La puissance des émotions ou comment inverser la vapeur


Par le Passeur.

Après avoir évoqué les découvertes Russes quant à l’influence des émotions humaines sur la Terre et le Soleil avec l’article sur Marina Popovitch, je crois pertinent d’en remettre une couche des plus édifiantes en retraçant les découvertes fondamentales qui ont été faites le siècle dernier par les physiciens, et qui disent exactement la même chose à travers d’autres approches et d’autres expériences. Ce, depuis la naissance de la physique quantique, que l’on peut attribuer en Décembre 1900 au physicien allemand Max Plank.

Ainsi pour commencer, si l’on s’attarde sur l’année 1909 pour être précis, Thomas Young, dont Einstein poursuivra les avancées jusqu’au prix Nobel, réalisa une expérience qui bouleversa la conception que nous avons de la réalité perçue, la célèbre expérience dite de la double fente.

L’énigme de la dualité du photon

Pour faire simple, elle consistait à émettre un faisceau lumineux contre un écran à travers une paroi percée de deux fentes parallèles. Logiquement on aurait du voir deux bandes lumineuses à peine floues. Mais au lieu de cela on a vu une figure d’interférences composée de bandes lumineuses et sombres en alternance (les franges de l’illustration ci-contre). Ce qui a prouvé la petite idée géniale qu’avait en tête notre ami Young selon laquelle la lumière était de nature ondulatoire.

Seulement, lorsqu’en 1961 on a poussé l’expérience en projetant la lumière photon par photon, donc particule par particule (le photon étant une particule quantique), on a découvert qu’on avait toujours le même résultat de nature ondulatoire à l’arrivée ! Autrement dit, le photon ne passait pas par une seule fente, mais par les deux à la fois ! Ce qui a conduit à conclure que la lumière se comporte à la fois comme une onde et comme une particule, mais qui a aussi posé de sérieuses questions sur le pourquoi et surtout le comment.

Source à photon unique

Le sujet étant captivant, on a alors voulu tracer le photon pour voir comment ce petit malin faisait pour se comporter comme une onde et passer par deux trajectoires à la fois. Et c’est là qu’on a découvert que la simple présence de l’observateur changeait le résultat de l’expérience, puisqu’à partir du moment où il était observé, le photon se comportait à nouveau comme une simple particule. Il ne passait donc que par une fente et à l’arrivée on n’avait plus sur l’écran une figure d’interférences… L’attention de l’observateur avait tout simplement modifié le comportement du photon jusqu’à lui faire oublier son comportement ondulatoire ! L’énigme reste entière aujourd’hui.

Comme on l’a déjà vu dans Le Temps Fractal , cette même expérience fut reprise en 1998 par des scientifiques de l’Institut Wiezmann en Israël, qui non seulement la confirmèrent, mais découvrirent aussi que « plus l’intensité d’observation est grande, plus l’influence de l’observateur sur ce qui se produit est importante ».

En 1957, le physicien et mathématicien Hugh Everett III de l’Université américaine de Princeton a conçu pour sa part une théorie des « mondes multiples » sur la base de ses travaux, selon laquelle l’attention focalisée de notre conscience crée la réalité,  en ceci que l’on peut littéralement « sauter » d’une réalité à l’autre en créant un pont quantique entre possibilités existant simultanément. (Voir aussi sur le sujet La Nouvelle Ligne du Temps).

La physique a donc établi depuis un demi-siècle déjà qu’un être humain pouvait juste par son attention influencer de manière extraordinaire la réalité jusqu’à en modifier sa nature. Et certains physiciens estiment à présent que les réalités sont multiples et représentent – simultanément – des mondes potentiels qu’il semble possible de choisir en conscience.

Ces découvertes auraient du renverser bien des croyances et auraient pu conduire depuis longtemps déjà à une prise de conscience révolutionnaire quant à la manière dont se développait notre perception de la réalité, ainsi que de nos comportements. On peut imaginer que sur la foi des dogmes établis, certains n’avaient pas intérêt à ce que l’on vulgarise et médiatise trop la chose. Et le fait est qu’hormis les concernés et tous ceux qui de près ou de loin s’intéressent à l’Univers qui nous héberge, le grand public n’a jamais eu vent des implications de telles découvertes.

Champ géomagnétique le 11 septembre 2001

Un autre fait des plus intéressants n’a pas été porté à la connaissance du public. Il y a dix ans, deux satellites géostationnaires de météorologie ont détecté une hausse subite et nette de la force du champ magnétique terrestre. Les maximas de ces pics ont été enregistrés le 11 septembre 2001, juste 15 minutes après l’impact du premier avion sur le World Trade Center et 15 minutes après l’impact du second avion. Des études menées quelques temps après par des chercheurs de l’Université de Princeton et de l’Institut HearthMath, ont confirmé que ce n’était pas une coïncidence. Ils ont alors étudié des enregistrements plus anciens et ont découvert que des maximas similaires avaient été captés lors d’évènements ayant suscité un afflux émotionnel d’ordre planétaire. Comme par exemple la mort de la princesse Diana.

Par ailleurs, les chercheurs de l’Institut HearthMath se sont également intéressés aux enregistrements ce jour-là des générateurs de nombres aléatoires et ont observé un pic important ayant débuté 4 à 5 heures avant l’impact du premier avion (voir ci-contre). Ce qui peut laisser supposer l’influence d’une intuition mondiale collective de l’évènement qui allait survenir.

Selon les chercheurs, il semble que le grand responsable de ces influences du champ magnétique terrestre est… le cœur. C’est en effet lui qui génère le plus fort champ magnétique du corps humain (5.000 fois plus intense que celui émis par le cerveau). Faute d’un équipement adéquat, on a pu mesurer ce champ en forme d’anneau jusqu’à plusieurs mètres du corps, mais on suppose qu’il atteigne plusieurs kilomètres. Or, on y revient, le champ magnétique du cœur répond aux stimulis de nos émotions et à notre état d’esprit général.

Une information à rapprocher des déclarations de Marina Popovitch à propos des réactions de la Terre aux émotions humaines.

Toutes ces recherches en sont encore à leurs balbutiements, y compris la physique quantique malgré un siècle déjà d’avancées considérables. Mais pour qui se désolait jusque-là de n’être qu’impuissance face aux forces en jeu sur notre Terre, les perspectives qu’ouvrent ensemble ces découvertes sont vertigineuses. Elles rejoignent pourtant ce qui est enseigné depuis des millénaires par différentes cultures, mais qui a été soigneusement occulté sur l’ensemble de la planète et plus particulièrement dans le monde occidental moderne.

C’est pourtant là en Occident, au sein de cette obscurité, que des scientifiques ont à nouveau éclairé la chandelle. Qui mieux qu’eux auraient pu le faire dans un monde éminemment mental soumis à la religion de la science ? La technologie sans conscience mise en coupe par les lobbies financiers, l’absence de dimension spirituelle savamment créée et entretenue par les rouages de nos sociétés, ainsi que la soumission à l’ordre inique établi, nous a plongé dans l’abîme.

Ayons bien plus que l’espoir. Puisque nous en avons la force créatrice, ayons ensemble la volonté que cette chandelle deviendra un feu de joie qui en allumera bien d’autres et qu’ainsi chacun saura enfin quel est son véritable pouvoir sur la réalité du monde.

Un grand nombre d’esprits unis et aimants, focalisés sur l’avènement d’une nouvelle réalité représente une force invincible. Exactement la même force implacable qui est celle de la lumière dissipant l’obscurité d’une caverne. C’est ainsi, sans rancœur ni violence, unis en nombre dans une détermination collective et joyeuse que le monde sortira bientôt de lui-même de sa nuit noire. Dans cette histoire, la Terre est notre alliée, ne l’oublions pas.

Fraternellement,

© Le Passeur – 11 Juillet 2011 – http://www.urantia-gaia.info > Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

Autres sources complétant ces informations : 

Une vidéo de Gregg Braden.

Global Cohérence Initiative (en Anglais)

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à La puissance des émotions ou comment inverser la vapeur

  1. Découverte d’une théorie mathématique qui rassemblerait les 4 forces fondamentales qui régissent notre univers à savoir l’interaction nucléaire forte, l’interaction électromagnétique, l’interaction nucléaire faible et la gravitation qui jusqu’à présent cette dernière posait problème avec les 3 autres pour les unifier. Documentaire très intéressant à mes yeux.
    http://www.dailymotion.com/video/xjs20i_existe-t-il-un-dieu_tech
    Celui-ci sous forme de film-documentaire explique assez bien la loi de l’attraction et pour ceux qui ont des difficultés à comprendre la physique quantique je vous conseille cet autre film-documentaire http://www.dailymotion.com/video/xjy90k_que-sait-on-vraiment-de-la-realite-1_tech

  2. Gratielle dit :

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette article, Je ne suis pas scientifique, ni spécialiste en ce qui concerne la physique quantique, ni l’alchimiste, ni la chimie, ni l’astrophysique et encore moins la théologie mais j’avoue que tout ce qui s’assemble se ressemble et que le microcosme du macrocosme se fusionne.

    Je regarde tout ce qui est dit sur ces sujets dont j’ai beaucoup d’intérêt pour l’unique raison c’est que j’obtient des réponse sur mes expérience de style EMI ou spirituelle, mystique, il y a de cela 20 ans. Ce qui est annoncé je l’ai vue et vécue en ces expériences que je raconte dans mon autobiographie sur le sujet. Simplement vous poser la question qui est celle-ci: Pourquoi ? Ça arrive ainsi pour quelle raison vous croyez ? Pourquoi les dirigeants de ce monde ne préviennent pas la population ? La matrice ne veut surtout pas que le petit d’entre nous soit au courant parce qu’ils veulent continué de dominer avant, pendant et après car ils se préparent depuis fort longtemps et toute les décisions sont déjà prise pour la mise en scène.

    Bref ! Faites vos efforts pour vous centrer en votre coeur et demandez à votre être suprême de vous guider car il ne le fera pas, à moins d’une demande express de votre coeur et conscience, pardonnez-vous de l’avoir oubliez jadis et voyez ce qu’il fera en vous et pour vous, pour nous tous car nous sommes UN en notre coeur. Vous comprendrez ensuite tout ce que je vous ai cité plus haut et bien plus comme d’autres l’on autrefois mentionné à leur passage sur terre. Tout ce qui se rapporte à l’avenir se situe dans l’instant présent en vous car tout est inter relié, la terre va aussi recevoir ce même courant car elle aussi est un être vivant digne d’une grande Dame notre nourricière qui porte ces enfants jusqu’à la maturité vers le père céleste qui accueillera ses enfants qui reviennent vers lui « comme il se doit », ceux qui en feront la demande, pour les autres vous êtes libre de votre choix, se qui a toujours été ainsi.

    La nouvelle conscience des enfants né de cette lumière et de l’Amour véritable auront ainsi la vie éternel créé par l’ascension de tous les corps, le mental « ordinateur central » en registrera tel une photocopie dans le corps de chair, la pierre se fossilisée grâce à l’expérience vécue et rapporté par l’acteur, le spectateur et le réalisateur de ce qui c’est passé sur un autre plan de conscience. Ni la peur, ni le froid, ni le doute n’aura emprise sur le résultat final car l’Amour et la lumière règnera sur le monde et en Soi.

    Voyez la venue comme une délivrance, une libération pour vous-même, mais faites votre propre examen de conscience, pardonnez-vous, pardonnez aux autres, aimez-vous les aux, les autres comme l’Amour « le Christ » vous a aimé et vous aimes encore car la parole est encore bien vivante en Soi sur d’autres plans de conscience et sur ces plans, il y la réalité qui sera votre présent pour plusieurs et vous en serrez témoins.

    Je Nous aime et prenez soins de vous, de votre temple intérieur, méditez pour créer cet espace d’Amour en vous pour retrouver votre vraie demeure. Je ne voulais faire qu’un petit clin d’oeil ici en passant…

    Continuez à Aimer paix amour et lumière en votre coeur sur la terre comme dans l’univers…

  3. ampipeline dit :

    Consulter « Le chat de Schrödinger » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
    en particulier la section concernant la théorie de l’influence de la conscience sur l’observation « quantique » d’une situation donnée.
    Amitiés à Tous

    • Le Passeur dit :

      Oui, j’ai voulu parler du chat de Schrödinger, ainsi que de l’expérience du pêcheur et du poisson, qui sont passionnantes, mais je me suis dit que ça nous aurait un peu trop dirigé vers le seul axe de la physique quantique. Cela dit merci, de le rappeler et j’invite tous ceux que ça intéresse à creuser la question.

  4. DOUVILLE dit :

    La raison a horreur du vide dit on,et l’Univers est notre copié-collé en la matière, et répète ce que notre organisme physique fait naturellement de lui même.Le subconscient étant notre baromètre,il n’a pas encore de repères suffisant dans notre pensée carthésienne, et fatalement se trompe souvent…Ce qui est le propre de notre faillibilité actuelle.Descartes ne peut être au R.D.V. des paramètres de l’Univers bien + sophistiqués et que notre inconscient collectif contemporain actuel, ne puisse encore apréhender…Cependant nous avons désormais des pistes à creuser…Les temps sont aux changements drastiques au moment ou les Astres du système solaire s’alignent sans précédent observé par les scientifiques antérieurement, et nous laissent à penser que cette alignement unique, quand à leurs influences astrales sur la vie en générale sur terre sont patentes, à la lumière des évènements troublés que l’on observe sur notre planête actuellement en cours,et qui ne sont pas à mon sens, une coincidence mais bien des faits avérés…

  5. Alexis dit :

    … alors le coup de foudre est le fait que le regard de l’un rencontre le regard d’un autre et ils se voient différemment? Qui eut la première impulsion d’amour à partager, d’attirance? Aucune importance.
    Et si je continue la réflexion, un regard chargé de haine ne peut provoquer chez l’autre que la haine, à moins qu’il soit sur un autre niveau vibratoire, car alors là il verra se regard haineux et lui répondra par de l’Amour impersonnel qui dissout le négatif.
    Et que dire des personnes qui n’osent pas vous regarder dans les yeux lorsqu’il vous parlent?
    Autant de pensées qui me sont venues en m’occupant ce matin de mes fleurs et de mes légumes qui croissent à merveille, de par mon regard que je pose sur elles? … Qui sait!

    • kaloune dit :

      Tres bonne reflexion ! Le sourire aimant serait alors la solution ! les + petites choses sont bien les + importantes !

  6. benaros dit :

    merci d’en parler, il y a une dizaine d’année quand j’ai découvert la physique quantique , j’ai été éblouie des conséquences sur nos connaissances ,et j’ai vu Jésus , saoulé mon entourage par mon enthousiasme §C’est vrai que si tout le monde avait conscience de cette réalité ….cela le changerait , le monde , mais visiblement c’est en cours !
    Joie et lumière à tous

  7. Luce Breton dit :

    L’homme devient ce qu’il pense…..

  8. elba dit :

    Pensons-y ensemble, comme le dit Mario.

    Merci, Passeur.

  9. Soleil Bleu dit :

    Alignée une fois de plus sur le contenu de ton article Le Passeur.

    Ho’oponopono

    IN LAKE’CH

  10. Jovlav dit :

    Merci pour cet article (et les autres). Pour ceux qui sont intéressés, le scientifique français Jean-Pierre Garnier Malet explique comment notre esprit peut créer le monde : c’est la théorie du dédoublement du temps (http://www.garnier-malet.com/). Sa théorie permet de réexpliquer certaines connaissances des Anciens…

  11. Francesca dit :

    Ah ! Je voulais rajouter que Gregg Braden explique très bien tout cela. Et avec un peu d’attention, nous pouvons constater ces phénomènes dans notre vie quotidienne. Il convient « juste » de prendre le temps nécessaire pour observer…

    Merci.

    • DOUVILLE dit :

      Cette influence à caractère cérébral sur l’hamonie universelle,était aussi connue des civilisations de l’age d’or. La particule de cham, est également identifiée,par exemple la télépathie semble s’appuyer sur l’éther que projette notre subconscient dans l’espace,et je vais vous en donner les fondamentaux :
      -Dogme de la haute magie- « Dans l’Ame du Monde,fluid ambiant qui pénètre toutes choses,il y a un courant d’amour,ou d’attraction,et un courant de colère,ou de répulsion (Positif-Négatif)…Cette ether électromagnétique,dont nous sommes aimantés,ce corps igné du Saint esprit supérieur,qui renouvelle sans cesse la face de la Terre,est fixé par le poids de notre atmosphère et par la force d’attraction du Globe terrestre…La force d’attraction se fixe au centre des corps (plexus),et la force de projection dans leur. Cette double force agit par spirales de mouvements contraires qui ne se rencontre jamais (yin-yan).C’est le même mouvement que celui du Soleil,qui attire et repousse sans cesse les astres de son système.Toute manifestation de la vie et ses actions,dans l’ordre moral comme dans l’ordre physique,est produite par la tension extrême de ces deux forces binaires….

  12. Alkinoos dit :

    ça c’est un nouvelle surprenante
    si seulement elle pouvait etre enseigner dés le plus jeune ages à tous les enfants de la terre !

    oui la science « moderne » au lieu de simplifier la recherche
    a tendance à complexifier à l’extrême et même jusqu’à rendre les problèmes insolubles
    et les solutions approximatives.

    t’en que ça ne sera pas imposé par un évènement planétaire majeur,
    je ne vois malheureusement pas comment l’humanité pourrait de façon conjointe apprendre à se servir et utiliser cette cette force sacrée pour le bien réel de l’évolution et de chacun ?.
    pourtant il y a actuellement tellement d’erreur à réparer et de retard à rattraper !
    qu’il serai bien plus simple de s’en servir plutôt que de faire des lois et des grenelle de je sais pas quoi , qui servirons encore et toujours que de prétexte à l’asservissement des masses.

    voila c’était mon coup de gueule et mon jour de colère !
    a++

    • MONATOL dit :

      Bonjour, juste pour dire que je suis hélas d’accord avec «  » ton coup de gueule » »
      Nous le voyons en ce moment avec certain «  » pays » »
      Bonne et belle journée

    • kaloune dit :

      Je suis egalement de ton avis ! Un jour surement viendra ou cette evidence sera enseignee a l ecole ! je pense d ailleurs que bien d autres civilisations ou peuples l ont deja appris a leurs jeunes mais ceci a du se perdre dans les meandres imposes par d autres societes !

  13. Francesca dit :

    Oui, je confirme. Il est bon de lire et relire ce genre de message.

  14. pamina dit :

    Merci, pour ce magnifique article.
    Einstein avait également constaté que l’observateur modifiait les résultats de l’expérience et et pouvait même induire une distorsion de l’espace temps, alors qu’il travaillait sur l’infiniment grand. Il suivait, comme vous le dites, les expérimentations de Max Planck sur l’infiniment petit et rêvait d’une théorie qui unifierait l’infiniment grand et l’infiniment petit.
    Mais nous y sommes presque.
    Très intéressant et très beau également, l’information concernant la modification du champ magnétique terrestre liée à de très fortes réactions émotionnelles, que j’ignorais totalement.
    Ce n’est pas le genre d’info que l’on entendrait à la TV.
    Einstein lui-même quand on lui avait demandé ce qu’il pensait de la finitude de l’espace, il avait répondu, concernant l’espace, je n’en sais rien mais pour ce concerne l’imbécilité humaine, je n’ai aucun doute…

  15. Nathan dit :

    Merci pour cet article.

    Le temps des révélations arrive … Ramenant avec elle la Pensée Créatrice … Quelle beauté.

    La conscience de ces mécanismes divins me fait ressentir de plus en plus fort chaque pensée que j’ai pour moi ou autrui. Quelle force je sens en moi par exemple lorsque je bénis les gens qui sont autour de moi. Ca me prend au coeur et à l’abdomen …

    Merci encore de servir de relais-apocalyptique (Merci pour ces quelques révélations, en gros .. :D)

  16. Mario dit :

    Merci, excellent !

    TOUT ce qui est de l' »ancien monde » va disparaître, s’il n’est pas ‘synthonisé’ sur les nouvelles vibrations.

    En y pensant, ensemble, nous accélérons ce FAIT !

  17. Charly dit :

    Merci pour cet article qui prouve que nous sommes interconnectés et nos actions influencent en bien ou en mal la conscience de la terre qui réagit toujours à ce qu’on lui
    fait subir.

  18. Johala dit :

    Rebonjour!
    En effet tout ce que vous racontez , de manière trés compréhensible, m’a été décrit , il y a quelques temps par un physicien. le problème c’est que ces scientifiques, pour lesquels les choses paraissent évidentes, ont un peu de mal à « communiquer » avec des mots simples! C’est aussi peut-être la raison pour laquelle toutes ces explications et informations n’arrivent pas jusqu’au commun des mortels qui a un peu de mal à comprendre le langage « physicien quantique », ou le langage matheux, ou le langage juridique, etc, etc! Le langage peut être également une forme « d’élitisme »!
    Merci pour cet article, qui lui, est trés clair!