L’Éveil, « ÇA » se déploie

Odilon RedonJe vous passe cet appel à l’essentiel, que Mooji nous livre dans la limpidité de la parole juste d’un homme en accord avec son cœur.

 

 Mooji – L’Éveil, « ÇA » se déploie – 15mn 10″

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 Responses to L’Éveil, « ÇA » se déploie

  1. Lisa dit :

    C’est très émouvant et très Beau. Merci…

  2. VirginieLume dit :

    Merci Passeur, touchée en plein coeur 🙂

  3. pierrot dit :

    L’éveil est-il donc de l’ordre d’une certaine maîtrise, d’une volonté réalisable par une certaine discipline ou la grâce divine vous tombe dessus sans avoir rien demandé?
    Elle est où la co-création consciente si l’eveil nous tombe dessus?
    Et la réalisation?
    Qu’y a-t-il à réaliser quand on beigne dans une joie vibrale?
    En tout cas il n’ y a plus d’attachement à la réalisation.
    Peut être une impulsion à partager cette joie.

    • Katerina dit :

      Pierrot ,

      Sur le chemin , je réalise que l égo et toutes ses manifestations ,pensées, paroles ,
      attitudes sont multiples et inutiles . Il n est pas facile de l identifier , il est souvent là . Seulement la réflexion , l écoute de ses pensées , la méditation finalement , permettent de l entendre . Plus j avance sur mon chemin , plus je me sens libre , je ne sais pas comment s effectue la transformation , la transmutation , c est le lacher prise qui aide à ce moment là , il n y a rien d autre à faire .
      La discipline est dans la réflexion , dans l élimination .
      Quand j ai senti cette présence cet appel si simple si subtile , j ai su que plus rien ne serait comme avant . Je ne pensais pas à ce moment là que j aurais tant de travail à effectuer , seulement j ai reconnu ce que c était , unique , fort et doux .
      Dans toute ma vie , je n ai jamais senti cela .
      C est l amour , c est en chacun de nous et il ne nous abandonne pas .
      Le travail permet l expansion de cela en nous d abord , puis dans le monde en étant tout simplement .
      Il y a des moments de fatigue , de doute, d incompréhension pour nous aider à comprendre .
      J apprends chaque jour , et les manifestations de cet amour se réalisent dans mon quotidien .
      Co créer serait il partager ?
      Amitiés
      Katerina

      • TAM dit :

        Bonjour Katerina ! Comme elle brille cette « étoile » du nom de Kat- E- rinA(constellation du Mieux Etre…). »L’éveil Ca se déploie » comme les ailes de l’Ange que nous sommes…. Cet éveil,ce R-éveil- n’est pas facile n’est ce pas…..Mais, quand nous avons trouvé en Nous ce que l’on cherchait à l’extérieur….Alors, ça va beaucoup mieux. Le déploiement de nos ailes nous ouvre un autre regard sur la Vie en général….Pour résumer un max : On ne nous l’a fait plus….Les vessies sont des vessies et les couleuvres que l’on veut nous faire avaler sont et restent des serpents, les Ridicules » sont encore plus ridicules car on voit au delà de leurs jeux, de leurs actes, de leurs paroles et on observe tout cela avec détachement(Montesquieu disait que dans « Je m’en fous » est toute la philosophie de la Vie (attention ne pas confondre avec indifférence)….Après, il y a d’autres « capacités » qui vont nous être données( mais la société n’est pas prête pour recevoir) …..Mais, pour le moment cela suffit : être clair avec soi-même et donc avec les autres. Lumineusement TAM

        • Katerina dit :

          Bonjour Tam,

          Au je m en fous de Montesquieu , je préfère je m en fiche , cela n est qu une question de vocabulaire . Comme j aimerais que tout aille plus vite . Non ce n est pas facile .
          L ego et ses manifestations : seulement il est utile à notre compréhension , à notre évolution . Et c est certainement lui qui parle dans cette impatience qui est sur mon chemin .
          Non l éveil ne tombe pas du ciel , c est une subtile découverte de soi dans cet espace universel . S éclairer soi pour peut etre éclairer les autres .
          Merci Passeur pour cet espace où nous pouvons nous exprimer dans le respect , la fraternité et la grace .
          Puisse l amour se déployer ici et ailleurs .
          Je t embrasse Tam .
          Katerina

    • Chris dit :

      Salut Pierrot,
      la transmutation a un rapport direct avec la compréhension (travail d’une ou plusieurs vies).Aucun hasard,la Lumière vient nous saisir lorsqu’elle juge que le moment est opportun.Ce ne peut-être une volonté,mais bien au contraire un abandon total de ce que l’on croyait être,cette personnalité qui n’est pas nous.
      Nous sommes Esprit psychique (notre double,notre égo psychique )qui travaille sur l’égo planétaire (qui servait l’âme)jusqu’à la fusion .
      Le gros de notre travail aujourd’hui est L’ACTION PASSIVE (l’abandon ,la transparence,en un mot Être),ce qui correspondrait à la co-création consciente dont tu parles.Cela peut prendre tout notre temps si l’on considère que les forces astrales nous manipulent depuis des milliers d’années,à travers nos pensées subjectives dont ils profitent allègrement.Conscientiser ces forces astrales est un pas décisif qui permet de comprendre leurs manipulations pour éviter l’éveil de l’homme.Ainsi on comprend que l’on doit passer au filtre chacune de nos pensées susceptibles d’être astralisée.
      Je ressens une certaine amertume dans ta compréhension de la Réalisation.
      On passe tous par cette phase,car on résonne avec notre égo planétaire,qui nous dit que ce n’est que par un effort actif que l’on se réalisera.
      Le paradoxe est justement qu’uniquement un effort passif ,en réfutant l’éphémère,
      ÊTRE RIEN (se désidentifier de ce que l’on croit être,ce mental cette personne qui ne sont qu’une armure utilisée pour permettre cette fusion avec notre double) pour ÊTRE TOUT , pourra nous libérer définitivement.
      Nous sommes dans la phase où beaucoup d’humains se libèrent chaque jour ,et vont favoriser le renouveau.L’attachement à la réalisation reste intact ,puisque c’est à ce moment que l’on devient co-créateur .De plus, vivre le supramental,provoque une vision que l’on ne peut appréhender avec un mental ordinaire.
      Garde ta joie intacte ,car elle dépassera sûrement nos attentes.

      • pierrot dit :

        Oui Chris,
        cela résonne en moi.
        merci.

      • pierrot dit :

        Une petite question Chris.
        Peut-on être en présence et être attaché à la réalisation?

        • Chris dit :

          L’infinie présence est seulement le Soi prêt à transmuter,mais elle ne dure que peu de temps pour revenir à la conscience ordinaire. Cela dit c’est le meilleur signe que l’égo planétaire est prêt à fusionner avec l’égo psychique(qui est le double,l’Esprit supérieur).
          Mais attention de ne pas être attaché à la réalisation,qui n’est que la volonté de l’égo inférieur.C’est justement de ce dernier qu’il faut se désidentifier.C’est le plus grand paradoxe pour la pensée rationnelle.
          Cette infinie présence pourra devenir continue(réalisation) que si l’on s’abandonne, devenant le petit enfant qui ne cherche rien et vit le moment présent,sans aucune attente.
          Et cela ,seule la lumière en décide.
          Ce qui devrait nous conforter est que tout humain ,même non éveillé, fusionnera un jour ,les éveillés très prochainement.

      • Soleil Bleu dit :

        Un journaliste qui s’étonnait que les habitants d’une île polynésienne qui menace d’être submergée ne veuillent pas s’exiler sur les Marquises comme le voudrait l’Etat français, il posait cette question à une dame : « Mais vous ne voulez pas vous protéger contre la nature ? » celle-ci a répondu avec un sourire sans ambage « nous n’avons pas à nous battre contre la nature, nous devons au contraire la protéger ! »
        Sa réponse a vibré trés fort en moi, avec une résonnance qui disait  » Tout est contenu dans cette appréhension de la Vie  »
        Amitié.
        S.B

        • pierrot dit :

          Un reportage sur le dérèglement du climat et ses causes et conséquences.
          http://www.youtube.com/watch?v=mEfJO0-cTis#at=24

          • Chris dit :

            Il est bon de savoir que nous sommes manipulés.Et il faut savoir que ceux qui nous assujettissent (illuminatis,ne sont eux mêmes que des marionnettes des forces sombres ,dont l’astral commandité par les forces lucifériennes).À partir de l’instant où nous sommes sûr de ce fait ,il nous faut devenir insensible de façon à ne leur donner aucun pouvoir supplémentaire.Insensible, sera ,ÊTRE sans aucune émotion négative.Mettre en lumière comme tu le fais ,mais en étant certain qu’en rapprochant notre personnalité de son double
            (notre esprit divin) ,on permettra à ce dernier de réparer toutes les séquelles que le corps planétaire pourrait subir de la part d’éléments étrangers.Ainsi nos prédateurs ne pourront plus rien contre l’humain éveillé ,qui lui va éveiller ses frères,et la boucle sera bouclée pour le plus grand bonheur de notre cosmos local et de notre galaxie.
            La croyance et le doute sont les 2 éléments dont se servent ces forces.À nous de nous retrouver dans notre volonté (non égoïque) SANS CRAINTE,de façon à réaliser réellement ce que nous sommes, cet absolu intouchable.Plus un homme se rapproche de son Divin ,plus il a la capacité de s’auto-guérir,mentalement et PHYSIQUEMENT.
            Leur but est de créer la peur,pour s’en nourrir,donc ne leur laissons plus cette opportunité qui n’a que trop duré.
            Nous sommes réellement dans un roman de science-fiction,et lorsque l’humanité découvrira la vérité ,viendra assurément une chute du 30ème étage. Heureusement des toiles immenses auront été installées pour les récupérer.
            Calme ,joie et sérénité.

            • TAM dit :

              Bonjour Chris ! Et surtout MERCI pour ce « regard » ….Cette vision sans « cataracte »(ancienne vision de 3D) des choses…. Lumineusement à Toi. TAM

              • Chris dit :

                Nous serons bientôt nombreux à atteindre l’intelligence cosmique, qui seule, permet de donner sans attente d’un quelconque retour.Très peu sont dans cette conscience et celui qui la touche y recèle de telles joies que donner devient un besoin,ce sera d’ailleurs la plus grande joie de nos vies cosmiques futures.Encore un peu de patience, car l’éveillé souffre un peu de solitude,même s’il sait que son double est toujours avec lui.
                Bien à Toi Tam

              • marie christine dit :

                J’aime beaucoup tes paroles, Chris . Je les ressens profondément vraies .

              • Chris dit :

                vibrations retournées

  4. spot dit :

    Merci, le passeur, merci mooji,
    Oui (ça) se déploie,
    Je viens de découvrir sur le net, le texte ci-dessous écrit par un anonyme en 2011.

    ((((Nous ne sommes pas nos pensées…

    voilà le secret… les pensées inférieures ne sont que le flot de l’inconscient collectif fonctionnant par (résonance morphique)tu attires celles que tu es a l’instant T… une fois cela dépassé, se trouvant au-dessus des nuages de pensées illusoires des mortels égotique, touchant le flot d’amour pur de l’univers en parfaite alignement avec le grand UN, les pensées inférieures disparaissent et deviennent connaissances, magiques et créatrices car ce sont elles qui créent le monde manifesté. Une simple intention désintéressé avec la puissance du verbe dans ce flot d’amour inconditionnelle, qui se transforme en tsunami gonflant en puissance jusqu’à arriver dans la matière… pour cela tu dois oublier tout ce que ton petit monde ta fait croire sur ta véritable nature, ta personnalité, dépasser ta forme… Tu n’es pas humain mais un être cosmique qui joue le rôle d’un humain… la présence du « je suis » est l’univers tout entier qui rayonne à partir du cœur, là où réside ton christ intérieur tel le soleil, car ce que tu vois à l’extérieur c’est toi à l’intérieur…))))

  5. Louisetta dit :

    Je viens de regarder une vidéo de Yuri Lamarche, un jeune Québécois de la vingtaine.

    Il donne une métaphore formidable, il dit que notre être essentiel est comme notre corps, et notre ego est comme notre vêtement, qui varie en tons et en couleurs selon chaque être, et qui change chaque jour comme dans chaque vie, ou même plusieurs fois en une vie, peu importe.
    L’être essentiel et réel est ce qui reste, il ne peut rien avoir sans lui. Il est immuable, là même si il est dissimulé sous le vêtement.
    Et le vêtement est nécessaire dans certaines densités pour se « protéger » dans certains environnements ou nous avons choisis d’aller.
    Nous commençons à l’enlever lorsque nous avons chaud, au contact brûlant de l’amour !

    Et là, l’innocence nue, survient. Mettre tel ou tel « vêtement » deviendra alors un choix pleinement conscient.

    Je prolonge un peu sa métaphore, car elle m’inspire beaucoup. Elle me semble parfaite.

  6. Soleil Bleu dit :

    Des paroles tout simplement merveilleuses. La Sagesse de l’Eveil peut être simple à communiquer et à partager.
    Merci Moodji

  7. herault gladys dit :

    merci à Mooji et merci à toi ,le passeur, vraiment , de tout mon cœur .

  8. Moonlight dit :

    Merci Passeur de cette Beauté apaisante…les mots justes…

    Oui la salle d’attente, c’est terminé !! chouette ! je prends ma canne à pêche, mes godillots, et en avant ! je me laisse sentir encore et encore la Grâce Divine qui bouillonne dans ma chair et mon sang ! …Hummmmmmm …. ! me sentir vivante, au delà de Tout ! Etre tellement en Amour de Qui Je Suis….. ! Hummmmmmmmmmm !

    Je n’ai plus de mots pour traduire ces sensations, cet Etat…. ! !!!

    Bénédictions. =))))))))))))

  9. Katerina dit :

    Merci Passeur ,

    L essentiel est là , dans cet espace infini . J ai eu un jour simplement cet appel , j ai demandé cette aide et elle est venue . Je tiens à remercier cette grace infini , cet amour éternel qui m enveloppe de tranquillité et de présence bienveillante .
    Je suis encore dans l émotion et je pleure après avoir visionné cette vidéo .
    Affectueusement
    Katerina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *