La ceinture de photons

Par Monique Mathieu.

« Nous allons essayer de vous expliquer le mieux possible à quoi sert et ce qu’est la ceinture de photons. Nous allons le faire avec un langage simple car tout ce qui est simple est beaucoup plus compréhensible par les êtres de troisième dimension, même très évolués ou qui se croient très évolués. Nous parlons des humains en règle générale et notamment de certains scientifiques.

Dans l’univers, tout fonctionne par cycles. Toute vie obéit à deux lois : la loi des cycles et la loi des hiérarchies (qui est celle du chemin ascensionnel). Chaque être humain vit pendant son existence plusieurs cycles, ceux qui le portent vers le haut, et ceux où il a l’impression d’être retombé sur Terre avec de grands poids sur ses épaules, que ce soit le poids des expériences ou celui des douleurs de son corps physique.

Sachez que chaque jour, même au travers de ces cycles, vous allez toujours dans le sens ascensionnel. Toute la famille humaine vit exactement le même phénomène de cycles. Votre mère la Terre le subit, elle aussi, comme le subissent votre système solaire, votre galaxie et tout l’Univers. Ces cycles sont comme des petites marches qui permettent à tout ce qui vit d’ascensionner vers des plans et des niveaux de conscience nettement supérieurs. Ce sont des cycles évolutifs.

À l’époque actuelle, votre planète, votre système solaire, votre galaxie sont en grand mouvement. La galaxie dont votre monde fait partie, est entrée dans ce que vous appelez la ceinture de Photons. Ce n’est pas une ceinture ! Nous appellerions cela un océan de lumière car le mot ceinture est trop restrictif pour qualifier ce que représente cette immensité d’énergie photonique, d’énergie de lumière.

Donc votre planète, votre système solaire et votre galaxie sont entrés dans cet océan de lumière photonique. Votre système solaire se retrouve dans la même position par rapport à l’Univers que celle où il se trouvait il y a 24.000 ans. Les humains qui vivaient il y a 24.000 ans, ont vécu une « année » importante pour la planète Terre car ils avaient expérimenté beaucoup de choses, beaucoup de vies. Le niveau de conscience des humains vivant à ce moment-là et le vôtre n’est pas le même car les expériences vécues dans les deux époques ne sont pas les mêmes.

L’immensité de la ceinture de Photons a pour particularité de transformer complètement tout ce qui est matière, c’est-à-dire de la monter vibratoirement à des fréquences que vous n’imaginez même pas. Cela ne se fait pas aussi simplement que vous le supposez, cela se fait très souvent au travers d’une destruction, que ce soit la destruction d’êtres humains et même de planètes ou au travers de destructions parfois colossales, car tout ce qui ne peut pas vibrer dans cette immense vibration est en quelque sorte détruit.

La lumière de cette ceinture de photons a également une action très importante sur l’âme des êtres humains, qu’ils soient de planète Terre ou d’ailleurs. Bien évidemment les êtres qui se trouvent sur des planètes qui ne sont pas des mondes de libre arbitre ou qui vivent sur des planètes de dimensions nettement supérieures n’intègreront pas cette énergie photonique de la même façon que les enfants de la Terre. L’énergie que chacun pourra intégrer, le fera évoluer en fonction du travail accompli, en fonction de la maturité de son âme et de son niveau de conscience.

Assurément cette énergie transmute, transforme tout ce qu’elle pénètre. Elle peut aussi avoir, comme nous l’avons dit, des effets destructeurs sur ceux qui ne sont pas capables d’intégrer sa puissance. Elle déchaîne en eux des forces destructrices. Cette énergie photonique agit également sur tout ce qui n’est pas Lumière, c’est-à-dire sur toutes les forces de la lumière sombre ; c’est pour cette raison qu’à la fin des cycles de 24 000 ans des mondes et de la Terre, il peut y avoir d’immenses bouleversements. Ces bouleversements sont essentiellement dus à une non-acceptation des transformations que cette énergie provoque dans tout ce qui est vie.

Cette ceinture de photons existe depuis la création de ce monde, depuis la création de votre système solaire et bien au-delà, et continuera à exister. Ce passage dans la ceinture de photons occasionnera un réveil spirituel inégalé dont vous n’avez même pas conscience. Ce sera comme un bain de jouvence ! C’est la main que vous tendra le Père, la Source. À chaque fin de cycle, il y a en quelque sorte comme une récompense. Cependant la récompense n’est pas toujours celle que vous croyez. Ce que vous ne percevez pas, que vous ne voyez pas est beaucoup plus important que ce que vous percevez, que vous ressentez et que vous voyez.

Vous ne percevez pas la transformation que vous vivez au quotidien, et cependant elle est réelle. Soyez certains que vous êtes touchés profondément dans vos cellules, dans votre matière et dans votre âme par la pénétration de cette énergie photonique. Considérez qu’elle est une grande aide dans votre évolution spirituelle. »

Ils me montrent maintenant un schéma qui est peut-être symbolique. Je vois notre planète, notre système solaire, d’autres systèmes solaires, d’autres galaxies immergés dans ce qui ressemble à une immense mer de lumière blanche. Dans cette lumière blanche, il y a d’autres lumières que je ne saurais décrire, comme des scintillements permanents de couleurs différentes. La lumière qu’ils me montrent est en fait la vie. La ceinture de photons c’est la vie, j’aimerais dire la sublimation de la vie.

Je vois tous ces systèmes solaires immergés dans cet immense océan de lumière. Je n’en vois pas le début, je n’en vois pas la fin. Ils me disent :

« Il n’y a pas de début, il n’y a pas de fin, parce que même lorsque vous êtes, comme vous pourriez le dire, sortis de cette ceinture de photons, vous en ressentez toujours les effets car cette énergie est nécessaire à la vie.

Vous vous en écarterez lorsque le cycle actuel tellement important d’environ deux mille ans sera passé. Les âmes qui seront restées dans l’endormissement et la méconnaissance de cette immense conscience spirituelle et divine, recommenceront un cycle de vie sur des mondes de troisième dimension.

Ceux qui se seront éveillés, auront fini tout un cycle d’expérimentations. Bien évidemment, dans ce nouveau cycle de 2000 ans que vous vivrez, beaucoup de choses se passeront dans les êtres qui expérimenteront la vie aussi bien sur la Terre que sur d’autres mondes car l’évolution continuera à se manifester d’une façon différente.

Considérez le passage dans la ceinture de photons comme votre « billet de sortie » par rapport à des milliers d’années, des milliers de vies d’expériences sur ce monde et sur d’autres.

Lorsque l’humanité quittera la ceinture de photons, elle aura intégré des données qui ne lui sont absolument pas accessibles pour le moment. Sa conscience aura totalement transmuté.

Le but de la ceinture de photons, de cette ceinture de lumière, est de vous faire intégrer et comprendre une autre dimension de l’Amour, une dimension beaucoup plus dans l’énergie et la vibration que dans l’affectif l’humain. Vous pourriez qualifier cette énergie d’inhumaine car il n’y aura aucun affectif, aucun émotionnel dans cette nouvelle dimension de l’Amour.

Nous considérons que le point zéro, pour les habitants de ce monde, signifie la fin du monde actuel, mais pas la fin de la planète Terre. C’est la fin de la façon qu’ont les hommes de se comporter, de penser et d’agir, et aussi de la domination de certaines énergies. Lorsque le point zéro sera dépassé, votre conscience vous permettra d’intégrer totalement les immenses bienfaits de cette Lumière Divine. Considérez la ceinture de photons comme un cadeau du Père à toute vie.

Bien entendu les scientifiques donneraient d’autres explications, mais celle que nous vous donnons est celle qui se rapproche le plus de la vérité, bien que faite avec des mots simples. La simplicité parle au cœur, les choses trop compliquées ne parlent qu’à l’intellect.

Donc lorsque vous aurez dépassé le point zéro, votre monde aura changé, vous serez réellement entrés dans l’Âge du Verseau avec tout ce que cela comporte. Vous aurez fini de vivre les grandes turbulences de l’humanité, tout se stabilisera et la montée vers une conscience supérieure se fera avec une grande rapidité.

Les buts et les objectifs des êtres qui vivront à ce moment-là seront complètement différents de ceux de l’humanité actuelle. Lorsque vous aurez dépassé le point zéro, votre monde aura transité dans la magnifique lumière de cet océan qu’est la ceinture de photons. Soyez certains que même si vos yeux ne peuvent la percevoir, même si votre conscience ne peut l’appréhender, même si votre corps ne peut la ressentir, vous vivez dans cette ceinture de photons. Cette lumière, cette énergie extraordinaire vous pénètre en permanence, vous aide à vous éveiller, à intégrer une nouvelle conscience, à vous préparer non seulement pour la transition mais pour votre devenir.

Votre corps physique intègre ces nouvelles énergies et cette nouvelle puissance, mais vos corps de Lumière les intègrent encore davantage. Certains êtres disent que lorsque vous serez dans cette ceinture de photons, beaucoup de catastrophes auront lieu ; ils n’ont pas totalement tort, et nous en avons expliqué les raisons.

La ceinture de photons aide à renaître à une autre vie, à une autre conscience, à une autre énergie. Vous savez très bien qu’une naissance peut parfois être douloureuse, que ce soit une naissance dans la matière ou dans l’esprit, ce qui veut dire que les changements de conscience se font parfois dans la souffrance et dans la douleur. Toute transformation occasionne très souvent des souffrances, mais le bénéfice est tellement important qu’elles sont vite oubliées.

Nous voudrions ajouter ceci : depuis bien des années terrestres, nous vous préparons, même si vous n’en avez pas conscience, aussi bien au travers de ce que nous vous disons que de ce que vous vivez. Parfois nous mettons sur votre route des expériences qui, malgré la programmation qui est la vôtre, peuvent accélérer votre transformation ou votre profond réveil.

Pour que notre aide soit réellement efficace, il faut que de votre côté vous lâchiez totalement prise, que vous compreniez ce que vous êtes, que vous preniez conscience de votre immense pouvoir intérieur et de l’immense Amour qui sont en vous. Il faut le plus possible que vous évitiez de générer d’une manière ou d’une autre des énergies qui vous tirent vers le bas, car les énergies actuelles dans lesquelles votre système solaire et votre Univers sont baignés font que votre pensée peut avoir des effets réels sur la matière.

Si vous pensez souffrance, douleur, maladie ou difficulté, vous pouvez les augmenter en raison de la puissance des énergies que vous intégrez. Par contre si vous pensez confiance, si vous pensez Amour, si vous pensez paix, si vous êtes complètement dans ces énergies ascensionnelles, les changements de votre vie s’accélèrent. Au lieu d’être tirés vers le bas, vous êtes propulsés vers le haut.

Ces nouvelles énergies n’ont pas de connotation de bien ou de mal, elles sont simplement une immense puissance que le Créateur a mise à la disposition de Sa création. »

Monique Mathieu.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
▪ qu’il ne soit pas coupé
▪ qu’il n’y ait aucune modification de contenu
▪ que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
▪ que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)


A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 07- Messages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 Responses to La ceinture de photons

  1. neopascon dit :

    pour celui qui connait un peu l’organisation du cosmos à travers les différentes échelles, cette « ceinture de photon » est bien mystérieuse. cela ne cadre absolument pas avec les données objectives de l’astrophysique. Dire que notre système solaire et notre galaxie vont entrer dans la ceinture de photon n’a pas de sens. simplement parce ces deux objets ne vivent pas aux même échelles. Alors comment peut-on interpréter cela pour qu’il y ait un sens scientifique (puisque l’on utilise des mots issu de la science: photon, galaxie, …)
    La seule chose possible est que le système solaire entre dans un nuage d’énergie particulière, ou traverse une zone de turbulence spatio-temporelle. Le diamètre de la galaxie est de 300.000 année lumière. Un cycle de 24.000 ans n’a pas de sens pour elle
    La galaxie peut contenir 12 de ses cycles ! donc elle ne peut pas rentrer dans un de ces cycle. C’est comme vouloir faire rentrer un éléphant dans une 2CV !
    Conclusion: même s’il est probable qu’il se passe des choses fort intéressantes dans cette
    époque troublée et troublante, l’expression qui en est faite est fort subjective et ne revêt
    aucun caractère scientifique. A ce moment je préfererai de loin que les « canalisateurs » utilise le langage poétique. Celui là n’a pas de prétention scientifique et serait beaucoup plus à même d’exprimer l’exactitude de la subjectivité du ressenti !

    • Le Passeur dit :

      Pour reprendre vos termes, la question est : qui connaît « un peu l’organisation du cosmos à travers les différentes échelles » ? L’astrophysique ne possède que depuis quelques années des « yeux » qui lui permettent de voir un peu plus loin que le carré de sable qui était à sa portée jusque-là. L’astrophysique en est à ses balbutiements, ce qui est d’ailleurs exaltant pour les concernés. Tout est à apprendre. Ce qui n’enlève rien, nous sommes d’accord, à la subjectivité de toute expression. D’où l’importance du discernement.

  2. Alfthon dit :

    grâce a ton article, je vient de comprendre que je voyais les rayonnement photonique merci

  3. Dania dit :

    Woah!!! Voila un texte qui élargit encore plus ma vision des choses. Clair et compréhensible et qui ne laisse aucune place au petit moi 😉 Un grand Merci cher Passeur !

  4. Mary dit :

    C’est très réjouissant de lire ce message dont le coeur seul peut en saisir toute la beauté. Merci à vous Passeur d’être là et d’offrir cet espace d’échange.

    • Le Passeur dit :

      Et merci à celui d’entre vous qui m’a rappelé l’existence de cet ancien message reçu par Monique Mathieu. Il y en a quelques autres d’ailleurs dont je pense qu’il est temps de les republier à présent. Ce que je ferai dans les jours à venir.

      • Johala dit :

        Oui, en effet! J’ai passé ma matinée à lire et lire tous les messages de son site, pour savoir ceux que j’allais aussi publier sur mon blog, tant ses messages sont clairs, simples et ….PARLANTS!
        Pour infos, j’ai choisi finallement: Les évennements,Transition, préparation aux changements, qu’est-ce qu’un maitre, le détachement affectif!
        L’objectif de mon blog n’étant pas tout à fait le même que le votre, (quoique? d’une autre façon peut-être? (clin d’oeil-désolée, pas de smileys en réserve!), j’ai donc choisi des articles « softs »!
        Ca me rassure aussi de voir que tous les êtres de lumière qui « s’expriment » peuvent parler trés simplement! Je finissais par croire que mon guide , qui s’exprime toujours trés naturellement, devait être un E.T. à coté de ses congénères! Mais non, mais non, je constate qu’il me dit à peu prés les mêmes choses que ceux de Monique Matthieu. OUF!
        Ca fait du bien la simplicité!

  5. Younes Dominique dit :

    Merci Passeur pour tout ce que je lis sur ce site qui me nourrit en élevant mon état vibratoire car il est porteur d’ESPOIR,on n’a plus besoin de rien d’autre.Vivre ce qui est tel que c’est

    Ce texte rejoint les lettres du Christ « Il dit son étonnante vérité »,lettres que l’on peut lire gratuitement sur internet,sinon publiées par les éditions InterkeltiaChrist parle également de 2000 ans encore de vie sur la terre de l’importance de purifier l’ego d’aller vers l’Amour qui est un état pas un sentiment.
    Tout est dit et se trouve dans ce livre d’une grande alchimie transformatrice

    Ananda

    Si l’information a déjà été donnée sur le site,pardon je le lis depuis 3 mois seulement.

  6. Michel dit :

    Bravo Passeur ! Merci Monique. Çà alors ! Si cela ne s’appelle pas de la synchronicité ?
    …voici plusieurs jours que je repense à cette histoire de “halo photonique” qui a tant occupé mes lectures et mes interrogations au début des années 2000, que j’avais monté tout un dossier à emporter dans mes déplacements; dossier constitué de 12 chapitres, triant par thèmes des extraits de dizaines de livres et de retranscriptions de K7 audio (notamment de Monique) dans le but vague d’en publier un “digest” genre “Halo la Terre” ? J’avais laissé tomber par découragement que, les années passant, les effets ne s’en fassent toujours pas sentir de façon spectaculaire à grande échelle…
    Les ‘Devanceurs’ ou ‘Semences d’étoiles’ qui, comme moi depuis 1984 avec l’opération “World War IV” lancée par Marilyn Ferguson (auteure des “Enfants du Verseau”) ‘les ré-endormis’ qui ont un peu beaucoup baissés les bras, se reconnaitront…
    C’est parce qu’il nous a fallu de nombreuses années de thérapies de toutes sortes, à grands frais et sacrifices de W.E. et semaines de vacances, pour faire l’inventaire / purifier / évacuer consciemment les eaux de tout ce fardeau d’émotionnel blessé, pour accoucher personnellement d’abord millimètre par millimètre de ce changement planétaire que nous voulons voir se produire de façon évidente pour tous. ‘Obligation de résultat’, mot affreux du monde compétitif professionnel, toujours pas au rendez-vous pour les humbles, qui comme moi se perçoivent désespérément comme ‘moins-que-Lumière’ face aux charismatiques qui affichent une réussite insolente… créativité, couple, prospérité, etc.
    J’espère que nous sommes + qu’une fraction infinitésimale à avoir ‘juste encore un peu de poussière devant les yeux’, qui nous empêche de voir les fruits de tout ce changement microcosmique accompli, afin de pleurer des larmes de joie en revendiquant les médailles de héros/héroines de notre héritage glorieux ?
    Bienvenus aux nouveaux, aux ‘ouvriers de la 11e heure’ !
    ‘Lâcher-prise’: mot clé essentiel, pour qui voudrait encore être dans le ‘faire’…
    Et pas plus tard qu’hier après-midi, je m’apprétais à envoyer un commentaire sur ce même sujet de la ‘ceinture de photons’, sur le blog du suivi Soleil, avant même que le Passeur ne mette en ligne ce message reçu par Monique ! Finalement, le rappel d’une réunion associative, puis le sommeil à récupérer… m’en ont dissuadés.
    Pour reprendre un de mes chapitres : “les mystères des 12 brins d’ADN”, je suggère de réfléchir au fait que 97% de notre ADN humain non codant – qualifié par nos scientifiques d’ADN ‘muet’, ‘Junk’, ‘poubelle’ et autres mots parfumés…attendrait d’être ‘re-loaded’, téléchargé à nouveau par des codes de lumière utiles à l’Humain-galactique des 24 ou 26 000 prochaines années…justement par la Source de ce rayonnement photonique ?(des livres comme: “les 12 couches de l’ADN’ de Lee Caroll/ Kryeon, ‘l’Homme/ l’Univers Supralumineux’ du Pr Régis et Brigitte Dutheil, “la Conscience-Énergie”de Dr Thérèse Brosse, d’autres oeuvres: Pr Etienne Guillé, Jean E.Charon, sans oublier celles des visionnaires Shri Aurobindo/Mère et Pierre Teilhard de Chardin, à découvrir ou relire)
    Si les Mayas n’ont pu voir une suite historique à leur calendrier, serait-ce que cette traversée de 1000 ou 2000 ans de cette couche photonique pourrait passer à une vitesse inimaginable d’un instant = 100 ans pour qui, tel le ’chameau passant au travers du chas d’une aiguille’ dans les limbes de la remémorisation et la synthèse de toutes ses vies passées ?
    Est-ce à dire une grande N.D.E / E.M.I. à venir ? (cf.E. Kubler-Ross, R. Moody,)
    En dépit de leur falsification écrites, les enseignements de Jésus le Christ pourraient eux-même receler des pépites pour la révélation de notre fin des temps, compréhensibles lors de ce grand passage: ‘2 hommes serons aux champs, l’un sera ravi, l’autre pas’ – ‘Je ne peux verser [ Verseau] du vin nouveau dans de vieilles outres’ – Je reviendrai comme un voleur en un instant sur les nuées, d’un trait de lumière d’Est en Ouest’ – Parabole du grain de blé qui meurt: certains mourront, d’autres pas’ – ‘Comprennent ceux qui pourront’.

  7. Johala dit :

    Et bien voilà au moins un article clair et simple! J’ai comme l’impression que nous y sommes en plein dedans et ça rejoint parfaitement ce que je ressens!
    Merci passeur d’avoir publié cet article, et merci à Monique Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *