Congrès Passé Présent Futur le 6 octobre à Paris (remis à jour)

Leonora Carrington Leonora CarringtonUne fois n’est pas coutume, je me fais l’écho d’un congrès international qui aura lieu à Paris à la Maison de la Chimie le 6 octobre 2013, sur le thème du « Temps des Révélations ».

Congrès qui verra intervenir durant cette journée Klaus Dona, Humbatz Men, Alan Butler, Patrick Drouot et Franck Echardour, ainsi que Drunvalo Melchisedeck en direct de Sedona, qui nous parleront des vraies origines de l’humanité, de la transition actuelle, et de ce que nous saurons en faire demain lorsque nous aurons réintégré nos origines, peut-être aux côtés des grands bâtisseurs, avec toutes les conséquences que cela aura sur la conscience du chemin parcouru et de celui qui s’ouvre à nous dès à présent.

A noter que les bénéfices de cette journée iront au fond de dotation « La Sagesse des Peuples de la Terre« . Je précise que je n’ai aucun intérêt pécunier dans l’évènement, même s’il semble que j’y participerai modestement en conclusion de la journée.

Pour tous renseignements : cliquez ICI.

Le Passeur.

Une communication des organisateurs :

Appel aux porteurs de Lumière.

Le Congrès Passé-Présent-Futur, le Temps des Révélations, n’est pas une manifestation de plus dans le monde restreint de ceux qui œuvrent dans la Lumière. Ce congrès est la réponse à l’appel entendu après notre retour du Mexique, lorsque nous avons redonné aux Mayas K’IN BATZ, le crâne de cristal des Mayas Lacandons, lors de la cérémonie du 22 décembre 2012. Depuis, nous travaillons cœurs et âmes à la manifestation de ce rassemblement des êtres éveillés sur le chemin.

Ce congrès sera une révélation pour tous ceux qui répondront à l’Appel du grand rassemblement des porteurs de Lumière.

Lors de ce rendez-vous du 6 octobre, seront présents des crânes de cristal anciens, l’énergie de K’IN BATZ, les Anciens et les frères des étoiles, les conférenciers et les belles âmes lumineuses que vous êtes tous.

Découvrir nos véritables origines, comprendre comment être acteur au présent et ensemencer pour les générations à venir, voici la mission de chaque être sur Terre. C’est accompagnés par ces conférenciers et enseignants, qui ont voué leur vie à montrer le chemin du Réveil, que nous pourrons en conscience déposer l’énergie de la création sur le cœur de Paris pour faire germer la nouvelle humanité.

Il se joue à l’échelle du cosmos un passage important et, tous ensemble, nous allons poser l’une des pièces centrales du puzzle afin de permettre le Réveil des consciences à l’échelle de notre planète, ici en France, pays déterminant dans le jeu cosmique. A Paris, PAR ISIS, une des grandes villes qui manifeste l’énergie créatrice, capitale des rois et ville lumière, et plus particulièrement à la maison de la Chimie, nous allons créer l’alchimie en chacun et dans le collectif.

Au cours de la méditation finale (après la table ronde), nous allons ouvrir un sas et tracer la voie sacrée qui permettra à l’énergie de se manifester et à la grâce de descendre. Nous allons ainsi contribuer avec force en ce rassemblement à signer au cœur de Paris le début d’une nouvelle ère.

Bien à vous et dans le cœur,

Carole Tridon & Franck Echardour

Aspect 3D : afin de garantir la venue en nombre des porteurs de Lumière, nous conservons le tarif PREM’S et le tarif étudiant ou chercheur d’emploi, jusqu’au 6 octobre.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Cette entrée a été publiée dans 01- Mes articles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

135 réponses à Congrès Passé Présent Futur le 6 octobre à Paris (remis à jour)

  1. François dit :

    Bonjour tout le monde, :-)

    Ayant apprécié la rencontre dans l’Ain il y a quelques semaines, j’ai envie de proposer une autre rencontre avec qui en a envie. Pour ce faire je vous donne ici une adresse mail provisoire (qui sera active jusqu’à la rencontre si elle a lieu, et sera supprimée ensuite)

    fcois22@romandie.com

    La raison de cette adresse est d’une part pour ‘soulager’ le Passeur de commentaires liés à cette éventuelle rencontre, et aussi pour rendre l’organisation plus légère. Les ceusses intéressé(e)s peuvent donc me faire un mail en précisant leur prénom ou pseudo et la ville et/ou le code postal , ensuite je renverrai à partir de ma vraie boite mail avec adresses visibles les mails que je reçois à tout le monde, ainsi chacun(e) saura où habitent les personnes branchées par cette rencontre. De ce fait il sera facile pour tous , soit de trouver un lieu assez centré par rapport à chacun , soit de faire plusieurs groupes, mais tout le monde aura les données en même temps.
    Je suis très clair que je ne prendrai aucune responsabilité quant à l’organisation logistique (pas le temps) de où, de quoi, de qui et de comment ! :-) mais je me plais à penser que ça peut se faire tout seul…. :-)
    Pour ma part , pendant que j’y suis, je verrais ça plutôt au printemps , laisser passer la fin de l’année me convient par rapport au timing ….
    Voilà , s’il y’en a que ça branche, je veux bien prendre cette part de renvoyer les mails…
    Bises à toutes et tous

    • Marie-Anne dit :

      Superbe initiative, François!…et très bonne idée de mettre une adresse mail spéciale pour l’occasion! Merci! merci! :-)

      Je suis bien sûr partante pour une rencontre en un lieu assez centré, au printemps!
      Je t’envoie tout ça sur l’adresse que tu as ouverte!
      Je t’embrasse

      • alain dit :

        Marie-Anne, j’ai commencé à regarder, une rencontre en un lieu assez centré devrait se trouver au milieu de l’Atlantique, t’es toujours partante 😀

        Bon François, tu peux compter sur moi, mais je préfère le centre de la France hein 😀

    • pierrot dit :

      On peut se déguiser ?

    • Tatiana dit :

      Bonsoir Francois,

      Je suis nouvelle ici :)
      Est-ce qu’il y a deja une date et un endroit pour la rencontre ?

      • François dit :

        Salut Tatiana,

        oui il y a une date et un lieu, je te laisse le soin de m’envoyer un mail sur l’adresse citée plus haut et ainsi je transmets à toutes et tous déjà intéressés.

        à bientôt peut-être alors… et bienvenue à toi :-)

    • François dit :

      Bonjour tout le monde :-)

      Je viens maintenant boucler la boucle de ce qui a commencé le 13 octobre de l’année dernière, au sujet de mon invitation à se rencontrer. Cette aventure est née ici et c’est donc naturellement ici qu’elle vient s’achever.

      Cette Rencontre a eu lieu ce we de Pentecôte. ♥ ♥ ♥

      Je ne souhaite pas développer, pour l’heure, sur ce sujet pour plusieurs raisons dont celles, entre autres, que je n’aurai , de toute façon , pas les mots pour expliquer l’inexplicable et je sais que lorsque que je fais un ‘grand pas’ , il est bon que je l’intègre avant de le partager afin de ne pas le diluer.

      On peut parler de la magie conséquente à notre incroyable évolution en ces temps où l’énergie porte qui le veut bien et en prend le risque mais lorsque cette Amour se manifeste jusqu’au plus profond de la matière et jusqu’au plus haut du subtil pendant plus de 3 jours consécutifs, il me semble sage de m’offrir le temps et l’espace pour l’intégrer.

      Je vais donc , ce we, supprimer mon adresse mail provisoire ouverte pour l’occasion (ci-dessus).

      Merci à ce site d’avoir offert l’espace pour cette Rencontre et merci Passeur d’offrir ce site.

      Il y a de plus en plus d’humains dans le Cœur vrai, je le sais , j’en ai rencontré !

      Je terminerai en citant une phrase qui m’enseigne depuis longtemps et qui dit:
      « Tout le monde aimerait une baguette magique pour régler ses problèmes mais le problème c’est que personne ne croit à la magie » . Et bien, maintenant j’y crois.

      MERCI ! ♥

      • graffitique dit :

        :) Merci François…

        Fractale ? :
        «La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé.
        Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve.
        »
        (em>(Djalâl ad-Dîn Rûmi)(/em>

      • Eve Lyne dit :

        En effet, mettre des mots quant à cette Magie…
        Merci à toi François !
        Merci Passeur !

      • Marie-Anne dit :

        ❤️ François

        « Tout le monde aimerait une baguette magique pour régler ses problèmes, mais le problème, c’est que personne ne croit à la magie ».
         » Et bien, maintenant, j’y crois ».

        Oui, François, et apprenons tous à laisser la magie opérer en nous quand nous sentons que c’est la Lumière, l’Amour, qui la porte (l’apporte)!

      • graffitique dit :

        :) Merci François…

        Fractale ? :
        «La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé.
        Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve.
        »
        (Djalâl ad-Dîn Rûmi) hum 😮

        • Marie-Anne dit :

          Jolie, cette phrase de Djalâl ad-Dîn Rûmi, Graffitique!

          Jolie, sage, vraie et incomplète à la fois, puisque chaque fragment est unique et différent, mais contient holographiquement le tout!
          A chaque époque et à chaque interlocuteur sa compréhension du moment.
          Mon explication sera sans doute dépassée, dans « quelques
          temps ».

          Merci, Graf: j’aime beaucoup ce grand poète mystique qu’est Djâlal ad-Dîn Rûmi!

          • graffitique dit :

            Vraie et incomplète, c’est peut-être intentionnel. (sous réserve de la qualité de la traduction, puisqu’il paraît que traduire, c’est trahir ;))
            Au moins, ça nous laisse quelque chose comme Miam ! un os à ronger … ❤️

            • graffitique dit :

              Sont fous ces poètes :-p

              • alain thomas dit :

                Et quand on sait que chaque vérité est unique et qu’elle contient sa propre contre vérité … alors tout est possible en permanence … et perpétuellement.

                Ce que ne dit pas cette magnifique vérité, c’est qu’une fois émise, elle est passée et qu’il en existe une infinité à venir, toutes Nouvelles et Sublimes …

                C’est cela la Créativité et le Nouveau permanent …

              • pierrot dit :

                Alain Thomas,
                Personnellement le perpétuel permanent m’ennuie.
                Par contre le perpétuel impermanent m’amuse beaucoup.
                Bien sûr cela est un point de vue bien personnel donc sur un ressenti dans la dualité.

                Alors je dirais tout est possible en impermanence et perpétuellement :)

              • alain thomas dit :

                Comme disait j’sais plus qui :
                L’impermanence est bien la seule chose permanente qui soit :-)

            • Margelle dit :

              Je crois bien que c’est les 2 à la fois, en théorie, oui, toute la vérité s’y trouve, en réalité chacun ne peut la voir ou la concevoir qu’à son niveau de perception, de réalité.. et privilégie un aspect. Toujours jongler avec le plus de visions possibles… l’oeil de la mouche ou plus !!

            • Marie-Anne dit :

              Oui, je pense que c’était intentionnel, Graffitique: un sage comme Djâlal ad-Dîn Rûmi savait que chaque chose vient en son temps, et que rien ne sert de faire franchir des étapes aux Hommes, si les précédentes n’ont été ni comprises, ni intégrées.

        • pierrot dit :

          Bien sûr que toute la vérité s’y trouve.
          Tout est dans l’infiniment grand et l’infiniment petit.
          C’est quand on s’en saisit qu’elle n’est plus.
          hi hi hi.

      • pierrot dit :

        Et peut-on sortir du champ de la croyance ?
        Je veux dire par là on croit à telle chose et on ne croit pas à telle autre.
        Quand je suis vigilant je ne peux m’appuyer sur aucune croyance vu que je suis en présence dans mon corps.
        Après bien sûr on peut diriger une intention et la matérialiser en y croyant mais en faisant cela on sort de l’unité et on colore notre univers avec nos préférences et il n’ y pas de souci à le faire bien entendu si on se sent bien là dedans.
        C’est juste une belle projection.

        • marie christine dit :

          Pierrot, ce n’est pas toujours aussi simple, ce serait trop beau !
          Il y a plein de croyances dont on n’est pas conscients, qui sont devenues des automatismes et qui ne passent même plus par le mental tellement elles sont intégrées .

          • pierrot dit :

            Oui mais ne mettons pas la maîtrise de la croyance comme une finalité.
            Je vois cela comme une étape comme le mantra de certaines techniques de méditation utile au début mais ne servant plus à rien une fois maîtrisé.
            La croyance est pour ma part un outil puissant certes mais cela reste un outil.
            Pouvoir dépasser ses croyances c’est repousser ses limites.
            La question est donc de savoir si on peut s’en passer ou si il nous faut changer nos croyances au fil de notre évolution.

      • Cécile dit :

        Je joins ma voix à la tienne, François, pour remercier le Passeur d’avoir ouvert cet espace unique de partage et de transformation qu’est Urantia Gaia.
        Et j’en profite pour te remercier d’avoir permis ces trois journées de pure transmutation alchimique.
        De tout cœur,

  2. Alexandre dit :

    Bonjour , la conférence ne serait pas retransmise par hasard ? ou même plus tard ça serait top .
    Peace

  3. marie christine dit :

    Grand rassemblement de soutien à Greenpeace le 5 octobre .
    Hé ben ! Avec tout ça, si les Parisiens ne sentent rien ce week-end (et après) !
    De quoi faire sauter tous les bouchons !

  4. Lunesoleil23 dit :

    Bonsoir le Passeur
    J’ai lu deux livres de Patrick Drouot : Nous sommes tous Immortels j’avais adoré et celui sur la Guérison Spirituelle et Immortalité . A l’époque j’aurais bien aimé lire Des Vies Antérieures aux Vies Futures que j’espère un jour lire. Actuellement je suis sur un autre registre de lecture tout aussi passionnant comme formateur spirituel
    Au sujet des Crânes de Cristal j’avais écrit un article sur mon blog et pour cause d’un astéroïde portant le nom de Crâne sous le code 8761. On croirait pas mais l’étude des astéroïdes se révèle parfois incroyablement étonnante.
    Un sujet que je ne connaissais pas et je suis partie à la découverte du Crâne de Cristal par le biais de l’astéroïde :)
    http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/18/les-mysteres-du-crane-de-cristal-sur-les-pas-de-lasteroide-crane-code-8761/

    J’ai rédigé mon article durant au moment des nouvelles découvertes au vu le jour au sujet des Crâne de Cristal. Je rappel quand même qu’avant mon article je n’avais aucun connaissance dans ce domaine, comme quoi …..

  5. Louisetta dit :

    Chers amis,

    Après moult baby-sitting… mon billet est réservé. :-)

    J’ai cru comprendre que je représenterai toute la petite team ! Qu’en pensez-vous?

    • Marie-Anne dit :

      Oui, oui, Louisetta!

      Je ne m’avance sûrement pas trop si je te dis qu’on n’en pense que du bien, d’une Louisetta, envoyée spéciale de notre « petite team »!

      Grand merci à toi et à tes baby-sitting !
      J’ai hâte de te lire, mais, bon…, sagement, je me recentre et t’envoie toute ma gratitude et ma joie! Nous serons de tout cœur avec toi -avec vous!
      Je t’embrasse!

    • graffitique dit :

      Merci Louisetta, puisque tu nous en fais part :)

    • François dit :

      ♥… Merci ! ♥…

    • Margelle dit :

      Qu’est-ce que j’en pense ???? du bien, du bien, du bien…..
      avec un si grand merci à toi qui donnes du bien, du bien, du bien… (avec le minimum de mal requis pour l’équilibre : merci à tes baby sitting que tu as assurés pour nous tous !!

    • Soleil Bleu dit :

      Peut-être nous y croiserons-nous alors Louisetta, car j’ai fait ma réservation ce matin 😉

      • Marie-Anne dit :

        Deux envoyées spéciales, ce ne sera peut-être pas de trop!

        On compte sur vous, les filles! :-)

        • Soleil Bleu dit :

          Pour avoir une pensée pour vous tous oui tu peux compter sur moi Marie Anne, mais pour vous faire une petite synthèse de la journée, Louisetta sera une meilleure scribe que moi et je l’en remercie par avance :-)

          • Marie-Anne dit :

            Never mind , Soleil Bleu! :-) Tu pourras, probablement venir sur le site nous donner tes impressions; ce qui t’aura marqué; ce que tu en auras retenu, etc, etc ..? Ce sera sûrement très intéressant! Et merci de nous emmener ,à ce congrès, avec toi, dans tes pensées!
            Merci aussi à toi, Louisetta! :-) :-)

    • Stéphanie dit :

      Super Louisetta ! Nous comptons tous sur toi pour jouer à l’envoyée spéciale ! Peut-être que tu auras aussi l’opportunité de faire une petite interview à notre cher ami Passeur.

      Je me joins à Marie-Anne pour t’exprimer toute ma gratitude et toute ma joie.

      Je t’embrasse de tout cœur.

      • marie christine dit :

        Quelle bonne idée, Louisetta ! Toi qui es bien rôdée pour prendre des notes ! Et si tu avais une caméra, ça serait parfait .
        Merci à toi .
        Je pense qu’il y aura du monde car ce congrès m’a l’air d’avoir beaucoup de publicité ..

        • Louisetta dit :

          marie christine:

          Je t’avoue que j’ai beaucoup de mal à prendre des notes, même à la fac, je le fais pour ne pas avoir l’air d’une ahurie au milieu des autres qui grattent. mais tout sera enregistré d’une manière ou d’une autre :)

      • Louisetta dit :

        @ Soleil bleu: Chouette! On sera déjà deux alors du site, c’est encore mieux !

        @ Marie-Anne: Merci à toi d’avoir lancé cette belle méditation qui m’a permis de faire face à beaucoup de belles choses.
        Tu as une présence très enveloppante et douce sur ce site, et ça apporte beaucoup.
        Je serai de tout cœur avec vous aussi!

        @ Graffitique: Je t’en prie (en fait, à part garder des petits bouts de choux et penser avec joie à cette journée, je n’ai pas fait grand chose, objectivement)

        @ François: <3 :) !

        @ Margelle: Merci à toi, tu sais, tes messages chaleureux me font toujours du baume au cœur.

        @ Stéphanie: Je réponds très bientôt à ton mail… <3 Et oui, je tenterai de vous retranscrire au mieux cette journée ! Bien sur aussi que si j'en ai l'occasion, j'irai saluer le passeur. Avec joie.

        Sachez en tous les cas qu'à mon sens, je n'y vais pas seule mais un peu accompagnée de vous tous. merci pour votre chaleur. Je n'ai guère commenté la méditation, mais je l'ai bien vécue, d'une certaine manière, et dans le même élan que celui qui a été décrit.

        • Cécile dit :

          Merci à toi Louisetta de nous « représenter » à cette conférence à laquelle je regrette de ne pouvoir assister. Ce sera un grand plaisir de lire ce que tu pourras nous en dire ! D’avance, je te remercie pour ce cadeau que tu nous offres…
          Et à toi aussi Soleil Bleu, un grand merci également si tu peux nous donner ton retour sur cette journée du 6 octobre !
          De tout cœur avec vous,

          • Soleil Bleu dit :

            Je vous offrirai ce que je peux Cécile, mais quelquefois le « peux » se limite à « peu » avec moi, Louisetta me semble un bien meilleur émissaire pour la tribu Urantia ☼ Ce qui est sûr c’est que je vous rejoindrai après sur le site ♥

            • Cécile dit :

              Allons, Soleil Bleu, pas de modestie excessive ! Je suis sûre que tu sauras en tirer la substantifique moelle… Et puis, si ce que vous aurez vécu est, précisément, plus à vivre qu’à décrire, c’est bien aussi. Pour ma part je me brancherai par l’intention avec vous le 6 octobre.
              Avec toute mon amitié,

        • Soleil Bleu dit :

          Oui Louisetta, à deux c’est mieux, et à 600…ça risque de donner ♥ j’essaierai de capter ta vibration dans la foule ♪♫♪ en même temps ça ne devrait pas être trop difficile, une belle jeune fille, qui irradie de surcroît, ça s’remarque… ♥☼♥

  6. Marie-Anne dit :

    Bonsoir, Passeur, et bonsoir à tous,
    Ce petit mot pour vous dire que j’ai reçu, par une autre voie, un mail concernant le congrès Passé Présent Futur , et que ce mail annonce l’intervention exceptionnelle, en cours de congrès, de Drunvalo Melchizedek, parrain de ce congrès ( en direct de Sedona).
    Voilà qui rehausse encore plus l’éclat de ce congrès, si toutefois besoin en était!

  7. Agathe dit :

    Merci pour votre générosité pour tout ce que vous donnez toujours et en paix. j’ai une énorme gratitude pour vous Passeur et je vous remercie d’illuminer ma vie avec votre sagesse et votre connaissance!
    Le 6 octobre je ne serai pas là mais je sais qu’ultérieurement, je recevrais ce qui me revient de recevoir. Je voulais aussi vous dire que j’ai trouvé votre site grâce à un appel de Urantia Gaïa pour m’aider à grandir à votre contact et celui des belles âmes qui se rencontrent sur ce site, grâce à vous et votre travail, j’ai réussis à comprendre mes expériences dans cette transition très éprouvante sur tous les plans. Mais aussi, cela m’a permit de rester dans l’ouverture et le non jugement. Je vous envoie un amour inconditionnel car ce que vous faites n’a pas de prix. Bon congrès!

    • Soleil Bleu dit :

      Quelle belle lumière dans ce contact Agathe ☼
      Merci de l’avoir offerte sur le site du Passeur.
      Bien venue à toi ♥

  8. joysse dit :

    Hello
    Merci de l’information que j’ai diffusé en plein à tous les contacts et sur les divers réseaux sociaux

    Par contre, bien que je comprenne bien que l’organisation d’un tel projet coûte de l’argent ..
    Le budget qu’il soit collectif pour ce type d’organisation ou individuel en ce qui me concerne ne permet pas toujours de rencontrer physiquement ce type d’évènement.
    je ne peux participer à ce tarif non plus …avec les allers et retours du trajet également
    mais j’y serais de coeur à coeur avec tous …

    Merci Le passeur Frédéric

  9. marie christine dit :

    Nous découvrirons peut-être lors de ce congrès (présents ou à distance) à quel point le langage humain est vague et prête tant à ces confusions et ces malentendus qui entretiennent la dualité et les rapports bourreau/victime avec son lot d’émotivité inutile . Nous aurons peut-être la révélation d’un « langage » supérieur, un langage direct d’âmes à âmes, d’esprits à esprits, un langage sans langage, une connaissance instantanée de soi et de l’autre, de soi en l’autre et de l’autre en soi … Il n’y aura plus d’intention (d’être le gentil, d’être le méchant, d’être ceci ou cela …), il n’y aura plus que ce qui est .
    Je crois que nous sommes doucement mais sûrement conduits à découvrir ce qu’on appelle la télépathie, à nous rencontrer dans un autre espace, un espace qui surplombe tout, un espace qui voit d’en haut les chaînes qui nous attachent encore aux vieux shemas psychologiques, un espace où nous verrons tous enfin la même chose de la même façon . Nous allons peut-être renouer avec l’instinct perdu, celui des animaux qui savent communiquer autrement, l’instinct qui réveille tous les sens intérieurs que nous avons anesthésiés . Ce retour aux sources est de bon augure ! Il ne peut que nous enrichir en nous faisant retrouver notre complétude intérieure et refaire circuler l’énergie de communion entre tous .

  10. nicolas dit :

    on ma dit:
    si tu parle de se que tu ces,tu va créée un rejet…
    donc;je resterais humble
    il n’y a que l’incarnation du créateur qui peut parler en toute vérité de la race humain.

    • Soleil Bleu dit :

      Bonjour Nicolas,

      Pourquoi légitimer à l’avance un scénario prophessé par les autres ? Quand à l’humilité, elle n’est pas signée dans l’action de se taire, je dirais même qu’à une certaine échelle il est aisé d’y reconnaître un conseil de notre ami l’égo.

      Cette position de craindre du rejet à s’affirmer dans Qui l’on est, a été ma fidèle compagne pendant trés longtemps, il m’en reste aujourd’hui, selon certaines circonstances particulières, encore quelques vestiges. Pourtant, dans une autre réalité qui s’affirme un peu plus concrêtement chaque jour, il ne m’est plus permis d’aborder les choses sous cet angle, de croire encore en ce principe tant je perçois, je pourrais dire « je sais » de manière certaine, que c’est moi le fabricant de ce que je vis ; Que les autres ne sont que le reflet matériel de l’attention et de l’estime que je porte à la personne que je suis. La qualité d’accueil que je ressens de la part des uns et des autres est ainsi la marque de mercure du baromètre d’Amour que je me porte.

      Attention néanmoins, cette « qualité » ne s’évalue pas dans la « forme » de l’accueil, qui peut, elle, contenir des signes d’enthousiasme ou de rejet, vis à vis de nos propos, notre forme de caractère, notre style vestimentaire..et j’en passe, mais bien plutôt dans notre capacité à ne pas ne pas se sentir altéré, psychologiquement, moralement et affectivement dans notre image de soi/Soi par le regard que l’autre y porte.
      Mais en vérité cela est-il possible d’agir sur le résultat induit par le regard des autres ? Assurément non ! puisqu’il n’y a pas « d’autres » à part Soi qui s’exprime et imprime la réalité multi-formes en constante mutation qui sculpte notre décor de vie.

      Pour finir, ce qui peut sembler un paradoxe dans cette histoire, c’est que plus ce principe projectif/créatif nous semble clair à mesurer et démontrer, plus nous en sommes éloignés en conscience dans son application. Lorsque je Suis l’Amour véritable de Soi manifesté, les reliefs de la dualité entre moi et l’autre ne peuvent apparaître puisque je suis unifiée dans mon Être et donc à cet autre que je n’exclus plus de moi. Il n’y a plus de cause ou effet à observer sur lesquels il « serait bon » d’agir, ne reste présent, réel et auto-créateur spontané, que Ce qui Est dans l’éternel instant.
      Ahhhh ! Habiter l’instant présent renferme décidément encore et éternellement tellement de merveilles infinies à découvrir…:-) Dieu sait pourtant s’il est éphémère lorsqu’on le laisse filer sans s’y arrêter……

      Bien à toi et bises à toutes et tous ♥
      S.B

  11. Bleriot dit :

    Bonjour à tous,
    Oui, un DVD (enfin plusieurs), afin que l’info se diffuse …. !!! Youpi, youpi !!
    En fait, je ne pourrais y être et ce sujet me concerne tellement, que ce n’est simplement pas possible pour moi de passer à coté, donc je suis sûre qu’il y aura un DVD.
    Je suis aussi sûre de ne pas être la seule dans ce cas, n’est ce pas 😉
    Bisous à toutes les poussières d’étoiles présentes ici :), Merci au passeur :) et merci à tous ceux qui vont faire le déplacement. J’y serais par le cœur, à un moment dans la journée, ça c’est sûr !!!

  12. Marie-Anne dit :

    Bonsoir, Passeur,

    Ce congrès du 6 octobre n’est pas seulement un congrès riche en informations et en compréhensions nouvelles ou élargies, mais également un lieu de rassemblement pour ancrer les Énergies d’Amour de l’ère nouvelle au coeur de Paris, si j’ai bien compris Carole Tridon et Franck Echardour ( que je remercie pour leur complément d’information).
    Un processus alchimique sera enclenché en la maison de la chimie à Paris.
    Un magnifique programme!
    Dommage que je n’aie pas été prévenue plus tôt de la tenue de ce congrès; mais d’un autre côté, je me rends compte que la Vie a fait en sorte que, ce 6 octobre, il me soit difficile de faire autrement que de me trouver au beau milieu d’un autre centre alchimique – et de taille : la Grand-place de Bruxelles- la plus belle du monde, selon beaucoup- et surtout, une Grand-Place, véritable grimoire alchimique de pierres, que je serai appelée à mieux découvrir sous cet aspect, précisément ce jour-là.
    Ainsi, au sein même du Bruxelles alchimique et ésotérique, je veillerai à me connecter aux Énergies de Paris, et à participer de mon mieux et à mon niveau, à cette descente de la Grâce et à ce processus alchimique.

    En ce qui concerne le congrès, j’espère de tout cœur que beaucoup de personnes pourront se libérer pour y participer-si possible, sur place.

  13. Soleil Bleu dit :

    YESSSS ! Voilà une bonne nouvelle Passeur que les tarifs PREM »S soient maintenus jusqu’au mois d’octobre. Je ne pouvais m’offrir le congrès ce mois ci, alors si l’Univers est partant dans un mois, je serai probablement présente à cette rencontre.
    C’est Super ! Merci :-)

  14. Katerina dit :

    Cette conférence est très certainement très intéressante et enrichissante .
    La diffusion de l information est évidemment importante .
    Je ne sais pas si je pourrai venir , je suis de tout cœur avec les organisateurs et participants .
    Katerina

  15. Katerina dit :

    Bonjour à tous ,

    Lorsque l on s absente quelque temps , on perd le fil des commentaires , aussi je dirai juste quelques ressentis .
    Je crois réellement que lorsque l on est en paix avec soi meme , les attaques ne nous touchent plus . D une part parce qu elles se font de plus en plus rares et que quand elles arrivent , c est une façon aussi d avoir encore à comprendre des choses .
    Le silence intérieur n est pas l indifférence , pas toujours facile quand on est face à une situation délicate .
    Bon je ne vais pas non plus me mettre dans des situations impossibles .
    N empeche que souvent ma spontanéité , comme si ce n est pas moi qui parlait , me fait dire des choses étonnantes , et que je comprends ensuite en analysant ce qu il s est passé .
    C est parfois amusant .
    Je me rends compte de plus en plus de la richesse de tout ce qui est en nous et finalement autour de nous , cette découverte du divin en tout .
    Affectueusement à tous et toutes
    Katerina

    • Thau dit :

      Katerina,
      C’est un com. sur le Congrès ????
      Amicalement

      • Katerina dit :

        Pas du tout .
        Désolée .
        C était peut etre pour me faire remarquée !
        Les erreurs sont toujours bienvenues .
        Amitiés
        Katerina

        • acacia dit :

          Katerina
          Une herbe dans le bitume n’est jamais une erreur – ou alors comme tu le dis une erreur bienvenue : c’est si joli, et prometteur de vie !
          ♥♥♥

  16. Glandeuf dit :

    Bonjour mes Amis,

    J’avais envie de partager ça avec vous, j’adore cette interview et la simplicité qui en émane.
    Peut-être est ce aussi une bonne introduction à la conférence-rencontre de demain?
    http://www.youtube.com/watch?v=0goh5ZZJVro

    Des Bises à Tous.

    • marie christine dit :

      Merveilleuse interview de Jacques Brel . Merci Glandeuf !
      Et vive la Belgique !
      Je note (entre autres) :
      CA POURRAIT ETRE NOEL TOUS LES JOURS .
      Il explique tellement bien pourquoi ça ne l’est pas .

    • alain thomas dit :

      L’humilité de l’enfant nomade qui n’attend rien, qui n’aime pas l’espoir ni ce qui est figé, qui trouve que le désespoir n’est pas triste, qui aime les hommes, qui est optimiste et qui dit que la colère est une douleur….
      Authentique….

    • acacia dit :

      Merci Glandeuf
      Quand j’ai entendu « dans ma vie il ne m’arrive qu’une chose : moi », j’ai été bouleversée par la portée de ces mots…

    • Margelle dit :

      Quelle belle confiance !
      « N’attendez rien, que de vous… Dieu ce sont les hommes, et un jour ils seront » Magnifique !! ♥♥
      Quand la simplicité s’exprime, on perçoit la vérité…. il ne refuse rien… c’est l’instant, le présent.

  17. Louisetta dit :

    Ils ont même pensé aux réductions étudiantes, nos chers chercheurs passionnés.

    On va essayer d’économiser par ci par là pour y aller avec mon frère… ça semble tellement intéressant! C’est partit pour les baby-sitting !

    Si je parviens à venir, j’essayerai de vous raconter un peu la journée et la table ronde.

    • Marie-Anne dit :

      Merci, Louisetta,
      Tu seras notre Envoyée Très Spéciale au congrès  » Passé, Présent, Futur »!
      Vu l’intérêt du sujet et avec ton talent, ça donnera un super « papier »!!
      :-)

    • Stéphanie dit :

      Merci Louisetta … Une intuition me disait bien que tu t’y rendras !

      Je t’embrasse de tout coeur.

  18. ATHOS64 dit :

    Bonjour a tous

    effectivement ce colloque est super, effectivement nous aimerions tous y etre, effectivement le sujet nous tient a coeur……………..

    mais,juste une petite idée avant de nous projeter dans un futur, le 6 octobre, pourquoi ne pas unir nos forces, nos énergies en ce jour, pour envoyer une énorme vague d amour sur le G20!!!

    Afin d éviter une escalade et tout ce qui pourrait découler de l utilisation de la force. Utilisons a bon escient nos énergies positives, envoyons tous ensemble ce jeudi a 13 h une énorme onde énergétiques emplie d Amour Absolue, sur la réunion du G 20.

    Tous ensemble,d un seul etre nous avons des choses importantes a faire.Rdv a tous jeudi 5 sept a 13 heures.

    je vous aime

    coeurdialemnent ,ATHOS

  19. Dania dit :

    Un congrès qui s’annonce passionnant ! et auquel je ne pourrai pas non plus assister pour des raisons bassement financières… Oui, il y a des réalités encore incontournables ici-bas. c’est sans aucun doute un très gros travail que d’organiser un tel évènement et ce serait génial s’il pouvait être enregistré et vendu ensuite en CD ou en ligne ? (à petit prix) au plus grand nombre… Ca nécessite des moyens techniques sans doute complexes mais ça pourrait être aussi un moyen de rentabiliser le congrès.

    En tout cas, j’y serai en partie…
    Belle rentrée à tous ♥♥♥

  20. Margelle dit :

    Je propose que pour soutenir le travail que nous demandons toutes et tous au Passeur, faute d’assister à cette rencontre, nous participions financièrement à la hauteur de nos moyens, selon notre ressenti… car c’est un gros travail, il me semble que nous lui demandons là…

    • Marie-Anne dit :

      Oui, Margelle,
      Je compte moi aussi passer par la rubrique  » soutenir le site » .
      Merci à toi: il est juste que nous nous rappelions les uns aux autres l’importance de soutenir ce site et que nous agissions, chacun en fonction de ses possibilités financières du moment, et également- et ça c’est gratuit- en bénissant ce site et en l’entourant d’Amour. :-)

      • François dit :

        Oui Marie-Anne, :-)
        C’est une question de cœur et également d’équilibre !
        La vie nous offre , alors offrons à la vie sous quelque forme que ce soit. Si je reçois et que je garde, je bloque l’énergie en moi et finis par me créer un déséquilibre. La rétention est une forme d’arrêt donc de mort. C’est tendre à sa propre putréfaction. Toute énergie qui stagne finit par développer sa propre destruction, telle l’eau qui est privée de mouvement.
        Ré-offrir ce que l’on a reçu permet cette circulation énergétique et libère ainsi un espace en nous qui peut accueillir un nouveau don…, une nouvelle énergie et ainsi de suite….
        Dans une rencontre à deux c’est encore plus flagrant, je reçois de l’amour , cet amour entre en moi , traverse mon cœur et repart vers l’autre amplifié…. qui le prend en son être et me l’offre à nouveau amplifié, on peut aisément imaginé ce que cela donne au bout de plusieurs échanges…. une vibration qui va au-delà des mots, un pur instant de grâce qui , par le simple fait de son existence va éclairer le monde, va créer une fréquence vibratoire qui , bien que n’étant qu’une goutte dans l’océan, est une réalité d’une manifestation de la Lumière…. qui plus est, contagieuse. :-)
        La terre nous nourrit, il me semble juste de nourrir la terre !
        Ce site apporte , il me semble juste d’apporter à ce site. Donner c’est semer et Muriel ( :-) ) nous a démontré combien toutes les graines portaient en elles un cœur en leurs cœurs. Il y a juste à maintenir ce mouvement de vie….. pour notre plus grand bien à tous !
        Un bisou franco-suisse part en cet instant vers le grand nord…. :-)

    • Cécile dit :

      Eh bien, cela me semble aussi (voir ma réponse à Acacia, plus bas) une très bonne idée. J’ajoute ma voix à cette proposition.
      Amicalement,

  21. CAILLEAU dit :

    Bonjour!
    Merci pour cette info en sachant déjà que le nouveau Mexique a mis en lumière des artefacts prédisant les éruptions solaires avec les extra terrestres ou êtres vivants d’autres planètes et leurs vaisseaux. Je vous demande aussi de bien vouloir nous laisser un compte rendu de cette conférence. J’aimerais vraiment y participer. Je vais voir de m’organiser au mieux. A bientôt pour d’autres textes à lire!! Merci merci merci!!

    • Marie-Anne dit :

      A propos des révélations que feraient ou auraient déjà faites le gouvernement mexicain, voir l’article paru sur le site de Koyeba (cf. Les « autres Passeurs » mentionnés par  » notre » Passeur dans la colonne de droite de ce site-ci):

       » Le gouvernement du Mexique dévoile des pièces mayas prouvant le contact extra terrestre »
      ( cf. Colonne de gauche du site de Koyeba, dans » articles les plus consultés » , 6 ème article).

  22. acacia dit :

    Je te rejoins bien Alain Thomas.
    « C’est pourquoi la Source a imaginé que chaque être humain avait la capacité de trouver ce qu’il cherche tout au fond de lui. C’est aussi une des règles du jeu. ».
    Sur le moment, en lisant la proposition de participation à ce congrès, j’ai éprouvé l’habituel « dommage ! ce n’est pas pour moi… » qui accueille toute forme de frustration – il m’en reste donc à éprouver :) ?!
    Et puis très vite j’ai eu conscience que ma présence physique en ce lieu et en cette journée ne changerait rien de réellement important ni pour moi ni pour qui que ce soit. Je ne dis pas que si personne n’y assiste c’est pareil ! Du monde, plein de monde, je souhaite très fort qu’il y en ait ! D’autres seront là pour moi comme j’aurais été là pour eux.
    Ce que je veux dire c’est que je sais que j’aurai ma part de présence par le biais de cet Esprit qui émet, qui guide, et surtout redistribue. Je sais que les énergies émises ce jour là par ceux qui donneront le fruit de leur travail et celles émises par ceux qui le recevront seront telles que leur essence sera recevable instantanément par quiconque en fera la demande par le cœur.
    Car je crois véritablement que la puissance du Cœur est telle que nos intellects peuvent apprendre maintenant à calmer leur faim de savoir plus et plus.
    Il y a tant et tant de lieux où j’aimerais aller, tant de rencontres que j’aimerais faire, que je ne peux aujourd’hui que me donner le luxe infini de les aimer sans les connaître.
    Et puis bon, ne savons-nous pas tous ici que si ce congrès est porteur de certains enseignements dont le Passeur saura qu’il est important de nous les faire passer il le fera car il sera l’heure de le faire. On ne donne pas vie à un site comme celui-ci pour en soustraire ensuite la substance même: le partage de connaissances enseignables à tout être en quête d’un éveil réel. Enfin c’est mon idée. J’ai confiance.
    Passeur je te dis : courage pour tout le boulot qui te reste jusqu’au bout de ce 6 octobre !
    Et pourquoi ne ferions-nous pas le 29 septembre une émission spéciale de nos pensées vers tous les participants du congrès, lors de la méditation commune dont Marie-Anne a eu la magnifique idée ? Comme ça les absents seront présents et personne n’éprouvera plus la moindre frustration… et youpi !
    A tous une très belle soirée de satisfaction anticipée – donc déjà présente :)

    • Cécile dit :

      Acacia,
      « Et pourquoi ne ferions-nous pas le 29 septembre une émission spéciale de nos pensées vers tous les participants du congrès, lors de la méditation commune dont Marie-Anne a eu la magnifique idée ? »
      Je suis persuadée qu’il émergera de bonnes choses de cette conférence. Plus qu’une conférence, d’ailleurs, je crois que ce sera un point d’ancrage et de diffusion, dans ce monde, d’une nouvelle vision de qui-nous-sommes en tant qu’êtres humains.
      Je trouve que c’est une belle initiative de profiter de la méditation proposée par Marie-Anne pour envoyer des pensées à ce rassemblement parisien. Même si je ne peux pas y être présente physiquement, j’aime bien ton idée de m’y relier et de le soutenir, à ma façon. Et qui sait, j’en recevrai peut-être aussi des impulsions de compréhension et de transformation ?
      Bien à toi,

  23. Machachouette dit :

    Yes, cool, merci pour l’info, je fais le voeu d’y assister…même si cela semble compliqué et cher…Inch’Allah et Inch’moi!

    Très heureuse en tous cas que cette conférence ait lieu : c’est prometteur! Je ne connais que Patrick Drouot, mais vu la ‘pointure’, j’imagine les autres!

    Merci Passeur et bravo!

    ♥♥♥

  24. Conrad Labonté dit :

    je trouve dommage de limiter l’information à une élite…pourtant nous sommes tous égaux…l’information doit circuler partout…je suis du Québec il est primordial de faire circuler les messages A+ Conrad

    • Le Passeur dit :

      Je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit, mais un Congrès, ce n’est pas une conférence, mais en l’occurence cinq plus une table ronde, ce qui met chaque intervention à 24 euros. Si vous pouvez organiser l’équivalent à moins, je vous assure que vous aurez toute ma communication.

    • Marie-Anne dit :

      Encore une fois, que tous ceux qui se plaignent du coût d’un congrès en organise un!!!
      Et s’ils trouvent 1) un moyen de faire voyager par avion , train ou voiture des conférenciers venant d’horizons planétaires divers, de les loger, de les nourrir gratuitement; et 2) un espace gratuit suffisamment grand où recevoir et asseoir de nombreuses personnes; …qu’ils le disent, nous sommes tous

      Je trouve aussi que même si « réclamations » il devait y avoir, ce n’est certainement pas au Passeur qu’il faudrait les adresser, lui qui contribue gratuitement et dans une grande ouverture d’esprit et de cœur à cette circulation et à cet échange de l’information grâce à son site(où l’on trouve non seulement des infos, mais aussi du soutien et des encouragements).

      Cela dit, c’est vrai que le coût d’un congrès ou d’un atelier peut être un frein pour beaucoup.
      N’oublions pas, toutefois, que tout le monde peut se tenir informé sur de nombreux sites internet très bien faits ( évidemment, là aussi, comme pour un congrès, une conférence, un atelier ou une lecture de livre, le discernement est de mise; et le cœur peut nous guider -pour cela, comme pour le reste)
      De toutes façons, le meilleur atelier est la vie; et le meilleur guide, notre Moi Divin, notre Moi Réel !

      • Marie-Anne dit :

        Il manque un mot: nous sommes tous: c’est vrai! :-)
        Mais ici, en l’occurrence, je voulais dire aussi:  » nous sommes tous preneurs »

        • Machachouette dit :

          je pense que la question de l’argent mérite d’être soulevée, 120*850= beaucoup d’argent.

          Ca mériterait une diffusion élargie à la suite des conférences, si les sous ont couverts les frais ou de prévoir la vente de cd si possible pas trop chers et/ou un tarif ‘spécial étudiant, chômeurs et autres’…

          Cela permet aussi de reparler d’abondance et des lois d’attraction…perso je patauge encore…et pourtant j’y crois vraiment mais ça marche pas à tous les niveaux pour l’instant, mais ça va venir!

          • Le Passeur dit :

            Je leur souhaite de remplir la salle mais ce sera loin d’être facile, il faut plus de 600 personnes pour amortir le coût. Ce sont des réalités qui échappent à beaucoup dans notre beau pays. J’ai par ailleurs précisé que s’il y avait des bénéfices, ils seront reversés au fond de dotation « La Sagesse des Peuples de la Terre ». Et il y a déjà des tarifs étudiants, c’est indiqué sur le site.

            • Machachouette dit :

              je confirme bien que la question de l’argent méritait d’être soulevée, car effectivement je n’aurais pas imaginé qu’il fallait 600 places pour couvrir les frais!!! Et je n’avais pas vu le tarif étudiant. Merci des précisions.

              Que chacun puisse faire part de ses difficultés et/ou frustrations de ne pas pouvoir y assister est aussi important et un signe d’intérêt, positif en soi, il me semble.

              Ceci dit, je n’ai pas d’états d’âmes à payer quoi que ce soit quel qu’en soit le prix, à partir du moment où j’en ai. Et j’espère avoir le plaisir de partager ce moment avec vous tous.

              Bien sûr, je leur souhaite aussi de couvrir les frais, et peut-être que la vente de cd pourrait faire d’une pierre deux coups : leur rapporter un peu plus et permettre à tous ceux qui ne peuvent pas venir pour de multiples raisons, d’en profiter aussi!

              Amour Paix et Joie!

        • Marie-Anne dit :

          Ps: oups…, en plus, j’ai mis un « s » à planétaires » !
          Intuition? :-)

        • marie christine dit :

          J’aimerais gagner au loto et je vous payerais à tous le voyage et le congrès qui semble très intéressant .
          Ce serait en plus une bonne occasion d’être réunis autour du passeur ainsi que de faire connaissance avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts .
          Bon j’ai encore quelques semaines pour le loto …

          Merci en passant, Marie-Anne, pour le lien de Pamela Kribb . J’ai lu les messages de Jeshua sur le passage de l’ego au coeur qui m’ont beaucoup appris et réconfortée .

    • Margelle dit :

      Egaux, Ego ???? Il se passe bien des évènements au Québec où nous n’allons pas… dernièrement, une simple petite rencontre « gratuite » qui a quand même battu la campagne (façon de parler !) a rassemblé 4 personnes, mais les autres ont trouvé leur mode de présence… moi en tant qu’araignée, j’ai utilisé 3 courants d’air pour l’aller, le retour a été délicat, car j’étais à contre courant, cela m’a pris 3 jours pleins ! :-) :-) mais c’était bien et cela valait le coup !!
      Allons, ne pleurons pas ! les vibrations qui s’y passeront nous toucheront si nous le voulons bien :-) Et de toutes façons, pour ceux-celles qui sont encore attaché-e-s au 3D, nous loupons tant d’évènements !! mais comme le dit Marie-Anne, la vie est là à notre portée… et nous sommes au courant (d’air) c’est déjà énorme…

  25. AlKriS dit :

    Ca semble bien intéressant, mais au vu du mode de transmission (conférence sur un lieu physique précis et donc accessible à une pognée) et tarif pour le moins douloureux en cette période de souscription collective obligatoire et rentrée des classes…. la grande divulgation passera sans aucun doute par d’autres moyens, ou ne passera pas…. ^^
    Bref y-aura-t-il une possibilité de visionnage de cette conférence dans un avenir plus ou moins lointain ?
    J’espère sincèrement que nous aurons des facilité de paiements pour prendre nos billets pour l’ascension….
    J’ai quand même un peu de mal à croire qu’il n’y ait pas d’autres moyens aujourd’hui de communiquer plus largement et à un coût bien moindre. Dommage.

    • Le Passeur dit :

      Pour le visionnage ultérieur, je ne sais pas. En attendant, faire venir des conférenciers de plusieurs endroits du monde pour exposer leurs savoirs sur un thème commun nécessite un lieu et de sacrés frais d’organisation, auxquels s’ajoutent la location d’une salle de cette taille à Paris (850 places). Il y a certaines contraintes encore de ce monde qu’il est pour le moment difficile de contourner. Et il faut un certain courage aux organisateurs pour prendre ce risque financier.

      • Marie-Anne dit :

        Je confirme, Passeur!
        J’ai moi-même été amenée à organiser (une seule fois) un « séminaire » près de chez moi, en faisant venir , pour un week-end, 2 orateurs excellents et tout à fait raisonnables dans ce qu’ils demandaient pour leurs frais divers .
        Je peux confirmer que toute l’organisation représente un vrai travail et une réelle prise de risque sur le plan financier, même si on n’est pas à Paris!).
        A moins de trouver un mécène,… :-) Avis aux amateurs, donc!

        Passeur, je ne suis pas libre le 6 octobre, et je le regrette.
        Je vais voir si je peux reporter cet engagement mais je crois que cela sera difficile.
        Je vais tout de même essayer , et ensuite, je me fierai à la sagesse de Ce Qui Sait.

        En tous cas, bravo et merci aux initiateurs de ce congrès qui devrait être passionnant.
        Belle réussite à ce congrès, donc- il en a tous les atouts- et oui( là, je rejoins Alkris), j’espère que nous pourrons en avoir un compte rendu à plus ou moins longue échéance, même si cela n’est en rien comparable à une participation effective!)
        Merci

      • graffitique dit :

        Les thèmes abordés semblent bien intéressants :)
        Mais Passeur, puisque tu animes la Table Ronde à la fin des conférences … s’il-te-plaît de nous en dire quelques mots, je crois que nous en serions honorés :)

        • François dit :

          ne pouvant y assister , oui un petit résumé me comblerais également ami Passeur si c’est dans l’ordre du possible bien entendu , … Merci :-)

        • alain thomas dit :

          Je me joins à toi Graf puisque j’ai remarqué, moi aussi, que notre cher Passeur animait une table ronde avec tous les intervenants, le jour même entre 17h30 et 18h30, ce qui donne envie d’y aller (rien que pour ça)…
          Et oui, aujourd’hui, en France, peu de gens ont les moyens d’approcher la connaissance.
          C’est pourquoi la Source a imaginé que chaque être humain avait la capacité de trouver ce qu’il cherche tout au fond de lui. C’est aussi une des règles du jeu.
          Alors, pour ceux (le plus grand nombre… et dont je fais partie) qui n’ont pas les moyens d’accéder à cette connaissance le 6 octobre prochain, il y a toujours la possibilité de trouver la joie dans le voyage intime :-) à tout moment de sa vie, ici et maintenant… hors du temps…

      • Cécile dit :

        Je salue cette belle initiative ! Je ne pourrai pas y aller pour de bêtes raisons financières et j’en suis désolée car le programme des interventions est prometteur.
        Passeur, je me joins à celles et ceux qui espèrent que tu pourras nous en dire quelques mots – peut-être autant sur le contenu des conférences que sur l’esprit et le message global de cette journée du 6 octobre.

        • graffitique dit :

          Au vu des thèmes abordés, chacune des conférences sera passionnante et riche d’informations :
          Leur mise en « synergie » (comme dit la présentation) souligne l’intention de la transversalité dans l’expérience de ces rapprochements.
          Dans la mesure où nous devons fonctionner avec une part d' »hypothétique », il est juste de relier des champs d’observations multiples, faisant de là émerger d’autres formes, d’autres niveaux d’informations, quelque chose comme des méta-données.
          Il y a structures, mais pas de formes, au sens où nous l’entendons.
          L’invitation n’est pas pour autant « réservée à ceux qui ont les moyens » même si ceux-ci auront le privilège terrestre d’accéder – dans la forme – aux savoirs des experts.
          L’essentiel doit rayonner, mais pas forcément indistinctement.

      • AlKriS dit :

        Oui en effet organiser une conférence « à l’ancienne » demande des moyens. Je relevais juste qu’il était regretable qu’à notre époque on ne puisse trouver un moyen plus large, pratique et économique de diffuser des informations et des réflexions qui me semble plutôt prométeuses… Juste un petit regret donc.
        Sinon il est évident que d’y assister ou non ne changera au final pas grand chose et que celui qui cherche trouvera. Ici, là bas ou ailleurs 😉