvent rien y faire, voilà tout, et espèrent peut-être que tout ça passera sans trop égratigner leurs précieux portefeuilles.

    Ce qui doit arriver arrivera. Ce jour-là (ou ces jours-là) je serai à ma place quoiqu’il advienne. J’ai confiance en la vie. J’ai cette intuition depuis un certain temps, qu’il va falloir que je bouge géographiquement. Mais j’ai aussi l’intuition que ce n’est pas encore le moment… Alors je patiente, jusqu’à ce qu’elle se fasse plus pressante, cette petite voix. ^^

    Je vais dire merci une fois de plus, pour cet article ? … Mais oui, bien entendu !! C’est très intéressant ! J’ignorais, en ce qui concerne les volcans. Alors merci, Passeur. ^^

    PS – Babouchka, toizissi ossi ?? Chouette ! Bisou.

  14. tatou dit :

    parmi les super volcans, j’ajouterai le Teide (île de tenerife, Canaries)

  15. babouchka dit :

    Merci le Passeur… Passante sur le chemin depuis une trentaine d’années j’étais considérée comme un peu illuminée avec mes idées..
    le livre d’Anne Givaudan le gouvernement mondial semblait une élucubration de fous…mais au fil des ans les révélations en tous genres et les soubresauts de Dame Nature la vérité se fait jour et nous avons le grand honneur de vivre ces moments d’exception dans l’unité et comprendre que nous avons choisi ce moment d’incarnation pour tenter d’éveiller les dormeurs. Bien cordialement B

  16. myriam dit :

    et depuis ce message, il y a apparemment sur le tableau du RSOE un autre supervolcan qui se réveille: le yellowstone caldeira; mais comment trouver d’autres infos à ce sujet que sur ce site du RSOE ?
    merci pour toutes tes infos,

    • Le Passeur dit :

      Merci, j’ai mis à jour le papier. Cela dit, le fait qu’ils soient entrés en activité ne signifie pas heureusement qu’il va y avoir une éruption, mais qu’elle est possible. On n’a pas de dates sur les dernières activités, et ce qui est surtout parlant, c’est qu’ils se réveillent tous en même temps et se situent tous sur la ceinture de feu. Ca fait longtemps que je regarde ces tableaux RSOE et je n’ai jamais vu d’activité concernant les supervolcans.

  17. Tyrael dit :

    Je jubile!!

  18. fedydurke dit :

    Ca fait trois ans que Mr Jovanovic alerte les gens qui souhaitent l’ecouter de l’apocalypse financiere. Les gens se reveilleront quand ils n’auront plus rien dans leur assiete et sur leur compte en banque exactement comme en 89 ( ce sont les femmes qui se sont bougées les premieres ). Ce qui ne saurait tarder.

    • Le Passeur dit :

      Même si je consulte régulièrement et apprécie la récolte que fait Jovanovic de la presse étrangère, ça fait aussi 3 ans qu’il annonce la fin de tout pour demain. Je ne doute pas du tout que le système économique s’effondre bientôt, mais mieux vaut être mesuré quant à ses prévisions sur la question, à force de crier au loup…

  19. Martine dit :

    Fallait s’y attendre à quelque chose de grand avec cette éclipse/pleine lune et c’est que le temps passe de plus en plus vite,l’automne 2011 se rapproche rapidement….
    Mais l’éclipse était superbe et la lune hautement vibratoire ;-))
    Merci beaucoup Le Passeur pour le partage de ces infos,c’est toujours un plaisir de te lire
    coeurdialement,Titine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *