Libérez-vous maintenant ! & Le principe de l’effet miroir quantique (2)

Nicholas RoerichPar Sand & Jenaël.

2ème partie : suite de l’article « Portail des dimensions supérieures & activation du 13° brin d’ADN« .

Question à mon Ange :

Pour ceux qui ont déjà compris et intégré le début de ce processus (voir 1ère partie), comment peuvent-ils aller au-delà vers l’UNité ?

Après le principe de l’effet miroir que vous avez utilisé lors de la Transition, vous pouvez désormais vous ouvrir à un nouvel outil, l’effet miroir quantique ou multidimensionnel.

Cet outil est essentiel pour conscientiser votre multidimension, afin de vous extraire du jugement envers autrui et de pouvoir prendre vos propres responsabilités en tant qu’Ange incarné.

L’Ange ne juge pas, ne se juge pas, IL EST.

Pour appliquer efficacement cet outil, il est nécessaire de comprendre que dans l’univers quantique, l’obscurité et la lumière, les deux polarités de la dualité reçoivent exactement la même dose d’énergie de la part de la Source. Cela permet d’accepter que la polarité de la « lumière inversée » est exactement proportionnelle à celle de la « lumière divine ».

Contrairement aux idées New-Age, « la lumière » ne va pas supplanter « l’obscurité » à la fin des temps, mais va fusionner avec elle pour retourner vers la neutralité qui est l’énergie originelle de la Source…

Donc, il ne s’agit pas d’opposer la « lumière sombre » à la « lumière divine », mais d’admettre que « l’obscurité » n’est qu’énergie plus dense que « la lumière » ou inversement la « lumière divine » n’est que le prolongement spectral de la « lumière sombre ».

image01Aussi votre ego est la vibration matérialisée de la « lumière sombre », alors que la « lumière divine » est le reflet de votre Soi supérieur.

Nelson Mandela affirmait par sa citation : «C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus».

Nombreux sont ceux qui comme lui, ont déjà commencé à intégrer cette nouvelle dimension de conscience. Libérés de leur schéma de victime ou bourreau, ils commencent à expérimenter graduellement et individuellement l’état d’UNité en leur être intérieur.

Tandis que pour les autres évoluant encore en 3/4ème dimension-densité, l’ego contrôle et s’oppose désespérément au flux d’énergie/lumière de la Source, qui en cette fin de cycle s’intensifie exponentiellement.

L’homme a peur de la guidance du Soi supérieur, parce qu’à travers sa croyance egotique, il n’admet pas la réalité de quelque chose de plus grand que lui.

image02Sur le plan métaphysique, lorsque l’ego persiste à lutter contre le sens naturel du flux de l’énergie, il peut même aller jusqu’à en inverser le sens, générant ainsi ce que vous appelez la « lumière inversée ». C’est ainsi que naît la séparation et la dualité.

N’oubliez pas aussi que la vie est électromagnétique, vous êtes des êtres électromagnétiques, de véritables aimants. Vous attirez à vous ce que vous vibrez, donc vous attirez irrémédiablement à vous les circonstances et les personnes appropriées qui vous donnent l’occasion d’augmenter vos vibrations. Cela ne peut se faire autrement.

Seules les croyances et les peurs de l’ego freinent votre Ascension vers des paliers de conscience plus élevés.

Ainsi, pour vous aider à mettre en lumière vos schémas egotiques, l’effet miroir quantique permet de décrypter vos conditionnements inconscients, afin de « mettre en lumière » des émotions refoulées.

Pour accepter le processus dans sa globalité, il est essentiel d’éviter de laisser monter toutes critiques négatives envers soi-même ou envers l’autre. Ouvrez simplement votre cœur et observez.

Commençons par illustrer le principe du miroir. Lorsque vous vous regardez dans une glace, vous avez l’impression de vous voir tel que vous êtes. Cependant, si vous observez avec plus d’attention, vous verrez que ce que vous y voyez est en réalité votre image inversée. Les photons émis par votre visage, reviennent sur votre rétine par leur inversion. Le miroir inverse donc la lumière/énergie qui est émise par votre corps.

Par le même principe, lorsque vous entrez en interaction avec autrui, celui-ci par son comportement répond instinctivement aux impulsions de votre propre champ vibratoire. Cependant, la plupart du temps, ni l’un ni l’autre n’en ont aucune conscience.

Ainsi votre interlocuteur, en réponse à l’énergie que vous émettez à travers la vibration de vos corps énergétiques, déclenche en vous à travers son comportement, la réaction émotionnelle que vous avez absolument besoin de conscientiser.

Dès l’instant, que vous acceptez d’ouvrir votre cœur à ce principe, un schéma karmique récurrent peut alors émerger à votre conscience. Le jeu des âmes peut être mis en lumière et décrypté.

En pratique, dès qu’une personne entre dans votre champ d’énergie, il se produit automatiquement une alerte physique ou sensitive dans vos corps d’énergie, que vous allez généralement ressentir par le biais du chakra émotionnel.

A partir de ce moment, si vous êtes sensible à l’émotion qui monte en vous, spontanément vous allez y être focalisé et y réfléchir. Réfléchir, signifie alors qu’il vous faut accepter que l’autre vous renvoie votre propre image inversée.

Cet individu joue alors le rôle du miroir afin de déclencher en vous une émotion occultée. Il peut devenir ainsi le vecteur d’une prise de conscience.

Il réagit, telle une « marionnette » qui s’agite devant vos yeux, à l’exacte retranscription de l’énergie « inconsciente » qui émane de vos corps énergétiques.

Il répond involontairement à l’impulsion générée par votre ADN/énergie, puisque son rôle est de vous donner la possibilité de réveiller des émotions correspondantes et de vous permettre de décoder votre propre comportement instinctif enfoui dans votre subconscient.

Vous pouvez désormais concevoir et admettre que les paroles de l’autre, ses attitudes, ses gestes… sont l’exacte retranscription inversée de l’énergie « inconsciente » que vous émanez et que vous avez besoin de voir pour en prendre conscience.

Ce miroir quantique permet à chacun de s’ouvrir à sa propre vérité pour accepter de voir celles des autres et inversement.

Ainsi, si vous admettez SANS JUGEMENT ce que « l’autre » vous reflète, c’est que vous acceptez de reconnaître la « lumière » de son Soi supérieur. Vous êtes donc en mesure de vous accepter tel que vous êtes.

Grâce à votre ouverture de conscience, par ce principe alchimique, vous permettez d’accueillir en vous votre propre « lumière sombre » qui peut alors se transmuer en « lumière divine ».

En acceptant de voir « l’énergie divine » de l’autre, vous vous offrez d’équilibrer votre propre énergie. Vous rentrez ainsi dans le processus d’intégration de l’énergie d’Amour UNiverselle, qui vous harmonise avec votre Soi supérieur.

Artur GolackiToutefois, si vous rejetez ce que vous voyez de l’autre (par exemple son comportement, ses paroles…), vous rejetez alors automatiquement, le processus de transformation alchimique, du flux de la « lumière sombre » en « lumière divine ».

C’est à dire que vous refoulez votre propre « lumière divine », en la transformant en « lumière inversée ». Ce qui engendre inévitablement le rejet de la guidance du Soi supérieur et renforce davantage la personnalité de l’ego.

Vous ne pouvez pas reconnaître votre Soi supérieur et la guidance de l’Ange, si vous ne reconnaissez pas la « Guidance divine » en l’autre.

Le miroir multidimensionnel reflète les différentes expériences d’incarnation encore non résolues (le karma). Elles se représentent par séquences qui ne se déroulent pas forcément de façon chronologique.

L’ensemble de vos incarnations s’inscrivant dans votre vie d’aujourd’hui, votre subconscient y résume et concentre toute votre multidimensionnalité, tel un programme informatique.

De ce fait, vos expériences d’incarnations non résolues inscrites dans l’ADN, se manifestent encore à l’heure actuelle à travers vos champs énergétiques. Elles s’expriment dans votre quotidien par vos comportements inconscients et cela souvent de façon répétitive.

Ce karma résiduel non résolu, répond aujourd’hui à pleine puissance à la loi de cause à effet due aux énergies de 5ème dimension.

C’est à dire que pour toute personne en désaccord avec sa vérité intérieure, les actes posés en non-conscience, par habitude, par peur ou ignorance, ont pour effet de se retourner littéralement contre elle-même, aussi longtemps qu’elle reste dans le déni.

Cet effet « retour de boomerang » (cause/effet) s’exécute parfois à très court terme, voir même de façon instantanée.

Pour comprendre pourquoi la vie vous renvoie encore des expériences difficiles, il faut savoir que vous rejouez en ce moment même des rôles que vous avez déjà endossés sur d’autres lignes d’incarnations.

Tant que vos rôles ne sont pas conscientisés et libérés pour aller dans leurs neutralités, l’univers que vous créez dans le présent à travers vos champs d’énergie, vous renvoie inlassablement des situations et des contextes similaires à vos « multiples vies d’incarnation ».

Ainsi, le principe du miroir quantique permet de vous renvoyer les films de vos « multiples incarnations ». Il peut être comparé au fait de se regarder dans un miroir à multiples facettes ou un labyrinthe de miroirs.

De façon symbolique, chaque facette du miroir, représente une personne qui entre dans votre champ d’énergie. De ce fait, elles deviennent chacune, le reflet des « JEUX » de tous vos « JE » d’incarnation.

Ces « autres moi » jouent parfaitement le rôle qui est nécessaire à votre évolution, puisque votre champ énergétique les a attirés à vous tel un aimant qui attire sa polarité opposée.

Pour vous permettre de comprendre le fonctionnement du subconscient qui est intrinsèquement lié aux mémoires cellulaires de vos multiples incarnations, ces « autres moi » expriment exactement les paroles et les comportements que vous avez besoin d’entendre ou de voir.

Ainsi, chaque résolution karmique avec une personne ou une situation, ouvre la voie à de nouvelles compréhensions et à de nouvelles possibilités dans la conscience de l’individu.

L’expression maya «In Lak’esh» qui signifie « Je suis un autre Toi » prend alors tous son sens. Vous êtes tous les miroirs des uns des autres. Ce qui signifie aussi que vous êtes tous intimement reliés les uns aux autres et que vous avez besoin des uns et des autres pour vous libérer de vos « liens karmiques ». Vous êtes tous reliés par la loi de l’UNité, à l’image des brins d’ADN qui sont intimement reliés entre eux à travers l’UNivers.

En sachant cela, vous pouvez vous abandonner en toute confiance au flux alchimique de la lumière/énergie. L’énergie/lumière de la Source EST ! Elle relie le Tout pour participer à L’Évolution de la Vie.

Vous pouvez désormais devenir attentif aux surprenantes synchronicités que vous amène le flux de la vie. Vous vous apercevrez ainsi par votre FOI, que vous entrez dans la sécurité de la 5ème dimension. L’UNivers subvient alors à tous vos besoins pour votre plus grand bien. Vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit, vous êtes sous la protection de votre Ange, votre Soi Supérieur. L’Esprit s’incarne en vous ! Il devient désormais impossible de vous faire peur et de vous corrompre. Vous devenez un réel miroir de vérité.

Au fur et à mesure que vous embrassez vos parties d’ombre, vous n’entrerez plus en résonance avec des personnes qui ne vibrent pas ce qu’elles expriment. Vos paroles alignées à la vibration de vos corps d’énergie deviennent VOTRE VÉRITÉ.

Ainsi votre « autre moi » face à vous étant votre reflet, il ne peut absolument plus se détourner de sa propre image. Il peut soit la rejeter se tordant dans sa souffrance et son propre déni ou bien alors, s’ouvrir et en récolter la magnificence de la guidance de son Soi supérieur.

Votre Vérité devient une puissante vibration, vous avez désormais intégré votre corps de lumière. Votre « Ange/En-je » rayonne à travers chacune de vos cellules. Il vous guide sans compromis ni demi-mesure, pour vous amener vers l’UNité avec votre Soi supérieur.

C’est par ce processus absolument INDIVIDUEL que l’humain peut répondre à la loi quantique de l’UNité des dimensions supérieures.

À partir du moment où chacun acceptera en soi, ses parts d’ombre et de lumière, et en l’autre son image, l’UNité / La loi du UN émergera.

Question à mon Ange :

Comment l’ego contrôleur peut il se libérer de ses rôles karmiques ? Comment peut-il déjouer la peur de l’inconnu représenté par l’Ascension dans une dimension de Conscience supérieure ?

Il est important de comprendre que le mot « karma » pour la croyance de l’ego se rapporte au passé. L’ego le réfute fermement, puisque sa croyance n’admet pas que sa responsabilité karmique passée s’incarne dans le moment présent.

Matti KlarweinEn cette fin de cycle de l’humanité, l’ensemble du karma multidimensionnel se rejoue dans son intégralité. Vous reproduisez toutes les situations afin d’en grandir. Les expériences de vie étant des épreuves initiatiques, votre personnalité/ego se retrouve confrontée à la guidance de l’Ange.

Vous pouvez vous libérer aujourd’hui de votre karma ainsi que de l’emprise de l’ego, en assumant les effets et conséquences de vos multiples incarnations.

Je vous le répète encore une fois, votre notion du karma est erroné. Il n’est pas à considérer comme quelque chose de négatif mais simplement comme une émotion/programme qui s’est engrammée dans votre ADN et qui demande à être conscientisée pour être libérée.

Le karma représente vos expériences de vie multidimensionnelles non résolues. Vous n’avez pas d’autres alternatives pour entrer dans un monde d’UNité, que de remettre la totalité de vos expériences karmiques au point zéro dans votre ADN. Ce qui implique, que chacun soit libéré totalement de toutes émotions attraction/répulsion vis à vis d’autrui.

Seuls ceux qui ont déjà franchi le pas, connaissent les ressentis dans cette nouvelle dimension. La relation à l’autre peut être désormais une relation parfaite, fluide, sans attente, sans mensonge, sans chantage, sans prise de pouvoir, ni intérêt…

L’ego n’a plus de pouvoir pour contrer le flux de la vie mais il a le talent d’en profiter !

L’humanité a peur du concept de l’Ascension parce qu’il n’en connaît pas son sens. L’Ascension est un changement dans la psyché de l’humain qui transforme d’anciennes croyances en une conscience plus élevée de la réalité humaine sur Terre.

Un être ascensionné n’a pas changé de lieu, il a juste changé de fréquence vibratoire et l’exprime dans son environnement par le monde qu’il se créé. La 5ème dimension, n’est en réalité qu’une transposition de la Conscience supérieure dans ce monde libérée de sa dualité de 3ème dimension. Ce qui signifie que la 5ème dimension correspond à la 3ème dimension-densité Unifiée. La dimension unifiée est une réalité parallèle à la dimension duelle de la 3ème densité.

L’humain a peur de ce qu’il ne connaît pas. Dû aux fonctions de l’ego, il a oublié toutes les réalités des dimensions parallèles et supérieures jusqu’à avoir peur de l’invisible. Le cerveau humain à travers l’ego a apprit à penser qu’il maîtrise la matière. Il a été formaté pour croire qu’il peut contrôler le cours des choses et des évènements, en oubliant qu’il en était lui même le créateur. Ce qui revient à dire que la peur et le contrôle, découlant de la soumission ou de la domination freine, et peut même aller jusqu’à inverser le flot « d’énergie divine », qui permettrait d’accéder à votre changement de conscience et de dimension.

Ce flux de « lumière inversée » s’accumule dans le champ magnétique généré par l’ego. D’incarnation en incarnation, cette lumière inversée se renforce et amplifie l’énergie prépondérante des lignées originelles de victimes ou bourreaux.

Voyons ce qu’est l’ego sur le plan métaphysique.

Celui qui voit et décode le flux de photons est le cerveau. Il remplit la fonction d’un réseau électronique. L’ego est celui qui interprète ce que le cerveau lui montre, il est la partie de la Conscience qui s’identifie au corps/matière. Il est un champ magnétique qui densifie et projette une partie de la Conscience dans votre incarnation actuelle et qui vous censure de votre conscience multidimensionnelle.

L’ego est celui qui interprète toujours à son avantage ce qu’il voit.

Il est une partie de votre Être constituée d’énergie éthérique et psychique, qui n’est pas alignée avec le Soi supérieur et avec la volonté de l’âme divine.

Chaque fois que l’humain, prend une décision inverse à celle que lui dicte son cœur et son intuition, une densification d’énergie se produit. Graduellement depuis l’enfance, elle forme une entité psychique de plus en plus dense et autonome que vous appelez l’ego. Celui-ci n’est donc qu’un flux d’énergie densifié dans un champ magnétique. Ce champ, par sa fonction magnétique, ralentit une partie du flux d’énergie de la Conscience. Il empêche donc la psyché de chercher les informations dans des dimensions supérieures. En conséquence, celle-ci ne cesse de tourner en rond dans ce champ électromagnétique, générant au fur et à mesure l’oubli puis l’ignorance. C’est de cette façon-là que la psyché développe ses propres croyances.

Lukas KandlLes croyances sont donc des empreintes électromagnétiques qui finissent par se matérialiser dans votre quotidien. Elles sont uniquement des reflets de l’énergie émise par vos propres champs énergétiques, renvoyée par la Vie. Vous manifestez ainsi par vos champs d’énergie les événements et les circonstances dans votre vie, que vous vous créez par vos croyances. Ainsi, l’ego densifie dans votre psyché tel un scénario de film, les images générées par ses propres croyances en s’identifiant et en se raccrochant à celles-ci. Les circonstances de vie sont donc décryptées par vos cinq sens qui permettent à votre Conscience à travers ce « champ magnétique de croyances », d’expérimenter la densité. Chacun créé alors de cette façon, les possibilités d’orientation dans sa vie d’après ses propres perceptions.

L’ego représente donc la partie individualisée et densifiée de la Conscience de « l’Esprit » qui s’expérimente à travers vos sens. Le Soi supérieur étant la partie de la Conscience lié aux dimensions supérieures, il « s’imprime » à travers vos chakras et se manifeste par votre intuition.

En cette fin de cycle, le rôle de l’ego est tout simplement d’accepter qu’il puisse être au service de la lumière et « d’ouvrir les vannes » afin que le corps de lumière puisse intégrer vos cellules.

Tant qu’il a peur, il exerce un CONTRÔLE, c’est à dire qu’il contre le rôle du flux de lumière de la Source en le déviant, empêchant ainsi le corps de lumière d’intégrer le corps physique.

Vous pouvez désormais comprendre et accepter que l’ego est actif à travers la partie du cerveau dit « reptilien ». Il représente la partie de la psyché qui densifie l’énergie/lumière en « lumière sombre ».

L’ego représente l’héritage patriarcal engrammé dans votre ADN.

Il se manifeste dans votre psyché afin que les lignées (Gina’Abul/Annunaki) puissent asseoir leur domination sur l’humanité.

L’ego tient à tout prix à préserver son autonomie. Il veut contrôler, diriger, gérer, maîtriser, surveiller, dominer, posséder… Il est aveugle à toute alternative entre les dimensions spirituelles et la matérialité. Ainsi, ses résistances se manifestent par des états de fatigues chroniques, des malaises, des conflits, des confusions, des souffrances de toutes sortes pouvant aller jusqu’à générer des maladies.

Pendant la durée de la transition de l’ancien paradigme vers la nouvelle dimension de conscience, la partie contrôlante de l’ego s’aperçoit au fur et à mesure que les circonstances de vie échappent à son contrôle.

L’homme a peur de son futur parce qu’il a appris à croire qu’il se résume en un seul choix. Alors que s’il conscientise et intègre que son futur n’est limité qu’en fonction de ses croyances, il peut s’ouvrir à toutes les possibilités que lui offre la Conscience de l’Esprit libérée de l’emprise de l’ego.

Du fait que l’égrégore des egos humains refoule encore l’énergie/lumière sur Terre, cela génère dans la société, la montée de « la force obscure » proportionnellement à l’énergie de la « lumière divine ».

Au lieu de laisser couler l’énergie du flux de la vie, l’humain se rend malade de ses propres résistances. Il a toujours été habitué à contrôler les circonstances de sa vie. Aujourd’hui, il se voit retirer tous les moyens de pression et de contrôle par l’énergie de la Nouvelle Conscience émergente. C’est pour cette raison qu’il a l’impression que le monde s’écroule autour de lui.

Ces nouvelles énergies le poussent tout simplement à se tourner vers lui-même, pour s’accepter tel qu’il est et comprendre son propre fonctionnement.

Ainsi, si les expériences que vous vivez ne vous conviennent pas, il est inutile de lutter pour les maîtriser. Acceptez seulement que vous en êtes le seul responsable et que vous devez changer de croyances et de fonctionnement afin qu’elles ne se représentent plus à vous.

Par crainte de l’inconnu, l’humain conditionné par ses habitudes résiste à tout changement, ce qui est tout à fait contraire au lâcher-prise. Les descentes d’énergies exponentielles de la 5ème dimension de conscience obligent l’ego a s’abandonner à l’imprévu. Cette perspective d’un lâcher-prise provoque alors dans la psyché de grosses sensations de peur-panique, puisque le subconscient lié à la multidimensionnalité sait qu’il n’y a absolument plus de retour possible.

Pendant cette dimension de transition, l’humain confond souvent lâcher-prise et résignation. C’est pour cette raison que beaucoup encore essayent de tester l’efficacité de leur lâcher-prise pour en observer le résultat. Bien entendu, cette forme de lâcher-prise/test lié à l’ego est inefficace.

La Foi en la guidance du Soi supérieur ne permet pas l’attente d’un résultat, pour pouvoir y croire.

La 5ème dimension de conscience n’autorise pas les tests mais impose un lâcher prise effectif et définitif. C’est seulement alors, qu’une nouvelle réalité, une nouvelle manière d’être peut s’imprimer dans votre quotidien.

À suivre…

Sand & JenaëlTransmis par Sand et Jenaël, le 10 juillet 2013.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 07- Messages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 Responses to Libérez-vous maintenant ! & Le principe de l’effet miroir quantique (2)

  1. Patricia dit :

    Merci beaucoup Pattes !! de faire resurgir tels des pics de Beauté, ces cieux et ces étoiles filantes dont je suis tombée littéralement amoureuse.

    Merci de nous permettre de redécouvrir ce texte magnifique qui nous invite à manifester notre Lumière mais aussi à prendre conscience des égrégores qui nous aspirent en créant en nous l’illusion de la séparation dans une si douloureuse densité.

    Prendre Conscience ne s’arrête jamais et Etre Conscient dure éternellement.

    Merci!

    Tendrement à toi,

    Pat(tte)

  2. Laure Si dit :

    bonsoir à tous,
    Que de bonheur de lire tous vos écrits !! cela me fait du bien, cela me nourrit ! de voir que nous sommes de plus en plus (je me mets dans le « nous » 🙂 même si j’apprends encore et encore ! et n’ai pas fini d’apprendre 🙂 la vie est apprentissage et merci pour tout ce que vous apportez, tous et chacun de vous, pour l’UNité !!
    Je vois l’effet miroir différemment maintenant !! 🙂
    Merci Passeur !!
    Bise du Coeur ! <3

  3. Alexandra dit :

    Bonjour à toutes et à tous

    Magnifique article qui m’apprends et réponds à plein de questions du moment;o)
    Cet article me fait du bien car il rassure : l’Univers apporte tout ce dont on a besoin. Et, il est finalement simple de laisser parler son Ame et sa guidance supérieure. Le processus d’intégration n’est pas compliqué. C’est notre égo qui prend peur, c’est tout. Il ne maîtrise plus…
    Et j’aime particulièrement le très joli terme « EN-JE »
    Merci encore au Passeur de nous « passer » ces informations salvatrices.
    Avec tout mon coeur
    Belle journée

  4. massous dit :

    l’Ego-mental (perroquet) interprète toutes les énergies contenues dans le corps, NOUS ne Sommes ni le Corps, ni le mental.
    Nous ne Sommes responsable de rien dans cette illusion de nos sens,tout est expérience du Soi.
    Si nous renonçons à notre attachements à toutes nos pensées, sauf la pensée du Soi, nous nous verrions automatiquement attirés dans la paix du Soi.
    Lorsque nous aurons perdu tous désirs et attachements, l’Or Pur du Soi, se révélera à Nous.
    Juste ÊTRE,Tout Est Parfait
    Bonne journée, FOI dans Notre lumière.

  5. Sandra Terra dit :

    Bonjour à tous,
    quelqu’un peut-il me parler de la façon dont les enfants vivent cette transition ?
    Mon coeur me dit qu’il sont mieux préparés que les adultes. J’ai l’impression que mon petit gars de 11 ans a tout compris…Il est plus proche de la source. Il est souvent jugé trop « insouciant » et « cool », car il ne se laisse pas impacter par la pression et se fiche pas mal du jugement des autres. Il a une énergie énorme, une joie de vivre extraordinaire, une force tranquille, je vois l’amour pur en lui. Tout est possible. Belle journée à tous 🙂

  6. spot dit :

    La vision du monde par défaut, est que nous sommes conscients des images d’anges qui apparaissent autant de fois que notre conscience assimile l’antiquité de lueur physionomie, et comme les piaillements des oiseaux le matin, sur fond d’écho de ramasseurs de poubelles, il nous faut nourrir l’irrésistible envie de corréler la mémoire, avec ce désir insatiable de soutenir une vision,
    Qui n’existe plus.

  7. Doud dit :

    Merci Passeur

    Il est une phrase d’un film qui me reviens : Que la force soit avec toi.
    Ce qui peut exprimer :Que la force de ton Coeur soit avec toi est te guide à travers les épreuves que tu auras dans ta vie.
    Fis toi à ton intuition ,ce qui génère une certaine fréquence vibratoire (Gregg Braden) de ce que tu es réellement.

    Doud
    Amour Paix Sérénité .

  8. Béa dit :

    Bonsoir à tous,

    Quel enseignement !
    Qui mieux qu’un ange pouvait mettre des mots sur l’indicible et nous guider si Divinement sur la voie du retour à la Source ?

    « Donne de l’Amour et tu verras que tu n’en manques pas car tu ES Amour,c’est la grande vérité ».

    « Tout prendre et rendre tout meilleur »

    Dans le yi king,il est dit que la haine te lie à l’objet haï.Krishnamurti ajoute que la seule liberté c’est réaliser que « vous êtes seuls et que,dans cette solitude,il y a le monde entier ».

    Tous les enseignements de sagesse nous invitent à unir par l’Amour ce que la peur semble diviser.En cette fin de cycle,chaque Un à la responsabilité d’assumer son rôle créatif et d’incarner,ici et maintenant, les grandes vérités qui définissent nos natures originelles.

    Unissons les apparents opposés en d’harmonieuses complémentarités et par la neutralité ainsi engendrée goutons pleinement à la magnificence de notre filiation Divine enfin réintégrée.

    Merci à vous tous ici qui êtes dans cette mouvance.Merci à tout ce que la vie met sur ma route pour m’aider à grandir en conscience et me défaire chaque jour un peu plus de l’illusion de séparation qui me piégeait dans le manque et l’absence…In Lak’esh

  9. Aigle dit :

    Bonjour,

    « En tout homme résident deux êtres : l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière. »

    Khalil Gibran

    « Approchez vous du bord, dit-il;

    -On ne peut pas, Maître, on a peur ;

    -Approchez-vous du bord, réitéra-t-il;

    – On ne peut pas, Maître, on a peur;

    – Approchez-vous du bord », fit-il encore.

    Ils vinrent.

    Il les poussa…

    Et ils volèrent… »

    (Guillaume Appolinaire)

    Bonne journée

  10. Aurélien dit :

    C’est magnifique de voir une grosse corrélation se créer dans la conscience de chaque individu, se stabilisant et convergeant en une conscience universelle basé sur l’amour de soi qui émane pour que l’amour des autres se déclenche.
    Merci à vous tous pour le courage de partager vos propres ressentis dans un contexte où d’autres nous font passer pour fous idéalistes.

    Je tiens à partager avec vous un peu de moi, je nous aime et je m’offre à votre conscience:

    Le 10-07-13
    PROJECTION

    Au final nous sommes des projections matérielles de notre énergie (âme, divinité, conscience, etc…) en chair sur terre, notre mission est d’harmoniser la terre puis tous le système solaire par la suite. On est au prémisse de comprendre que notre énergie s’est matérialisé en projection physiquement palpable.
    On sait déjà harmoniser dans notre sphère énergie (subtil, éther, dimension supérieur, plan invisible, âme, etc…) donc nous sommes bien organisé dans notre énergie pour l’harmonie universelle des plans invisibles.
    Notre objectif est de matérialiser l’harmonie de notre énergie invisible en harmonie sur le plan matériel. On doit conscientiser notre harmonie énergie en harmonie matériel.
    En gros notre corps physique est dans le passé de notre énergie invisible (âme). Sur le plan de la conscience humaine et matricielle, on se trouve dans le présent matériel avec une conscience de notre énergie en harmonie parfaite avec le Tout invisible. Cette harmonie en énergie parfaite est le futur de notre corps physique, une projection de notre corps de matière. Sur le plan matériel et illusoire nous concevons le futur de l’âme qui est le présent de la conscience de notre énergie en physique.Donc on doit harmoniser la matière pour la rendre égal à l’harmonie énergie. Quand on aura réussi à synchroniser nos deux parties chair/âme, matière/invisible, humain/divin, etc…on se retrouvera à contempler l’harmonie total de notre corps physique et subtil.Nous savons que notre conscience sait harmoniser dans notre projection matériel physique et nos pensées présente donc notre futur que l’on croit impossible à changé est déjà changé sur son plan invisible. Notre énergie est déjà harmonisée, il faut prendre conscience de ce phénomène pour ne pas attendre une apocalypse ou un sauveur.Ce qu’il nous reste à faire c’est de dire au gens de ne pas avoir peur car l’harmonie subtile arrive à grand pas dans notre matière, je suis prêt à concevoir l’harmonie que je connais en moi pour l’émaner de mon corps physique. Le temps n’est qu’une barrière mental pour nous dire que nous en sommes loin mais on sait pertinemment que l’on est déjà harmonisé dans notre énergie alors il ne suffit plus que d’ouvrir son propre cœur à l’harmonie sur terre.On sait que le plus difficile est de démolir nos bases mentalisées par une éducation haineuse envers l’autre mais il est aussi facile de lâcher-prise sur nos notions erronées de notre calcule mentalisé. Il m’à fallu moins d’un an pour lâcher-prise sur ma vie illusoire d’humain limité. Lâcher-prise ne veut pas dire renier ou changer de vie mais bien d’accepter ses propres erreurs du passé physique et d’avoir foi en un futur harmonisé et synchronisé avec notre âme.Tout est déjà inscrit dans notre conscience et il suffit juste de retranscrire notre conscience dans notre monde de matière, on est à deux secondes de l’arrivée…
    A nous de faciliter le chemin pour les autres.

    • Katerina dit :

      Aurélien ,

      Nous savons pourquoi nous sommes ici aujourd hui . Ce n est pas utopiste , juste vivre des instants de plenitude et reconnaitre notre esprit .
      Amitiés
      Katerina

      • Aurélien dit :

        Katerina, je ne me considère pas comme ceux qui nous croient utopiste mais bien comme ceux qui sont à la pointe de la conscience universelles. Cette conscience dépasse l’entendement humain et c’est pour cela que beaucoup sont dans l’arrogance en jugeant nos dires.

        Bise Katerina.

        • Katerina dit :

          Merci Aurélien ,

          Je suis vraiment en accord avec toi . C est ce qui donne à mon sens toute la subtilité et l intelligence de notre vie sur cette merveilleuse planète .

          Bise
          Katerina

  11. yves dit :

    merci beaucoup pour toutes ses explications ;maintenant je comprend mieux ce qu’il se passe dans ma vie et autour de moi.encore merci. namasté

  12. Aigle dit :

    Bonjour,

    Si vous prenez une gifle sur la joue droite, tendez la joue gauche, lâcher-prise, toujours et encore, article efficace car nous sommes dans la matière à y travailler, cela parlera à beaucoup de monde. Merci passeur pour cette passerelle.

    Bonne fin de semaine à tous.

  13. Dubuisson dit :

    oui c’est cela …le Véritable saut de l’Ange…

  14. MICHEL dit :

    GRATITUDE
    <>
    MERCI un Beau Grand MERCI
    MICHEL

  15. Soleil Bleu dit :

    J’ai lu la moitié de l’article et je le trouve trés encourageant et trés réaliste, en tout cas il s’alligne bien avec ce que je vis au quotidien. Il m’apprend aussi quelques trucs, parce qu’il me les fait regarder sous un autre angle, complémentaire. J’apprends chaque jour à regarder autrement, et ça produit…
    Merci à Sand et Jenaël et au Passeur.
    S.B

  16. doudoumax dit :

    La Foi en la guidance du Soi supérieur ne permet pas l’attente d’un résultat, pour pouvoir y croire. La 5ème dimension de conscience n’autorise pas les tests mais impose un lâcher prise effectif et définitif. C’est seulement alors, qu’une nouvelle réalité, une nouvelle manière d’être peut s’imprimer dans votre quotidien. Tout est dit dans ces deux phrases.Il faut couper le dernier lien de sécurité du « au cas où ça ne serait pas vrai tout ça »
    Ne pas attendre de preuves de l’existence de l’arrière plan et faire le saut de l’ange dans l’inconnu.
    Pour l’instant je n’ arrive pas encore à croire sans filet et pourtant je sais au fond de moi qu’il faudra le faire.
    Max

    • TAM dit :

      Doudouuuuuuu ! Tu n’as rien à craindre….Lance toi…..Nous avons tous des ailes !!!! Mais ça on nous l’a caché pendant des siècles et des siècles (amen)….Pour le POUVOIR !!!! Tu n’as rien à craindre parce que si tu tombes (ce qui ne sera pas le cas) tu as plein de plumes (Amour….avec un grand A) qui amortiront ta « CHUte »….Lumineusement TAM

      • Katerina dit :

        Nous sommes en cette période du temps pour vivre cela .
        Je sens tellement d amour en moi et je retrouve tout ce qui m a été caché .
        Tout se réalise et c est en meme temps une découverte et une renaissance .
        Merci à ceux qui ont éclairé notre chemin , merci au Passeur et à tous les autres .
        La peinture d Artur Golacki me touche particulièrement .
        Katerina

        • TAM dit :

          Katerina ! Que c’est bon de lire cela…..Tu sais il y a plus de vingt ans j’avais écrit une Nouvelle dont le titre était  » La faiseuse d’anges »….J’y racontais le mieux que je pouvais mon expérience de « comateuse « …..Elle participait à un concours….Elle n’a pas gagné le prix, les honneurs, la gloire (ben oui, ayant été démolie au sens propre et figuré …Je voulais encore prouver que….Ca s’appelle la résilience. Mais quel bonheur de voir que ce que j’ai écrit est là….et petit à petit se monte, se crée….Quel bonheur !!!! Les plumes poussent, poussent pour former des ailes !!!! SVP Katerina…On ne va pas faire les jeux olympiques de la souffrance OK . Lumineusement gentille étoile

    • Soleil Bleu dit :

      Coucou Max, contente de te voir chez le Passeur 🙂

      Qu’Est-il important de réaliser ? Le saut sans filet ou Tout ce que nous apprends sa présence ? Puisqu’il est présent, là, il fait donc partie de ce qui Est.
      Il a donc lui aussi et comme Tout le reste pour fonction d’être regardé et Accepté avec mansuétude et confiance, voire avec Amour, pour l’envisager comme élément instructeur à nous faire dépasser le jugement négatif (et donc mental) que l’on s’en fait.

      Nous sommes invités à cette transmutation dés que quelque chose nous gratte aux entournures, or Acceptons de nous gratter avec joie et à l’instant de cet allignement nous ne serons plus en conflit avec sa cause. Il se pourrait même qu’un Merci bienheureux naisse en cet instant extatique qui signe la fin du conflit.

      L’ascension vibratoire fait feu de tout bois, les lâcher-prises qu’elle nous offre pour exercer nos talents créateurs sont donc multiples et dans tous les domaines, y compris le spirituel. Dire Oui à Tout, c’est ne s’attacher à rien de ce qui constitue une croyance, mais regarder ce qui Est pour devenir témoins conscients et aimants de nos propres créations. Pourquoi un beau filet serait à mettre au rebus ? au nom de Qui ou de Quoi puisqu’ Il Est !

      Allez sourions 🙂 Nous sommes aimés ♥
      Bises
      S.B

  17. Lila dit :

    J’aime beaucoup cet article, un peu long mais très réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *