Le géant endormi se tire de son sommeil…

Par Bertrand Duhaime.

Cliché énergétique du 30 mai 2018.

Tout bouge en vous et autour de vous. En cela, notamment, les phénomènes naturels, surtout dans les variations climatiques et certains cataclysmes, révèlent ce que, collectivement, vous vous attirez en retenant de fausses valeurs qui s’opposent au Règne de l’Amour et de la Vérité. Mais quoi qu’il puisse se passer, sachez que vous n’avez plus rien à craindre, à part vos résistances, vos faux attachements et votre réserve d’ignorance.

Vous sortez présentement du ternaire de la première Pleine Lune du Nouveau Commencement. Mais n’allez pas confondre ce nouveau départ avec l’avènement du Monde nouveau, qui s’est produit en 2012, car il s’agit plutôt d’une nouvelle phase d’expansion de la Réalité nouvelle. Maintenant que vous vous êtes dégagé de la majorité de vos expériences de nettoyage, de purification, même de véritable catharsis, le moment est venu d’abandonner le vieux monde de la troisième dimension, en dissolution plus rapide que jamais, pour élever votre conscience sur un plan supérieur de Bonheur permanent, si tel est votre désir.

Pour préparer ce bond prodigieux, la Source divine avait émané une puissante énergie, chargée de codes nouveaux, le 23 mai dernier, ce qui en a plombé plus d’un, faisant ressurgir avec force des malaises résiduels (surtout des maux de tête ou l’impression de pouvoir vous évanouir), les jetant dans un état d’intense faiblesse et de fatigue aussi inexplicable qu’exceptionnel qui par bonheur n’a duré que quelques heures. Certains ont même pu croire que leur dernière heure pouvait s’être rapprochée, alors qu’au contraire, ils renaissaient, accédaient à une nouvelle vitalité et à une Nouvelle Lumière intérieure.

De toute manière, que vous l’ayez réalisé ou pas, les énergies des dernières semaines ont augmenté en intensité et elles ne tarderont pas à atteindre des niveaux sans précédent auxquels vous aurez du mal à croire. En pareille circonstance, pour certains, les énergies de cette puissance les projettent dans diverses bandes de distorsion, si elles ne les induisent pas dans une tempête parfaite. Soudain, tout semble se détraquer, de malaises oubliés ressurgissent, des conflits latents éclatent, des séquelles karmiques non liquidées refont surface, des relations coupent court.

Par bonheur, ces séquences de dysfonctionnement ne durent pas trop longtemps, même si elles peuvent engendrer, soudain, chez celui qui n’y prend garde, des complications et des problèmes de toutes sortes, ce qui signale simplement une phase de dissolution d’autres couches de dualité et d’illusion et une sublimation de la matière. Celui qui prend sur lui-même ne tarde pas à constater la disparition de vieux modèles de comportement, ce qui permet à l’équilibre et à l’harmonie de se rétablir.

Nous recourons assez souvent à cette notion de «tempête parfaite», familière à notre messager, une expression empruntée au romancier étasunien Sebastien Jünger, qui a pris dans le langage courant le sens d’une phase d’expériences aberrantes au cours de laquelle toutes sortes d’éléments et de phénomènes, aussi disparates qu’improbables, s’associent pour produire un bouleversement irrépressible sans précédent.

Elle résume bien l’enchaînement de situations, remplies de grands défis, qui affectent un être sur nombre de plans, dans l’unique intention de produire des changements dans les domaines où par attachement, par habitude ou par faux sentiment de sécurité, il résiste au changement, ce qui produit des blocages énergétiques qui ne peuvent céder que par la force des événements. De toute évidence, cette expérience peu plaisante, qui le dépasse et le déconcerte un moment, lui impose d’abandonner le statu quo, ne pouvant plus protéger sa zone de confort.  Ainsi, que cela lui plaise ou non, il peut continuer d’assumer son choix antérieur de se maintenir sur le Sentier véritable et d’y persévérer.

Pour le moment, pour la plupart, vous êtes lancés dans des expériences qui vous forcent à liquider des séquelles de karmas familiaux et relationnels. Vous obtenez le signe que vous ne pouvez plus entretenir ces liens qui ont formé de véritables nœuds bien difficiles à dénouer. Vous devez immédiatement choisir de délier ces liens frauduleux de sorte que, plus jamais, ils n’aboutissent à l’humiliation ou à la soumission ou qu’ils ne continuent de nouveau à vous rabaisser ou à vous réduire à une apparente impuissance. Désormais, vous devez refuser de vous engager ou de vous laisser piéger dans ces vieux modèles de comportement familiaux ou relationnels.

Pour avoir grandi en Amour et en Vérité, vous avez pris une expansion et une stature qui dépassent de beaucoup ce genre de conflits d’un autre plan et d’un autre temps, de sorte que vous ne pouvez plus tolérer d’épisodes où les gens tentent de vous ramener dans un contexte et un état qui ne font plus partie de votre réalité. Et quand vous y parvenez, vous ouvrez la voie pour ceux qui stagnent encore dans ces basses fréquences parce qu’ils ne parviennent pas à dissoudre ces nœuds, aussi nuisibles qu’inutiles, ne réussissent pas à se tirer de relations ou de situations anciennes, tout simplement entravantes et malsaines.

Avec tout ce qui se passe dans votre propre existence, ce à quoi s’ajoutent les fortes clameurs et le chaos croissant du monde, vous êtes déjà assez sollicité, occupé, éprouvé, bousculé, étiré dans tous les sens pour ne plus vous en ajouter, surtout que vous parvenez toujours difficilement à vous remettre de l’épuisement des transmutations des dernières années. Vous gagnez à choisir soigneusement les chantiers de travail dans lesquels vous désirez vous impliquer. Sérieusement, avez-vous vraiment encore du temps à perdre dans les aléas mesquins mais stériles, de liens affectifs collants qui ne peuvent que finir par vous blesser et vous nuire ?

Nous le savons, tôt ou tard, vous subissez des revers et des rebuffades ulcérants que, dans votre ego, vous avez de la difficulté à accuser. Mais à quoi vous servirait-t-il d’investir vainement vos précieuses énergies dans les réactions hostiles, les ripostes, les défenses, les explications, les justifications ou qu’y gagneriez-vous ? La lutte attire toujours une prochaine escarmouche plus violente ou mieux déguisée. Alors, la Sagesse, autant que le bon sens, vous invite à laisser passer du temps avant de réagir, parce qu’il y a fort à parier que, à cet autre moment, vous aurez tout oublié ou que vous ne trouverez même plus la moindre raison d’intervenir.

Le bon côté de l’histoire, c’est qu’en général, vous attirez ce genre d’expérience lorsque vous êtes sur le point de parvenir à un tournant important, de connaître un accomplissement majeur. C’est toujours dans ces circonstances que s’annonce un changement colossal de nature à transformer votre existence entière. Alors, ne convient-il pas davantage d’élargir vos horizons et de vous mettre à l’écoute du Savoir de votre cœur, que de vous réfugier dans de fausses attitudes et dans des comportements erratiques ? C’est la seule manière par laquelle vous pouvez progresser, grandir en conscience, vous rapprocher de votre Juste Position.

Présentement, la majorité d’entre vous avez beaucoup de pain sur la planche, comme vous dites, parce que vous passez à travers de nombreuses expériences étranges et déconcertantes, sans trop être prévenus ou détenir de repères nouveaux. Tout passe ou tout casse, n’est-ce pas ? C’est le signal que pour vous, le temps est venu de procéder aux changements réels et profonds qui s’imposent, car vous ne pouvez plus hésiter, tergiverser, atermoyer sans danger. Dans quelques mois, vous serez en état de prendre ces décisions dont vous rêvez depuis des lustres. Et vous aurez changé au point de vous en étonner.

Bien que, personnellement, vous soyez assez occupé et qu’il se passe beaucoup de choses dans votre vie, la douce fraîcheur, au sens de renouveau ressourçant et réjouissant, qui s’exprime dans votre champ d’expérience. Vous rencontrez des gens qui portent en eux l’Énergie nouvelle, qu’ils le sachent ou semblent l’ignorer. Vous trouvez là la confirmation du fait que, ensemble, vous avancez sur le Sentier véritable.

Dans la présente phase, vos expériences quotidiennes vous aident à discerner ce qui, en vous, vibre au diapason de l’Amour et de la Vérité. Ainsi, ce que vous devez le plus redouter, c’est de jouer dans des gammes vibratoires dissoutes, mais que vous continuez d’entretenir parce que vous restez accroché aux réalités illusoires. Il n’y a plus que l’entretien de la dualité, notamment par votre résistance au changement, vos jugements de valeur et vos transgressions aux lois, qui puissent vous attirer des complications et vous empêcher d’accéder au Monde nouveau.

Pour tout dire, dans tout ce qui se passe en ce moment, c’est le Géant assoupi, votre Être d’Amour et de Vérité, doté de super-pouvoirs, qui s’anime, remue, commence à s’exprimer. Vous ne pourrez vivre dans la Magie que dans la mesure où vous répondrez aux intuitions et aux injonctions de votre âme plutôt qu’aux séductions du monde et aux inclinations illusoires de votre petite personne. Lorsque vous jouez petit, vous atténuez votre Lumière et vous voilez vos facultés subtiles, ce que vos expériences courantes vous démontrent. Désormais, vous pouvez choisir de vivre la Réalité de Ce que vous êtes vraiment plutôt que ce que, en raison des peurs et des réserves que vous entretenez dans votre mental, vous tentez vainement de maintenir, de conserver, de retenir.

© 2018 Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  

Source originale.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *